Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
vos jeunes étudiants...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 85, 86, 87 ... 95, 96, 97  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Sam Juil 30, 2022 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super pour ta fille Steph, elle doit être soulagée !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6568
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Lun Aoû 01, 2022 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo !
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32787
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Lun Aoû 01, 2022 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui elle est contente! On cherche une chambre maintenant…
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22291
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mar Aoû 02, 2022 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vous avancez enfin vos étudiants avancent dans la recherche de logement ?

pour ma 2000 toujours rien, elle attend des réponses sourit

mais on se demandait comment faire, elle commence le 2 septembre, ensuite le 20 janvier elle sera en stage jusqu'en juin avec des partiels encore en mai et juin, elle envisage de faire son stage sur toulouse

mais se disait qu'elle pouvait garder quand même son appart au moins cette année en M1 car elle galère à trouver, plus le déménagement et les frais que ça engendre ( elle cherche sur bagneux en région parisienne ou sur paris )

vous en pensez quoi ? vos étudiants ont pris qu'elle option ? déménager ou garder l'appart ?

après elle ne sait pas encore où elle fera son stage de 6 mois grimace

merci pour vos avis sourit
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sandrineandco
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 442

MessagePosté le: Mer Aoû 03, 2022 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:
vous avancez enfin vos étudiants avancent dans la recherche de logement ?

pour ma 2000 toujours rien, elle attend des réponses sourit

mais on se demandait comment faire, elle commence le 2 septembre, ensuite le 20 janvier elle sera en stage jusqu'en juin avec des partiels encore en mai et juin, elle envisage de faire son stage sur toulouse

mais se disait qu'elle pouvait garder quand même son appart au moins cette année en M1 car elle galère à trouver, plus le déménagement et les frais que ça engendre ( elle cherche sur bagneux en région parisienne ou sur paris )

vous en pensez quoi ? vos étudiants ont pris qu'elle option ? déménager ou garder l'appart ?

après elle ne sait pas encore où elle fera son stage de 6 mois grimace

merci pour vos avis sourit


Dernière édition par Sandrineandco le Lun Avr 03, 2023 7:48 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22291
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mer Aoû 03, 2022 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci sandrine, oui elle pense garder l'appart au moins en m1 et faire son stage à paris elle n'a pas envie car son copain est sur toulouse
sauf s'il l'a rejoint sourit

et pour la coloc elle ne veut pas y aller (elle l'a fait là pendant 1 an avec des gens qu'elle connaissait donc ça allait mais ne veut pas faire sinon ) je précise que c'est ma fille 2000 qui a des troubles autistiques et en coloc c'est compliqué pour elle clin d'oeil

elle va voir, je tente de l'a laisser se gérer un max sourit d'autant qu'elle a 22 ans et qu'elle est grande honte

merci à toi pour ton aide sourit
je pense que je vais la conseiller mieux comme ça sourit
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Mer Aoû 03, 2022 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Même problème avec ma numéro 3 qui a un appartement depuis deux ans à Paris.
Mais celui-ci était loué pour nos numéros 3 et 4 et notre numéro 4 a terminé ses études, donc lle logement n’est plus adapté.
On a donc demandé à N. De retrouver un appartement avec un loyer correct ( on paye 900€ actuellement)







Cette année N. part au second semestre en Allemagne, mais envisage de faire son master sur Paris..
Reprendre un appartement pour qq mois ?!

Bref, pas simple !
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25718
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mer Aoû 03, 2022 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Anne elle peut regarder les foyers de jeunes travailleurs, je ne connais pas les conditions d'admission mais peut-être que ça peut marcher sur un temps court pour un étudiant clin d'oeil

Ce mois ci on s'occupe de ma BM qui est dans sa maison de vacances dans un village à 10 km de chez nous.
Comme elle y voit très mal on essaie de ne pas la laisser seule trop longtemps, je gère les courses, les repas, on y mange et on y dort, le reste de la journée je gère ma maison,
le boulot et les activités de la paroisse, j'ai l'impression de faire 2 journées en 1 Bizarre et la chaleur n'aide pas....ni ma BM qui laisse les fenêtres ouvertes joker
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19591
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2022 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ta fille a trouvé Anne ?

Ma grande va tenter une demande de césure ...
Elle voudrait repousser son stage officiel de master et en chercher un autre pour se faire de l'expérience en baguage d'oiseaux.
Elle a toujours dans l'idée de pouvoir partir dans les TAAF grand sourire

Vos étudiants sont prêts ?
Ici n°3 est encore en vacances , il doit rentrer aujourd"hui ou demain et ensuite direction Lille d'où il repartira pour Montpellier clin d'oeil

Et ma dernière tire la tronche soupire On l'a incité à s'inscrire à un stage cette semaine au lycée.
Ils vont aborder la méthodologie , visiter le lycée , faire un peu de révision etc ...
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22291
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2022 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem sourit courage pour tes enfants

ma 2000 non n'a pas trouvé d'appart elle a un plan hébergement chez l'habitant au pire qui lui permettrait de débuter, elle part le 1er là bas et continue de chercher sur paris et bagneux sourit

là elle vide sa coloc et tout va arriver chez moi soupire c'est comme ça

elle stresse un max à cause de ça mais elle est motivée pour ses études

et sinon ma 98 a commencé hier son alternance en ressources humaines et elle adore, (elle reste sur toulouse ) elle est en entreprise jusqu'au 3 octobre ensuite elle aura 2 semaines d'école et ensuite se sera une semaine par mois sourit (elle vient de valider sa licence de psycho ) et ça lui permettra de valider un bachelor (ou master si elle continue sur 2 ans ) ...

mon fils pas étudiant mais prof reprend le 31 août sourit il est ravi, il est rentré hier chez lui sourit en région parisienne, je l'ai vu pas mal cet été c'était coool sourit

quand à ma 2001 c'est soupire pff n'importe quoi triste hein ? mode dépression triste
je vais devoir tenter de l'aider et d'être présente pour elle ...
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19591
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2022 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cool pour l'hébergement et tes enfants mais pas pour ta 2001 ...
C'est celle qui avait commencé plusieurs cursus , arrêté , repris etc ...?
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25718
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2022 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aïe c'est dur pour ta fille Anne triste j'espère qu'elle va remonter la pente ...

Carpe ça doit être intéressant le bagage grand sourire

N°4 n'a toujours rien, elle est 25 ème je crois sur liste d'attente mais elle n'y compte plus trop...
Elle a fait des demandes de service civique à la LPO clin d'oeil
Là elle est à Gruissan pour voir les migrations, elle devait rentrer ce matin mais elle vient de m'envoyer un message : " passage de 1.000 cigognes, ça va me retarder " c'est trop mignon
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22291
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2022 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem, non ma 2001 c'est celle qui a fait un bts audio visuel à cannes pendant le confinement et covid elle avait déjà eu un suivi psy à sa deuxième année

et pendant un an là elle n'a rien fait et là elle n'a aucun projet, elle doit revoir le psy mais les délais sont longs
de plus elle est fatiguée beaucoup, mais rien à la prise de sang donc ... voilà

celle qui a fait plusieurs cursus c'est ma 98 qui fait le bachelor en RH cette année sourit elle a enfin validée une licence de psycho et tout sourit elle, elle s'est toujours bougé même si elle a beaucoup changé de filières et autres ...

coooooooooool les cigognes sourit c'est top ça sourit
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32787
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2022 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anne ta 2000 ne peut pas être hébergée par son frère le temps de trouver qqchose? Je ne me souviens plus où il est exactement...

O. part jeudi à Paris et dimanche à Budapest en voiture avec ma soeur et son fils qui fait le même master (mais en M2). Ils dorment en route à Nuremberg, tout se goupille bien et je suis contente que ma soeur y aille (avec son compagnon hyper sympa) , ils repartent le 2, du coup ils vont aider O. à l'installation, les repérages etc...
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2022 6:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'imagine bien que c'est plus sympa et rassurant pour vous comme ça ! grand sourire

L'alternance c'est chouette, mon num5 a payé son cvec tout seul hier pour la réinscription je me fais les ongles
ça serait sympa de savoir comment est vraiment ventilé cet argent d'ailleurs, il y a juste quelques généralités comme explication ("accès aux soins, accompagnement social, pratique du sport, accès aux arts et à la culture, amélioration des conditions d'accueil. ") c'est très vague...Est-ce que dans son école ils en voient la couleur ? on ne sait pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22291
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2022 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
Anne ta 2000 ne peut pas être hébergée par son frère le temps de trouver qqchose? Je ne me souviens plus où il est exactement...

O. part jeudi à Paris et dimanche à Budapest en voiture avec ma soeur et son fils qui fait le même master (mais en M2). Ils dorment en route à Nuremberg, tout se goupille bien et je suis contente que ma soeur y aille (avec son compagnon hyper sympa) , ils repartent le 2, du coup ils vont aider O. à l'installation, les repérages etc...



si bien sûr et il y a ma cousine, mais ça lui ferait quasi 2h de transport par jour, aller et pareil au retour, donc à voir
pour le moment elle a cette chambre chez une tante de son copain, c'est à 30 mn en transport ...

coool si tout se goupille bien chez toi sourit
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 6448

MessagePosté le: Sam Sep 03, 2022 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai deux de mes filles installées aux études à Lyon. Elles ont trouvé un appart in extremist fait très chaud
L'une est heureuse de pouvoir cuber au Parc, l'autre a choisi une double licences qui comprend la gestion et les langues. On était étonné qu'elle choisisse cette voie et l'avions questionnée sur ce choix...elle déteste les maths... Cette semaine, elle découvre avec horreur qu'elle doit faire des maths assez poussées pff n'importe quoi Et elle n'est pas fan des autres cours. Il n'y a que les langues de ce cursus qu'elle aime. Elle avait été prise à l'Assas mais a refusé car elle voulait être à Lyon... Là, elle regarde si elle peut changer et aller en droit dans la même université. Mais il semble qu'il y ait peu de chance qu'elle puisse le faire en ce début de semestre. Sans doute au prochain semestre lui a-t-on dit...
La dernière entre en 3e au collège et ça va grand sourire
_________________
Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25718
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Lun Sep 05, 2022 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben c'est mort pour N°4, elle n'a pas de master triste
La fac lui conseille de faire un service civique et de retenter l'an prochain, c'est ce qu'elle va faire clin d'oeil
Par contre c'est dur de voir les copains reprendre les cours et d'être "sur la touche" triste elle n'a pas le moral soupire
Elle a un entretien la semaine prochaine pour un service civique, j'espère que ça va la booster...
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22291
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Lun Sep 05, 2022 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je croise pour ta fille marinaq
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14708
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Lun Sep 05, 2022 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends que ce soit très dur pour ta fille, marinaq.

Ce n'est pas aussi grave mais mon fils est toujours sans logement. On a élargi les recherches, demandé de l'aide un peu partout. Si ça n'avance pas il va devoir renoncer à son semestre à Munich.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 85, 86, 87 ... 95, 96, 97  Suivante
Page 86 sur 97

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99207 / 0