Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Le post des instits, des profs, des mamans IEF...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 112, 113, 114 ... 129, 130, 131  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Dim Jan 02, 2022 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mistral a écrit:
steph7 a écrit:
Par ailleurs à l’école, si lundi Élève 1 positif, je renvoie tout le monde, ils reviennent au compte goutte après test négatif… ok… je dois contrôler à J2(mercredi) les autotests puis à J4… du coup ils le font vendredi … ok…
mais si entre temps Élève 2 est positif, le mardi par exemple, je contrôle ceux qui sont revenus et l’ont croisé mardi… autotests jeudi et samedi ?

Est-ce que je prépare déjà un tableau Excel pour le suivi des tests /cas contact/positifs? 😭


Dans mon école de 17 classes, la directrice n'a quasiment fait que ça en décembre, contrôler les tests, appeler les familles, expliquer et réexpliquer aux parents qui s'y perdent, fermer et ouvrir les classes...


Et en décembre il n’y avait qu’un test à vérifier 😭 (17 classes elle a une décharge totale j’espère !
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Dim Jan 02, 2022 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mamoune, je croyais que la journée de carence ne s'appliquait par pour le covid ... à vérifier ...
et aller travailler le matin mais faire un PCR dès que tu sors du boulot ? c'est envisageable ?
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 5230

MessagePosté le: Dim Jan 02, 2022 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
Mistral a écrit:
steph7 a écrit:
Par ailleurs à l’école, si lundi Élève 1 positif, je renvoie tout le monde, ils reviennent au compte goutte après test négatif… ok… je dois contrôler à J2(mercredi) les autotests puis à J4… du coup ils le font vendredi … ok…
mais si entre temps Élève 2 est positif, le mardi par exemple, je contrôle ceux qui sont revenus et l’ont croisé mardi… autotests jeudi et samedi ?

Est-ce que je prépare déjà un tableau Excel pour le suivi des tests /cas contact/positifs? 😭


Dans mon école de 17 classes, la directrice n'a quasiment fait que ça en décembre, contrôler les tests, appeler les familles, expliquer et réexpliquer aux parents qui s'y perdent, fermer et ouvrir les classes...


Et en décembre il n’y avait qu’un test à vérifier 😭 (17 classes elle a une décharge totale j’espère !

Oui, décharge totale, heureusement, mais elle était sur les rotules quand même. Qu'un test, mais les enfants rentrent au compte goutte et les classes ne faisaient qu'ouvrir/fermer et certains ne comprenaient vraiment pas ce qu'ils devaient faire... Enfin, tu connais... j'y comprends rien
_________________
coquette 2009 coquette 2011 coquette 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Dim Jan 02, 2022 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mistral, il semblerait qu'on soit positif moins longtemps avec Omicron. Et contagieux moins longtemps aussi, d'après les dernières données Sud-Africaines et américaines.
Oui, pour les classes, ça va être bien compliqué à gérer. Bon courage!

Il s'agit en fait de faire passer la vague Omicron le plus vite possible, en protégeant les plus fragiles mais en laissant circuler le virus qu'on n'arrive de toutes façons pas à contrôler avec ce variant. Et de faire en sorte que le pays ne soit pas à l'arrêt. 1,4 millions de positifs sur 1 semaine, ça fait au moins 7 millions de cas contacts en plus....ce n'est pas possible de mettre tout le monde en quarantaine 10j sinon on n'a plus d'instits, d'éducs, de pompiers, de soignants, de chauffeurs de train et de bus, de commerçants, etc...d'ici mi-janvier...
Donc on courbe le dos, on laisse passer la vague...on espère que l'immunité collective qui pourrait se faire avec ce variant qui semble moins dangereux que les autres, se fasse vite et sans trop de dégâts (PIMS, Covids longs, décès, hospitalisations, réa, etc...)

Le seul truc, c'est qu'on se base sur un pays dont 30% de la population a moins de 15 ans.....ce qui n'est pas tout à fait le cas chez nous.....
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Dim Jan 02, 2022 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça commence bien mon proviseur est à l'isolement pour plusieurs jours.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Dim Jan 02, 2022 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le mois de janvier va être intense....

Enfin nous on a eu des vacances pourries tous covidés, ça devrait au moins nous laisser tranquilles qq temps...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Jan 02, 2022 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mamoune a écrit:
En grande réflexion depuis 5h ce matin.
Nous étions 16 mardi pour fêter Noël avec la famille de mon mari, tout le monde testé la veille par auto test.
A ce jour, 8 personnes ont développé des symptômes ressemblant à un rhume ou une angine. Une à fait un auto test, négatif, du coup les autres ne se sont pas testés.
J’apprends hier que le variant omicron est mal détecté par les autotests.
Cette nuit, fièvre, douleurs musculaires, mal de gorge, auto test fait dans la nuit négatif.
Pas possible de faire un PCR un week-end.
Je fais quoi? soupire
Si je ne vais pas travailler demain pour me faire tester je perds une journée de salaire et je ne peux pas me le permettre….


Tu vas sur ameli et tu déclares que tu es cas contact ou avec des symptômes et ils te filent direct un arrêt de 4 jours pour te tester.
Enfin c'était le cas avant en décembre, à voir si ça a changé ou pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamoune
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 858
Localisation: isère

MessagePosté le: Dim Jan 02, 2022 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
mamoune a écrit:
En grande réflexion depuis 5h ce matin.
Nous étions 16 mardi pour fêter Noël avec la famille de mon mari, tout le monde testé la veille par auto test.
A ce jour, 8 personnes ont développé des symptômes ressemblant à un rhume ou une angine. Une à fait un auto test, négatif, du coup les autres ne se sont pas testés.
J’apprends hier que le variant omicron est mal détecté par les autotests.
Cette nuit, fièvre, douleurs musculaires, mal de gorge, auto test fait dans la nuit négatif.
Pas possible de faire un PCR un week-end.
Je fais quoi? soupire
Si je ne vais pas travailler demain pour me faire tester je perds une journée de salaire et je ne peux pas me le permettre….


Tu vas sur ameli et tu déclares que tu es cas contact ou avec des symptômes et ils te filent direct un arrêt de 4 jours pour te tester.
Enfin c'était le cas avant en décembre, à voir si ça a changé ou pas.


Alors c’est un peu plus compliqué que ça, puisque personne dans ma belle-famille, sur les sept personnes malades, n’a accepté de se faire tester je ne suis officiellement cas contact de personnes. J’ai contacté mon chef d’établissement, qui m’a dit d’aller me faire tester, PCR, demain matin et qu’il s’arrangerait plus tard pour que je rattrape mes heures. Si je suis négative je reprends mardi si je suis positive à ce moment-là l’ARS me donnera un arrêt de travail.
Pour la troisième dose qui était prévu mardi, que je sois positive ou négative, visiblement il ne me Laffont pas tant que je suis malade. Il faut donc que je trouve un nouveau créneau d’ici une dizaine de jours. C’est un peu la catastrophe pour moi car j’avais des examens médicaux importants, que j’attendais depuis des mois, mais sans pass sanitaire valable, je ne pourrai pas les faire.
Voilà, il n’y a plus qu’à attendre le résultat, en fait je n’ai pas peur du Covid, mais je suis juste en colère car si je suis dans cette situation c’est à cause de personnes qui ne prennent rien au sérieux et qui de par leur négligence mettent en danger les autres. Mon père 89 ans, diabétique et souffrant d’une pathologie grave était présent à ce repas. J’avais prévenu dès le mois de décembre ma belle-famille que je ne participerai au repas de Noël que si tout le monde était testé, que sinon je préférai m’abstenir, ils m’ont tous dit qu’il n’y avait aucun problème, et visiblement ça n’a pas été le cas. Ils savent pourtant que j’ai de graves de problème de santé, notamment au niveau immunitaire, et malgré cela il considère toujours le Covid comme un rhume qui va passer tout seul. J’ai appelé plusieurs de mes belles-sœurs dans la semaine pour leur demander de se faire tester compte tenu de leurs symptômes, Pour elles ce n’est pas nécessaire, ce n’est qu’un rhume. Sauf qu’elles toussent et ont de la fièvre depuis mardi. Jour du repas… C’est la dernière fois qu’il me voit à une réunion de famille.
_________________
mamoune heureuse maman de 2 garçons et d'une princesse (2000;2003;2008)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Lun Jan 03, 2022 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup de personnes positives ne déclarent pas leur cas contact..vécu autour de moi.. c’est hallucinant !
Je comprends ta réaction Mamoune!
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Jan 03, 2022 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mistral a écrit:
steph7 a écrit:
Mistral a écrit:
steph7 a écrit:
Par ailleurs à l’école, si lundi Élève 1 positif, je renvoie tout le monde, ils reviennent au compte goutte après test négatif… ok… je dois contrôler à J2(mercredi) les autotests puis à J4… du coup ils le font vendredi … ok…
mais si entre temps Élève 2 est positif, le mardi par exemple, je contrôle ceux qui sont revenus et l’ont croisé mardi… autotests jeudi et samedi ?

Est-ce que je prépare déjà un tableau Excel pour le suivi des tests /cas contact/positifs? 😭


Dans mon école de 17 classes, la directrice n'a quasiment fait que ça en décembre, contrôler les tests, appeler les familles, expliquer et réexpliquer aux parents qui s'y perdent, fermer et ouvrir les classes...


Et en décembre il n’y avait qu’un test à vérifier 😭 (17 classes elle a une décharge totale j’espère !

Oui, décharge totale, heureusement, mais elle était sur les rotules quand même. Qu'un test, mais les enfants rentrent au compte goutte et les classes ne faisaient qu'ouvrir/fermer et certains ne comprenaient vraiment pas ce qu'ils devaient faire... Enfin, tu connais... j'y comprends rien


J'avoue que je sature de ce mic-mac...
On voulait nous faire faire des tests chaque fois qu" un étudiant a le Covid. Mais, je ne vais pas y aller chaque jour !!!
C'est bon. Je ne suis pas malade. Je respecte les distanciations sociales...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Lun Jan 03, 2022 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais surtout que tu es masquée quand tu fais cours ..... donc tu n'es pas cas contact ?! ou ça a encore changé ??
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamoune
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 858
Localisation: isère

MessagePosté le: Mar Jan 04, 2022 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

mamoune a écrit:
laurence a écrit:
mamoune a écrit:
En grande réflexion depuis 5h ce matin.
Nous étions 16 mardi pour fêter Noël avec la famille de mon mari, tout le monde testé la veille par auto test.
A ce jour, 8 personnes ont développé des symptômes ressemblant à un rhume ou une angine. Une à fait un auto test, négatif, du coup les autres ne se sont pas testés.
J’apprends hier que le variant omicron est mal détecté par les autotests.
Cette nuit, fièvre, douleurs musculaires, mal de gorge, auto test fait dans la nuit négatif.
Pas possible de faire un PCR un week-end.
Je fais quoi? soupire
Si je ne vais pas travailler demain pour me faire tester je perds une journée de salaire et je ne peux pas me le permettre….





Tu vas sur ameli et tu déclares que tu es cas contact ou avec des symptômes et ils te filent direct un arrêt de 4 jours pour te tester.
Enfin c'était le cas avant en décembre, à voir si ça a changé ou pas.


Alors c’est un peu plus compliqué que ça, puisque personne dans ma belle-famille, sur les sept personnes malades, n’a accepté de se faire tester je ne suis officiellement cas contact de personnes. J’ai contacté mon chef d’établissement, qui m’a dit d’aller me faire tester, PCR, demain matin et qu’il s’arrangerait plus tard pour que je rattrape mes heures. Si je suis négative je reprends mardi si je suis positive à ce moment-là l’ARS me donnera un arrêt de travail.
Pour la troisième dose qui était prévu mardi, que je sois positive ou négative, visiblement il ne me Laffont pas tant que je suis malade. Il faut donc que je trouve un nouveau créneau d’ici une dizaine de jours. C’est un peu la catastrophe pour moi car j’avais des examens médicaux importants, que j’attendais depuis des mois, mais sans pass sanitaire valable, je ne pourrai pas les faire.
Voilà, il n’y a plus qu’à attendre le résultat, en fait je n’ai pas peur du Covid, mais je suis juste en colère car si je suis dans cette situation c’est à cause de personnes qui ne prennent rien au sérieux et qui de par leur négligence mettent en danger les autres. Mon père 89 ans, diabétique et souffrant d’une pathologie grave était présent à ce repas. J’avais prévenu dès le mois de décembre ma belle-famille que je ne participerai au repas de Noël que si tout le monde était testé, que sinon je préférai m’abstenir, ils m’ont tous dit qu’il n’y avait aucun problème, et visiblement ça n’a pas été le cas. Ils savent pourtant que j’ai de graves de problème de santé, notamment au niveau immunitaire, et malgré cela il considère toujours le Covid comme un rhume qui va passer tout seul. J’ai appelé plusieurs de mes belles-sœurs dans la semaine pour leur demander de se faire tester compte tenu de leurs symptômes, Pour elles ce n’est pas nécessaire, ce n’est qu’un rhume. Sauf qu’elles toussent et ont de la fièvre depuis mardi. Jour du repas… C’est la dernière fois qu’il me voit à une réunion de famille.



Finalement je suis bien positive au Covid soupire

Mais cela n’a rien à voir avec le repas dans ma belle famille, ils ont juste un rhume, je fais des histoires pour rien. pff n'importe quoi ils ne vont même pas se faire tester…
_________________
mamoune heureuse maman de 2 garçons et d'une princesse (2000;2003;2008)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Mar Jan 04, 2022 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon courage, j'espère que tu n'auras pas trop de symptômes ...
quant à ta belle famille ... pas cool ...

Moi, je me demande s'il y a des gens qui se font tester et qui sont positifs mais qui ne le disent pas ...
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Mar Jan 04, 2022 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bien sûr Bou ..là, j’ai un élève qui l’a fait mais s’est fait « dénoncer » par un ami proche.. il voulait pas louper une épreuve de bac blanc qui a lieu en fin de semaine.. et je ne te parle pas du nombre de cas contact sous estimés ..
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Mar Jan 04, 2022 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien oui, j'en connais ; des étudiants de médecine qui risquent de foirer leur année par exemple... Je les comprends parfaitement, on ne leur donnera pas de deuxième chance.
On va dire qu'avec un masque, ils ne sont pas plus dangereux que des soignants Covid + qui ont l'obligation de retourner bosser s'ils sont valides...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 5230

MessagePosté le: Mar Jan 04, 2022 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage Mamoune.

Ici aussi, c'était n'importe quoi... Plusieurs cas Covid, les élèves qui doivent se faire tester qui ne partent pas, puis qui reviennent au compte-gouttes, les collègues qui doivent s'occuper de leur enfant qui a le Covid ou qui est cas contact et qui doivent fermer leur classe parce qu'il n'y a pas de remplaçants, les parents qui envoient les enfants cas contact familiaux, alors qu'ils doivent être isolés 17 jours, tout le monde s'y perd, certains pour de vrai, d'autres par mauvaise volonté, d'autres parce qu'ils se retrouvent dans des situations compliquées...

Il faut dire que le protocole de dimanche a été modifié par mail lundi à 13h37 dans ma région. Les élèves cas contact familiaux pouvaient venir à l'école suite à un test négatif, depuis hier, c'est revenu à 17 jours d'isolement, ça aura duré moins de 24h.
_________________
coquette 2009 coquette 2011 coquette 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Mer Jan 05, 2022 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mistral a écrit:
Bon courage Mamoune.

Ici aussi, c'était n'importe quoi... Plusieurs cas Covid, les élèves qui doivent se faire tester qui ne partent pas, puis qui reviennent au compte-gouttes, les collègues qui doivent s'occuper de leur enfant qui a le Covid ou qui est cas contact et qui doivent fermer leur classe parce qu'il n'y a pas de remplaçants, les parents qui envoient les enfants cas contact familiaux, alors qu'ils doivent être isolés 17 jours, tout le monde s'y perd, certains pour de vrai, d'autres par mauvaise volonté, d'autres parce qu'ils se retrouvent dans des situations compliquées...

Il faut dire que le protocole de dimanche a été modifié par mail lundi à 13h37 dans ma région. Les élèves cas contact familiaux pouvaient venir à l'école suite à un test négatif, depuis hier, c'est revenu à 17 jours d'isolement, ça aura duré moins de 24h.


Tu es sûre pour les 17 jours? Tu es dans quelle académie ?
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 5230

MessagePosté le: Mer Jan 05, 2022 7:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
Tu es sûre pour les 17 jours? Tu es dans quelle académie ?

Certaine !
Mais effectivement, c'est une décision de l'ARS Occitanie à la demande du médecin conseiller technique départemental, donc ce doit être uniquement dans l'Hérault...
_________________
coquette 2009 coquette 2011 coquette 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Mer Jan 05, 2022 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici c'est la galére pour les tests les parents font entre 1et 3 h de queue pour faire tester leurs enfants très étonné(e)

Et ma fille a des élèves en classe dont les parents sont positifs pff n'importe quoi pff n'importe quoi
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Mer Jan 05, 2022 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
Ici c'est la galére pour les tests les parents font entre 1et 3 h de queue pour faire tester leurs enfants très étonné(e)

Et ma fille a des élèves en classe dont les parents sont positifs pff n'importe quoi pff n'importe quoi
C'est dans le protocole ! Si l'enfant est négatif il retourne à l'école, c'est incohérent...
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 112, 113, 114 ... 129, 130, 131  Suivante
Page 113 sur 131

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99030 / 0