Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Le post des instits, des profs, des mamans IEF...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 103, 104, 105 ... 129, 130, 131  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2021 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hein ? triste

C'est arrivé à ma soeur (instit dans le 7cool boy, elle a reçu une gifle, des coups de pieds, été mordue, ... Un de ses élèves de CM1 a quand il était en CE1 cassé le bras (!) de son instit triste C'est ahurissant et quasiment impuni.
Elle ne travaille pourtant pas dans un quartier difficile. Elle a reçu des menaces :"tu fais trop ta maligne, si tu continues, il va t'arriver des bricoles..." gros yeux Franchement, j'hallucine à chaque fois qu'elle m'appelle (je fais partie de sa soupape de sécurité) devant l'étendue des problèmes, l'impuissance, l'absence de soutien, l'aveuglement/le déni des parents, ... et je ressens une immense tristesse en pensant à ces gamins qui ont besoin d'une aide psychologique et/ou médicale que ni leurs parents ni l'EN n'ont l'envie ou les moyens de eur apporter: comment vont-il grandir triste ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 5230

MessagePosté le: Jeu Juin 03, 2021 5:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dur Rlullier... triste
Ça doit remuer, n'hésite pas à faire appel à un soutien psychologique.

Quand les parents sont dans le déni, on ne peut effectivement pas faire grand chose, vu qu'on ne peut pas imposer de soins, tout est soumis à l'accord des parents. J'ai trois élèves en très grande souffrance, pour deux d'entre eux, un signalement au procureur a été fait (c'est la plus haute marche de ce qu'on peut faire, quand tout a échoué, ça reste exceptionnel), eh bien, il ne s'est absolument rien passé... C'est dramatique pour ces enfants.
_________________
coquette 2009 coquette 2011 coquette 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Jeu Juin 03, 2021 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as le réseau PAS MGEN qui permet aux salariés de l'EN d'être accompagnés psychologiquement par des professionnels ( gratuit)..cela peut-être une piste pour toi Rachel clin d'oeil
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Jeu Juin 03, 2021 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'élève est exclu jusqu'au 14 juin, date de son Conseil de discipline.
Gwenaëlle, j'ai eu beaucoup de soutien en salle des profs ce matin, c'était réconfortant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Jeu Juin 03, 2021 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ça va ce matin ?
Les parents ont été convoqués ?
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Ven Juin 04, 2021 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dur Rachel ! J'espère que tu vas t'en remettre vite .... et franchement le pauvre gosse, médicamenté, il aurait une vie bien plus normale ... c'est terrible de voir des enfants s'enfoncer ainsi et ça détruit autour d'eux ...
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 13021
Localisation: paris

MessagePosté le: Sam Juin 05, 2021 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rachel, j'imagine comme ça a dû te secouer... triste


Hier, fête des terminales. Rien à faire, au bout de 20 ans d'enseignement, c'est toujours aussi dur pour moi de les quitter (il faut dire que je les avais 10 heures par semaine cette année, forcément on s'attache...). Pour eux aussi c'est un cap, ça couinait de tous les côtés. Heureusement, ils nous ont fait un beau spectacle (j'ai fait un petit duo sur "can't help falling in love avec l'un de mes élèves déguisé en stroumph et crêpe de Radiohead avec une autre) et on a eu une messe sublime et un barbecue très sympa après le flash mob et la colour run. Bon, je ne vous cache pas que ça n'était pas très covid friendly...
Le truc cool, c'est qu'on ne se quitte pas encore totalement : pèlerinage 3 jours la semaine prochaine puis résultats du bac le 6 juillet. sourit
_________________
Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Sam Juin 05, 2021 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

« Crêpe » de Radiohead héhé

Nous la fête des terminales est vendredi prochain.. c’est souvent une journée très arrosée, même si nous surveillons tous les sacs à l’entrée du lycée .. cela ressemble à un mini sprint break… j’ai pas hâte
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 13021
Localisation: paris

MessagePosté le: Sam Juin 05, 2021 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
« Crêpe » de Radiohead héhé

Nous la fête des terminales est vendredi prochain.. c’est souvent une journée très arrosée, même si nous surveillons tous les sacs à l’entrée du lycée .. cela ressemble à un mini sprint break… j’ai pas hâte


Vive la correction orthographique... roule de rire
_________________
Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Sam Juin 05, 2021 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ha oui "Crêpe" c'est tout de suite moins mélodramatique chat rigolo

Mais tes terminales ils ont déjà fini ? ils ont encore philo et grantoral non ?

ça me stupéfie un peu que ce genre de réjouissances soient organisées, mais bon après je vois que d'autres ne se privent pas, mon num 4 a été invité par les (riches) parents d'un ami à une fête privée, 70 personnes en pleine cambrousse, avec groupe de musiciens embauchés à titre privatif...On va dire que comme ça ils vivent enfin leur vie de jeune, ça va si ça ne redémarre pas...

C'est vrai que ça fait toujours drôle de les quitter, en plus moi je les ai deux ans (et après je récupère des bacheliers tout neufs encore un peu bébés )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 13021
Localisation: paris

MessagePosté le: Dim Juin 06, 2021 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Ha oui "Crêpe" c'est tout de suite moins mélodramatique chat rigolo

Mais tes terminales ils ont déjà fini ? ils ont encore philo et grantoral non ?

ça me stupéfie un peu que ce genre de réjouissances soient organisées, mais bon après je vois que d'autres ne se privent pas, mon num 4 a été invité par les (riches) parents d'un ami à une fête privée, 70 personnes en pleine cambrousse, avec groupe de musiciens embauchés à titre privatif...On va dire que comme ça ils vivent enfin leur vie de jeune, ça va si ça ne redémarre pas...

C'est vrai que ça fait toujours drôle de les quitter, en plus moi je les ai deux ans (et après je récupère des bacheliers tout neufs encore un peu bébés )


Oui oui, encore philo le 17 et grands oraux (je leur propose des oraux blancs en visio en attendant). Je ne comprends pas qu on les ai fait terminer si tôt...
_________________
Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Juin 06, 2021 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lecture des rapports de projets (jury oral dans dix jours)
Extrait:

Comment et avec qu’elle object se déroulera le projet:
...
Nous ferons le décodage pour connaitre le groupe avec les signaux qui entrerons de ces broches définis qui entrerons dans un microcontrôleur qui enverra leur retour au Raspberry puis on réunit le tout.

une fois le document téléchargé sur le site présenté sur le côté gauche recherché le une fois trouvé complété les espace creux comme indiqué si dessus une fois faites il faux appuyé sur le bouton flash tout le long du processeur car cela lui donne accés.
...

J'en ai 22 à éplucher (entre 20 et 30 pages) oh non (bon ils ne sont pas tous à ce point heureusement)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Dim Juin 06, 2021 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laurence moi c'est mes bp qui ont une fête de 70 ans prévue à je ne sais combien de personnes lol !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 13021
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun Juin 07, 2021 6:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Lecture des rapports de projets (jury oral dans dix jours)
Extrait:

Comment et avec qu’elle object se déroulera le projet:
...
Nous ferons le décodage pour connaitre le groupe avec les signaux qui entrerons de ces broches définis qui entrerons dans un microcontrôleur qui enverra leur retour au Raspberry puis on réunit le tout.

une fois le document téléchargé sur le site présenté sur le côté gauche recherché le une fois trouvé complété les espace creux comme indiqué si dessus une fois faites il faux appuyé sur le bouton flash tout le long du processeur car cela lui donne accés.
...

J'en ai 22 à éplucher (entre 20 et 30 pages) oh non (bon ils ne sont pas tous à ce point heureusement)


roule de rire
_________________
Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6568
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Lun Juin 07, 2021 7:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

SPQR a écrit:
laurence a écrit:
Lecture des rapports de projets (jury oral dans dix jours)
Extrait:

Comment et avec qu’elle object se déroulera le projet:
...
Nous ferons le décodage pour connaitre le groupe avec les signaux qui entrerons de ces broches définis qui entrerons dans un microcontrôleur qui enverra leur retour au Raspberry puis on réunit le tout.

une fois le document téléchargé sur le site présenté sur le côté gauche recherché le une fois trouvé complété les espace creux comme indiqué si dessus une fois faites il faux appuyé sur le bouton flash tout le long du processeur car cela lui donne accés.
...

J'en ai 22 à éplucher (entre 20 et 30 pages) oh non (bon ils ne sont pas tous à ce point heureusement)


roule de rire


Ce qui est bien avec MM, c'est qu'on découvre l'envers du décor des profs !
Un vrai sacerdoce ! gros yeux roule de rire
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Lun Juin 07, 2021 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma pauvre Laurence gros yeux
En même temps, c'est tellement la continuité de ce que je corrige en collège... grimace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Mar Juin 08, 2021 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille qui a perdu son poste par manque d'éléves vient d'avoir son premier choix au mouvement , un poste fixe a 6km de son nouveau logement hourrah hourrah
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 5230

MessagePosté le: Mer Juin 09, 2021 5:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah super ! grand sourire

Comme je m'y attendais, je n'ai pas eu de poste ; mon coin est trop demandé. Mais je passe de brigade (remplaçante) rattachée à 14 km de chez moi, à brigade rattachée à 800 m de chez moi. Maigre lot de consolation... bizarre
En revanche, ce que j'attends de savoir avec impatience, c'est si je vais pouvoir rester sur le remplacement où je suis depuis 2 ans 1/2 et où je me trouve fort bien. A 5 km de chez moi, pile à l'endroit où ma collégienne prend le tramway tous les jours. chance !
_________________
coquette 2009 coquette 2011 coquette 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Juin 09, 2021 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu es rattachée à une brigade, c'est l'endroit où tu te rends en l'absence d'un remplacement c'est ça ? et au moins les remplacements sont géographiquement dans le coin ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Juin 09, 2021 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Quand tu es rattachée à une brigade, c'est l'endroit où tu te rends en l'absence d'un remplacement c'est ça ? et au moins les remplacements sont géographiquement dans le coin ?

Plus maintenant. Tu peux être envoyé dans une autre circonscription. Enfin en RP, c'est comme cela. Donc non seulement 1 circonscription = plusieurs villes mais en plus en tant que brigade j'ai déjà été envoyée dans d'autres villes que celles de ma circonscription de rattachement (l'année où j'étais brigade j'ai été 6 mois de l'année affectée remplaçante sur une circonscription déficitaire (mal pourvue dès le début/plus d'absentéisme/...)
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 103, 104, 105 ... 129, 130, 131  Suivante
Page 104 sur 131

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99207 / 0