Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Budget étudiant
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2016 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils resteront chez leur maman pour faire économies grimace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22290
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2016 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lue l'article et je trouve les exemples .... exagérés en effet ...

sinon je ne saurais pas dire le budget d'un étudiant car les miens restent ici ... je leur laisse les bourses tant que j'arrive à fonctionner comme ça ...
ils se payent le forfait tel, pas de cigarettes car personne ne fume, les sorties c'est eux et ce qui est plaisir ...

je paye le repas du midi au crous (les autres repas entre amis c'est eux .. ) ... et le transport ... les fringues "besoin" ... le reste c'est eux
et parfois on partage des frais ou eux payent "la marque" ...

ensuite je trouve qu'ils ne sont pas gourmands enfin mon fils ainé, et ma fille a bien changée là dessus aussi, à voir avec la fac qu'elle va commencer à la rentrée sourit
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2016 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
coucou

Est-ce que vous faites un changement d'adresse pour vos étudiants/es? Le compte bancaire est à son adresse actuelle , du coup pas la même que son adresse l'an prochain. Je ne sais pas si ça peut poser pb... Je ne pensais pas transférer son compte dans une autre agence vu que de toutes façons elle gèrera ses sous sur le net comme nous.. j'en sais rien

Il a gardé son adresse ici sur le compte, ça ne pose pas de souci. C'est plus simple. Ca fait plus de 20 ans que mon frère est parti de sa région natale il est tjrs à la même agence bancaire.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2016 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon étudiante a gardé son agence bancaire d'ici. Et c'est aussi bien, elle est revenu par ici par la suite.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6566
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2016 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici l'an passé pour mon fils étudiant à la maison :
Sur 10 mois : 162 € par mois (abonnement bus tram, RU le midi, vêtements, loisirs...) sachant qu il était dispensé des frais d inscription à l IUT. En plus, on a une bourse du travail de mon mari qui remboursant la totalité du bus tram.
Cette année, il est boursier 0 Bis donc il aura 1009 € par an en plus et l abonnement bus tram va baisser de 50 € car il y a maintenant un tarif boursier. On diminuera un peu ce qu' on lui donne.

Bref, il ne nous coûte pas cher !

Par contre cela changera ensuite car je reprends le travail dans une semaine après 14 ans d arrêt dont 7 ans de congés maternité et parental...
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2016 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LAB a écrit:
steph7 a écrit:
coucou

Est-ce que vous faites un changement d'adresse pour vos étudiants/es? Le compte bancaire est à son adresse actuelle , du coup pas la même que son adresse l'an prochain. Je ne sais pas si ça peut poser pb... Je ne pensais pas transférer son compte dans une autre agence vu que de toutes façons elle gèrera ses sous sur le net comme nous.. j'en sais rien

Il a gardé son adresse ici sur le compte, ça ne pose pas de souci. C'est plus simple. Ca fait plus de 20 ans que mon frère est parti de sa région natale il est tjrs à la même agence bancaire.


Idem ils gardent leur compte chez nous, en cas de démarche à faire je m'en occupe clin d'oeil
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2016 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

figualix a écrit:

Par contre cela changera ensuite car je reprends le travail dans une semaine après 14 ans d arrêt dont 7 ans de congés maternité et parental...


Oh il va y avoir du changement chez les Figualix ! grand sourire Tu es contente, inquiète, ravie ou desespérée ?

Ici on se prend le second effet kiss cool de ma reprise à temps plein (aux 20 ans du n°3: -500 euros /mois et -200 de SFT Bizarre ), bon il en reste toujours plus qu'en ne travaillant pas, mais clairement l'optimum pour nous c'est plutôt un temps partiel qui évite qu' AF et bourses soient dézingués.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22290
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2016 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens d'acheter les cartes de bus pour mes deux étudiants (heureusement que je perçois l'ars pour les autres !! lol )
ce n'est pas cher au final, mais ça me fait sortir 200 euros pour les 2 ...

et là ils ont illimités en transport, bus tram et métro pendant 1 an à compter du 1er septembre sourit

impec sourit
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poulette
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 16 Juil 2015
Messages: 621

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2016 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:
je viens d'acheter les cartes de bus pour mes deux étudiants (heureusement que je perçois l'ars pour les autres !! lol )
ce n'est pas cher au final, mais ça me fait sortir 200 euros pour les 2 ...

et là ils ont illimités en transport, bus tram et métro pendant 1 an à compter du 1er septembre sourit

impec sourit


Comment cela se passe-t-il s'ils égarent leur carte? Ici, on a toujours fait par mois, parce qu'avec les vacances ils ne vont plus en cours et on bascule sur des tickets. Je pense qu'à la fin de l'année on n'a pas payé plus cher et au moins on n'a pas sorti 100 euros pour chacun d'un coup. Et s'ils nous refont le coup de la super grève de 2015, on ne peste pas pendant un mois et demi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2016 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je paie 200E pour une, illimité bus et tram à Nancy. C'est 20E par mois, et on peut suspendre pendant plusieurs mois si on veut.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22290
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2016 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

s'ils perdent la carte, ils l'a refont pour 8 euros et c'est enregistré donc ils remettent le forfait

pour l'argent d'un coup, je comprends, c'est pour ça que là je dis merci à l'ars que j'ai eu pour les deux petites car j'ai piochée dedans ... sinon j'aurais pioché dans ma réserve et je me serais auto remboursée mais bon ... je préfère comme ça sourit

je reste gagnante et depuis 14 ans qu'ils ont les cartes ils ne les ont pas encore perdus sauf miss2 ... une fois en 6ème ..

et en vacances les miens bougent encore pas mal et se servent beaucoup des transports encore ... donc ça reste "rentable" pour moi en fait ...

je précise que je n'ai pas de voitures et que je suis en ville aussi ...

je verrais au cours de l'année si ma grande a une voiture ou autre mais bon ça reste économique je trouve
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2016 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle N°3 a déjà reçu + de 800 € de bourses pour son semestre à l'étranger grand sourire
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2016 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement ce ne sont pas de bons exemples très étonné(e)
Ici un seul étudiant on lui prenait en charge :
son loyer (345€)
sa carte jeune 31€( un aller/retour lui coûte ensuite 12€)
sa carte de transport sur Rouen 231€ (pour l'année)

il avait 166€ de bourse (plus 700€ de bourse du travail)
et çà lui suffisait , resto U le midi et ce gosse vit comme un moine.

Bon cette année çà change puisque il a le statut "salarié" donc exit les bourses mais il aura environ au moins 600€ de salaire et les études sont gratuites puisque en alternance ouf fait très chaud

Pour le moment on lui prend encore en charge son loyer.
Il a réglé sa carte jeune et sa carte de transport 234€ .

Mais je me demandais comment gérer après , je pense qu'il prendra en charge son loyer à ses 20 ans , il devrait toucher l'APL ?
On sera toujours là en soutien dans la mesure de nos moyens mais l'oiseau va commencer à voler autour du nid clin d'oeil

Et l'année prochaine deux étudiants , puis dans deux ans trois très étonné(e)
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2016 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La bourse est versée quand en principe?
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2016 6:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le 7/8 de chaque mois mais la première année il avait eu un peu de retard il me semble.
l'IUT devait donner la liste des boursiers au crous pour confirmer leur présence.
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2016 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme chez Carpediem mais l'an dernier ma fille avait touché la première bourse plutôt fin septembre car je me souviens que c'était très proche du second versement. Là je ne peux pas dire si elle l'a reçue ou non car je n'ai plus accès à son compte depuis qu'elle 18 ans.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2016 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai accès grimace
Et il faut prévenir le crous à l'inverse quand on n'a plus droit aux bourses ?
Sinon il faudra les rembourser pff n'importe quoi
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2016 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
Moi j'ai accès grimace
Et il faut prévenir le crous à l'inverse quand on n'a plus droit aux bourses ?
Sinon il faudra les rembourser pff n'importe quoi

Attends, la mienne ne sait déja pas son code pff n'importe quoi car elle n'y va qu'une fois par mois et encore donc elle n'est pas près de me le dire. Quant à fouiller dans son bazar pour le trouver, non merci ! Je lui ai dit de mettre ses papiers de banque, de fac dans une chemise cartonnée mais comment dire......
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2016 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
carpediem27 a écrit:
Moi j'ai accès grimace
Et il faut prévenir le crous à l'inverse quand on n'a plus droit aux bourses ?
Sinon il faudra les rembourser pff n'importe quoi

Attends, la mienne ne sait déja pas son code pff n'importe quoi car elle n'y va qu'une fois par mois et encore donc elle n'est pas près de me le dire. Quant à fouiller dans son bazar pour le trouver, non merci ! Je lui ai dit de mettre ses papiers de banque, de fac dans une chemise cartonnée mais comment dire......


Moi heureusement que j'ai les code d'accès grand sourire d'ailleurs hier N°1 me les a demandés, il ne s'en rappelait plus clin d'oeil
Quand ils ont eu 18 ans on a fait des procurations je me fais les ongles
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2016 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

On a fait procuration en cas de besoin aussi.

Tulipe lui il a un tiroir à papiers importants et tout est en vrac dedans froggy

Ses codes il les connait et suit sur son téléphone clin d'oeil
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0