Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
vos jeunes étudiants...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 91, 92, 93 ... 95, 96, 97  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2023 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
laurence a écrit:
Il est en alternance école d'ingé (Ensta Bretagne) /Thalès. C'est beaucoup d'informatique, gérer les données issues des drones de détection des mines sur et sous l'eau.


Il a mon beau-frère non ? clin d'oeil


Il n'est pas plutôt à l'IMT ton beau-frère ?

Ton neveu et Henri sont très bons amis !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2023 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
booboon a écrit:
laurence a écrit:
Il est en alternance école d'ingé (Ensta Bretagne) /Thalès. C'est beaucoup d'informatique, gérer les données issues des drones de détection des mines sur et sous l'eau.


Il a mon beau-frère non ? clin d'oeil


Il n'est pas plutôt à l'IMT ton beau-frère ?

Ton neveu et Henri sont très bons amis !


Je ne saurais te dire..... pour moi c'était l'Ensta Bretagne mais en fait tu dois savoir mieux que moi ! grand sourire
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2023 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N°3 qui a fini son 1er semestre de L3 début janvier débute son 2ème semestre en erasmus à Berlin, début Avril ..en attendant, elle est en stage au conseil régional des pays de la Loire..elle adore et trouve enfin du concret à sa formation ( sciences politiques) et envisage donc plus sereinement ses deux prochaines années d'études ( M1 M2 Politique publique)...en espérant qu'elle soit prise en M1.
Là,elle commence à chercher un logement sur Berlin et a sous-loué son appart de Paris! Si vous avez besoin d'un logement , si vous connaissez des gens sur Berlin coucou

N°1, ça roule...on voit la fin des études arrivée grand sourire
j'espère qu'elle trouvera un job rapidement!

N°2, a galéré à mort pour trouver son stage de CAP ( réparartion instrument à vent).;mais là, elle aime beaucoup son stage.
Elle ne souhaite pas poursuivre par un BMA, car son TDAH l'épuise énormément.
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32789
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2023 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma BM est berlinoise mais les contacts qu'elle a là-bas sont des gens très très âgés (et il y en a de moins en moins..) je ne pense pas que ça puisse vous aider ...


N°3 est prise à Montpellier, en première année, donc elle va prévenir Arles et Bordeaux qu'elle libère la place.
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2023 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, super, une qui ne stressera pas trop pour parcoursup ! les Gobelins elle tente quand même ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32789
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2023 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Bon, super, une qui ne stressera pas trop pour parcoursup ! les Gobelins elle tente quand même ?


Elle va voir.. elle a pas mal de boulot pour la spé arts et Gobelins demandent pas mal de truc pour candidater... et là elle se remet d'une grosse fête d'anniversaire samedi.. J'ai cru comprendre qu'elle n'a pas suivi scrupuleusement les conseils de sa soeur ainée (pas plus de 3 alcools différents pff n'importe quoi )
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19591
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2023 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon étudiante décolle demain ! La dame de la colocation vient la chercher à l'aéroport clin d'oeil

N°3 galère bien pour trouver une coloc en Belgique du côté de Verviers ...
Il y a un groupe Face ...mais beaucoup cherchent ...
Si vous avez des pistes je prends ... clin d'oeil
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Dim Mar 12, 2023 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@caarpediem : c'est dans un cadre Erasmus ?

J'avoue que j'ai laissé complètement Mr gérer avec notre fils sa recherche de logement à Stuttgart..... ils ont fini avec AirBNB !!! Mais au moins, il a où dormir (son frère lui avait suggéré la voiture !)
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19591
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Lun Mar 13, 2023 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non c'est le stage obligatoire à l'étranger pour sa 2ème année d'école d'ingé chimie ...
Il envisage de faire une césure pour s'occuper de sa "boite" l'année prochaine , mais j'avoue que je ne sais pas trop où çà va le mener ...
Là il revient du ski avec l'école ...

Ma grande galère bien , elle a travaillé le premier jour et ensuite elle a du télé-travailler soupire
Elle n'avait pas de bus pour récupérer la navette maritime , pour traverser la baie et rejoindre les Trois Ilets ...
Elle envisage éventuellement de chercher un autre logement pour être plus prêt et ne pas dépendre des bus.
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20624
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Lun Mar 13, 2023 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma grande commençait ce matin un stage dans une maternité, à 10km de chez elle.
Hier, elle se rend compte que tous les trains pour y aller sont annulés (elle commence à 7 h du matin).
Bon...
Elle réserve un blablacar mais qui la ferait arriver une heure trop tard (mieux vaut ça que rien du tout...).
Je lui trouve un car départemental mais impossible de savoir si il circule...
Sa collègue de l'école aurait peut-être une voiture mais pas sur...
Bref, je ne sais pas comment elle s'est débrouillée , elle me racontera ce soir grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Lun Mar 13, 2023 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
Non c'est le stage obligatoire à l'étranger pour sa 2ème année d'école d'ingé chimie ...


et tu es sûre que ça ne peut pas rentrer dans Erasmus ? je demande ça parce que mon aîné pareil 2 année d'école d'ingé a "déclaré" un Ersamus, ce qui permet d'avoir une aide au logement... clin d'oeil
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22292
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Lun Mar 13, 2023 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super pour vos étudiants et tout, j'adore lire leur parcours et découvrir ... leur progression sourit

ma 2000 seule étudiante encore ici est en stage sur toulouse, j'ai pu lire une partie de son rapport aujourd'hui heart la chance, elle voulait mon avis honte j'adore
je découvre avec elle, j'apprends (et d'ailleurs aussi avec mes autres enfants... je suppose que c'est pareil pour vous, mais pour moi c'est un réel bonheur qu'ils me fassent partager ça heart )

elle est en master 1 , en médiation culturelle et patrimoine sourit
plus qu'un an d'études pour elle, elle n'ira pas au délà du master 2 ... c'est son choix sourit

elle est ravie de ses études, et des opportunités qu'elles lui offrent et elle s'y épanouit complètement, ça fait plaisir à voir ...



et bravo à vos étudiants et bravo à vous d'être à leur côté également sourit
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19591
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2023 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non Booboon pas d'aide au logement puisque le stage est en Belgique mais je crois qu'il a droit à une aide "mobilité" diu Crous ...

Anne c'est chouette , ici aussi ils nous font lire leur rapport de stage etc ...
Là je me demande si ma grande a réussit à rentrer hier soir , je suppose puisque pas de nouvelle ...

Elle a attendu le bus 30mn et finalement elle a été prise en voiture par une dame qui allait en centre-ville mais au retour je ne sais pas comment elle a fait ... soupire
Elle est presque à 1 heure à pied du centre-ville clin d'oeil
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22203

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2023 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
Mon étudiante décolle demain ! La dame de la colocation vient la chercher à l'aéroport clin d'oeil

N°3 galère bien pour trouver une coloc en Belgique du côté de Verviers ...
Il y a un groupe Face ...mais beaucoup cherchent ...
Si vous avez des pistes je prends ... clin d'oeil


Vraiment trop loin de chez moi... clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2023 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pour combien de temps Carpe ?
J'ai deux amies belges, dont une à Liège.
Je vais leur demander.
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2023 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma n°3 qui part en Erasmus à Berlin à la fin du mois n'a rien au niveau logement.
Elle ne nous demande pas d'aide.
Je pense qu'elle va aller en auberge de jeunesse qq temps et chercher sur place...et elle n'a pour le moment trouvé personne pour sous-loué son logement parisien.
Elle espère avoir une place en master "politiques publiques"..mais comme elle a tout juste 15 de moyenne en L3, elle doute que son dossier soit retenu..

Ma N°1 semble vouloir arrêter les études après son M2, il faut dire qu'elle a un prêt étudiant à rembourser.

Ma n°4 , qui est en service civique depuis qq mois, après un IUT carrières sociales, ne semble pas s'orienter non plus vers une reprise d'étude.

Ma N° 2 a bientôt fini son CAP réparateur en instrument de musique ( vent)et ne souhaite pas enchaîner avec un BMA pour l'instant. Elle s'épanouit dans son atelier de réparation. J'espère qu'elle va trouver un boulot à la suite du diplôme.
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19591
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2023 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les jeunes sont pleins de ressources Gwen , elle va trouver même si c'est bien stressant .
Pour n°3 c'est du 24/04 au 10/08 , je pense qu'il partira un peu avant et ensuite il faut qu'il ait un moyen de transport entre Liège et Verviers puisqu'il n'a toujours pas le permis se tape contre le mur zen

Je pense que ma grande va s'arrêter également , là c'est son stage de fin d'étude M2 , ensuite elle a envie de faire un service civique et peut-être repostuler pour les TAAF ...
Je pense qu'elle retarde l'entrée dans la "vraie" vie active ...
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2023 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne veut pas trouver un logement à Liège?
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2023 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
Non Booboon pas d'aide au logement puisque le stage

L stage de mon fils est en Allemagne.... ça ne s'appelle peut-être pas aide au logement mais il y a une aide, c'est sûr !!
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2023 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:


Ma N° 2 a bientôt fini son CAP réparateur en instrument de musique ( vent)et ne souhaite pas enchaîner avec un BMA pour l'instant. Elle s'épanouit dans son atelier de réparation. J'espère qu'elle va trouver un boulot à la suite du diplôme.


Ma fille en 3° a fait un stage chez un luthier d'instrument à vent elle a adoré ! heart A mon avis, oui il y a du boulot !!
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 91, 92, 93 ... 95, 96, 97  Suivante
Page 92 sur 97

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99209 / 0