Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
vos jeunes étudiants...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 83, 84, 85 ... 95, 96, 97  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19591
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2022 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma grande avait beaucoup bossé , avait validé de mémoire sa licence avec presque 14 de moyenne , mais n'avait demandé que 5 masters.
Je croise pour ta fille Steph ! Si jamais çà ne passe pas cette année , elle saura rebondir et dépasser la déception et retenter l'année prochaine mais on y croit encore chance ! chance ! chance !
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22294
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Jeu Juin 23, 2022 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

steph ça donne quoi pour ta fille ?

la mienne a demandé 8 masters et a eu 2 positifs, encore un en attente et le reste des refus

du coup elle choisit le master "biodiversité écologie et évolution parcours muséologie des sciences de la nature et de l'homme " au muséum national d'histoires naturelles à paris sourit

c'est parti pour elle .... (après un dut infocom patrimoine et une licence de sociologie ) ...

bon courage à vos étudiants, je n'ai plus que ma 2000 en étudiant, les autres non sourit
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Jeu Juin 23, 2022 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais elle va rejoindre mon grand grand sourire !
Il vient d'y faire son master 1 !
Tu me diras comment elle s'appelle.

Ils sont aux petits oignons là-bas.
Un cadre idéal (les cours sont sur le site du Museum) stages sympas, un logement CROUS réservé (bon, 502€ par mois quand même), un WE d'intégration dans l'un des sites du MNHN, un p'tit voyage à l'étranger chez l'un des partenaires...
C'est très pluridisciplinaire, donc il faut s'attendre à bosser beaucoup certaines matières.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Jeu Juin 23, 2022 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon paléontologue vient justement de rentrer hourrah hourrah hourrah
J'ai tout mon monde à la maison (et ma nièce en plus hourrah , c'est chouette et festif, tous ces jeunes qui sont plein de vie !).

Mon grand me dit qu'il y a 6 parcours différents. Lui est en QPB (Quaternaire, Préhistoire et Bioarchéologie).
Il pense que ta fille Anne sera en parcours muséo. Il m'a dit "ils ont trimé cette année grimace ". Mais je pense pense que c'est ironique clin d'oeil Ils ont dû faire un stage gratos pour le Museum, ce qui ne me choque vraiment pas plus que ça !!!
Enfin, il y a une très très bonne ambiance, tous sont passionnés par ce qu'ils font, ils sont entre eux...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22294
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2022 5:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

oh merci ça me rassure de vous lire heart heart

elle s'appelle marjolyne donc un prénom peu courant sourit
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2022 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je lui ai transmis clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32789
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2022 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille est refusée partout… Elle est 15eme sur liste d’attente à Clermont. C’est un peu la douche froide. C’est dur pour elle je trouve qu’avec 13 de moyenne c’est injuste. Elle est partie passer qq jours chez ma bm puis chez sa sœur à Nantes… elle va regarder du côté services civiques , stages… elle est un peu dans le déni, ça fait un mois qu’on est sur son dos pour qu’elle se renseigne pour les masters à l’étranger, maintenant c’est trop tard.. Je ne vois pas pourquoi elle aurait plus de chance dans un an…
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14709
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2022 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dur pour ta fille Steph triste

Mon fils a deux matières à rattraper.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25720
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2022 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
Ma fille est refusée partout… Elle est 15eme sur liste d’attente à Clermont. C’est un peu la douche froide. C’est dur pour elle je trouve qu’avec 13 de moyenne c’est injuste. Elle est partie passer qq jours chez ma bm puis chez sa sœur à Nantes… elle va regarder du côté services civiques , stages… elle est un peu dans le déni, ça fait un mois qu’on est sur son dos pour qu’elle se renseigne pour les masters à l’étranger, maintenant c’est trop tard.. Je ne vois pas pourquoi elle aurait plus de chance dans un an…


soupire
Ma fille n'en parle pas trop mais je sens que ça la mine triste
Rien de + pour elle non plus, le seul master où elle est prise c'est pour faire de la gestion administrative, ça ne l'intéresse pas du tout....
Aucune réponse de Toulouse mais ceux de sa promo qui ont été pris ont été appelés directement ....
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 5230

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2022 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle galère... triste
_________________
coquette 2009 coquette 2011 coquette 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22294
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2022 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors ma 98 qui vient d'avoir une licence de psycho, va faire un bachelor en alternance dans une école privée (cesi ) un bachelor en ressources humaines, elle a trouvé l'entreprise (adonis éducation ) et elle commence le 22 août sourit
elle est ravie car elle sera payé et tout sourit

si ma 2001 pouvait se bouger aussi triste je tente de la motiver mais durdur ....

enfin bon 3 enfants sur 4 de caser sourit c'est déjà pas mal

steph et les autres, courage à vos enfants pour trouver des masters ou autres alternatives heart
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32789
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2022 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle se dit qu’elle pourrait repiquer la L3 pour améliorer ses notes mais apparemment ce n’est pas possible quand on a tout validé ?
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19591
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Mar Juin 28, 2022 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
Ma fille est refusée partout… Elle est 15eme sur liste d’attente à Clermont. C’est un peu la douche froide. C’est dur pour elle je trouve qu’avec 13 de moyenne c’est injuste. Elle est partie passer qq jours chez ma bm puis chez sa sœur à Nantes… elle va regarder du côté services civiques , stages… elle est un peu dans le déni, ça fait un mois qu’on est sur son dos pour qu’elle se renseigne pour les masters à l’étranger, maintenant c’est trop tard.. Je ne vois pas pourquoi elle aurait plus de chance dans un an…



Et pourquoi pas ? Ma grande a retenté l'année d'après et çà a fonctionné clin d'oeil
Elle a contacté les facs pour savoir quels profils ils attendaient , ce qui était apprécié (expériences , stages etc ...)
Elle n'avait eu que des refus ou loin sur liste d'attente avec presque 14 de moyenne.
Certains ont répondu , d'autres non mais elle n'a pas lâché , elle a fait 2 stages pour avoir de l'expérience et très peu de refus sur la dizaine de master par rapport à l'an passé...
Peut-être qu'ils regardent aussi ceux qui ont déjà tenté , en tout cas ils ne faut pas qu'elle se décourage
La mienne aussi était au fond du trou , c'est bien normal mais ta fille va rebondir grand sourire
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19591
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Mar Juin 28, 2022 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
Elle se dit qu’elle pourrait repiquer la L3 pour améliorer ses notes mais apparemment ce n’est pas possible quand on a tout validé ?


Non ma fille y avait pensé mais ce n'était pas possible soupire
C'est vraiment compliqué la sélection à l'entrée , beaucoup de candidat et peu de places dans les promos soupire


Elle a passé son oral hier avec sa binôme et çà s'est bien passé à priori.
Elles n'ont pas pu finir quelque chose mais le doctorant a fait de la rétention d'informations , elle n'avait pas du matériel adéquat pour étudier leur échantillons enfin bref c'était à l'africaine clin d'oeil

Et n°3 a tout validé , bon pas avec des notes de ouf mais çà passe grand sourire
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19591
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Ven Juil 01, 2022 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma grande a tout validé , un peu déçue de la note de stage et go l'année prochaine avec un stage de 6 mois à chercher ...et ensuite boulot ou doctorat ? très étonné(e)
Elle disait vouloir arrêter au master et maintenant moins de certitudes , à suivre ... grand sourire

Ma dernière vient de rentrer , libérée, délivrée !
Sujet de secours à cause de fuites mais elle pense s'en être bien sortie hormis les maths hier soupire
Et elle est prise en seconde/euro anglais grand sourire

Au fait Steph , ta fille peut faire un recours et ma grande me dit que pour redoubler çà dépend des facs clin d'oeil
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32789
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Ven Juil 01, 2022 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non elle s’est renseignée elle ne peut pas faire de recours car elle n’est pas refusée partout et en plus elle n’a pas fait 5 demandes dans la même académie.. et Clermont ne veut pas de redoublant vu qu’elle a sa licence… enfin c’est ce que j’ai compris…
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25720
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Ven Juil 01, 2022 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
Non elle s’est renseignée elle ne peut pas faire de recours car elle n’est pas refusée partout et en plus elle n’a pas fait 5 demandes dans la même académie.. et Clermont ne veut pas de redoublant vu qu’elle a sa licence… enfin c’est ce que j’ai compris…


triste c'est infernal ces problèmes de masters...
En fait il n'y a pas assez de place par rapport aux nombre de licenciés, donc évidemment ça coince pff n'importe quoi

N°4 est prise à Albi mais pas du tout motivée, et toujours sur liste complémentaire à Toulouse mais impossible de savoir à quel rang elle est...
Ses amis ont été pris ces jours ci donc la liste a bougé mais elle n'a pas eu de réponse sur sa place triste
Elle envisage un service civique....
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20689
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Juil 02, 2022 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,

Chez nous,
Marie est prise dans le Master de Philosophie qu'elle voulait à la Sorbonne Paris IV . Je crois que c'est en gros " Philosophie ancienne et métaphysique" Elle veut être prof de philo
Anne part en L3 de Lettres Modernes à la Sorbonne aussi. Elle veut être prof de Lettres
Elisabeth est en rade sur Parcousup avec plus de 15 de moyenne générale et 18 en EMC et bien qu'elle ait pris option droit ! Elle est sur liste d'attente en Droit, avec 19/20 au test initial !!!! On dit que le niveau général baisse mais je me demande quel bulletin ont les autres qui sont devant elle ! Nous n'avons pas trop le choix car elle veut être magistrate ... et en particulier juge.
Jean passe en terminale avec un parcours du combattant de dys mais il tient vaillamment et Guillaume entre en 3ème
Voilà c'est tout !

.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25720
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2022 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
Coucou,

Chez nous,
Marie est prise dans le Master de Philosophie qu'elle voulait à la Sorbonne Paris IV . Je crois que c'est en gros " Philosophie ancienne et métaphysique" Elle veut être prof de philo
Anne part en L3 de Lettres Modernes à la Sorbonne aussi. Elle veut être prof de Lettres
Elisabeth est en rade sur Parcousup avec plus de 15 de moyenne générale et 18 en EMC et bien qu'elle ait pris option droit ! Elle est sur liste d'attente en Droit, avec 19/20 au test initial !!!! On dit que le niveau général baisse mais je me demande quel bulletin ont les autres qui sont devant elle ! Nous n'avons pas trop le choix car elle veut être magistrate ... et en particulier juge.
Jean passe en terminale avec un parcours du combattant de dys mais il tient vaillamment et Guillaume entre en 3ème
Voilà c'est tout !

.


Ils avancent bien tous tes enfants grand sourire
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20624
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2022 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait l'inscription de ma grande en sage-femme (elle n'est pas là mais elle m'avait laissé toutes les informations nécessaires, les mots de passe...).
Jamais reçu le mail comme quoi l'inscription était validée mais en trifouillant sur tous les sites avec l'aide de n2, on a trouvé un certificat de scolarité pour l'année de 2022-2023, elle est bien inscrite en 2eme année de sage-femme !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 83, 84, 85 ... 95, 96, 97  Suivante
Page 84 sur 97

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99251 / 0