Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Lits évolutifs ou normaux?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Juin 2010
Messages: 5788

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2011 8:16 am    Sujet du message: Lits évolutifs ou normaux? Répondre en citant

Je suis encore dans ma question "lits" pour la chambre des moyens....

Je m'étais décidée pour un modèle de La Redoute, celui-ci

http://www.laredoute.fr/vente-lit-1-place-pin-massif-avec-sommier-et-tiroir-crawley.aspx?productid=324219159&documentid=201211&categoryid=66804182&numberpage=1&pos=16_a_n

J'ai d'ailleurs passé commande hier soir, paiement à reception, mais je me demande si je en vais pas annuler et carrément prendre des lits évolutifs de chez Ikéa, ceux-là:

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S39827957
en noir ou blanc...

Ma question se porte sur la durée des lits évolutifs, jusqu'à quel âge?

Ces lits sont destinés à Victor, actuellement 7 ans, Roméo 4 ans et demi, Gabriel 18 mois (pas pour tout-de-suite donc, pour le moment le lit de Gabriel serait utilisé par Lucas), et Lola, 3 ans donc...

Je ne sais pas trop pourquoi je suis prise d'un doute sur mon achat, le budget n'est pas le même c'est certain, celui d'Ikéa est prévu de toutes façons pour Lola, et puis je me dis que tant qu'ils sont un peu "petits" le lit évolutif peut faire gagner une place certaine dans une chambre pleine de jeux...
Je change un peu d'avis par rapport à il y a 10 ans où j'estiùais acheter un lit définitivement pour les enfants car je m'aperçois quand même qu'à un certain âge leurs envies/besoins diffèrent, mon ainé me réclame un plus grand lit...donc...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaloo94
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 5969
Localisation: IDF

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2011 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici seule N3 à un lit évolutif, ça sera pareil pour N4.
Comme toi, j'ai changé d'avis par rapport à il y a quelques années.
La place gagnée est énorme et mes enfants peu soigneux, donc un lit pour quand ils sont petits, ça me va très bien !

Elle a celui là, que je trouve très bien :

http://www.cocktail-scandinave.fr/chambre-lit-1place-extensible.htm
_________________
2 filles, 2 gars
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2011 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mes enfants ont tous un lit "normal" depuis qu'ils ont un "grand lit"...
mais je n’ai pas de pb de place... et mes 2 grands ont un lit mezzanine par choix de leur part depuis leur 8 ans...
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaloo94
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 5969
Localisation: IDF

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2011 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Mes enfants ont tous un lit "normal" depuis qu'ils ont un "grand lit"...
mais je n’ai pas de pb de place... et mes 2 grands ont un lit mezzanine par choix de leur part depuis leur 8 ans...


je ne sais pas pour lorence
mais toi et moi, nous ne jouons pas dans la même cours pour les m2
quand on est en france, nous avons 82 m2 pour 6 ...
et ici il n'y a pas de lit, donc le problème est réglé et qu'est-ce qu'on gagne comme place !
_________________
2 filles, 2 gars
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Juin 2010
Messages: 5788

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2011 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca vous parait comment le lit évolutif quand on le met en position la plus grande, ça le fait pour un enfant qui a grandi quand même?
Parce que VIctor par ex, je ne lui mettrais pas la longueur 140...?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaloo94
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 5969
Localisation: IDF

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2011 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lorence-re a écrit:
Ca vous parait comment le lit évolutif quand on le met en position la plus grande, ça le fait pour un enfant qui a grandi quand même?
Parce que VIctor par ex, je ne lui mettrais pas la longueur 140...?

J'ai pas testé d'autres positions que la plus petites ! Elle a 4 ans ...
_________________
2 filles, 2 gars
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Juin 2010
Messages: 5788

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2011 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2011 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons opté pour des lits normaux ici dès le départ, même avec des chambres pas très grandes et 2 enfants dans la même pièce.

Nous n'avons jamais regretté nos choix.

Pour gagner de la place, chaque enfant a 2 tiroirs sous son lit pour ranger ses vêtements. C'est largement suffisant et cela évite l'encombrement de linge inutile.
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emystyles
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 1442
Localisation: Mûrs-Erigné

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2011 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous, dès qu'ils sont passés dans un grand lit, on a pris des 190, pas de soucis mais chambres assez grandes!
Je trouve que les lits d'Ikea sont sympas mais font très filles, ce n'est que mon avis.
Bon courage pour ta recherche.
_________________
👩🏻2003,👦🏼2007,👩🏻2009,👦🏼2010,👦🏼2013,👦🏼2016 et 👶🏻 2018
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2011 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est très joli un lit "plus petit" mais il faut avoir toute la literie (matelas, draps, couettes,...) en taille intermédiaire.
j'ai été tentée pour N°5, mais en déifinitive, grand lit.
Pour gagner de la place on a pris pour N°4 un lit en semi-hauteur (il y a du coup de la place pour ranger tous les jouets et faire une petite "grotte" sous le lit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2011 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ils ont tous eu des lits évolutifs, vendus par la suite.
Judith a un petit lit non évolutif, http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S29887447 qui sera vendu quand les pieds dépasseront roule de rire pour acheter un plus grand.

Ma vision des choses et que les enfants changent, les maisons aussi parfois... du coup, j'achète du basique solide pas cher (ikea fait bien ça) et je revend si besoin.

Autre argument en faveur du non évolutif : la qualité des matelas qui est bien meilleure en fixe.
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 40948

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2011 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lit évolutif pour faustine (celui de ton lien ikéa) je ne regrette pas
pour mon fils lit normal et bien cela serait à refaire je prendrais un lit évolutif clin d'oeil
même raisonnement que ma copine Ingrid!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2011 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lit évolutif ici et pas seulement pour une question de place, j'aime ce côté cocoon pour mes petits qui quittent leur lit à barreaux clin d'oeil

j'en ai 3, tous achetés d'occaz sur le bon coin, ma presque 8 ans dort encore dedans et le lit n'est pas déplié à son maximum
tu peux les déplier jusqu'à 170 cm, ça laisse de la marge mais je leur changerai tout de même avant clin d'oeil
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 13021
Localisation: paris

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2011 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, pas comme les copines et pourtant des pbs d'espace ici aussi puisque nous étions à 8 ds 90 mcarrés...

Pas le tps d'acheter des trucs, de les machiner quand ils grandissent, de les remachiner, rechanger la literie qui va avec, revendre, racheter, bref, je vais au plus rapide : j'en colle deux par lit à partir de 5-6 ans en mezzanine double. Les plus petits = lit superposés taille normale.

gain de place, gain de tps...

le seul pb avec le couchage en hauteur, ce sont les vomis intempestifs...


dis kaloo, tu entends quoi par "ici on n'a pas de lit" hein ?

J'édite pour dire que si tu n'as pas de pb d'espace, à ta place, j'opterais directement pour le grand lit ; celui de ton lien redoute me semble vraiment chouette !
_________________
Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2011 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rajouter de la longueur c'est juste deux boulons à dévisser et revisser, rien de très prenant et la literie est la même, elle s'adapte au fur et à mesure à la longueur du lit clin d'oeil


si je les mets deux par lit, j'ai pas fini de crier le soir pff n'importe quoi
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 13021
Localisation: paris

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2011 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
rajouter de la longueur c'est juste deux boulons à dévisser et revisser, rien de très prenant et la literie est la même, elle s'adapte au fur et à mesure à la longueur du lit clin d'oeil


si je les mets deux par lit, j'ai pas fini de crier le soir pff n'importe quoi


ils sont quand même ds la même chambre ?

Ici, 1 et 2 ont commencé à partager le même futton (à l'époque, on avait de la place !) à 24 mois et 9 mois... ça s'est super bien passé mais quand j'y repense, je me dis qu'on a été dingues sur ce coup là, je crois que je ne le referais pas...

M'enfin, elles sont inséparables maintenant... Pas moyen de leur parler de dormir l'une sans l'autre...

grand sourire
_________________
Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Juin 2010
Messages: 5788

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2011 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SPQR en gros tu les mets dans des lits 2 places?

J'hésite, j'hésite pff n'importe quoi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 13021
Localisation: paris

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2011 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorence-re a écrit:
SPQR en gros tu les mets dans des lits 2 places?

J'hésite, j'hésite pff n'importe quoi


oui, mais si j'avais plus de place, je crois qu'ils auraient chacun direct un grand lit.

grand sourire
_________________
Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2011 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mes filles dorment toutes les trois ensemble, l'une au dessus de l'autre et entre les deux plus jeunes, qui sont c.ul et chemise, c'est la foire tous les soirs alors si elles sont dans le même lit se tape contre le mur

et quand César dort avec elles, souvent dans le lit d'Angelina, c'est parti pour deux heures de rires avant qu'ils s'endorment !
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages: 9770

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2011 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici lit normaux maintenant
avant 1 evolutif qui a fait les 3 grands

pour les filles on a ça et grace au rebord ca empeche de tomber


http://www.vertbaudet.fr/lit-enfant-boheme-ecru.htm?ProductId=705013404&FiltreCouleur=0011&t=6


pour les gars un sommier tapissier + un bon matelas , lorsque Y 4 sera + grands on changera de chambre et coup de chance les 2 lits se mettrons bout a bout histoire de faire comme un tres long canapé (4 metre environ quoi)

je précise qu'ici 2 par chambre et les 2 gars eznsemble , donc les 2 filles ensemble
_________________
...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0