Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
vos jeunes étudiants...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 61, 62, 63 ... 95, 96, 97  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Ven Mai 07, 2021 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
SPQR a écrit:
Jeanne a fini ENS et finit demain soir les concours de la BCE. Tout va bien sauf le russe ENS qu elle a le sentiment d’avoir planté. Mais on découvre que les oraux HEC comprennent une épreuve de maths. Ça n a pas l air très dur mais j aurais aimé qu elle se rencarde et se prépare plus effacement. Elle est très fière et a tout donné pour l écrit mais je la soupçonne de vouloir cuber pour gagner un an dans le [/[b]b]cocon...


Ça existe ça ??? hein ?

J'en ai un qui a choisit son école d'ingé car à 15 min de la maison pff n'importe quoi
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélie
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 28 Jan 2005
Messages: 846

MessagePosté le: Sam Mai 08, 2021 5:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
N°3 a encore un concours et ensuite les oraux ....
N°2 termine ses candidatures master et espère que cette fois ci ce sera bon.
Dans les stagiaires en Finlande , une n'a jamais été prise avec 3 tentatives soupire



Je me souviens que ta fille ne souhaitait pas postuler dans des facs parisiennes clin d'oeil
J'espère que cette année sera la bonne.
Je m'en souviens parce qu'elle postulait en M1 biologie et ma fille aussi.

Cette année, ma fille postule en M2, en priorité à Jussieu (Paris), et également en province (où elle ne souhaite pas aller ! )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Sam Mai 08, 2021 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon IUT est en vacances mais il a des cours jusqu'à fin juin. Il a, dans la même semaine, décroché son permis de conduire et son alternance pour l'année prochaine. Rien n'est encore joué mais, à 19 ans, je crois qu'on peut le considérer comme "lancé".
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Sam Mai 08, 2021 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
Mon IUT est en vacances mais il a des cours jusqu'à fin juin. Il a, dans la même semaine, décroché son permis de conduire et son alternance pour l'année prochaine. Rien n'est encore joué mais, à 19 ans, je crois qu'on peut le considérer comme "lancé".


Bravo à lui !! grand sourire
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Sam Mai 08, 2021 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
booboon a écrit:
SPQR a écrit:
Jeanne a fini ENS et finit demain soir les concours de la BCE. Tout va bien sauf le russe ENS qu elle a le sentiment d’avoir planté. Mais on découvre que les oraux HEC comprennent une épreuve de maths. Ça n a pas l air très dur mais j aurais aimé qu elle se rencarde et se prépare plus effacement. Elle est très fière et a tout donné pour l écrit mais je la soupçonne de vouloir cuber pour gagner un an dans le [/[b]b]cocon...


Ça existe ça ??? hein ?

J'en ai un qui a choisit son école d'ingé car à 15 min de la maison pff n'importe quoi


ça pourquoi pas, mais revivre une 3° année de prépa pour rester à la maison... j'ai du mal à y croire clin d'oeil
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6568
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Sam Mai 08, 2021 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
virgulle a écrit:
booboon a écrit:
SPQR a écrit:
Jeanne a fini ENS et finit demain soir les concours de la BCE. Tout va bien sauf le russe ENS qu elle a le sentiment d’avoir planté. Mais on découvre que les oraux HEC comprennent une épreuve de maths. Ça n a pas l air très dur mais j aurais aimé qu elle se rencarde et se prépare plus effacement. Elle est très fière et a tout donné pour l écrit mais je la soupçonne de vouloir cuber pour gagner un an dans le [/[b]b]cocon...


Ça existe ça ??? hein ?

J'en ai un qui a choisit son école d'ingé car à 15 min de la maison pff n'importe quoi


ça pourquoi pas, mais revivre une 3° année de prépa pour rester à la maison... j'ai du mal à y croire clin d'oeil


Perso, ça ne m'étonne pas. Pour certains, la prepa n'est pas le bagne et c'est très scolaire (dans un lycée). La suite est plus incertaine : où ? Comment ?
C'est retarder le saut vers l'autonomie, sortir des rails du système scolaire. clin d'oeil
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20689
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Mai 09, 2021 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma grande a aussi présenté l'ENS
Elle ne croit pas trop avoir réussi en particulier car elle a planté le latin magistralement
On verra

Cela dit mes deux filles sont sont énormément plues en prépa

Profs intéressants et groupes d'amis sympas
mais elles n'ont pas une pression de dingues vu qu'au fond elles veulent aller en fac ..
Mais elles se plaisent en prépa .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25718
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Lun Mai 10, 2021 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
Mon IUT est en vacances mais il a des cours jusqu'à fin juin. Il a, dans la même semaine, décroché son permis de conduire et son alternance pour l'année prochaine. Rien n'est encore joué mais, à 19 ans, je crois qu'on peut le considérer comme "lancé".


Bravo à lui !! grand sourire


+ 1 grand sourire

Ma fille n'a plus qu'un oral sur l'intervention qu'elle a faite en primaire et un écrit, elle est épuisée, elle a une tête affreuse triste
Son binôme pour l' intervention en école, avec qui elle doit présenter l'oral, se fait hospitaliser après le dernier examen, en psychiatrie, elle a fait une TS la semaine dernière soupire
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6568
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Lun Mai 10, 2021 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait deux fois en 1mois et demi que ma fille (en fin de prépa) nous fait une intoxication alimentaire. La première, quelques semaines avant les concours, c'est lié à un truc de la cantine (mais elle a été la seule à être malade). J'ai dû aller la rechercher d'urgence à son internat. Et test PCR pour réintégrer les cours, ça à retardé sa reprise des cours (le temps du résultat).
Hier matin, elle se réveille tordue de douleurs. A midi, on fait venir SOS médecin qui diagnostique une intoxication. En réflechissant, on ne voit pas ce que cela peut être, on a tous mangé pareil. Sauf que dans l'après-midi, on réalise que la veille au soir, elle a terminé un tout petit bout de fromage de chèvre qui était dans la boîte à fromage... un peu oublié). Bref, probablement la raison. Elle n'est donc pas repartie pour ses cours ce matin. Elle doit faire un test PCR et ne réintègre que si négatif.
N'empêche qu'elle est hyper sensible du côté des intestins et que cela commence à sérieusement la stresser pour la suite, les oraux dans quelques semaines, ... Elle doit passer une écho pour voir s'il n'y a pas autre chose... hein ?
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Mai 10, 2021 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi faire un test PCR je ne vois pas le rapport ? l'intoxication parait effectivement douteuse comme explication, deux fois de suite, elle seule pour "pas grand chose" (un rogaton de fromage de chèvre, ce n'est pas de la charcuterie crue dans un pays du tiers monde non plus)

Mon num5 en stage de dix semaines s'enquiert de son indemnité de stage non versée fin avril. On lui signale qu'elle sera payée en juillet, si et seulement si il travaille cet été pour eux en cdd comme "il s'y était engagé". On lui avait demandé s'il envisageait de travailler à suivre, au cas où l'objet du stage ne serait pas fini. Or il avance très rapidement et n'a de toute façon rien signé .
On lui dit qu'il s'est engagé "oralement", là où il avait répondu un genre "pourquoi pas, peut être"...

Et de toute façon la gratification doit être réglée sans condition hein ? ça va qu'on a les reins de payer la chambre, ce n'est pas le cas de tous les gamins !

Bref ça parait une belle embrouille, et évidemment ils savent que les gamins ne vont pas ruer dans les brancards vu qu'ils valideront ou pas le stage nécessaire au diplôme.
Je lui ai conseillé d'aviser le prof qui supervise le stage dans un premier temps, de jouer la montre et de ne rien signer comme engagement en attendant.
Il n'a pas forcément envie de travailler tout l'été vu qu' a priori il embraie sur une alternance, donc un rythme soutenu et une paie, à la rentrée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32787
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Lun Mai 10, 2021 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L’ordi de ma grande a lâché… sans doute un pb électrique quand elle a changé la RAM… sans avoir enlevé la batterie? Bref, réponse du réparateur demain mais il est pessimiste… il lui en fait absolument un autre très vite… alors comme elle passe le we de l’ascension à Strasbourg avec son copain , elle va essayer d’en trouver un …


Et ma 2eme s’est trompée de jour pour un partiel en ligne … elle était persuadée que c’était demain. Et elle a réalisé aujourd’hui à 13h52 que c’était aujourd’hui entre 13 h et 14h… elle a fait son partiel en 8mn😟… ça sera peut être rattrapé par sa note de TD qu’elle n’a pas encore mais qui ne devrait pas être la catastrophe…
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25718
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Lun Mai 10, 2021 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
L’ordi de ma grande a lâché… sans doute un pb électrique quand elle a changé la RAM… sans avoir enlevé la batterie? Bref, réponse du réparateur demain mais il est pessimiste… il lui en fait absolument un autre très vite… alors comme elle passe le we de l’ascension à Strasbourg avec son copain , elle va essayer d’en trouver un …


Et ma 2eme s’est trompée de jour pour un partiel en ligne … elle était persuadée que c’était demain. Et elle a réalisé aujourd’hui à 13h52 que c’était aujourd’hui entre 13 h et 14h… elle a fait son partiel en 8mn😟… ça sera peut être rattrapé par sa note de TD qu’elle n’a pas encore mais qui ne devrait pas être la catastrophe…


Il est temps que l'année se termine pour nos étudiants ils sont à bout je trouve triste
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Lun Mai 10, 2021 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
L’ordi de ma grande a lâché… sans doute un pb électrique quand elle a changé la RAM… sans avoir enlevé la batterie? Bref, réponse du réparateur demain mais il est pessimiste… il lui en fait absolument un autre très vite… alors comme elle passe le we de l’ascension à Strasbourg avec son copain , elle va essayer d’en trouver un …


Et ma 2eme s’est trompée de jour pour un partiel en ligne … elle était persuadée que c’était demain. Et elle a réalisé aujourd’hui à 13h52 que c’était aujourd’hui entre 13 h et 14h… elle a fait son partiel en 8mn😟… ça sera peut être rattrapé par sa note de TD qu’elle n’a pas encore mais qui ne devrait pas être la catastrophe…

Les pauvres, marinaq a bien raison!
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6568
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Lun Mai 10, 2021 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Pourquoi faire un test PCR je ne vois pas le rapport ? l'intoxication parait effectivement douteuse comme explication, deux fois de suite, elle seule pour "pas grand chose" (un rogaton de fromage de chèvre, ce n'est pas de la charcuterie crue dans un pays du tiers monde non plus)

Mon num5 en stage de dix semaines s'enquiert de son indemnité de stage non versée fin avril. On lui signale qu'elle sera payée en juillet, si et seulement si il travaille cet été pour eux en cdd comme "il s'y était engagé". On lui avait demandé s'il envisageait de travailler à suivre, au cas où l'objet du stage ne serait pas fini. Or il avance très rapidement et n'a de toute façon rien signé .
On lui dit qu'il s'est engagé "oralement", là où il avait répondu un genre "pourquoi pas, peut être"...

Et de toute façon la gratification doit être réglée sans condition hein ? ça va qu'on a les reins de payer la chambre, ce n'est pas le cas de tous les gamins !

Bref ça parait une belle embrouille, et évidemment ils savent que les gamins ne vont pas ruer dans les brancards vu qu'ils valideront ou pas le stage nécessaire au diplôme.
Je lui ai conseillé d'aviser le prof qui supervise le stage dans un premier temps, de jouer la montre et de ne rien signer comme engagement en attendant.
Il n'a pas forcément envie de travailler tout l'été vu qu' a priori il embraie sur une alternance, donc un rythme soutenu et une paie, à la rentrée.


Le test PCR est obligatoire pour retourner au lycée après une absence du fait d'être malade.
Pas le choix même si c'est débile ! Il est négatif, ele sera en classe demain matin.
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Lun Mai 10, 2021 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors les règles sont différentes au collège: mon fils pouvait retourner sans test. Mais ce n'est pas le collège qui l'a dit, c'est la dame de la sécu qui m'a appelé quand il avait eu le test positif.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 16 Mai 2003
Messages: 12430

MessagePosté le: Mar Mai 11, 2021 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:

Il est temps que l'année se termine pour nos étudiants ils sont à bout je trouve triste


Oui c’est vraiment ça, et exténués ! triste
Ma fille espère n’avoir aucun rattrapage, source de stress encore..
Comme elle est en alternance, pas vraiment de repos car du coup elle bosse à temps plein maintenant, et toujours en télétravail. Plantée toute seule devant son ordi dans sa chambre 5 jours par semaine, dur dur..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Mar Mai 11, 2021 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

violette a écrit:
marinaq a écrit:

Il est temps que l'année se termine pour nos étudiants ils sont à bout je trouve triste


Oui c’est vraiment ça, et exténués ! triste
Ma fille espère n’avoir aucun rattrapage, source de stress encore..
Comme elle est en alternance, pas vraiment de repos car du coup elle bosse à temps plein maintenant, et toujours en télétravail. Plantée toute seule devant son ordi dans sa chambre 5 jours par semaine, dur dur..


ah complètement!
Mon G2 n'en peut plus!

Heureusement, F3 a fini aujourd'hui! Elle a fait son dernier partiel ce matin!
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Mai 14, 2021 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon num7 a découvert le gongbang et se fait des sessions de plusieurs heures intensives roule de rire

Mon mari ne s'en remet pas de ce que les jeunes actuels vont inventer re roule de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14708
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Ven Mai 14, 2021 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Mon num7 a découvert le gongbang et se fait des sessions de plusieurs heures intensives roule de rire

Mon mari ne s'en remet pas de ce que les jeunes actuels vont inventer re roule de rire

J'avoue que je ne connaissais pas et que je suis comme ton mari. J'espère que ça sera très très à la mode pour plein d'années tres mechant
Je ne suis pas surprise que ça nous vienne de Corée du Sud.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25718
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Sam Mai 15, 2021 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:
laurence a écrit:
Mon num7 a découvert le gongbang et se fait des sessions de plusieurs heures intensives roule de rire

Mon mari ne s'en remet pas de ce que les jeunes actuels vont inventer re roule de rire

J'avoue que je ne connaissais pas et que je suis comme ton mari. J'espère que ça sera très très à la mode pour plein d'années tres mechant
Je ne suis pas surprise que ça nous vienne de Corée du Sud.


Je ne connaissais pas, si ça marche tant mieux ! grand sourire hourrah
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 61, 62, 63 ... 95, 96, 97  Suivante
Page 62 sur 97

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99188 / 0