Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Budget étudiant
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2016 4:20 pm    Sujet du message: Budget étudiant Répondre en citant

Vous financez tout ?
Quel bugget vous y mettez ?
Je compte 300 € par mois ( petit-déj/dîner, transport,sorties/loisirs/fringues)..c'est jouable?

Je cherchais sur internet et le premier lien que je montre à ma fille a été celui-ci:
http://www.letudiant.fr/trendy/bons-plans/mes-trips/avec-combien-tu-vis-5-etudiants-detaillent-leurs-recettes-et-depenses.html
très étonné(e) Bon, je lui ai dit que ce n'était pas le bon exemple.
je trouve l'article hallucinant !!
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 6367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2016 4:35 pm    Sujet du message: Re: Budget étudiant Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Vous financez tout ?
Quel bugget vous y mettez ?
Je compte 300 € par mois ( petit-déj/dîner, transport,sorties/loisirs/fringues)..c'est jouable?

Je cherchais sur internet et le premier lien que je montre à ma fille a été celui-ci:
http://www.letudiant.fr/trendy/bons-plans/mes-trips/avec-combien-tu-vis-5-etudiants-detaillent-leurs-recettes-et-depenses.html
très étonné(e) Bon, je lui ai dit que ce n'était pas le bon exemple.
je trouve l'article hallucinant !!


Elle rentrera le week-end ? Sinon ça fait 10€/jour c'est un budget très serré je trouve surtout pour Paris.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2016 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

330 euros/mois, ça couvre leurs déplacements, le train pour rentrer, les vêtements, la nourriture et le divers. On donne un peu plus (400) à notre parisien car il en a pour plus cher de train.

Je pense donner 150 euros à n°4 qui sera en pension complète.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoko
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 2963
Localisation: Centre Bretagne

MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2016 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les exemples de l'article son en effet incroyables ! Tant pour le niveau de vie des étudiants que le niveau de financement des parents .

De notre côté, je compte sur la bourse + bourse au mérite pour financer la chambre et restauration à l'insa, et le reste, hors vetments et achats de rentrée. J'ai conscience que ce sera juste (114 euros pour les sorties, trajets et repas du samedi soir-dimanche s'il veut rester sur place), mais je me dis qu'on ajustera si nécessaire et qu'il pourra peut-être trouver du boulot genre cours particulier.
Pour la bourse au mérite vous savez si et quand on reçoit une notification ?
_________________
4 enfants, de 9 ans à 18 ans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2016 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La part du budget tabac fait mal. Payer pour que son enfant se bousille la santé, c'est trop top
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2016 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yoko, pour la bourse au mérite du collège on reçoit une notification, j'imagine donc que pour celle du lycée aussi.

Nananne, je trouve aussi, tous ces jeunes fument!
Les budgets sont très élevés, et ils sortent vraiment beaucoup je trouve.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2016 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yoko je ne sais pas si ça a changé, mais Charlotte n'avait pas reçu de notification.
C'est versé à partir d'octobre (9 mois) alors que la bourse normale commence en septembre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2016 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avoir ouvert la discussion, je me posais la question.. je pensais à quelque chose comme ça aussi, en réajustant au besoin... Elle prendra un repas au restau U je pense, mais pour le reste...? on verra. La bourse au mérite c'est pour les mentions TB?
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoko
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 2963
Localisation: Centre Bretagne

MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2016 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, pour les boursiers qui ont une mention TB.
C'est un coup de pouce bien utile pour nous.
_________________
4 enfants, de 9 ans à 18 ans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2016 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:
La part du budget tabac fait mal. Payer pour que son enfant se bousille la santé, c'est trop top

en même temps ça ne lui fait que 2 paquets par mois, mesquine grimace clin d'oeil

800€ c énorme gros yeux, il a ps d'alloc logement et des tarifs étudiant sur transport & co ?
financer la boîte de nuit, pour moi ça doit se faire sur l'argent de poche qu'il gagne, les parents c loyer et charges fixes voire abo tél non ?

je suppose qu'une école ingé = boulot assuré et puis ça dépend des revenus des parents, imagine 2 enfants x 800€ par mois je vais couler

la minette qui finance son école à 5000€ par an, respect grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2016 9:31 am    Sujet du message: Re: Budget étudiant Répondre en citant

Charlotte a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Vous financez tout ?
Quel bugget vous y mettez ?
Je compte 300 € par mois ( petit-déj/dîner, transport,sorties/loisirs/fringues)..c'est jouable?

Je cherchais sur internet et le premier lien que je montre à ma fille a été celui-ci:
http://www.letudiant.fr/trendy/bons-plans/mes-trips/avec-combien-tu-vis-5-etudiants-detaillent-leurs-recettes-et-depenses.html
très étonné(e) Bon, je lui ai dit que ce n'était pas le bon exemple.
je trouve l'article hallucinant !!


Elle rentrera le week-end ? Sinon ça fait 10€/jour c'est un budget très serré je trouve surtout pour Paris.


Elle rentrera aux vacances, peut-être un peu plus ,mais à 100 € l'A/R cela calme un petit peu!
Elle aura également en plus des 300€, 100 € et des brouettes de bourse par mois.
Pour nous cela fait presque 700€ par mois à sortir ..et on mesure notre chance avec le logement en internat grand sourire
L'année prochaine nous aurons deux étudiantes et dans 4 ans, 4 Bizarre
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 7135

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2016 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

je donnais 250e à mes étudiants, mais ils étaient à la maison. ils financaient leur repas du midi, l'essence les sorties et les fringues (quoique sourit )

je leur paie les transports, (assurance voiture, scoot, imagine R) et les portables
_________________
N1/90 , N2/95, N3/01
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2016 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça te revient à combien l'internat Gwenaëlle ? pour Rennes à 180/mois donc au final comme il a 100 euros de bourse aussi ça nous fait 230 euros.
On lui laisse sa bourse au mérite, sachant qu'il ne l'aura qu'un an puisque après ils ne seront pas boursiers (ça m'apprendra à passer à temps plein, ça plus la CAF divisée par deux je suis largement perdante par rapport à un temps partiel...)

Si je regarde pour les 4 étudiants au final (loyer +charges+ budget global- bourses - APL - réduction impôt étudiant) ça nous fait 1900 euros/mois sur 12 mois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2016 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

On donnait 150 euros par mois à notre aîné en PACES, mais il ne sortait pas.
Il payait le restau U à midi et qques fringues.
On payait le logement, le train, les livres, les grosses pièces de vêtements (veste, chaussures...) et je donnais les repas du soir (restau U fermé le soir).

A la rentrée, nos deux aînés sont étudiants dans notre ville et nous leur donnerons la même chose pour leurs sorties, le RU à midi et un peu de vêtements. Les livres restent à notre charge.
Je mesure notre chance de pouvoir faire des études sur place.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2016 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Brune a écrit:
On donnait 150 euros par mois à notre aîné en PACES, mais il ne sortait pas.
Il payait le restau U à midi et qques fringues.
On payait le logement, le train, les livres, les grosses pièces de vêtements (veste, chaussures...) et je donnais les repas du soir (restau U fermé le soir).

A la rentrée, nos deux aînés sont étudiants dans notre ville et nous leur donnerons la même chose pour leurs sorties, le RU à midi et un peu de vêtements. Les livres restent à notre charge.
[b]Je mesure notre chance de pouvoir faire des études sur place.[/b]


C'est sur, on a vu la différence entre nos deux ainés, l'un est resté dans notre ville, l'autre et parti à Toulouse,(+ de 600 kms). Pour notre toulousain, il avait environ 250€ de bourse, pareil d'APL et je lui versais 200/250 euros par mois, parfois plus.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2016 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'internat me revient à 200€ Laurence.
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2016 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A Paris c'est vraiment une chance !
En internat avec du train cher certes mais peu souvent, 400 euros au total ça me parait très large. Georges se nourrit complètement avec cette somme là (bon le midi c'est peu cher à l'hôpital moins de 3€) et revient environ une fois par mois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2016 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou

Est-ce que vous faites un changement d'adresse pour vos étudiants/es? Le compte bancaire est à son adresse actuelle , du coup pas la même que son adresse l'an prochain. Je ne sais pas si ça peut poser pb... Je ne pensais pas transférer son compte dans une autre agence vu que de toutes façons elle gèrera ses sous sur le net comme nous.. j'en sais rien
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2016 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:
La part du budget tabac fait mal. Payer pour que son enfant se bousille la santé, c'est trop top

Oui, c'est ce que je me suis dit très étonné(e) . C'est juste incroyable cette gestion de l'argent donné par papa/maman. Tout part en clopes, sorties, traiteurs ou fringues.
Mais comment vont faire tous ces gens lorsqu'ils devront se débrouiller tout seuls ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 7135

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2016 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
nananne a écrit:
La part du budget tabac fait mal. Payer pour que son enfant se bousille la santé, c'est trop top

Oui, c'est ce que je me suis dit très étonné(e) . C'est juste incroyable cette gestion de l'argent donné par papa/maman. Tout part en clopes, sorties, traiteurs ou fringues.
Mais comment vont faire tous ces gens lorsqu'ils devront se débrouiller tout seuls ?


ben ils bosseront hein ?

j'édite : je viens de relire l'article et je suis sourit ils ont pris que des gosses qui fument et vont en boite sourit les beaux clichés.
_________________
N1/90 , N2/95, N3/01
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99028 / 0