Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Trouver un logement quand on est jeune adulte

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22290
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2023 12:13 pm    Sujet du message: Trouver un logement quand on est jeune adulte Répondre en citant

Voilà j'ai ma 2001 qui galère pour trouver un logement, on habite toulouse, elle n'a plus de logement ses affaires sont dans mon garage (et dans sa chambre aussi ici qui était la chambre de sa soeur avant ) bref ...

depuis 8 mois elle bosse en région parisienne, elle a été accueillie chez ma cousine, puis son frère (dans le 78 ) elle bosse dans le 93 , là elle est en coloc vers saint ouen soit 1h30 de transport, aller et pareil au retour, elle cherche un logement depuis 4 mois et rien triste

faut dire que son statut n'est pas simple, auto entrepreneur, un revenu 2 fois le prix d'un loyer appart, elle a un garant ( ma cousine ) qui a un revenu 7 fois le prix du loyer donc ça va ... elle a 21 ans et ne bosse que depuis 8 mois mais elle a des engagements fixes dans les prestations qui lui assurent un minimum de revenu ...

vos enfants ont galéré aussi pour se loger dans leur premier appart ?
comment ça s'est passé pour eux ?

j'avoue que mes autres enfants étaient soit à 2 soit étudiant pour prendre leur appart, ou encore mon fils avec un salaire de prof et lui n'a pas trop galéré ..

si vous avez des conseils sourit merci ... car actuellement elle est en coloc et doit quitter fin octobre (et puis elle a envie d'avoir son chez elle, et ne souhaite plus faire de coloc


_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 13156

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2023 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vais pas te rassurer. La fille de nos voisins rentre à la Sorbonne ce mois de septembre et voilà 3 mois qu'ils prospectent; sans succès triste (et pourtant, les références financières des parents sont plutôt bonnes). Je pense que le phénomène JO 2024 n'y est pas pour rien !
Bon courage à vous en tout cas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2023 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille aînée qui travaille depuis 11 mois galère pour trouver un logement. Nous sommes au Pays basque mais il y a de gros soucis pour se loger. Les gens préfèrent louer aux touristes qu'aux locaux. C'est vraiment pénible.
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2023 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille étudiante n'a toujours pas de logement.
Mon fils a un logement à Lyon depuis mercredi mais son loyer est gros yeux
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2023 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours mon fils de 25 ans a la maison pour cette raison, ses revenus ne sont pas suffisant pour louer, il faut de plus en plus souvent deux garants.
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2023 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil pour num3 , qui cherche sur Brest ( censée être peu chère) du côté de son travail, et qui pour l’instant visite des studios vraiment miteux entre 400 et 500€ quand même. Heureusement qu’il peut rester chez nous en attendant de trouver un peu mieux.
Num4 a fait ses études puis ses deux premières années de jeune travailleur en coloc. Là il vient de se reinstaller en coloc mais avec sa copine. Ils paient 1400€ pour un T1 pas très grand (mais agréable)dans le 19eme !
Ma grande s’est installée aussi directement avec son copain, à deux salaires c’est plus simple.
Le marché de la vente grippé grippe à son tour le marché de la location...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Mar Sep 12, 2023 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mes ainés ont achetés directement quand ils ont été a deux
Mon troisième a un logement de fonction ça aide
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Mar Sep 12, 2023 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Pareil pour num3 , qui cherche sur Brest ( censée être peu chère) du côté de son travail, et qui pour l’instant visite des studios vraiment miteux entre 400 et 500€ quand même. Heureusement qu’il peut rester chez nous en attendant de trouver un peu mieux.
Num4 a fait ses études puis ses deux premières années de jeune travailleur en coloc. Là il vient de se reinstaller en coloc mais avec sa copine. Ils paient 1400€ pour un T1 pas très grand (mais agréable)dans le 19eme !
Ma grande s’est installée aussi directement avec son copain, à deux salaires c’est plus simple.
Le marché de la vente grippé grippe à son tour le marché de la location...


Ah oui quand même! ça me parait hors de prix ! Je louais 1200€ les T2 de 40m2 dans le 15ème... gros yeux
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2023 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le 11 ème( Bastille )ma fille aînée paie 1000€ pour un 19 mètres carrés.
À Belleville, ma numéro 3 paie 600€ pour 16 mètres carrés.
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2023 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:


Ah oui quand même! ça me parait hors de prix ! Je louais 1200€ les T2 de 40m2 dans le 15ème... gros yeux


Ils ont 44 m², une chambre, un séjour et une cuisine couloir pas exactement séparée et c'est 1360 +60 de charge, c'est propre et calme, immeuble en seconde ligne qui ne donne pas sur la rue, mais oui c'est cher, c'est clair.
Le projet n'est pas de rester sur Paris éternellement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2023 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
steph7 a écrit:


Ah oui quand même! ça me parait hors de prix ! Je louais 1200€ les T2 de 40m2 dans le 15ème... gros yeux


Ils ont 44 m², une chambre, un séjour et une cuisine couloir pas exactement séparée et c'est 1360 +60 de charge, c'est propre et calme, immeuble en seconde ligne qui ne donne pas sur la rue, mais oui c'est cher, c'est clair.
Le projet n'est pas de rester sur Paris éternellement.


Oui j'imagine.. je savais que j'aurais pu louer plus cher, surtout vu la demande et le coin (Motte Picquet), mais j'étais contente de ne jamais avoir de pb de loyer en retard ou non payés en fait...

Mon ainée, quand elle aura fini son tour d'Europe avec son copain, (ils partent dans un mois) voudrait travailler à Paris quelques temps...
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2023 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as vendu a Paris Steph?

Pour trouver une location sur Paris il y a le phénomène Airbnb c'est plus rentable de louer souvent quelques jours qu'un loyer a l'année et avec les JO ca va etre pire.

J'habite au sud est de Paris et "Paris" gagne du terrain dans le sens où les villes de banlieue alentour qui étaient essentiellement pavillonnaires se transforment avec la construction de barre d'immeubles.

Chez ma mère qui habite a 20 km de Paris 11000 habitants donc une petite commune 1800 logements en construction très étonné(e) très étonné(e)
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2023 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sera compliqué ici j encourage les jeunes à quitter Paris voire la France quand je partirai en retraite vu que les salaires ne correspondent pas aux loyers IDF on est loin de l endettement à 33% 🤪

Ok avec Mirena et Val oui g vu des nuitées pendant les JO sur Paris 🙃

Steph aujourd'hui je te dirais de multiplier le loyer par 1,5 😁 le même appartement que moi ds privé en face ds ma rue 48m2 20e limite 11e est à 1500€ g vu l'annonce et les photos 🤣 et si on demande de gagner 3 fois le loyer je 🤬 quand j entends parler de quartier populaire
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2023 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
Tu as vendu a Paris Steph?



oui, les travaux à faire dans l'immeuble étaient énormes.
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2023 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Num3 a trouvé, 31m², 500 € + charges. C'est propre et meublé un peu cheap, pas le grand luxe, dans un quartier populaire mais pas craignos de Brest.

Enfin bon quand on a commencé avec mon mari, il y avait de la glace à l'intérieur des vitres le matin, des toilettes à la turque sous la véranda et on se lavait au gant dans la cuisine, et on a survécu. (je me rappelle même avoir ri des jeans mis à sécher dans la véranda qui étaient tout durs et plats à cause du gel)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2023 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ça avance un peu pour num2, elle a pu remplir son dossier au CROUS et devrait avoir un logement la semaine prochaine.
Ce ne sera de toute façon que pour le reste de l'année scolaire, il n'y a des logements que pour les premières années. Ils arrivent à la fin de la liste d'attente des provinciaux mais les élèves de région parisiennes attendent toujours.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2023 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Enfin bon quand on a commencé avec mon mari, il y avait de la glace à l'intérieur des vitres le matin, des toilettes à la turque sous la véranda et on se lavait au gant dans la cuisine, et on a survécu. (je me rappelle même avoir ri des jeans mis à sécher dans la véranda qui étaient tout durs et plats à cause du gel)

J'avoue que la période épique s'est limitée pour moi à ma chambre étudiante dans ce qui est devenu peu après le plus grand squat de France.
Avec deux salaires, on a toujours eu l'impression d'être bien logés entrés dans la vie active.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Dim Oct 01, 2023 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaah ça me rappelle....moi étudiante, j'habitais une chambre à l'entresol d'un bel immeuble en plein centre ville de Toulouse ....avec douche sur le palier à partager avec la locataire d'à côté, et toilettes au 2 ème étage.....quand je montais en pyjama, il m'arrivait de croiser des invités du recteur de la fac de droit qui habitait l'immeuble grimace
Je payais un certain prix l'été et 400 francs à l'époque de + l'hiver pour le chauffage.... j'allais chercher un radiateur électrique chez les propriétaires au 2eme étage clin d'oeil
C'était le bon temps..... mais je préfère largement maintenant !!!
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22290
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Dim Oct 01, 2023 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai connue aussi des logements galères triste et aussi j'ai connue la rue pendant 6 mois quand j'étais jeune
mais si je pouvais éviter ça à mes enfants je le ferais heart (du moins vivre à la rue surtout )

pour le moment ma 2001 n'a toujours rien trouvé, elle a quitter sa coloc hier, un mois plus tôt que prévu et va vivre avec son copain, qui à un logement (petit pour 2 et un chien mais ils sont en région parisienne )
l'avantage c'est qu'elle pourra participer aux frais sourit et économiser et aussi elle n'a plus que 30 mn de transport (aller ) pour aller bosser contre 2h avant pour juste l'aller ...

elle se laisse encore 3 ou 6 mois pour trouver quelque chose pour elle, ensuite elle sera soit salariée et non plus auto entrepreneuse, soit elle prendra un appart avec son copain (même si leur histoire est récente ) ... A deux se sera plus facile sourit

j'espère que vos jeunes trouveront un logement, ma 2001 étudiante sur paris pour la 2ème année a eu de la chance cette année elle a eu un crous sourit étudiante c'est plus facile de trouver que jeune salarié ou même auto entrepreneur ...


_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99028 / 0