Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Code, permis etc...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 43, 44, 45  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19591
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Mar Juil 12, 2022 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est revenu avec un grand sourire en pensant que c'était "mort"
Il a hésité , a eu des réflexions de l'examinatrice , s'est trompé de route parce que déstabilisé ensuite ...

Il n'en a pas reparlé et nous non plus ...
Sa copine m'a dit qu'il complexait par rapport à son frère(2ème fois ) et sa soeur du premier coup ....
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22292
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mar Juil 12, 2022 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem j'espère qu'il l'aura

ici ma 2000 vient d'avoir son code sourit (un mois après ma 2001 lol )

c'est un bon début sourit

du coup ma 2000 et 2001 risquent de passer le permis bientôt et en même temps sourit (j'ai eu la même chose pour les deux grands honte )
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32789
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Mar Juil 12, 2022 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On m'a parlé d'un système pas cher pour passer le code, autre que par l'auto école.. ça vous dit quelque chose?
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25718
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mar Juil 12, 2022 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
On m'a parlé d'un système pas cher pour passer le code, autre que par l'auto école.. ça vous dit quelque chose?


En candidat libre clin d'oeil ma fille a fait ça : tu bosses avec des applis tout seul et quand tu ne fais plus de fautes ou très peu tu te présentes et tu es convoqué dans un centre d'examen près de chez toi.
Ça coûte beaucoup moins cher grand sourire et tu peux te préparer à ton rythme et sans contrainte...
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32789
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Mar Juil 12, 2022 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci! tu te présentes dans une auto école en candidat libre du coup?
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25718
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mar Juil 12, 2022 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
Merci! tu te présentes dans une auto école en candidat libre du coup?


Pour le code non tu ne passes pas par une auto-école, tout se fait par internet sauf l'examen clin d'oeil
Pour la conduite après tu t'inscris normalement dans une auto école de ton choix, je pense qu'ils ont l'habitude ! En tout cas ici ça n'a pas posé de problème...
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19591
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2022 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors c'est mort officiellement ...
Il n'a plus droit qu'à une fois mais pour le moment il ne faut plus lui en parler ....
J'ai émis l'idée de prendre quelque chose pour le déstresser avant mais il pense ne pas en avoir besoin ...
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6568
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2022 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
Alors c'est mort officiellement ...
Il n'a plus droit qu'à une fois mais pour le moment il ne faut plus lui en parler ....
J'ai émis l'idée de prendre quelque chose pour le déstresser avant mais il pense ne pas en avoir besoin ...


Aïe...
C'est raide. soupire
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6568
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2022 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon mon quatrième a son permis !
Plus qu'une à faire conduite accompagnée... Ouf !(
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22292
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2022 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
Alors c'est mort officiellement ...
Il n'a plus droit qu'à une fois mais pour le moment il ne faut plus lui en parler ....
J'ai émis l'idée de prendre quelque chose pour le déstresser avant mais il pense ne pas en avoir besoin ...



_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25718
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2022 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aïe mince Carpe là c'est compliqué triste
Est-ce que c'est "juste" du stress ?

Bravo à ton N°4 Figalix, on est soulagé quand ils y sont tous passés grand sourire
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14708
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Mar Juil 19, 2022 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est certainement aussi cuit pour ma première tentative de permis de ma numéro 2.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19591
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Mer Juil 20, 2022 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mince Nananne ...
Marinaq je pense aussi qu'il manque d'attention ....
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Mélie
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 28 Jan 2005
Messages: 846

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2022 5:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
steph7 a écrit:
Merci! tu te présentes dans une auto école en candidat libre du coup?


Pour le code non tu ne passes pas par une auto-école, tout se fait par internet sauf l'examen clin d'oeil
Pour la conduite après tu t'inscris normalement dans une auto école de ton choix, je pense qu'ils ont l'habitude ! En tout cas ici ça n'a pas posé de problème...


Attention ! Certaines auto ecole refusent l'inscription des personnes juste pour la conduite.
Vu, hier en allant inscrire mon fils a l’auto école pour code et conduite. Un père s'est présenté avec sa fille pour s'inscrire pour la conduite, la responsable lui a dit qu'elle n'avait pas assez de places, qu'elle privilégiait ses "élèves". C'est en région parisienne alors c'est peut être plus tendu qu'en province.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22292
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2022 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui mélie ici aussi sur toulouse c'est tendu et le code ne côute pas si cher que ça je trouve à lui seul sourit

mes filles ont payés 30 euros pour se présenter, et 19 euros pour l'une, pour l'autre c'était inclu dans la conduite donc je ne sais pas plus

me reste les 2 dernières qui ont eu le code et sont en phase de conduite sourit

patience à vos enfants qui le passent plusieurs fois mon fils l'a eu au bout de 4 fois (il est trop stressé et nerveux pfuit ... ) ...
ma grande 2 fois seulement


_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Ven Juil 22, 2022 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

mon grand parle de passer le permis, je vais voir pour ces histoires de code en candidat libre.
Il va avoir 19 ans. Comme on est en ville et qu'on n'a pas de voiture, pas vraiment de besoin pour le moment donc il fera ça quand il sera vraiment motivé.
J'ai eu le mien du 1er coup à 28 ans ... après avoir commencé comme tout le monde vers 20 ans sur insistance de mes parents mais sans aucune envie ... je ne suis pas arrivée au bout des leçons à ce moment-là.
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Ven Juil 22, 2022 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:
mon grand parle de passer le permis, je vais voir pour ces histoires de code en candidat libre.
Il va avoir 19 ans. Comme on est en ville et qu'on n'a pas de voiture, pas vraiment de besoin pour le moment donc il fera ça quand il sera vraiment motivé.
J'ai eu le mien du 1er coup à 28 ans ... après avoir commencé comme tout le monde vers 20 ans sur insistance de mes parents mais sans aucune envie ... je ne suis pas arrivée au bout des leçons à ce moment-là.


Il y a quelques jours, ma grande (20 ans) m'a dit "je crois que je vais regarder pour passer mon permis".
On lui en avait parlé l'été dernier mais elle était aucunement motivée.
Là, elle commence à se projeter dans sa vie " professionnelle", c'est sympa de les laisser avancer à leur rythme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélie
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 28 Jan 2005
Messages: 846

MessagePosté le: Dim Juil 24, 2022 6:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur que vu le prix du permis (en RP, c'est 1700 euros pour code + 30 heures de conduite chez CER), il vaut mieux être motivé !
Je trouve que c'est plutôt bien de le passer quand on est étudiant, on a quand même plus de temps que quand on travaille.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2023 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après le permis de num5 et une pause bienvenue, mon 18ans commence à se dire qu'il faudrait qu'il s'y mette, et mon 16 ans voudrait commencer la conduite accompagnée.
Je regarde les tarifs de l'auto école des grands (moniteurs compétents et sympas) e, soit j'ai oublié, soit les tarifs ont explosé, mais :
Gestion administrative/ Création du dossier sur le site Ants+frais annexes
Formation code classique

Kit de formation pratique/ Livret numérique, Fiche de suivie numérique, Bloc note, Sigle AAC et A
Cours de conduite (nombre d'heures) : 20h
Cours de préparation à l'interrogation orale ?

Vérifications intérieures ou extérieures + Premiers secours + livret mécanique
Frais d'accompagnement à l'examen pratique

Rendez-vous préalable

2 h obligatoires en voiture avec le ou les accompagnateur(s)
Rendez-vous pédagogique théorique

2 rdv pédagogiques obligatoires de 2 heures chacun en salle
Rendez-vous pédagogique pratique

2 rdv pédagogiques obligatoires d'1 heure chacun en voiture

pour 1800€ gros yeux gros yeux
En gros c'est 20h de conduite et plein de trucs inutiles (genre, le rendez vous initial sur ordinateur: 49 € !!) , et si ça se trouve il faudra rajouter des heures à 49€ (aucun des grands ne la décroché avec 20h pile), et en plus on est censés rouler avec eux et faire une bonne partie du boulot.

C'est devenu vraiment dingue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25718
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2023 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ça ne m'étonne pas tellement clin d'oeil
N°3 à Londres a changé son permis français contre un permis anglais mais ça ne lui permet plus de prendre un passager sur sa moto triste
Du coup il va passer le permis moto anglais mais il faut qu'il repasse aussi le code ! Et le total ça douille très étonné(e)
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 43, 44, 45  Suivante
Page 44 sur 45

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99207 / 0