Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Budget étudiant
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Mer Aoû 25, 2021 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

coucou
J'ai vaguement relu toutes vos infos mais comme les 1ers messages datent de 2016, je relance :
vous leur donnez combien à vos étudiants chaque mois ?

En précisant si vous comptez le logement ou pas .....
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Mer Aoû 25, 2021 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rien grimace (leur bourse couvre tout, logement compris)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Mer Aoû 25, 2021 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On pensait faire un virement de 500€ à notre grand. Il paierait son loyer (502€) mais aurait pour lui APL et bourses, soit 300€ environ pour la nourriture et les transports. Evidemment, avec réajustement si ce n'est pas suffisant, mais notre grand n'est vraiment pas dépensier (il finance tous ses bouquins avec des chèques cadeau qu'il gagne en participant à des concours de dessin !).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Mer Aoû 25, 2021 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On leur donne 250€ pour la nourriture, les transports, les loisirs ( grandes lectrices...).
Le reste, on finance.
Elles ne sont pas boursières mais on va demander les Apl cette année.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6568
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Mer Aoû 25, 2021 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma prépa spé qui loge à la maison, on lui fait un versement pour la cantine (environ 65 € par mois) + 2 € pour Free + qqs tickets de tram / bus (loisirs) + 40-45 € d'argent de poche par mois (dont vêtements). On lui paye l'inscription paralèlle à l'université (CVEC : 92 € + Univ : 170 €). Si gros achat de vêtement, on aide. En prépa, pas trop le temps de dépenser. Bref, elle ne coûte pas grand chose sur l'année. Par contre, si c'est comme sa soeur, elle va nous coûter un bras pour les concours en fin d'année (quoique, elle a moins d'ambitions...) entre les frais d'inscriptions, les frais de TGV, hôtel, repas, ...
Pour sa soeur qui rentre à l'ENS, joker, elle va être payée pour étudier grimace , donc, on lui avance le mois de septembre et elle nous remboursera.
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Mer Aoû 25, 2021 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Figuaix en te lisant je me disais ben oui en prépa, mais après.... ta dernière phrase m'a éclairée grand sourire hourrah

On pensait lui donner 600€ avec un loyer de 380 (hors charge), une bourse de 100 et une APL dont on ne connait pas encore le montant exact (entre 150 et 190 d'après la simulation). Et on lui a viré 1000 pour le premier mois pour la caution, la mise en place des contrats etc...
Il aura une voiture (vu la commodité des transports en commun froggy ) j'espère qu'il n'en abusera pas trop.... grimace
ça vous paraît correct ?
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamoune
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 858
Localisation: isère

MessagePosté le: Mer Aoû 25, 2021 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon grand à Paris, on lui paye son loyer et on lui donne 300€ pour sa nourriture, transport, sorties, vêtements... cela tourne bien depuis 3 ans.

Mon deuxième rentre en prépa, en internat, donc on lui versera 50€ par mois comme argent de poche et on lui paye l'abonnement de train pour rentrer à la maison le weekend quand il le souhaite.
_________________
mamoune heureuse maman de 2 garçons et d'une princesse (2000;2003;2008)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22291
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mer Aoû 25, 2021 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne donne rien ici , sauf ma 2001 en première année, je donnais de quoi payer ses billets de train (mais avec le covid ... ) et de payer la cantine (en bts)

elle avait les bourses pour son loyer et charges
et la pension de son père 250 euros pour le reste

cette année je n'ai rien donné .... car elle avait aussi les allocs logement

et pour les 3 autres dans la même ville je ne donne rien, car soit chez moi, soit ils bossent pour compléter les bourses ...

à la rentrée, ils seront tous partis, mon fils a un salaire et sera en rp
mes 3 filles je ne donne rien, elles auront les bourses (un peu ) allocation logement et la pension de leur papa, et ... elles bossent si nécessaire
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Aoû 25, 2021 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui booboon ça me parait très correct clin d'oeil

On n’aura que deux alternants à la rentrée, dont un avec un studio à louer , mais entre le salaire d’alternant et les apl il va s’en sortir seul, on paie juste pour les deux premiers mois.
Le deuxième alternant reste à la maison et est hyper raisonnable, il m’a dit qu’il nous paiera sa « pension », je pense qu’il mettra beaucoup de côté.

On va souffler car l’imt d’Albi de num 4 à 2200 € l’année c’était chaud quand même
Enfin là on vient de lui avancer les deux mois de caution et le premier loyer à Paris fait très chaud Il est censé nous rembourser, je croise, vu que c’est un flambeur...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Aoû 25, 2021 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vais pas t'aider parce que je ne donnais rien. En L1 et L2 elle était à la maison nourrie logée et elle avait sa bourse ; de la L3 jusqu'à son master 2 elle a travaillé et est partie de la maison dès le M1.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Mer Aoû 25, 2021 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4 étudiantes je vais couler
On paie un loyer à Paris pour nos étudiantes parisiennes et on leur verse 100 euros en plus chacune.
Chacune perçoit 100€/mois de bourse , et elles touchent l’Apl également.
Mes deux aînées ont chacune un prêt étudiant car cela ne leur suffisait pas et nous ne pouvions donner plus.
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sistamanue
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 5865
Localisation: west indies

MessagePosté le: Jeu Aoû 26, 2021 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

On donne 380 € à Jo à la fac. Il est logé pour 250 et a 100€ de bourses, pas d'APL. On lui paye ses fringues, du coup ce n'est pas énorme 230€ pour la bouffe et tous les à côtés mais il ne s'en est pas plaint l'année dernière fait très chaud
Les repas à 1€ au resto U y sont pour qqch j'imagine.
Hug va toucher 660€ en apprentissage, mais va devoir payer plus de loyer, du coup on avisera en fonction.
_________________
Mamou de chat rigolo 2001, chat rigolo 2003, chat rigolo 2007, chat rigolo 2008 et coquette 2020
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Ven Aoû 27, 2021 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend:
F1 et F2 on paye études et transports pour rentrer à Noel et à Pâques et l'été. Avec la bourse (300 euros) elles paient le logement, lla bouffe, es extras. Et elles bossent un peu l'été quand c'est possible pour avoir de la réserve.
Pour G1, il paye pratiquement tout avec la bourse + APL. On paie les trains ou bus quand il revient. Il a bossé l'an dernier, il ne pourra pas cette année, donc on verra s'il faut plus.
Pour G2, on paie études et transports pour venir, il paye son loyer parisien avec bourses et APL, il a bossé l'an dernier, mais on rajoute parce qu'à Paris la vie est chère, on lui donnait 150l'an dernier, il faut qu'on fasse l budget avec lui ce w-e
Et F3 gère avec bourse et APL. Et aussi parce qu'elle a bossé un an après le bac.
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19591
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Sam Aoû 28, 2021 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est chaud Gwen pour vous !....

Ici ils ont un loyer de 480 environ + edf à prévoir genre 30/45€ par mois chacun , 100€ de bourses et l'apl genre 150€ (simulation)
La mise en route est un peu compliquée avec les cautions (2 mois de loyers à Montpellier pour une chambre étudiante c'est un peu abusé mais bon ...)
On a pas encore défini la somme exacte qu'on leur donnera mais çà sera ay moins 300€ je pense après si çà coince vraiment ce sera peut-être un prêt étudiant pour n°3....

En plus n°3 n'est pas encore boursier , donc il doit tout avancer , CEVC , frais d'inscription (600€) et il se paiera les frais annexes , genre le week-end d'intégration.
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Sam Aoû 28, 2021 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c’est vraiment difficile, et là on se rajoute 350€/mois pour une chambre à Bruges pot 1 semestre.
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Sam Aoû 28, 2021 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est incompréhensible c’est que plus les enfants grandissent moins on a d’aide , plus d’allocations familiales, plus d’allocation rentrée ..
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Sam Aoû 28, 2021 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Ce qui est incompréhensible c’est que plus les enfants grandissent moins on a d’aide , plus d’allocations familiales, plus d’allocation rentrée ..


oui mais on le sait que c'est comme ça, donc on peut épargner en fonction... ce qu'on a fait ici clin d'oeil ... c'est vrai qu'on nous prenait pour des allumés de penser aux études de nos enfants bébés mais on a entendu nos parents .... grimace et maintenant on ne regrette pas !
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19591
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Sam Aoû 28, 2021 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Gwen j'aurais préféré avoir plus d'aides maintenant que quand ils étaient petits ...

Je suis bien d'accord Booboon encore faut-il pourvoir épargner , ce n'est pas le cas de tout le monde loin de là ...
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22291
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Sam Aoû 28, 2021 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pareil je gardais l'ars au fil des ans ... et j'en ai utilisée pendant un moment bien après que se ne soit plus versé

et les économies, quand j'ai ouvert le compte "études enfants " dès leur entrée en maternelle sourit certains ont hallucinés, je n'ai pas mis beaucoup triste 50 euros par mois par enfant

mais au bac ça fait un joli pactole, d'ailleurs mon fils vient de tout récupérer pour s'installer en rp et suite à son année " sabbatique" pour passer l'agreg et sans salaire
ma 98 a aussi tout utilisé

il me reste pour ma 2000 qui l'a gardé intact car elle était encore ici
et ma 2001 en a pris un peu ...

je ne regrette pas même si après la séparation ça devenait pas évident de les mettre de côté

bon par contre hein faut pas se leurrer triste je ne pars pas en vacances quasiment et je suis toujours et encore locataire hlm ...

c'est comme ça
sourit
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 11145
Localisation: champagne ardenne

MessagePosté le: Dim Aoû 29, 2021 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:
pareil je gardais l'ars au fil des ans ... et j'en ai utilisée pendant un moment bien après que se ne soit plus versé

et les économies, quand j'ai ouvert le compte "études enfants " dès leur entrée en maternelle sourit certains ont hallucinés, je n'ai pas mis beaucoup triste 50 euros par mois par enfant

mais au bac ça fait un joli pactole, d'ailleurs mon fils vient de tout récupérer pour s'installer en rp et suite à son année " sabbatique" pour passer l'agreg et sans salaire
ma 98 a aussi tout utilisé

il me reste pour ma 2000 qui l'a gardé intact car elle était encore ici
et ma 2001 en a pris un peu ...

sourit

Tout est relatif clin d'oeil Nous, on a mis 15 euros par mois par enfant et on est déjà très content , certains ne peuvent même pas épargner ! triste
_________________
Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99188 / 0