Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Boucle d'oreille chez un garçon
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2017 10:02 pm    Sujet du message: Boucle d'oreille chez un garçon Répondre en citant

coucou

Je pose la question sans doute trop tard: pendant les vacances, mon loulou s'est fait percer l'oreille. Maintenant une maman (!) m'a dit que la boucle était du mauvais côté (côté droit). Personnellement, il s'en fiche royalement, mais bon, il n'a que 9 ans, bientôt 10.

Ma question: c'est vrai qu'il y a un côté qu'il vaut mieux éviter ou c'est des "on dit"? Pour moi, il peut la porter où il veut, mais comme il rentre bientôt dans "l'âge bête" comme ses copains, je ne voudrais pas qu'il y ait de moqueries? Désolée si la question semble un peu bête honte

Bises,

- Momo -
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 6446

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2017 5:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si cela a toujours un sens... mais dans mon temps de mon temps... il s'agissait d'un code de la part des homosexuels: en plaçant la boucle d'oreille à droite, cela signifiait qu'ils étaient gais, donc, favorisait la reconnaissance entre gais. Mais les mœurs ont peut-être changé? Aujourd'hui les gais s'affirment davantage...
_________________
Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2017 7:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui de mon temps aussi il y avait une histoire comme ça, mais n'étant pas concernée je ne me souviens plus laquelle!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alyssia
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 16 Oct 2011
Messages: 2352

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2017 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je crois que côté droit signifie qu'on est homosexuel...enfin, c'est ce qu'on disait.
Vivant en Allemagne, je vois beaucoup d'hommes avec une boucle (à gauche souvent, aux deux oreilles parfois). J'aime bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 6570

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2017 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'était pour cette raison ... mais je ne crois pas que ca ai encore ce sens
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2017 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien la raison évoquée pff n'importe quoi Sur internet j'ai pu lire tout et le contraire: peu importe aujourd'hui où un homme porte sa boucle, mais il y avait aussi une maman qui relatait que des ados auraient fait une remarque sur son petit garçon de 7 ans, genre "regarde, il porte sa boucle à droite come un p***" diable

Il est tellement fier de sa petite boucle que je n'ai pas envie qu'il rentre un jour en me disant que l'on s'est moqué de lui et qu'on l'ait traité de gay - surtout qu'il ne comprendra même pas pourquoi! j'en sais rien Enfin, on verra bien, si vraiment ça deviendrait un problème un jour, il pourra toujours l'enlever quitte à se faire percer l'autre oreille s'il le souhaite...
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2017 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

quand j'étais jeune B.O. oreille droite chez un JH = homo

.... et à l'oreille gauche ct pour dire "routard" ou marginal grimace comme mon petit copain de l'époque

je sais je t'aide hourrah
perso j'attendrais qu'il soit plus grand ou pas la bo à l'école mais "le dimanche pour sortir" genre qu'on ne l'emm..., comme un bijou pas mis tous les jours clin d'oeil
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2017 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, il est peut-être gay, et du coup problème résolu! grimace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2017 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les années 80 étant finies depuis un bon moment, je le laisserais avec sa boucle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2017 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
Les années 80 étant finies depuis un bon moment, je le laisserais avec sa boucle.

ce qui me saoulerait c la méchanceté gratuite, des réflexions...
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2017 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
rlullier a écrit:
Les années 80 étant finies depuis un bon moment, je le laisserais avec sa boucle.

ce qui me saoulerait c la méchanceté gratuite, des réflexions...


Exactement! Mon loulou n'a rien demandé à personne, il ne comprendrait même pas pourquoi on lui cherche des noises! j'en sais rien

Enfin, j'ose espérer que les temps ont changé. Perso, je ne voyais pas lui dire non alors que ses soeurs ont eu droit à leurs boucles d'oreille vers 10 ans. Sous prétexte qu'il est un garçon il n'y aurait pas droit? j'en sais rien Par contre, si j'avais su pour cette histoire de côté, j'aurais demandé à ce qu'on prenne l'oreille gauche, comme ça, pas de problème...
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2017 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Bah, il est peut-être gay, et du coup problème résolu! grimace


Vu son attitude et le fait qu'il ait eu une amoureuse à 4 ans, ça m'étonnerait fort héhé Maintenant, si c'était le cas, j'espère que les moqueries rentrent dans une oreille et sortent par l'autre!!! clin d'oeil
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Ven Sep 15, 2017 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pensé à toi:

http://tempsreel.nouvelobs.com/rue89/nos-vies-intimes/20170914.OBS4652/votre-petit-garcon-veut-se-mettre-du-vernis-imprimez-donc-ces-depliants-canons.html
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Sam Sep 16, 2017 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
j'ai pensé à toi:

http://tempsreel.nouvelobs.com/rue89/nos-vies-intimes/20170914.OBS4652/votre-petit-garcon-veut-se-mettre-du-vernis-imprimez-donc-ces-depliants-canons.html


Merci pour le lien, Gwenaëlle, l'idée de cette maman est bien chouette! grand sourire Et cela me fait penser au jour des vacances où toutes les filles s'étaient fait faire les ongles. Du coup, mon fils ne voulait pas être en reste et leur a demandé de lui faire les ongles aussi. Le soir il en pleurait presque et cachait ses mains - alors que nous étions entre nous et que tout le monde à table savait qu'il avait du vernis à ongles! On lui a promis de le lui enlever le lendemain, sauf que là, il avait déjà oublié, je crois qu'il est resté quelques jours avec et ça n'a gêné personne héhé

Quant à la rumeur de la boucle d'oreille, ma belle-mère s'est permis de poser la question à une connaissance homosexuelle qui lui a confirmé que c'était du n'importe quoi! Encore une de ces idées reçues qui ont la vie dure pff n'importe quoi En attendant, mon petit bonhomme porte sa petite boucle (une petite boule assez discrète) avec fierté et je trouve qu'elle lui va bien! grand sourire
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oliv200
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 16 Sep 2017
Messages: 66

MessagePosté le: Sam Sep 16, 2017 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelle sur le forum, je me suis inscrite pour te répondre.
Je gère une bijouterie depuis 14 ans et j'ai peu à peu axé une grande partie de mon activité sur le perçage des oreilles. Il y a 15 ans j'ai fait plusieurs stages en bijouterie et une bijoutière m'avait expliqué qu'il y avait un code pour les garçons : à droite pour les gays, à gauche pour les hétéros, et que c'était pour ça que la plupart des garçons étaient percés à gauche. Elle recommandait très fortement à toutes les mamans venant faire percer leur garçon de le faire à gauche. Une autre bijouterie ne faisait pas du tout cas de cela et demandait simplement au garçon ou au petit garçon quelle oreille il voulait faire percer.
Je trouve cette histoire de côté gay totalement ridicule et désuète, et bien plus encore sur un enfant...
Dès le début, il y a 14 ans, j'ai eu régulièrement des demandes de parents pour faire percer leur petit garçon, dès 3 ans, mais le plus souvent vers 9-10 ans. Ces deux dernières années, c'est beaucoup plus fréquents encore, même si ça se fait encore beaucoup moins que pour les petites filles.
Dès le début, j'ai décidé de demander à l'enfant s'il avait une préférence. S'il me dit qu'il ne sait pas trop, je lui conseille alors de faire la gauche, mais lorsqu'il répond la droite, je lui perce la droite. En gros j'ai envie de te dire que 2 petits garçons sur 10 qui viennent se faire percer dans ma boutique ressortent avec une boucle d'oreille à l'oreille droite. Je
les revois parfois, et jamais on ne m'a fait part de problèmes ou de réflexions quant au côté percé.
En plus cette année on m'a demandé trois fois de percer les deux côtés (petits garçons de moins de 10 ans). Donc il y a de fortes "chances" pour que dans l'avenir ton fils se fasse percer l'autre oreille.
C'est souvent un cadeau d'anniversaire. Mais il arrive souvent que les gens viennent faire percer leur petite fille et que le frère le demande aussi. Et là il y a deux solutions : le "non mais ça va pas !", ou le "oui pourquoi pas !".
C'est vrai que les gens sont globalement de plus en plus ouverts sur la question. En mai dernier, j'ai même percé un petit garçon la veille de sa première communion. La boucle d'oreille était un cadeau de communion de sa marraine !
Bon mon fils a 9 ans aussi et il m'a fait la demande après que son meilleur copain se soit fait percer. Je dois t'avouer que j'ai refusé, car je n'aime pas trop la boucle d'oreille sur les petits garçons. Et puis je pense que ça n'irait pas avec son style. Mais bon je respecte tout à fait les parents qui aiment ça et qui font percer leur petit gars.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2017 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Oliv200,

Et bienvenue sur le forum! coucou

Un grand grand merci pour ta réponse! C'est vraiment intéressant de lire ton point de vue, car effectivement, je m'étais demandé si un bijoutier n'était pas tout de même tenu (par "éthique professionnelle") d'informer les parents de ce "ragot" et de leur conseiller le côté gauche.

Du coup, tu me confirmes ce que je pensais: cette histoire de côté est totalement dépassée (soulagement)! grimace D'ailleurs, en Allemagne, elle existe (existait) aussi, je m'en rappelle ("links ist cool, rechts ist schwul" pff n'importe quoi) , d'où mon inquiétude.

En primaire, tout le monde s'en contre-fiche de quel côté il porte sa boucle, je craignais plutôt pour le collège et le lycée (à moins que jusque-là, il ne décide de retirer sa boucle, libre à lui). Après j'ai envie de me dire que si les adultes ne jettent pas de l'huile sur le feu, cette histoire de boucle d'oreilles devrait passer aux oubliettes. Ce qui m'a un peu "choquée" c'est que c'est une maman (dans la trentaine) qui m'en a parlé. D'autres n'y ont même pas pensé...

Pour mon fils, j'étais d'accord qu'il se fasse percer l'oreille s'il le souhaite, j'aurais juste aimé attendre qu'il soit un peu plus mûr (et plus propre, je l'avoue, par peur que ça s'infecte). Finalement, c'est sa tante qui lui a offert sa boucle et il est ressorti avec fier comme Artaban! grand sourire Maintenant, je comprends tout à fait que certains parents (dont toi) ne souhaitent pas accéder à cette requête pour une raison ou une autre. Perso, je me suis dit que de toute manière, ce n'est pas un tatouage, le jour où il n'en voudra plus, il lui suffira de retirer sa boucle. Et faut dire que cela lui va bien grand sourire

Encore merci, tu m'as rassurée!!!! clin d'oeil
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Mar Sep 19, 2017 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le perçage est fait et si aucun enfant n'a fait de remarque inutile d'anticiper des problèmes qui n'existeront peut-être pas. Si cela arrive un jour et que cela le gêne, il pourra toujours enlever la boucle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mar Sep 19, 2017 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, tu as raison. C'est juste que cette maman m'avait mis la puce à l'oreille... De toute manière, j'ai cru comprendre qu'aujourd'hui, peu importe le côté sur lequel un garçon porte sa boucle d'oreille clin d'oeil Après, à lui d'être imaginatif, il n'aura qu'à dire que le bijoutier a confondu la droite avec la gauche grimace héhé
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oliv200
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 16 Sep 2017
Messages: 66

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2017 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tant mieux si j'ai pu te rassurer. Après je crois que c'est une histoire de génération. Je ne pense pas que les ados d'aujourd'hui connaissent cette histoire, encore moins qu'ils y accordent une quelconque importance.
Je trouve quand même très malvenue la réflexion de cette maman. Et s'il avait choisi lui même de le faire sur l'oreille moins souvent percée ? Hétéro ou gay, il ne sait de toute façon pas encore. C'est aussi pour ça que je n'en parle pas vraiment, je ne me vois pas dire à un enfant : "fais le à gauche sinon ça veut dire que tu aimes les garçons". Je ne pense pas que ce soit au bijoutier d'informer de ces ragots débiles. D'ailleurs beaucoup ne le savent même pas.
Les autres garçons de son école qui ont une boucle sont-ils tous percés à gauche ?

Je crois qu'il doit dire que c'est son choix, un choix d'originalité. Un jour j'ai un petit garçon qui a choisi de le faire à droite car il ne voulait pas faire comme tout le monde. Maintenant il porte un petit anneau à droite et il a un style rockeur très masculin.

Sache aussi que Henri IV et d'autres rois de cette époque portait une boucle d'oreille à droite. Aussi, autrefois au Maghreb les parents faisaient percer l'oreille droite de leur petit garçon chétif lorsqu'ils avaient déjà perdu un garçon : c'était pour éloigner le mauvais oeil en faisant passer l'enfant pour une petite fille.

J'ai aussi eu un petit gars qui m'a dit qu'il la voulait à droite car il était droitier et qu'il n'imaginait pas sa boucle ailleurs que du côté avec lequel il écrivait !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2017 7:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

et qu'en est -il de l'âge (garçon ou fille) ?
la dermato de ma fille avait dit pas avant 16 ans pour des risques de réactions allergiques.
Tu as déjà entendu ça ?
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0