Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
un jeudi dont on se souviendra longtemps
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
gdm
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Nov 2010
Messages: 5797
Localisation: Armor ou Argoat

MessagePosté le: Dim Juin 30, 2013 8:40 pm    Sujet du message: un jeudi dont on se souviendra longtemps Répondre en citant

Ce matin là, lorsque le réveil a sonné, je dormais profondément, contrairement à mon habitude. Alors que je cherchais sous vêtements et vêtements dans mon placard en pensant "courage, encore demain et après c'est le WE, tu pourras dormir", je regarde machinalement le sol et remarque que je saigne. Je ne panique pas, rien d'hémorragique, mais par réflexe, je mets la main sur mon ventre pour m'assurer que le bébé bouge et elle ne manque pas de me répondre par un coup de pieds. Je ne suis pas plus inquiète que cela et me dis en terminant de me brosser les dents que mon mari irait déposer les petits à l'école et qu'après il me déposerait à la maternité pour un contrôle et c'est alors que j'ai senti que je perdais du liquide. Là je m'inquiète un peu plus, sachant que je n'ai aucune contraction.
Je prépare quand même les enfants, mon mari part, j'appelle la maternité, la SF me dit de venir, je trompe ma nervosité en vous mettant un message sur le forum, vieux réflexe sans doute...
Mon mari rentre et nous partons; à ma deuxième qui passe l'oral de français l'après midi, je lance "ne t'inquiètes pas, je suis rentrée dans une heure!"
Arrivée dans le service, on me prend immédiatement et on demande à mon mari d'attendre dehors. J'aime moyen : mon cas serait donc urgent? Monito et puis coup de fil au gynéco de garde. J'apprends que mon médecin, le chef de service est en vacances...aie!! La gynéco, une jeune femme que je ne connais pas, arrive dans la minute. Echo. Concertation avec la SF. Elles sont dubitatives. Décollement du placenta+ fissure de la poche des eaux? Le rythme cardiaque du bébé est dans la limite basse, les mouvements sont faibles, impossible de voir avec précision si il y a décollement et ou fissure.
Tout à coup le bébé détend l'atmosphère : elle joue avec ses mains et nous tire la langue. Soulagement.
On fait rentrer mon mari et on nous dit qu'on va me garder en observation; toujours pas de contraction; on fera le point en fin de matinée. Le bébé semble être descendu; on me dit que ce serait bien que tout se déclenche...je suis bien d'accord. On me conseille de marcher dans les couloirs. Je n'ai que ça à faire, mon mari rentre, il faut rassurer les grandes et surtout la deuxième avec son oral. Je marche dans les couloirs, j'entends les bébés pleurer; j'avais presque oublié les pleurs d'un nourrisson, j'ai mon portable dans la main au cas où l'un des miens appelle...c'est un message de Liza qui arrive clin d'oeil elle me conseille de courir dans les couloirs pour déclencher la chose, ce qui a pour effet de me faire rire... Elle me suivra tout au long de cette journée, tout comme Sandrine, la solidarité MM, une fois encore...
Fin de matinée, nouveau monito : contraction toutes les demies heures, mais rien de nouveau. Je demande :"je peux rentrer alors?" pensant à ma fille qui serait soulagée de me voir avant de partir...On me répond, non, on vous garde jusqu'à 16 heures et demandez à votre mari d'amener vos affaires. Je le sens mal, je ne me vois pas rester là en attendant un accouchement alors qu'il ne se passe rien. Je communique avec les miens, rassure ma fille qui part. Mon mari arrive; les contractions se rapprochent mais rien de bien méchant; pas de douleurs; on passe un moment ensemble et il me dit qu'il ira chercher les petits en classe et qu'il reviendra me chercher ensuite. A ce moment là, nous sommes persuadés que rien ne se passera aujourd'hui.
En début d'aprem, je commence à douter : contractions toutes les 10 minutes, toutes les 6 minutes, toutes les 4 minutes...toutes les 3 minutes et là, elles commencent à pincer un peu; j'appelle la SF, il est autour de 15h10. Re monito : si je n'ai pas trop mal, les contractions sont très présentes, régulières et ...efficaces. Elle m'explique que ce sera pour aujourd'hui. Je n'en reviens pas. Mélange de joie et de stress. Elle m'explique tout, est très à l'écoute, connait bien mon dossier et l'accouchement apocalyptique de Martin. Perf d'antibios immédiate; je préviens mon mari; je suis la seule en salles de naissance cet après midi là; on me demande si j'ai mal, je dis "non, pas vraiment"; on attend alors me sourit la SF mais me propose tout de même d'appeler l'anesthésiste pour la péri et pendant ce temps là, je préviens Liza.
Mon mari arrive et on me pose la péri vers 16h50 alors que je n'ai toujours pas mal. On discute, on est bien, on plaisante, l'oral de ma fille s'est bien passé et accessoirement, je signe en salle d'accouchement des papiers qui vont changer le cours de notre vie : nous plongeons, nous achetons cette maison là bas en centre Bretagne, nous avons obtenu notre prêt, et nous signons en même temps les papiers de constitution de la société, nous avons aussi obtenu les locaux pour l'abriter avec une aide de la CCI. Bref, c'est le premier jour du reste de notre vie... La SF nous dit qu'elle se souviendra de nous, que c'est peu commun, 45 ans, 6 enfants, des actes notariés signés en salle de naissance...peu commun dit mon mari? ça veut dire dingue??? On rit... et moi je fais aie!!! on discute, on discute mais la petite s'annonce, ça fait mal...on m'installe, vite, très vite, mon mari sort comme d'hab, je pousse une fois, elle est là, je l'attrape, un petit bouddha avec un cordon complétement entremêlé. Il est 19h41, ce 27 juin 2013, je me suis battue pour que cet enfant là soit là, je pleure, je ris, mon mari rentre, "bravo, tu as gagné!" me glisse t il à l'oreille, "elle est magnifique ta grenouille, comme les 5 autres!" Augustine est là; elle va bien et je vais bien.
Pour la fin de l'histoire : c'était bien la poche qui était fissurée et le sang venait du col (bravo Docteur Liza grand sourire ).
La photo, j'essaierai de vous la mettre vite grand sourire
_________________
1 mari, 6 enfants, 3 chiens, un mimosa, quelques volets bleus, et des projets plein la tête.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maëlouche
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 2639
Localisation: Là-haut dans la montagne

MessagePosté le: Dim Juin 30, 2013 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amoureux transi Merci pour ce beau récit et bienvenue à ta petite Augustine.
_________________
coquette 98 se la joue 01 se la joue 04 coquette 07
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 13 Avr 2011
Messages: 11925
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Dim Juin 30, 2013 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai les larmes aux yeux! Tout s'est trés bien passé, ton récit est émouvant! amoureux transi et j'adore la signature des papiers en salle d'accouchement! clin d'oeil
_________________
Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015 amoureux transi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Juin 2010
Messages: 5788

MessagePosté le: Dim Juin 30, 2013 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Juin 30, 2013 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis contente que tu ne "restes" pas sur un accouchement terrible, et que ça se soit bien passé !
Bon chance alors pour vos nouveaux projets grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Dim Juin 30, 2013 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C trop chouette! amoureux transi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gdm
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Nov 2010
Messages: 5797
Localisation: Armor ou Argoat

MessagePosté le: Dim Juin 30, 2013 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voilà la photo : j'espère que ça marche...
http://img15.imageshack.us/img15/3204/y7vo.jpg

merci 4Y clin d'oeil
_________________
1 mari, 6 enfants, 3 chiens, un mimosa, quelques volets bleus, et des projets plein la tête.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Juin 2010
Messages: 5788

MessagePosté le: Dim Juin 30, 2013 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est belle comme tout Gdm. grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sistamanue
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 5864
Localisation: west indies

MessagePosté le: Dim Juin 30, 2013 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amoureux transi amoureux transi
C'est super pour tout hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
Je vous souhaite un chouette nouveau départ grand sourire grand sourire

_________________
Mamou de chat rigolo 2001, chat rigolo 2003, chat rigolo 2007, chat rigolo 2008 et coquette 2020
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tanie
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 6248
Localisation: 13

MessagePosté le: Dim Juin 30, 2013 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amoureux transi quelle émotion ce récit elle est c'est trop mignon ta puce
_________________
maman de Morgane coquette 97 Gaëlle coquette 03 Tifenn coquette 04 ange 11 Lilly Rose coquette 22/07/12
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
scoubidou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 16 Aoû 2011
Messages: 5456

MessagePosté le: Dim Juin 30, 2013 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Laurence je suis ravie que tu finisses en beauté avec cet accouchement parfait et une poupée qui ne l'est pas moins amoureux transi

Bon vent alors grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 6570

MessagePosté le: Dim Juin 30, 2013 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amoureux transi oh qu'elle est belle, elle a un supe beau teint
quant à ton récit j'en ai les larmes aux yeux, tant de bonheurs , profitez bien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 13 Avr 2011
Messages: 11925
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Dim Juin 30, 2013 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est superbe!!! Il va falloir que tu nous racontes votre nouvelle vie future!! grand sourire
_________________
Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015 amoureux transi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Dim Juin 30, 2013 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elles est super belle et je suis très heureuse que votre nouvelle vie debute ainsi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nadounette
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 15 Nov 2012
Messages: 52
Localisation: Loire 42

MessagePosté le: Dim Juin 30, 2013 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes mes félicitations , bienvenue à la petite Augstine .
Quel récit , il es émouvant heart
_________________
3 garçons , D 29/12/1998 ; A 14/09/2001 ; M 12/07/2011 ; 3 filles J-I 21/05/2000 ; L 28/02/2004 ; T 21/09/2007.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 8796
Localisation: ardennes belges

MessagePosté le: Dim Juin 30, 2013 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est magnifique !!! heart
Bonne suite à vous! grand sourire
_________________
Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, heart, Joseph et Azélie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 11145
Localisation: champagne ardenne

MessagePosté le: Dim Juin 30, 2013 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton récit, un bel accouchement, et une très belle petite puce ! amoureux transi
Beaucoup de bonheur pour cette nouvelle vie qui commence ! hourrah
_________________
Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Dim Juin 30, 2013 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel jeudi effectivement ! grand sourire
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Dim Juin 30, 2013 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo heart
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madamour
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 1004

MessagePosté le: Dim Juin 30, 2013 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel récit !!!
Augustine est magnifique Gdm c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon
Et toutes ces belles choses qui se sont concrétisées le jour de sa naissance ... amoureux transi
_________________
Maman de Mathieu (1997), Anaëlle (1999), Juliette (2003), Bastien (2007) et Lucile (2012)


Dernière édition par Madamour le Dim Juin 30, 2013 10:04 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0