Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Le post des instits, des profs, des mamans IEF...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 102, 103, 104 ... 129, 130, 131  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Ven Mai 07, 2021 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille a un cas positif dans sa classe donc fermeture jusqu'au 17mai.
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Dim Mai 09, 2021 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

On a reçu un mail du lycée de n3 hier.
Les tests se dérouleront 4 jours par semaine, de 12h à 13h, dans une salle déterminée. C'est aux élèves volontaires de venir se tester, une fois par semaine.
Je ne sais pas qui surveillera cette salle, infirmière ou pas?
Ma fille étant externe, elle n'ira pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Dim Mai 09, 2021 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

C’est comme cela que j’ai organisé les auto-tests au lycée .. exactement les mêmes créneaux aussi , plus 17/18h car je suis en surveillance épreuve de Bts pour les 1/3 temps, donc je suis bloquée au lycée jusqu’à 19h20 tous les jours .
On m’a attribué une salle dédiée, j’aurai 4 postes d’auto tests séparés par un paravent.
Je suis seule à gérer pour le moment , mais à priori l’EN va recruter des médiateurs Lutte Anti COVID .. on verra bien grand sourire
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Dim Mai 09, 2021 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Gwenaelle a écrit:
violette a écrit:
Brune a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Comme il n’y a pas de volontaire ( et je comprends qu’on en ait pas envie hein!), je vais devoir me taper la supervision des autotests des élèves de mon lycée seule ( 1200 élèves).
Nous en sommes pour l’instant au recueil des consentements des parents .. j’espère qu’une majorité va s’abstenir.. car sinon, en effet mes semaines au bahut vont passer de 40h à 60h /semaine.. les syndicats des chefs d’établissement ont pourtant fait remonter leur désaccord.. mais le ministère ne veut rien entendre pff n'importe quoi
Charger la mule encore un peu plus !!!


Pourquoi tu ne pars pas quand tu as fait 40h ?
A l'impossible, nul n'est tenu.


C’est mot pour mot ma devise depuis toujours! grand sourire


C'est impossible pour moi, je ne sais pas pourquoi..
Qd je bossais à l'hôpital, c'était déjà pareil..mais pour toutes mes collègues aussi hein..corvéables à merci!

On reçoit les tests ce midi pour le personnel et les élèves.


Sans doute à cause de sa conscience professionnelle..... clin d'oeil


Je miserais plus sur la culpabilité (inconsciente) que certains chefs savent bien exploiter. clin d'oeil
A chercher dans son éducation ou chez les anciens bons élèves, par exemple.
Depuis le jour où mon mari est rentré un soir en disant qu'il était viré, et revenu le lendemain en disant que finalement, ils ne le viraient pas lui, mais l'autre ingé, on a eu un électrochoc.
Personne ne nous remerciera de donner des heures et des heures. Donc bosser oui (je viens de passer ma matinée sur des copies grimace ), mais se faire exploiter non.
Le temps a ses limites. Ce que l'on donne d'un côté sera pris ailleurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6568
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Lun Mai 10, 2021 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Comme il n’y a pas de volontaire ( et je comprends qu’on en ait pas envie hein!), je vais devoir me taper la supervision des autotests des élèves de mon lycée seule ( 1200 élèves).
Nous en sommes pour l’instant au recueil des consentements des parents .. j’espère qu’une majorité va s’abstenir.. car sinon, en effet mes semaines au bahut vont passer de 40h à 60h /semaine.. les syndicats des chefs d’établissement ont pourtant fait remonter leur désaccord.. mais le ministère ne veut rien entendre pff n'importe quoi
Charger la mule encore un peu plus !!!


Je réponds en tant que parent. Nous n'avons pas donné l'autorisation pour les auto tests pour notre fils en première pour la simple et bonne raison qu'il est externe et en dehors du lycée, il est très prudent. Et nous sommes dans un département relativement épargné par le Covid.
Cela soulagera les personnels chargées de surveiller les tests.
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Mai 24, 2021 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le notre a reçu son test. Bon faut qu'il le fasse tiens au fait.

Comme des élèves (pas les notres en tout cas, ils bossent là, on reçoit des questions par mail et discord ! très étonné(e) ) ont demandé d'avoir leurs examens (bac et bts) en contrôle continu les pauvres bébés, Blanquer a dit Non, jamais de la vie, mais mes pauvres chouchous on va vous aider (mode COMM' on).

Donc, pour nos élèves qui ont passé les épreuves écrites, et préparent activement leur rapport et oral de stage, et surtout, coefficient +++, leur rapport de projet, revue de projet (ça nous prend 15h de la semaine à venir) , finalisation de projet et soutenance, on doit:

- prendre en entretien individuel de 20 minutes chaque étudiant, pour faire le point sur son profil, ses forces et faiblesses, et le conseiller sur son programme de préparation des épreuves

- Faire des séances, par demi-groupe, pour une durée totale de deux heures: ces séances permettront de consolider les acquis des candidats sur certains points de programmes identifiés comme insuffisamment maîtrisés par une partie des étudiants et/ou de préparer plus spécifiquement certaines épreuves, grâce à un appui méthodologique, y compris en prévision des examens de rattrapage.

- Pour les étudiants susceptibles de passer les épreuves de rattrapage, leur bénéficier d'un ou deux oraux blancs, de même durée, en amont des épreuves.

Donc on doit caser en deux semaines, au milieu de la frénétique fin d'année, une préparation à des oraux, au cas où ils se planteraient, et le meilleur dans tout ça:

- Les services de la Division des examens et concours ne connaissent pas les modalités d'organisation de la session de « rattrapage»

L'accompagnement des étudiants assuré par des enseignants volontaires de chaque classe sera financé en HSE , à ce jour nous n’avons aucune information concernant l’enveloppe allouée (Ceci conditionne le calibrage du dispositif )

On ne sait pas du tout de quel type seront les oraux à préparer. Et on sera payé avec de l'argent virtuel.

Le tout reposant sur le volontariat, et ne correspondant à aucun moment avec un besoin quelconque des étudiants ça va faire pschiit évidemment.
Je suis exaspérée par la prise de pouvoir de la "communication" hors sol vs le bon sens et l'action quotidienne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6568
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Lun Mai 24, 2021 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu cogites trop Et bien, quel boulot ! gros yeux
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Mar Mai 25, 2021 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On nous a proposé les auto test, je n'ai pas envoyé fiston, ils ont suffisamment peu de cours pour éviter de passer une heure à l'infirmerie à faire les crétins.
Son entourage proche est soit vacciné soit a été malade ... et il sort peu en dehors de son cercle restreint amis/scouts
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2021 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis fait frapper par un de mes élèves ce matin, 1ere fois que ça m'arrive, je suis un peu retournée...
J'ai deux belles coupures à l'intérieur de la bouche.
J'attends les suites de cette agression.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2021 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aïe triste psychologiquement ça doit remuer.

Un étudiant en première année, s’il n’est pas violent physiquement, est très difficile à supporter psychologiquement, beaucoup d’agressivité envers l’aesh et aussi/ surtout de la part de sa mère. Deux ont passé l'éponge et démissionné, l’équipe admire la troisième qui paraît tenir le choc..même si on sait que c’est en partie dû au handicap, c’est dur.

Bon courage !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19591
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2021 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh Rlullier çà doit évidemment remuer .... soupire
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2021 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rachel, bon courage à toi, cela ne doit pas être facile.
J’ai été frappé par un patient qd je travaillais en psychiatrie.
Le chef de service m’avait demandé de faire constater les coups par mon médecin traitant.. j’avais eu un arrêt de travail ( plus pour marquer le coup par rapport au patient)
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25718
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2021 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage Rlullier ça doit être difficile triste
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6568
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2021 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben !
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 16 Mai 2003
Messages: 12430

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2021 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
Je me suis fait frapper par un de mes élèves ce matin, 1ere fois que ça m'arrive, je suis un peu retournée...
J'ai deux belles coupures à l'intérieur de la bouche.
J'attends les suites de cette agression.



gros yeux J’espère que ça va Rachel! triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32789
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2021 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh que ça doit être perturbant.. c’est un élève de quel âge?
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 15568
Localisation: Ritalie

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2021 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

violette a écrit:
rlullier a écrit:
Je me suis fait frapper par un de mes élèves ce matin, 1ere fois que ça m'arrive, je suis un peu retournée...
J'ai deux belles coupures à l'intérieur de la bouche.
J'attends les suites de cette agression.



gros yeux J’espère que ça va Rachel! triste

gros yeux Mais, ce n'est pas concevable!
_________________
Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons! hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2021 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:
violette a écrit:
rlullier a écrit:
Je me suis fait frapper par un de mes élèves ce matin, 1ere fois que ça m'arrive, je suis un peu retournée...
J'ai deux belles coupures à l'intérieur de la bouche.
J'attends les suites de cette agression.



gros yeux J’espère que ça va Rachel! triste

gros yeux Mais, ce n'est pas concevable!


Malheureusement si.
Gamin de 12 ans (6eme) non medicamenté la plupart du temps (hyperactivité) gros soucis psys, mère totalement défaillante, aucun suivi
p lein de signalements, rien qui bouge et je me prends le coup de poing dans la lèvre.
C'était moi ou quelqu'un d'autre (il a déjà été exclus pour bagarre).
Je n'ose imaginer ce qui va se passer d'ici 2/3 ans.

Mais je ne suis pas assez payée, formée, reconnue, pour supporter ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2021 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh Rachel, bon courage!
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2021 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rachel triste bon courage !
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 102, 103, 104 ... 129, 130, 131  Suivante
Page 103 sur 131

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99207 / 0