Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
débit différé ou immédiat?!
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2010 8:56 am    Sujet du message: débit différé ou immédiat?! Répondre en citant

chez nous c'est immédiat pour notre compte courant, y voyez vous un gros avantage à avoir un compte à débit différé pour celles qui ont?!

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2010 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

jamais jamais differé, ce n'est ni plus ni moins que vivre a credit pour moi
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2010 8:58 am    Sujet du message: Re: débit différé ou immédiat?! Répondre en citant

virmaauco a écrit:
chez nous c'est immédiat pour notre compte courant, y voyez vous un gros avantage à avoir un compte à débit différé pour celles qui ont?!

Tu parles des CB? clin d'oeil Ici débit différé et c'est bien ... pratique grand sourire Oui Ju peut être vivre à crédit, mais sans intérêts! hourrah
synt@x error
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2010 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

fait il y a longtemps j'avais 20 ans:pff: une catastrophe plus jamais!
Completement ingérable...enfin pour moi.
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2010 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai deux comptes courants, une avec débit immédiat et une avec débit différé....
pas d'inconvénient, pas d'avantage pour moi, je sais où en sont mes comptes au jour le jour, de toutes façons, donc ça ne change rien!
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2010 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

synt@x error a écrit:
fait il y a longtemps j'avais 20 ans:pff: une catastrophe plus jamais!
Completement ingérable...enfin pour moi.

voila pareil, ça depend de ton assiduité, et je ne suis pas assidue, donc je prned au plus simple
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2010 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

différé.
tellement plus simple à gérer : tout tombe en même temps à une date qui définie A L'AVANCE.
il suffit de suivre les encours et de vérifier qu'il y a assez de sous à UNE date bien précise.
en plus quand on fait l'avance de frais chez le medecin ou pour l'orthodontiste, cela permet d'attendre que cela soit remboursé.
que des avantages pour moi.

les chèques je ne trouve pas cela pratique non plus, parce qu'on ne sait jamais quand ils vont être débités (il y a des commerçants plus ou moins pressés) et c'était pile-poil la réflexion que j'étais en train de me faire en regardant les comptes.
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2010 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

ici plein plein plein de commercants n'acceptent plus les cheques
mesloupiots
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2010 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Immédiat malheureuse ! immédiat !! le débit differé c'est mettre un pied dans le crédit.
synt@x error
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2010 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Itout pour les chéques...utilisé que pour les gros paiement impots ect...
Je ne suis pas non plus une assidue du suivi des comptes honte
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2010 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que c'est différé chez nous : toutes les CB du mois en cours sont prélevées le 30. Ca ne nous pose pas de souci car nous n'avons pas de problème de trésorerie et des dépenses maîtrisées. Pour moi l'avantage est que, sur le relevé, c'est classé par somme et que ça me facilite le rapprochement bancaire.
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2010 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
différé.
tellement plus simple à gérer : tout tombe en même temps à une date qui définie A L'AVANCE.
il suffit de suivre les encours et de vérifier qu'il y a assez de sous à UNE date bien précise.
en plus quand on fait l'avance de frais chez le medecin ou pour l'orthodontiste, cela permet d'attendre que cela soit remboursé.
que des avantages pour moi.

les chèques je ne trouve pas cela pratique non plus, parce qu'on ne sait jamais quand ils vont être débités (il y a des commerçants plus ou moins pressés) et c'était pile-poil la réflexion que j'étais en train de me faire en regardant les comptes.

Pareil ici.
Orély
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2010 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

immédiat, comme je ne suis pas une assidue des comptes si je fais quoique ce soit qui sorte de l'ordinaire je peux vite savoir ou j'en suis au distributeur, ça me tranquilise clin d'oeil
et je n'utilise les chèques que pour les achats qui dépassent le plafond de la CB et pour les impots/factures.
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2010 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi differé ce n'est pas un crédit.
juste une manière plus simple de gérer.
le salaire a le temps de tomber avant que les cartes du mois soient prélevées.
pour celles qui sont en débit immédiat, comment vous faites pour les grosses avances de frais de sécu (orthodontie, lunettes,...) ? c'est le medecin qui garde votre chèque en attendant le remboursement de la sécu et de la mutuelle et dans ce cas c'est LUI qui vous fait crédit ?
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2010 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

immédiat pour mon homme et différé pour moi clin d'oeil
mesloupiots
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2010 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
pour celles qui sont en débit immédiat, comment vous faites pour les grosses avances de frais de sécu (orthodontie, lunettes,...) ? c'est le medecin qui garde votre chèque en attendant le remboursement de la sécu et de la mutuelle et dans ce cas c'est LUI qui vous fait crédit ?

Déjà si je peux pas faire un achat important parce que je n'ai pas la trésorerie ben je le remet à plus tard, pour les frais médicaux, j'ai la chance d'avoir une bonne mutuelle pour les lunettes, et pas d'orthodontie ici, par contre quand on doit faire une radio et que la note est salée, la secretaire me met le chèque à débiter à la fin du mois, et là avec le froid j'ai dû refaire une commande de bois, je tape sur le découvert, c'est une forme de crédit tu me diras, mais je peux pas faire autrement, le problème avec le débit différé c'est que j'ai peur de ne pas me maitriser, savoir que j'ai de l'argent sur mon compte, mais ne pas devoir le toucher, ça demande de la maitrise que je ne dois pas avoir, j'ai la trouille de piocher dedans et de ne plus m'en sortir.
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2010 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Immédiat, c'est ce qui me convint le mieux car je ne fais mes comptes très régulièrement, au moins un coup d'oeil au compte en banque en ligne et je sais où j'en suis. clin d'oeil
synt@x error
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2010 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:

c'est une dépense planifier et prevu l'argent est donc là.
Jsute avant noél zomm c'est fait opérer du palais opération+ frais divers autour de 500 euro.Comme ca faisait 3 mois que ca été prévu tu prévois c'est tt!
Pareil pour tt ce qui est frais ortho.Tu as des devis fait longtemps a l'avancece n'est pas une dépence inopiné non plus!

l
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2010 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben voilà, le chèque que la secrétaire met de côté jusqu'à la fin du mois, c'est exactement pareil qu'un paiement avec une carte à débit différé.

une carte à débit differé ne fait pas dépenser plus (enfin cela dépend peut-être des tempéraments) puisqu'à la fin du mois de toutes façons il faut que cela soit équilibré.
Chau7
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2010 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Débit différé. Je trouve celà pratique. Le salaire tombe le jour où les cartes sont débitées.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Maximômes topic RSS feed