Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Lave linge
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
patoune
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 1592
Localisation: paris

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2017 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quit62 a écrit:
Le miele a 2 ans et est à 380€.

J'ai tenté une machine à 90° avec vinaigre et une machine à 60° avec javel pour nettoyer les parties non visibles de mon LL. Puis j'ai mis une machine de serviette et protège matelas à 60°... tout est sorti marron, ça a du décoller de la lessive qque part ..... GRRRRRR marre envie de taper
Zhom me dit d'utiliser l'extension de garantie de notre assurance maison... m'énerve celui là, je vais lui mettre du linge sale dans son armoire ....


J'ai déjà eu se problème sur une machine à laver, et en fait le joins était fendu. as tu vérifié le filtre? sinon j'avais une Whirlpool qui m'a fait 8 ans 1200 tours, 5 kg elle a rendu l'âme les voyants ne s'allumaient plus il y a 1 mois, j'ai repris la même marque
_________________
patoune maman de vickie 23 ans, joanne 19 ans, alison 17 ans et lucas 9 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2017 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une AEG Electrolux qui marche impec...
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2017 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
J'ai une AEG Electrolux qui marche impec...


J'ai eu 2 électrolux arthur martin la 1 ère a duré 20 ans, la 2 ème moins de 10 ans triste
Il semblerait que toutes les pièces soient "liées" avec la carte magnétique, si tu changes une pièce la carte ne la reconnait pas pff n'importe quoi une obsolescence programmée cachée en quelque sorte...
A priori c'est ce qui c'est passé avec la mienne : changement de la platine de fermeture de porte, ça a marché nickel pendant 1 mois et à nouveau la même panne, la platine à nouveau foutue très étonné(e)
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Sam Oct 02, 2021 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon LL Bosch de 8 ans a rendu l'âme, après un usage intensif , enfin comme dans une famille nombreuse ...
Elle fonctionne , prend l'eau , vidange etc mais le tambour ne tourne pas , c'est un brin embêtant !

J'hésite à faire venir le sav (qui me prendra 90€ au passage ...) pour peut-être rien ? La faire réparer à 8 ans , bof et je doute que ce soit une broutille ...

Soit je prends une occasion , mais en consommation ce n'est pas le meilleur calcul pour mon porte monnaie ou je reprends un LL neuf , même marque ? .
Sur le site de Da... ils en ont avec des vendeurs partenaires mais pas de cette marque vendue par leur soin , c'est étonnant ?

J'étais contente de ce modèle et de plus l'usage sera au quotidien beaucoup moins intensif à 3 clin d'oeil

Que feriez vous ?
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Sam Oct 02, 2021 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai demandé à mon Mac Gyver de mari :
si ta machine fait toujours du bruit (un "bzzzz") mais ne tourne pas, il y a de fortes probabilités que ce soit le condensateur (ça coûte 10€ sur Internet). Tu as plein de tutoriels pour changer ça.
Si avant la panne, ta machine faisait énormément de bruit, c'est que ce sont les roulements qui ont fini de lâcher, mais là, tu le saurais.
Enfin, ça peut être la carte, dans ce cas, c'est sans doute fichu...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Sam Oct 02, 2021 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une machine a laver qui a 8 ans je me pose pas de questions je change surtout que celles de maintenant sont plus économes et moins chéres en proportion.
Nous avons changé le lave vaisselle et le congél qui ont laché a 1 MOIS d'intervalle et pour les deux ont a payer 200 euros de moins qu'il y a 8/10 ans.
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Sam Oct 02, 2021 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, ça dépend, je ferais peut-être tout de même d'abord un devis pour savoir combien me coûterait la réparation...

Cela m'était arrivé avec mon lave-vaisselle: 200€ (!!!) de réparation alors qu'il n'était déjà plus tout neuf. J'avais préféré le faire réparer au lieu d'investir le double (voire plus) dans un neuf. Cela doit faire 3 ou 4 ans et il marche encore grand sourire

Après, si tu as repéré une machine qui t'intéresse, essaie de faire venir quelqu'un de ce magasin-là. Possible que tu ne payeras pas le passage (ou pas entièrement) si tu achètes ta nouvelle machine chez eux (j'espère que je me suis bien exprimée honte )

Je dois dire que je suis tout de même assez dégoûtée de constater que les appareils d'aujourd'hui tiennent beaucoup moins le choc que ceux d'antan triste Je me rappelle que mon père avait gardé sa machine à laver une éternité (13 ans voire plus) et nous avons toujours une bonne vieille grosse télé cathodique d'anno mathusalème (elle a bien plus de 15 ans) qui fonctionne encore grand sourire Je doute, hélas, que la super télé 4G (ou je-ne-sais-quoi) que s'est acheté mon mari, durera aussi longtemps triste
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Sam Oct 02, 2021 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis plutôt de ton avis Mirena , je vais passer voir à D.. ce qu'ils ont quitte à devoir attendre , ce n'est pas grave , j'irai à la laverie.
Momo ils te prennent déjà au moins 50€ , voire 90€ chez D... pour se déplacer alors je préfère les investir dans une neuve qui consommera moins.
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Sam Oct 02, 2021 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je reviens de chez Dar...et je ne suis pas beaucoup plus avancée , enfin si ils ne vendent plus de Bosch , aucune idée du pourquoi ....trop de monde je n'ai pas couru après un vendeur.

Je vais regarder chez Boul....mais çà m'énerve de choisir ....çà me met dans des affres tout çà pour un LL.
Et Mirena j'ai payé mon LL 549€ en 2013 et là pour les mêmes critères c'était plus , mais c'est un peu faussé puisque ils n'avaient pas la marque.
Par contre ils te vendent encore des appareils en cat C, D , même un en E , c'est un peu abusé.
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Sam Oct 02, 2021 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les normes ont changés au 1 er mars dernier Carpediem un E d'aujourdhui égal un A++ d'avant clin d'oeil

Nous on passe par le petit dépanneur du coin il prend 50 euros de déplacement qui s'annule si c'est pas réparable et qu'on passe par lui du coup on ne se prend plus la tete a courir il a son catalogue, on choisit avec lui, il commande, installe de débarasse l'ancien.
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Sam Oct 02, 2021 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Là, on a une Samsung 9 kg qui sonne la truite de Schubert en fin de programme grand sourire C'est du détail, mais en réalité, c'est une super machine, qui a remplacé une LG assez nulle. Cela fait quelque temps qu'on l'a, on l'avait choisie sur ses performances énergétiques et parce qu'elle est facilement réparable en cas de panne de quelque chose qui potentiellement peut lâcher (roulements, condensateur,...).
On a eu Bosch, c'était bien aussi, elle nous avait duré une bonne douzaine d'années.
Là, mon fils a souhaité faire lui même ses machines. On lui a trouvé une Vedette 5,5kg ainsi qu'un SL à condensation pour l'appartement, pour 60€ à Emmaüs. Ca me fera du linge en moins à plier à la maison le WE froggy


Dernière édition par mammig le Ven Oct 08, 2021 10:50 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Sam Oct 02, 2021 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
Les normes ont changés au 1 er mars dernier Carpediem un E d'aujourdhui égal un A++ d'avant clin d'oeil

Nous on passe par le petit dépanneur du coin il prend 50 euros de déplacement qui s'annule si c'est pas réparable et qu'on passe par lui du coup on ne se prend plus la tete a courir il a son catalogue, on choisit avec lui, il commande, installe de débarasse l'ancien.



Oui je l'ai réalisé après coup se tape contre le mur
Un A++ est égal à un E de maintenant très étonné(e) J'avais un A+++
Ou peut-on trouver les équivalences ?

Là j'ai trouvé un modèle qui se rapproche du mien :

https://www.boulanger.com/ref/1152516
Il est classé C , consomme 137kwh/an contre 177 pour le mien donc c'est ok mais par contre il consommerait 9000L/an contre 8200L pour mon ancien donc comme quoi il faut bien regarder les étiquettes clin d'oeil
Je vais cogiter encore soupire

Entre le pays de fabrication (c'est important pour moi) , et les autres critères c'est compliqué.

Et non je n'ai pas de petit dépanneur , ou alors il faudrait que j'étudie çà plus tranquillement.
Affaire à suivre ...
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Mar Oct 05, 2021 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai commandé un LL avec une livraison le 19 /10 .....
On ira à la laverie en attendant , ce n'est pas grave sauf que je ne vois trace nulle part de ma commande passée dimanche très étonné(e)

J'attends quelques jours voire , si le paiement est bien passé ....
Cà me plait moyen cette histoire soupire
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mar Oct 05, 2021 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
Bon j'ai commandé un LL avec une livraison le 19 /10 .....
On ira à la laverie en attendant , ce n'est pas grave sauf que je ne vois trace nulle part de ma commande passée dimanche très étonné(e)

J'attends quelques jours voire , si le paiement est bien passé ....
Cà me plait moyen cette histoire soupire


J'espère que ça va fonctionner parce que c'est long sans LL triste
J'ai aussi un petit dépanneur et je passe toujours par lui, c'est vraiment pratique clin d'oeil
Et même si les prix sont supérieurs à ceux de Da... and co, je trouve que ça a tellement plus d'avantages que je préfère cette solution grand sourire
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Mar Oct 05, 2021 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
Là, on a un Whirlpool 9 kg qui sonne la truite de Schubert en fin de programme grand sourire .../...


La mienne, ce n'est pas du Schubert... à chaque essorage, on a l'impression qu'il y a un avion qui décolle. gros yeux Ma machine a été réparée la première année. Cela a tenu 3 semaines (de silence le pied). très étonné(e) Pourtant, elle n'est jamais remplie (au +la moitié !!). C'est une 6 kg de Whirlpool. Elle a 6 ans 1/2... et donc tout antant de décollage d'avion tous les jours.

La première, même poids, même marque = 12 ans
La 2nde, idem = 8 ans et décollage d'avion sur la fin
La 3ème = 6,5 ans pour le moment et décollage d'avion depuis le début
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mar Oct 05, 2021 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

val. a écrit:
mammig a écrit:
Là, on a un Whirlpool 9 kg qui sonne la truite de Schubert en fin de programme grand sourire .../...


La mienne, ce n'est pas du Schubert... à chaque essorage, on a l'impression qu'il y a un avion qui décolle. gros yeux Ma machine a été réparée la première année. Cela a tenu 3 semaines (de silence le pied). très étonné(e) Pourtant, elle n'est jamais remplie (au +la moitié !!). C'est une 6 kg de Whirlpool. Elle a 6 ans 1/2... et donc tout antant de décollage d'avion tous les jours.

La première, même poids, même marque = 12 ans
La 2nde, idem = 8 ans et décollage d'avion sur la fin
La 3ème = 6,5 ans pour le moment et décollage d'avion depuis le début


Est-ce que ça n'accentue pas le bruit ?
Mon LL a 4 ans, il a toujours été très silencieux, pourvu que ça dure !
Depuis peu je lave en mode synthétique, c'est beaucoup plus court et tout aussi efficace je me fais les ongles
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Mar Oct 05, 2021 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
val. a écrit:
mammig a écrit:
Là, on a un Whirlpool 9 kg qui sonne la truite de Schubert en fin de programme grand sourire .../...


La mienne, ce n'est pas du Schubert... à chaque essorage, on a l'impression qu'il y a un avion qui décolle. gros yeux Ma machine a été réparée la première année. Cela a tenu 3 semaines (de silence le pied). très étonné(e) Pourtant, elle n'est jamais remplie (au +la moitié !!). C'est une 6 kg de Whirlpool. Elle a 6 ans 1/2... et donc tout antant de décollage d'avion tous les jours.

La première, même poids, même marque = 12 ans
La 2nde, idem = 8 ans et décollage d'avion sur la fin
La 3ème = 6,5 ans pour le moment et décollage d'avion depuis le début


Est-ce que ça n'accentue pas le bruit ?
Mon LL a 4 ans, il a toujours été très silencieux, pourvu que ça dure !
Depuis peu je lave en mode synthétique, c'est beaucoup plus court et tout aussi efficace je me fais les ongles


J'ai essayé plusieurs programmes et même de la remplir mais non !
Le réparateur m'a justement dit de ne pas trop la charger sinon cela risque de casser les roulements. Sauf qu'ils pètent quand même. soupire J'ai ce problème depuis peu de temps après l'achat. Mais pas envie de faire venir un réparateur non stop pendant les 2 ans de garantie. Donc on a fait avec et on continue. Les voisins disent ne rien entendre... je ne suis pas sûre. Ils doivent être polis à mon avis.
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Oct 05, 2021 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le mien a toujours 17 ans (ou 18, je ne sais plus) et fonctionne. J'ai une baleine de soutien gorge qui est partie entre le tambour et la paroi il y a deux semaines donc ça a fait un bruit d'enfer au moment de l'essorage. Une autre fois ça a refait un bruit mais c'est tout. Elle fonctionne toujours, essore bien.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6566
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2021 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

val. a écrit:
marinaq a écrit:
val. a écrit:
mammig a écrit:
Là, on a un Whirlpool 9 kg qui sonne la truite de Schubert en fin de programme grand sourire .../...


La mienne, ce n'est pas du Schubert... à chaque essorage, on a l'impression qu'il y a un avion qui décolle. gros yeux Ma machine a été réparée la première année. Cela a tenu 3 semaines (de silence le pied). très étonné(e) Pourtant, elle n'est jamais remplie (au +la moitié !!). C'est une 6 kg de Whirlpool. Elle a 6 ans 1/2... et donc tout antant de décollage d'avion tous les jours.

La première, même poids, même marque = 12 ans
La 2nde, idem = 8 ans et décollage d'avion sur la fin
La 3ème = 6,5 ans pour le moment et décollage d'avion depuis le début


Est-ce que ça n'accentue pas le bruit ?
Mon LL a 4 ans, il a toujours été très silencieux, pourvu que ça dure !
Depuis peu je lave en mode synthétique, c'est beaucoup plus court et tout aussi efficace je me fais les ongles


J'ai essayé plusieurs programmes et même de la remplir mais non !
Le réparateur m'a justement dit de ne pas trop la charger sinon cela risque de casser les roulements. Sauf qu'ils pètent quand même. soupire J'ai ce problème depuis peu de temps après l'achat. Mais pas envie de faire venir un réparateur non stop pendant les 2 ans de garantie. Donc on a fait avec et on continue. Les voisins disent ne rien entendre... je ne suis pas sûre. Ils doivent être polis à mon avis.


Val, tu as une "hublot" ou une chargement par le dessus ? Car les chargements par le dessus sont nettement plus fragiles côté roulements. Et c'est une spécificité française car ailleurs, ce sont des hublots.
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2021 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non Val, elle est très silencieuse, on ne l'entend pas du tout quand elle tourne et on entend à peine l'essorage. On entend juste la Truite à la fin ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99029 / 0