| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
gene04 Amateur

|
Posté le: Sam Juil 09, 2011 7:33 pm Sujet du message: comment reagissez vous |
|
|
contre les personnes qui jugent les familles nombreuses?
Je m explique, j ai 4 loupiots et la semaine derniere je suis allée faire mes courses en famille. Sur le parking je fais descendre mes enfants de voiture, là a coté de nous se trouve un couple de retraité, et le monsieur dit en nous regardant oh regarde la colonie de vacance. ca doit etre jour des allocations pour faire les courses. J etais tellement sur le popotin que je suis resté bouche bée. Mais c est vrai que j aimerai tellement trouvé quelque chose qui les rembart!!!!!
est ce que vous avez dejà eu ce genre d experience??? |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Juil 09, 2011 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
Jamais eu ce genre de remarques Les regards sont plutot admiratifs, parfois étonnés, mais jamais méchants ou méprisants, ou alors j'ai l'oreille sélective peut être  |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Juil 09, 2011 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
bof laisse courir.... ça ne sert à rien de s'épuiser à répondre, c'est de la pure jalousie !  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Sam Juil 09, 2011 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
Laisse courir. Avec une enfant, j'ai eu une remarque la semaine dernière ! _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Sam Juil 09, 2011 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà eu ce genre de remarques...Maus seulement sur le net! En vrai non jamais  |
|
|
 |
Chau7 Anne-Sophie Légende d'or

|
Posté le: Sam Juil 09, 2011 10:20 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai eu ce genre de réflexions. Mais maintenant, je n'y prète plus du tout attention.
Les gens peuvent bien dire ce qu'ils veulent. J'en connais qui devant moi sont "admiratifs" et qui par derrière me traitent de folle Ca ne me fait plus rien. Mais il fut un temps où ça me blessait. _________________ Chau7 maman de  |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Juil 09, 2011 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
Jamais eu non plus. laisse parler! |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Juil 10, 2011 6:05 am Sujet du message: |
|
|
une remarque au vitriol qui les fait regretter d'avoir ouvert le bec. mais cela arrive très rarement. en général c'est plutôt "mais c'est génial" !
ma position géographique doit aider (les familles nombreuses ne sont pas rares dans le coin et sont considérée comme une bénédiction, pas comme un poids). |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Juil 10, 2011 7:19 am Sujet du message: |
|
|
nelcy a écrit: |
Jamais eu non plus. laisse parler! |
idem. |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Juil 10, 2011 8:32 am Sujet du message: |
|
|
1 seule fois mais c'était plus maladroit que méchant. Sinon, m'en fout royalement de ce que pensent les gens de ma famille et de mes choix. |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Dim Juil 10, 2011 8:37 am Sujet du message: |
|
|
La grand-mère de mon mari disait à sa fille qu'elle n'avait pas à se plaindre que mon mari mangeait beaucoup, elle avait les allocs pour le nourrir. Bien, disait ma belle-mère, je te donne les allocs de Michel et je te le laisse en vacances!
AU bout de deux jours je crois elle l'a renvoyé, elle passait son temps dans la cuisine, mon mari avait toujours faim! (il était ado).
Personnellement je n'ai jamais eu de remarques méchantes, c'est plus du coté de l'entreprise ou mon mari travaille qu'on le traite de "chaud lapin", et moi de "truie" (son cher patron traite les mamans de familles nombreuses comme ça).
Donc je n'ai jamais eu à répondre.
Mais je comprends que ça te fais un coup! _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Dim Juil 10, 2011 8:40 am Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
bof laisse courir.... ça ne sert à rien de s'épuiser à répondre, c'est de la pure jalousie !  |
de la bêtise oui mais de la jalousie non je ne pense pas du tout je n'ai pas la sensation que les gens envient les familles nombreuses  |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Juil 10, 2011 9:12 am Sujet du message: |
|
|
michelledem a écrit: |
La grand-mère de mon mari disait à sa fille qu'elle n'avait pas à se plaindre que mon mari mangeait beaucoup, elle avait les allocs pour le nourrir. Bien, disait ma belle-mère, je te donne les allocs de Michel et je te le laisse en vacances!
AU bout de deux jours je crois elle l'a renvoyé, elle passait son temps dans la cuisine, mon mari avait toujours faim! (il était ado).
Personnellement je n'ai jamais eu de remarques méchantes, c'est plus du coté de l'entreprise ou mon mari travaille qu'on le traite de "chaud lapin", et moi de "truie" (son cher patron traite les mamans de familles nombreuses comme ça).
Mais je comprends que ça te fais un coup! |
Ca, c'est clairement insultant, quel manque de respect, ton mari dis rien???.
Pour ce qui est des remarque, devant moi, je n'en ai jamais eu de franchement désagréable ou alors "ils sont tous à vous?" avec des yeux ronds , "ça doit être du boulot!".
Juste une fois, alors que j'étais enceinte de ma 5ème, dans une file d'attente avec mes 4 autres enfants, une vieille s'est retournée, a tapée dans le bras de son mari et lui a dis "regarde, elle en a 4 et elle est encore enceinte!" sur un ton méprisant; j'en ai pleuré mais, je pense que c'était plutôt les hormones à ce moment là. _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Dim Juil 10, 2011 9:19 am Sujet du message: |
|
|
barnaby a écrit: |
michelledem a écrit: |
Mais je comprends que ça te fais un coup! |
Ca, c'est clairement insultant, quel manque de respect, ton mari dis rien???.
Pour ce qui est des remarque, devant moi, je n'en ai jamais eu de franchement désagréable ou alors "ils sont tous à vous?" avec des yeux ronds , "ça doit être du boulot!".
Juste une fois, alors que j'étais enceinte de ma 5ème, dans une file d'attente avec mes 4 autres enfants, une vieille s'est retournée, a tapée dans le bras de son mari et lui a dis "regarde, elle en a 4 et elle est encore enceinte!" sur un ton méprisant; j'en ai pleuré mais, je pense que c'était plutôt les hormones à ce moment là. |
Mon mari a dit que s'il avait du boulot (il est architecte de crèches, magasins, prisons etc. en même temps que transporteur) c'était grace aux gens qui ont des enfants. JE ne pense pas qu'il m'a visé directement, il apprécie bien mon mari, mais pas au point de l'augmenter. Pour lui c'est une expression en général.
Mon mari essaie de ménager la chèvre et le chou. Moi-même je me suis déjà accroché au téléphone avec, il m'a accroché au nez tellement il était excédé, j'ai bien rigolé. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Juil 10, 2011 9:31 am Sujet du message: |
|
|
zoline a écrit: |
booboon a écrit: |
bof laisse courir.... ça ne sert à rien de s'épuiser à répondre, c'est de la pure jalousie !  |
de la bêtise oui mais de la jalousie non je ne pense pas du tout je n'ai pas la sensation que les gens envient les familles nombreuses  |
Moi non plus c'est plus de la curiosité, de l'étonnement, mais je ne suis pas certaine que beaucoup de femmes/hommes rêvent d'avoir 6/8/10 enfants.  |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Dim Juil 10, 2011 9:37 am Sujet du message: |
|
|
jamais eu non plus ! et vu mon taux d'hormones vaudrait mieux pas que ca m'arrive maintenant lol _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
gene04 Amateur

|
Posté le: Dim Juil 10, 2011 9:56 am Sujet du message: |
|
|
c est vrai que c est blessant. Mon mari me dit qu il faut que je me blinde contre la méchanceté des gens, et que malheureusement j en entendrais d autre. Faut que j arrete de vouloir vivre dans un monde de bisnounours mdr! |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Dim Juil 10, 2011 9:56 am Sujet du message: |
|
|
Ici je n'ai jamais eu de remarques désobligeantes,au contraire toujours positives.
Par contre à Reims , il y avait des petites remarques qui me faisaient rire du style : Au supermarché,j'emmène mes trois en habits du jardin (dc trés bof) ,les gens disent "oh les coquins"avec le regards qui va bien.Et si je les emmène une autre fois en habits d'école(chemise,petit pull q...),là c'est "oh qu'ils sont mignons ,c'est une belle famille" _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Juil 10, 2011 9:57 am Sujet du message: |
|
|
Moi, je m e bats les couettes car je pense que les gens parlent d'eux !
ils te disent : " vous les faites pour les allocs ?"
en décodage cela veut dire " je n'aime pas les enfants, j'en aurais fait autant, cela aurait été QUE pour les allocs "
"vous connaissez les contraceptifs ?je n'aime pas les enfants, moi, si j'en avais eu cela aurait été par oubli de contraceptif ...
et du coup, je me dis que j'en apprends plus sur eux, qu'ils ne veulent me dire et je rigole intérieurement ! |
|
|
 |
gene04 Amateur

|
Posté le: Dim Juil 10, 2011 9:58 am Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
une remarque au vitriol qui les fait regretter d'avoir ouvert le bec. mais cela arrive très rarement. en général c'est plutôt "mais c'est génial" !
ma position géographique doit aider (les familles nombreuses ne sont pas rares dans le coin et sont considérée comme une bénédiction, pas comme un poids). |
dis moi où tu es j arriiiiiiiiive |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|