Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
anniversaire 10 ans
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Sam Fév 21, 2015 2:43 pm    Sujet du message: anniversaire 10 ans Répondre en citant

Apres le post sur les 18 ans, je me demandais si vous marquiez plus spécialement le coup pour les 10 ans des enfants? (cadeau ou avec les copains ou autre)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
colettine
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 13 Mar 2013
Messages: 1351
Localisation: france

MessagePosté le: Sam Fév 21, 2015 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, on fête comme tous les anniversaires (cadeaux, repas ou simplement gâteau au goûter selon les années, avec leurs proches amis si l'enfant veut)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22290
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Sam Fév 21, 2015 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici pour les 10 ans on ne fais plus d'après midi anniversaire avec autant d'invités que d'années d'âge mais on passe à 3 invités et soirée pyjama, pour le week end avec un "atelier" au choix sourit

et j'avais fait une superbe lettre aussi pour mon fils (il l'a toujours ... heart )
car pour moi c'était la fin de sa construction "d'enfant" et il allait vers sa construction d'adulte pour les 10 années suivantes ...


_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Sam Fév 21, 2015 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a marqué le coup pour les 10 ans des aînées :
We surprise à Marineland pour la première ( on est partis le vendredi matin elles pensaient aller à l'école ) elles ont commencé à deviner où on allait au bout d'une heure... Ca a été un we formidable tous les 6...
Pour la deuxième je l'ai emmenée en sortant de l'école directement à Toulouse, elle ne se doutait de rien, soirée comédie musicale, hôtel et resto toutes les 2...
Et gâteau et tout à la maison en revenant !
On cherche une idée pour Alix dans un an...
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 6357

MessagePosté le: Sam Fév 21, 2015 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

UN BON RESTO EN TËTE A TËTE ET CIN2 OU TH2ATRE EN FONCTION DES GOUTS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 11145
Localisation: champagne ardenne

MessagePosté le: Sam Fév 21, 2015 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

colettine a écrit:
Non, on fête comme tous les anniversaires (cadeaux, repas ou simplement gâteau au goûter selon les années, avec leurs proches amis si l'enfant veut)


C'est comme ça aussi chez nous.
_________________
Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Fév 21, 2015 4:47 pm    Sujet du message: Re: anniversaire 10 ans Répondre en citant

bibounette80 a écrit:
Apres le post sur les 18 ans, je me demandais si vous marquiez plus spécialement le coup pour les 10 ans des enfants? (cadeau ou avec les copains ou autre)

Pas du tout.
Un gâteau et un restau à chaque anniversaire avec un cadeau parfois.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4amours
Amateur
Amateur


Inscrit le: 31 Jan 2015
Messages: 37
Localisation: campagne

MessagePosté le: Sam Fév 21, 2015 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour coucou
ici on a effectivement changé la formule pour les 10 ans de mon aîné. Avant, on invitait des copains l'aprem, à goûter, par contre pour ses 10 ans il a souhaité un truc différent, alors on a invité ses copains à partir de 17h jusqu'à 21h (mais la plupart sont partis à 22h) avec soirée pizzas et gâteau, c'était super sympa, vraiment
_________________
4 trésors
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Sam Fév 21, 2015 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
On a marqué le coup pour les 10 ans des aînées :
We surprise à Marineland pour la première ( on est partis le vendredi matin elles pensaient aller à l'école ) elles ont commencé à deviner où on allait au bout d'une heure... Ca a été un we formidable tous les 6...
Pour la deuxième je l'ai emmenée en sortant de l'école directement à Toulouse, elle ne se doutait de rien, soirée comédie musicale, hôtel et resto toutes les 2...
Et gâteau et tout à la maison en revenant !
On cherche une idée pour Alix dans un an...

c'est super
on a rien fait de spécial, je regrette de ne pas avoir eu cette idée !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Sam Fév 21, 2015 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Stéph c chouette!
Mais du coup les années suivantes elles n'ont pas été déçues de ne pas avoir un truc aussi bien?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Dim Fév 22, 2015 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh non, mais elles l'évoquent souvent du coup ça fait rêver les autres.. Je crois que c'est le côté surprise qui les a marquées..
Sinon pour chaque anniv on décore la cuisine et on fête tous ensemble avec cadeaux, gâteau etc.. Et c'est le fêté qui choisi le menu...
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages: 9770

MessagePosté le: Dim Fév 22, 2015 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

On avait dit avec mon mari que pour le premier anniv a deux chiffres c'était restau choisi par l'enfant,
Mais l'année derniere nos plans ont été "contrariés" (en bien sourit ) par la communion des deux grands puisque ma sœur (qui donc est la marraine de mon ainé ) etait venu du Canada avec son mari et ses 3 enfants grand sourire
Du coup anniv en famille et c'est un super souvenir pour lui! Il regarde encore régulièrement les photos.
_________________
...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22290
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Dim Fév 22, 2015 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

ici aussi on décore et le menu est choisi par celui qui fête son anniv et ce même en dehors des 10 ans

quand au resto avec les deux parents on s'est aperçus que l'occasion était tombée pour l'entrée en 6ème plutôt donc ... ça fait moins festif et imprévu mais ils l'ont eu sourit

et le spectacle ou autre, comme certains ont les mêmes goûts, mais plus tard ils ont eu ce genre d'occasion mais ça ne tombe pas en effet spécialement pour un anniversaire en fait sourit
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Dim Fév 22, 2015 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On emmène le 10 ans en question au restau.
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Dim Fév 22, 2015 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les aînés, on les a emmenés au Puy du Fou pour leurs 10 ans.... on compte bien recommencer pour le 3° grand sourire
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2015 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

doule a écrit:
colettine a écrit:
Non, on fête comme tous les anniversaires (cadeaux, repas ou simplement gâteau au goûter selon les années, avec leurs proches amis si l'enfant veut)


C'est comme ça aussi chez nous.


Comme ça ici aussi. clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Ven Jan 01, 2021 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brune a écrit:
steph7 a écrit:
On a marqué le coup pour les 10 ans des aînées :
We surprise à Marineland pour la première ( on est partis le vendredi matin elles pensaient aller à l'école ) elles ont commencé à deviner où on allait au bout d'une heure... Ca a été un we formidable tous les 6...
Pour la deuxième je l'ai emmenée en sortant de l'école directement à Toulouse, elle ne se doutait de rien, soirée comédie musicale, hôtel et resto toutes les 2...
Et gâteau et tout à la maison en revenant !
On cherche une idée pour Alix dans un an...

c'est super
on a rien fait de spécial, je regrette de ne pas avoir eu cette idée !


Je remonte ce vieux post!! Il date!
Du coup pour A. je l'avais emmenée voir le cirque du Soleil à Montpellier (+ resto et hôtel)
Pour M. il avait été voir un match Toulouse / PSG à Toulouse avec son père... (et Neymar avait marqué un but juste devant lui ça avait été le summum grand sourire )

Bref, M. a dix ans samedi prochain, et vu les circonstances je n'ai rien trouvé... sauf peut-être un baptême en chien de traineau dans l'Aubrac... il a pas mal neigé je me dis que ça pourrait être sympa! J'ai laissé un message mais pas de réponse pour le moment... est-ce que vous avez déjà fait ça? Vu que je suis grasse comme un loukoum j'ai des scrupules à me faire remorquer par des pauvres chiens roule de rire
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Ven Jan 01, 2021 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et Steph, à 10 ans, on peut comprendre que la situation n'est pas comme d'hab et avoir un truc particulier dont elle pourrait se souvenir.
Genre, si toute la famille est là, un jeu de piste dans la maison avec message au bout, en mode, reine de la fête. Un banquet pour elle... etc...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Ven Jan 01, 2021 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brune a écrit:
Et Steph, à 10 ans, on peut comprendre que la situation n'est pas comme d'hab et avoir un truc particulier dont elle pourrait se souvenir.
Genre, si toute la famille est là, un jeu de piste dans la maison avec message au bout, en mode, reine de la fête. Un banquet pour elle... etc...


Ah oui elle comprend tout à fait hein.. on va fêter ses 10 ans comme on le fait pour chaque anniv ! Mais même si c'est décalé dans le temps on a envie de marquer le coup comme on l'a fait pour les 4 autres...
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Ven Jan 01, 2021 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr, c'est vraiment chouette comme tradition familiale.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99029 / 0