Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
vos jeunes étudiants...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 72, 73, 74 ... 95, 96, 97  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6564
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Ven Juil 23, 2021 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Ici, au vu des notes et du classement, Fils Aîné est quasi sûr de ne pas avoir Sup'Aéro, en revanche il est quasi sûr d'avoir Centrale Lyon ou Nantes (il choisirait Nantes) et il est certain d'avoir l'ENAC : alors gros dilemme = il veut garder Centrale en haut de la liste parce que c'est + prestigieux, mais son rêve c'est quand même d'être ingénieur en aéronautique, et les conditions d'étude de l'ENAC sont quand même très très chouettes (études financées, brevet de pilote offert, subvention aux heures de vol... ) donc on essaie (à distance pare qu'il est parti randonner...) de lui dire que même si c'est moins prestigieux ça l'intéressera davantage (Centrale Nantes c'est juste une option aéro les 6 derniers mois d'études), mais pour l'instant il ne veut pas en démordre.... surtout qu'il a tergiversé pas mal pour classer les écoles et que là il avait l'impression d'avoir choisi, d'avoir pris sa décision. C'est dur de choisir - même si là, c'est un choix de "riche" OK...
Mon mari qui recrute beaucoup d'ingénieurs dit qu'il se fiche bien de savoir de quelle école ils sortent à ce niveau là il embauche un potentiel donc question recrutement ça ne changera rien...
bref si vous pouviez souffler à Fils Aîné d'aller faire ce qu'il aime ce serait gentil grimace roule de rire


Bravo à ton fiston ! hourrah

Vu la jeunesse de maintenant de mon temps... , c'est clair qu'il faut qu'il fasse CE QU'IL AIME et non ce qui a "plus de prestige". La discussion des page précédentes évoquait cela, le désir des jeunes de faire ce qu'ils ont envie, l'éthique, la recherche de sens... Tout cela va à l'encontre du "prestige" qui est une non-valeur.
Mais bon courage pour lui faire comprendre... avant ce soir, non ? C'est pour le classement des voeux.


Sinon, Centrale Lyon, TB, mon mari en est sorti il y a... longtemps !
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Ven Juil 23, 2021 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Ici, au vu des notes et du classement, Fils Aîné est quasi sûr de ne pas avoir Sup'Aéro, en revanche il est quasi sûr d'avoir Centrale Lyon ou Nantes (il choisirait Nantes) et il est certain d'avoir l'ENAC : alors gros dilemme = il veut garder Centrale en haut de la liste parce que c'est + prestigieux, mais son rêve c'est quand même d'être ingénieur en aéronautique, et les conditions d'étude de l'ENAC sont quand même très très chouettes (études financées, brevet de pilote offert, subvention aux heures de vol... ) donc on essaie (à distance pare qu'il est parti randonner...) de lui dire que même si c'est moins prestigieux ça l'intéressera davantage (Centrale Nantes c'est juste une option aéro les 6 derniers mois d'études), mais pour l'instant il ne veut pas en démordre.... surtout qu'il a tergiversé pas mal pour classer les écoles et que là il avait l'impression d'avoir choisi, d'avoir pris sa décision. C'est dur de choisir - même si là, c'est un choix de "riche" OK...
Mon mari qui recrute beaucoup d'ingénieurs dit qu'il se fiche bien de savoir de quelle école ils sortent à ce niveau là il embauche un potentiel donc question recrutement ça ne changera rien...
bref si vous pouviez souffler à Fils Aîné d'aller faire ce qu'il aime ce serait gentil grimace roule de rire


Bravo à lui !!!
Si ton mari dit que ça ne change rien en recrutement, alors c'est e meilleur argument.
Ton fils SAIT qu'il était pris, mais il fait ce qu'il aime.
A moins, qu'il souhaite toujours faire le barbecue tous les 15 août avec la casquette CENTRALE grimace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Ven Juil 23, 2021 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune hésitation, faire ce qu'il aime, parce que pour la motivation quotidienne, c'est plus enthousiasmant de se dire "aujourd'hui, je fais telle matière que j'aime" plutôt que "aujourd"hui, je suis à Grande Ecole Prestigieuse". Et si en plus, à long terme, cela n'a pas d'importance pour la carrière, c'est encore plus facile ! Le prestige, c'est personnel, et il peut toujours (se) dire, comble du snobisme je me fais les ongles clin d'oeil qu'il était pris mais qu'il a décliné l'offre grand sourire
Quoiqu'il en soit, il a besoin de temps pour digérer et accepter, mais une belle voie étudiante s'offre à lui, c'est hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Ven Juil 23, 2021 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Figualix, avant ce soir... et il n'est pas là fait très chaud
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6564
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Ven Juil 23, 2021 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Oui Figualix, avant ce soir... et il n'est pas là fait très chaud


Ma fille me dit avant 12h.
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Ven Juil 23, 2021 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien raté alors... triste
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Ven Juil 23, 2021 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Booboon,
nous vivons non loin du radar de Bretagne, et autour de nous, beaucoup de gens sont passés par l'ENAC (des copains, des parents d'élèves...).

Je peux te dire que les avantages de ces professionnels issus de l'ENAC sont considérables. En gros, les contrôleurs ont de l'argent et du temps.
On a eu un contrôleur caution de nos locataires : à 38 ans, il gagnait 8800€ net par mois sans les primes gros yeux (j'ai gardé la photocopie des bulletins de salaire, ce n'est pas une légende !).
Ensuite, les équipes ont des systèmes de "clearance" (un peu comme les enseignants qui font des tours d'astreinte pour les surveillances de cours) qui réduit considérablement leur temps de travail. Pour l'avoir constaté (mon mari a travaillé au radar, hélas, pas en tant que contrôleur pff n'importe quoi ), les contrôleurs 1,5 jours et une nuit par semaine s'ils sont en salle... C'était il y a 20 ans, peut-être qu'il y a eu un peu de ménage et qu'ils font réellement leurs heures...
J'ai eu des parents d'élèves très charmants au demeurant mais toujours disponibles pour les sorties aux JMF, bibliothèque, musée...
Enfin, le CE est top : tarifs préférentiels sur Air France pour toute la famille, clubs de sport, culturels...

Les contrôleurs que je connais personnellement (des anciens copains de lycée, des parents d'élèves de l'école) vivent pas mal sur une autre planète, ils ont une vie de loisirs, et font ainsi beaucoup de sport (surf, planche, bateau) , sortent beaucoup (oenologie...).

Il faut savoir que le boulot n'est pas super intéressant, qu'il faut être capable de rester concentré longtemps, de travailler de nuit... Mais si jai vu des démissions chez les enseignants , infirmiers, ingénieurs... je n'ai jamais connu aucun contrôleur quitter son travail pour autre chose.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Ven Juil 23, 2021 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais moi je suis déjà convaincue hein.... en plus, ayant grandi à Toulouse, je vois très bien les ouvertures possibles (pas seulement contrôleur..) ; Je connais aussi la vie étudiante à Toulouse etc... mais mon fils ne l'entend pas de cette oreille !
Bon de toutes façons à mon avis son choix est fait. j'espère seulement qu'il ne le regrettera pas. Une fois qu'il aura décidé de toutes façons on le soutiendra. (mais on ne lui financera pas son brevet de pilote qu'il aurait pu obtenir par l'Ecole grimace )
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Sam Juil 24, 2021 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis centrale Nantes il pourra travailler dans l’aéronautique ou tout ce qu’il voudra sans souci. grand sourire

Num 4 a signé son contrat de travail pour la rentrée.

Celles qui ont des alternants, la rémunération est imposable ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Sam Juil 24, 2021 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Depuis centrale Nantes il pourra travailler dans l’aéronautique ou tout ce qu’il voudra sans souci. grand sourire

Num 4 a signé son contrat de travail pour la rentrée.

Celles qui ont des alternants, la rémunération est imposable ?


Tu me rassures...
je e dors pas très bien depuis 2/3 jours.... j'espère que lui dort ! grimace
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Dim Juil 25, 2021 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non Laurence , mon aîné était apprenti ingénieur , après je crois qu'il y a un plafond , de mémoire.
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 16 Mai 2003
Messages: 12430

MessagePosté le: Dim Juil 25, 2021 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non alternants pas imposables au dessous de 18000 € qq chose. Ils déclarent uniquement ce qui « dépasse » clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Juil 25, 2021 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

good news ! grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 16 Mai 2003
Messages: 12430

MessagePosté le: Dim Juil 25, 2021 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouiii et heureusement hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Lun Juil 26, 2021 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après Amiens, je pars demain avec ma grande à Valence. On pensait partir deux jours mais il y a tellement peu d'offres qu'un seul jour suffira, je pense pff n'importe quoi
J'espère qu'on trouvera tout de même quelque chose de correct..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Lun Juil 26, 2021 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n’ai pas suivi, tu as trouvé quelque chose à Amiens?
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Lun Juil 26, 2021 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus je n'ai pas suivi.... Tes filles vont à Amiens et Valence ? Pour faire quoi ?
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Lun Juil 26, 2021 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma numéro 4 a trouvé son logement à Bruges pour le prochain semestre.
Tout s’est fait par internet grand sourire
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Lun Juil 26, 2021 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui on a trouvé un chouette studio à Amiens.
C'est pour n2, double licence droit /llcer anglais.

Et n1 va en 2eme année de LAS, sa 2eme chance pour sage-femme, on verra bien(sachant qu'on ne connaît pas les conditions pour cette 2eme chance, c'est vraiment la loterie).
Bonbon, je te remonte la discussion sur "parcoursup" Où j'explique comment elle se retrouve à Valence...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6564
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Lun Juil 26, 2021 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ENS Lyon pour ma fille ! hourrah hourrah hourrah
Elle restera au pied du podium pour Ulm, son graal.
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 72, 73, 74 ... 95, 96, 97  Suivante
Page 73 sur 97

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0