Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Confiture de Noël

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 16 Mai 2003
Messages: 12430

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2011 2:04 pm    Sujet du message: Confiture de Noël Répondre en citant

Pour 10/12 pots grand sourire

2kgs de sucre (ou confisuc)
2 oranges et 2 citrons pressés
400 g de figues séchées
400 g abricots secs
400 g pruneaux
200g raisins de Corinthe
200g de noix
400g dattes
4c à café de 4 épices


Dans la bassine à confitures, la veille, couper en lamelles fines (aux ciseaux) les abricots/figues/pruneaux/dattes. Emietter les cerneaux de noix. Parsemer des raisins secs. Arroser des jus de citrons et oranges. Recouvrir de 200ml d'eau froide. Bien mélanger avec les 2kgs de sucre. Recouvrir d'un torchon et laisser macérer toute la nuit clin d'oeil

Le lendemain, mélanger à nouveau et ajouter les 4 épices. Mixer très légèrement pour qu'il reste des morceaux. Porter à ébullition sans cesser de remuer. Quand la confiture commence à figer, retirer du feu et mettre en pots stérilisés. c'est trop mignon

Les pots joliment décorés font des petits cadeaux très sympas pour Noël... grand sourire grand sourire
C'est une confiture que je ne fais qu'au moment de Noël, que tout le monde adore, et dont je conserve toujours un pot ou deux pour les tables du petit-déj l'été quand on est tous ensemble amoureux transi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Be@
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 6420
Localisation: - Touraine -

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2011 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait, orange/canelle/gingembre !

Ta recette me tente bien !!! merci.
_________________
Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Maëlouche
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 2639
Localisation: Là-haut dans la montagne

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2011 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pris tout ce qu'il faut ce matin au marché. Une question : le confisuc prend quand même avec le jus de citron?
_________________
coquette 98 se la joue 01 se la joue 04 coquette 07
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 16 Mai 2003
Messages: 12430

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2011 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maëlouche a écrit:
j'ai pris tout ce qu'il faut ce matin au marché. Une question : le confisuc prend quand même avec le jus de citron?


Oui pas de souci j'ai pris aussi du confisuc clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maëlouche
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 2639
Localisation: Là-haut dans la montagne

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2011 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci grand sourire la confiture est en pot, il ne reste plus qu'à tester demain matin miam, faim
_________________
coquette 98 se la joue 01 se la joue 04 coquette 07
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orély
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 31 Juil 2008
Messages: 7069
Localisation: pas loin de chez Steph7

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2012 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme que c'est un très beau cadeau de noël c'est trop mignon et qu'elle est délicieuse miam, faim grand sourire

violette
_________________
Score final : 4 se la joue (04,06,07,09) à 2 coquette (11,12)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maëlouche
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 2639
Localisation: Là-haut dans la montagne

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2012 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai faite l'année dernière et je vais en refaire. Elle a eu du succès!!
_________________
coquette 98 se la joue 01 se la joue 04 coquette 07
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 16 Mai 2003
Messages: 12430

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2013 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maëlouche a écrit:
Je l'ai faite l'année dernière et je vais en refaire. Elle a eu du succès!!


grand sourire grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baobab
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 281

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2013 7:27 pm    Sujet du message: confiture Répondre en citant

C'est plus Noël, je vaistester quand même, ça me tente bien grand sourire , merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dadou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 2126
Localisation: midi-pyrénées

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2013 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai faite quelques jours avant Noël : elle est délicieuse, mais suis-je la seule à la trouver trop pâteuse et difficile à étaler ?
Peut-être, l'an prochain, je ne mettrais pas autant de confisuc j'en sais rien
_________________
Dadou et ses grandes filles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 16 Mai 2003
Messages: 12430

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2013 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dadou a écrit:
J'en ai faite quelques jours avant Noël : elle est délicieuse, mais suis-je la seule à la trouver trop pâteuse et difficile à étaler ?
Peut-être, l'an prochain, je ne mettrais pas autant de confisuc j'en sais rien


coucou Oui tu as raison cette confiture n'a pas la consistance d'une conf normale mais c'est dû à tous les fruits secs qui la composent grand sourire C'est plutôt une "pâte" de confiture d'ailleurs, très épaisse clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2013 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dadou a écrit:
J'en ai faite quelques jours avant Noël : elle est délicieuse, mais suis-je la seule à la trouver trop pâteuse et difficile à étaler ?
Peut-être, l'an prochain, je ne mettrais pas autant de confisuc j'en sais rien


Pareil. Du coup elle est bonne au goût mais personne ne veut en manger Bizarre Je réfléchis à une utilisation en pâtisserie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 16 Mai 2003
Messages: 12430

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2013 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:

Pareil. Du coup elle est bonne au goût mais personne ne veut en manger Bizarre Je réfléchis à une utilisation en pâtisserie.


envie de taper Faut pas pousser quand même: qu'est ce que tu as mis dedans Laurence? Bizarre Ici les pots descendent à vitesse grand V: petit dej en tartines et en dessert sur du fromage blanc miam, faim En général en février yen a plus! grand sourire grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2013 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On va dire que j'ai des feignasses à la maison, ils aiment que ça s'étale sans effort titre la langue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20624
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2013 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
On va dire que j'ai des feignasses à la maison, ils aiment que ça s'étale sans effort titre la langue


tu fais une génoise. Mes filles adorent celle-ci:
http://www.marmiton.org/recettes/recette_genoise-ultra-rapide-et-pourtant-si-aerienne_49844.aspx
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maëlouche
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 2639
Localisation: Là-haut dans la montagne

MessagePosté le: Sam Déc 07, 2013 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais en refaire cette année, elle a beaucoup de succès chez moi, mais plus avec les adultes que les enfants.
Je mets en général plus de jus d'orange et d'eau que ce qui est indiqué dans la recette pour la rendre + liquide.
Pas besoin de confisuc pour cette recette. Et le truc génial c'est que je suis allée chez un grossiste en patisserie où j'ai trouvé des figues et des abricots séchés déjà coupés en morceaux.
_________________
coquette 98 se la joue 01 se la joue 04 coquette 07
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99268 / 0