Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Le post des instits, des profs, des mamans IEF...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 101, 102, 103 ... 129, 130, 131  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Mer Mai 05, 2021 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu 5 tests, comme promis.

Je ne sais pas si je vous ai fait part des dernières recommandations de notre hiérarchie (je ne sais pas si vous avez toutes eu ce texte) :
"Accueil des enfants d’enseignants de l’école lorsque la classe de ces enfants est fermée ou que l'accueil y est suspendu : Si jamais l’enseignant-parent n’a pas de solution de garde, son ou ses enfants peuvent être accueillis à l’école, au même titre que les enfants de familles prioritaires sans solution de garde. En effet, dans cette situation de crise, l’enseignant est plus utile «sur site» pour gérer sa propre classe (et éventuellement assurer la surveillance d’enfants de familles prioritaires) que contraint de rester chez lui pour garde d’enfant(s)."

En gros, on peut emmener nos enfants issus d'un potentiel cluster contaminer les enfants des autres tu cogites trop Je me vois bien faire ça, j'espère que mes filles ne seront pas concernées car mon mari ne pourra pas les prendre en centre, elles sont trop jeunes pour rester seules à la maison et moi je travaille dans 8 écoles joker

Que les enseignants soient les dindons, je comprends, on a l'habitude. Mais nos enfants !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Mer Mai 05, 2021 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu nous en avais parlé mammig..... c'est dingue !!
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Mai 05, 2021 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui ça devient compliqué là !

Le rectorat rogne tous les moyens en heures jusqu'à la moelle. Chacun essaie de garder les heures de dédoublement prévues règlementairement. Pour notre BTS en seconde années, les deux options sont très différentes, et ils veulent qu'on assure désormais des heures en commun en physique pour rogner 2h -prof.
J'en ai un peu ma claque, je donne déjà un sacré paquet d'heures pro bono pour qu'on puisse organiser les CCF, les projets, les revues dans des conditions normales, là je vais dire stop.
S'ils persistent je ne ferai plus une seule heure supplémentaire non payée. Ils se débrouilleront pour que ça tourne comme ils voudront...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Jeu Mai 06, 2021 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

violette a écrit:
Brune a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Comme il n’y a pas de volontaire ( et je comprends qu’on en ait pas envie hein!), je vais devoir me taper la supervision des autotests des élèves de mon lycée seule ( 1200 élèves).
Nous en sommes pour l’instant au recueil des consentements des parents .. j’espère qu’une majorité va s’abstenir.. car sinon, en effet mes semaines au bahut vont passer de 40h à 60h /semaine.. les syndicats des chefs d’établissement ont pourtant fait remonter leur désaccord.. mais le ministère ne veut rien entendre pff n'importe quoi
Charger la mule encore un peu plus !!!


Pourquoi tu ne pars pas quand tu as fait 40h ?
A l'impossible, nul n'est tenu.


C’est mot pour mot ma devise depuis toujours! grand sourire


C'est impossible pour moi, je ne sais pas pourquoi..
Qd je bossais à l'hôpital, c'était déjà pareil..mais pour toutes mes collègues aussi hein..corvéables à merci!

On reçoit les tests ce midi pour le personnel et les élèves.
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamoune
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 858
Localisation: isère

MessagePosté le: Jeu Mai 06, 2021 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
violette a écrit:
Brune a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Comme il n’y a pas de volontaire ( et je comprends qu’on en ait pas envie hein!), je vais devoir me taper la supervision des autotests des élèves de mon lycée seule ( 1200 élèves).
Nous en sommes pour l’instant au recueil des consentements des parents .. j’espère qu’une majorité va s’abstenir.. car sinon, en effet mes semaines au bahut vont passer de 40h à 60h /semaine.. les syndicats des chefs d’établissement ont pourtant fait remonter leur désaccord.. mais le ministère ne veut rien entendre pff n'importe quoi
Charger la mule encore un peu plus !!!


Pourquoi tu ne pars pas quand tu as fait 40h ?
A l'impossible, nul n'est tenu.


C’est mot pour mot ma devise depuis toujours! grand sourire


C'est impossible pour moi, je ne sais pas pourquoi..
Qd je bossais à l'hôpital, c'était déjà pareil..mais pour toutes mes collègues aussi hein..corvéables à merci!

On reçoit les tests ce midi pour le personnel et les élèves.


Dans le lycée de mon fils, nous avons reçu un dossier par mail à remplir pour signifier notre accord ou non concernant les tests, les élèves les déposent dans la boîte aux lettres de l’infirmerie, et ils seront distribués par les profs, l.établissement demande aux parents de superviser leurs ados pour faire le test le dimanche soir, et cela toutes les semaine. En cas de résultats positifs ils doivent prendre contact avec le lycée. Peut-être une solution pour alléger le travail de l’infirmière ?
D’un autre côté des tests sont mis en place mais mon fils en termineral est en classe entière. Pas de demie jauge. Je croyais que c’était obligatoire ?
_________________
mamoune heureuse maman de 2 garçons et d'une princesse (2000;2003;2008)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Jeu Mai 06, 2021 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tes enfants sont dans le privé?
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Jeu Mai 06, 2021 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c’est obligatoire la demi-jauge .. ils ont l’air de faire à leur sauce dans c3 lycée clin d'oeil
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Mai 06, 2021 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Certains établissements jouent sur l'ambigüité de "demi-jauge", et considèrent que si pas plus de la moitié des élèves de l'établissement ne sont pas sur place en même temps, c'est bon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Jeu Mai 06, 2021 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
violette a écrit:
Brune a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Comme il n’y a pas de volontaire ( et je comprends qu’on en ait pas envie hein!), je vais devoir me taper la supervision des autotests des élèves de mon lycée seule ( 1200 élèves).
Nous en sommes pour l’instant au recueil des consentements des parents .. j’espère qu’une majorité va s’abstenir.. car sinon, en effet mes semaines au bahut vont passer de 40h à 60h /semaine.. les syndicats des chefs d’établissement ont pourtant fait remonter leur désaccord.. mais le ministère ne veut rien entendre pff n'importe quoi
Charger la mule encore un peu plus !!!


Pourquoi tu ne pars pas quand tu as fait 40h ?
A l'impossible, nul n'est tenu.


C’est mot pour mot ma devise depuis toujours! grand sourire


C'est impossible pour moi, je ne sais pas pourquoi..
Qd je bossais à l'hôpital, c'était déjà pareil..mais pour toutes mes collègues aussi hein..corvéables à merci!

On reçoit les tests ce midi pour le personnel et les élèves.


Sans doute à cause de sa conscience professionnelle..... clin d'oeil
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Jeu Mai 06, 2021 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Oui c’est obligatoire la demi-jauge .. ils ont l’air de faire à leur sauce dans c3 lycée clin d'oeil


C'est obligatoire mais dans notre coin depuis le mois d'octobre les lycées privés accueillent tous leurs élèves, et les lycées publics accueillent les élèves 1semaine sur 2...
Je regrette juste de ne pas avoir mis mon lycéen dans le privé cette année pff n'importe quoi
Cela dit je comprends les élèves de terminale : les situations sont très inégales d'un établissement à l'autre alors une épreuve commune de bac ça n'a pas de sens...
Ce que je ne comprends pas : soit la demi jauge est obligatoire et les lycées privés auraient dû se faire taper sur les doigts, soit on peut contourner cette injonction et je ne comprends pas pourquoi les lycées publics ne l'ont pas fait !
En tous cas la réalité chez nous c'est que dans les établissements scolaires de mes enfants s'il y a eu quelques cas de covid il n'y a eu aucune transmission/contagion.......
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Jeu Mai 06, 2021 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Emma m'a raconté : une infirmière avec un sac poubelle sur ses vêtements pour se protéger, tous assis par terre avec un tube à essai à remplir avec une étiquette à leur nom et voilà. Dit comme ça c'est pas hyper tentant de se faire tester en école.
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Jeu Mai 06, 2021 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Oui c’est obligatoire la demi-jauge .. ils ont l’air de faire à leur sauce dans c3 lycée clin d'oeil


C'est obligatoire mais dans notre coin depuis le mois d'octobre les lycées privés accueillent tous leurs élèves, et les lycées publics accueillent les élèves 1semaine sur 2...
Je regrette juste de ne pas avoir mis mon lycéen dans le privé cette année pff n'importe quoi
Cela dit je comprends les élèves de terminale : les situations sont très inégales d'un établissement à l'autre alors une épreuve commune de bac ça n'a pas de sens...
Ce que je ne comprends pas : soit la demi jauge est obligatoire et les lycées privés auraient dû se faire taper sur les doigts, soit on peut contourner cette injonction et je ne comprends pas pourquoi les lycées publics ne l'ont pas fait !
En tous cas la réalité chez nous c'est que dans les établissements scolaires de mes enfants s'il y a eu quelques cas de covid il n'y a eu aucune transmission/contagion.......

La chance d'habiter un département épargné je pense. Mon G l'a bien eu à l"école alors qu'ils mettent le masque du matin au soir, et même dès la sortie de la voiture sur le parking dehors...
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 13021
Localisation: paris

MessagePosté le: Ven Mai 07, 2021 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une collègue a eu le covid il y a 3 mois. La semaine dernière, elle déjeune avec une amie qui l'appelle le surlendemain du fond de son lit en lui annonçant qu'elle a le covid. Ma collègue se fait porter cas contact. Le rectorat la rappelle en lui ordonnant d'aller bosser (vous avez déjà eu le covid donc vous ne pouvez pas être cas contact donc vous devez aller bosser CQFD). Ma collègue y va et 3 jours plus tard, symptômes, elle est positive... roule de rire

Heureusement qu'elle a fait super gaffe mais du coup, elle s'est fendue de sa petite lettre sympa au rectorat...
_________________
Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamoune
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 858
Localisation: isère

MessagePosté le: Ven Mai 07, 2021 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Tes enfants sont dans le privé?


non gros lycée publique de centre ville.
_________________
mamoune heureuse maman de 2 garçons et d'une princesse (2000;2003;2008)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14709
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Ven Mai 07, 2021 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nos deux secrétaires sont cas contact et donc absentes pour une semaine, ça va être top !
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20624
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Ven Mai 07, 2021 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Notre collège a reçu des tests mais il n'y en a pas pour tout le monde donc on a un petit questionnaire à remplir : voulez-vous des tests tout de suite/ plus tard/ jamais?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Ven Mai 07, 2021 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SPQR a écrit:
Une collègue a eu le covid il y a 3 mois. La semaine dernière, elle déjeune avec une amie qui l'appelle le surlendemain du fond de son lit en lui annonçant qu'elle a le covid. Ma collègue se fait porter cas contact. Le rectorat la rappelle en lui ordonnant d'aller bosser (vous avez déjà eu le covid donc vous ne pouvez pas être cas contact donc vous devez aller bosser CQFD). Ma collègue y va et 3 jours plus tard, symptômes, elle est positive... roule de rire

Heureusement qu'elle a fait super gaffe mais du coup, elle s'est fendue de sa petite lettre sympa au rectorat...

Mais c'est quand même étonnant qu'elle ait le covid une deuxième fois si vite non?
A sa place j'aurais pensé aussi que je ne risquerais rien vu qu'on est immunisés au moins 6 mois ou plus selon les recherches?
A moins qu'elle l'a eu très très légèrement la première fois?
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Ven Mai 07, 2021 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.femmeactuelle.fr/sante/news-sante/covid-19-peut-on-etre-touche-deux-fois-par-le-coronavirus-2091613
J'ai trouvé un article sur le sujet
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22294
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Ven Mai 07, 2021 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas facile tout ça

mon fils en fac et préparation de l'agreg doit se faire tester toute les semaines mais test à faire en pharmacie pas sur place

d'ailleurs à ce propos il n'a pas eu ses écrits pour l'agreg de physiques chimie, dans son groupe sur 6 il y en 3 seulement qui sont admissibles dont 2 qui retentaient de le passer

pas grave pour lui il est content de l'avoir tenté ...

et à la rentrée il ira dans l'académie des yvelines sourit voilà ...
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Ven Mai 07, 2021 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune2 a écrit:
SPQR a écrit:
Une collègue a eu le covid il y a 3 mois. La semaine dernière, elle déjeune avec une amie qui l'appelle le surlendemain du fond de son lit en lui annonçant qu'elle a le covid. Ma collègue se fait porter cas contact. Le rectorat la rappelle en lui ordonnant d'aller bosser (vous avez déjà eu le covid donc vous ne pouvez pas être cas contact donc vous devez aller bosser CQFD). Ma collègue y va et 3 jours plus tard, symptômes, elle est positive... roule de rire

Heureusement qu'elle a fait super gaffe mais du coup, elle s'est fendue de sa petite lettre sympa au rectorat...

Mais c'est quand même étonnant qu'elle ait le covid une deuxième fois si vite non?
A sa place j'aurais pensé aussi que je ne risquerais rien vu qu'on est immunisés au moins 6 mois ou plus selon les recherches?
A moins qu'elle l'a eu très très légèrement la première fois?


Pour L'ARS/CPAM, on peut être cas contact 2 mois après la première COVID
clin d'oeil
Donc oui, ta collègue était cas contact Géraldine clin d'oeil
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 101, 102, 103 ... 129, 130, 131  Suivante
Page 102 sur 131

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99239 / 0