Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
jeux éducatifs enfants pc ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
kty
Invité

MessagePosté le: Dim Juin 19, 2011 6:47 pm    Sujet du message: jeux éducatifs enfants pc ? Répondre en citant

histoire d'occuper Jimmy en variant un peu, je cherche des titres de jeux éducatifs à mettre sur pc, donc niveau GS/CP puisqu'il sait lire.
je connais adibou et lapin malin, vous connaissez quoi d'autre ?
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Juin 19, 2011 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vais suivre çà m'intéresse aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Juin 19, 2011 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Poisson rouge" tu connais sans doute? Ce n'est pas trop éducatif et peut être pour les plus jeunes, quoiqu'il y ait du voc en plusieurs langues, mais Alix est fan... et c'est joli et varié comme site...
VerteMaison
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Dim Juin 19, 2011 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
"Poisson rouge" tu connais sans doute? Ce n'est pas trop éducatif et peut être pour les plus jeunes, quoiqu'il y ait du voc en plusieurs langues, mais Alix est fan... et c'est joli et varié comme site...

j'allais dire pareil
"poisson rouge " est un must chez nous jusque 6ans environ
kty
Invité

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2011 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis allée voir poisson rouge, il a l'air pas mal effectivement, merci. grand sourire

quelqu'un en connait d'autres ? coucou
Soof
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2011 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

On prend des TOBOCLIC à la bibliothèque :
Les enfants adorent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai vu que cette collection est utilisée à l'école aussi.
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2011 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'aime pas le concept du jeu éducatif. Vive le jeu ludique. La valeur éducative du jeu est dans les moyens mis en oeuvre pour jouer (découvrir, expérimenter, s'entrainer, réfléchir, déduire, persévérer...), pas besoin d'en rajouter en collant des chiffres, des lettres, des couleurs et autres infos culturelles de façon souvent lourdingue (même si j'ai bien aimé Adibou, assez ludique par exemple avec l'atelier pâtisserie et ses monstres).

A cet âge, mes plus grands jouaient à Pouce-pouce, ce sont des jeux d'aventure très rigolos. Je les ai encore conseillés à une collègue il ya peu. Mais il semble que sous les Windows d'aujourd'hui, ça devienne un peu compliqué à récupérer et installer.

Les plus petits sont passés beaucoup plus jeunes à des jeux "de grands" : ils sont tous fans, comme moi, de la série Heroes of Might and Magic, un jeu de stratégie médiéval-fantastique. Et ça les rend imbattables en bestiaire mythologique, on peut dire que c'est un jeu éducatif ? (et s'ils jouent avec la version anglaise, c'est parfait). Ils y jouent dès 4 ans environ. Il y a même un éditeur de cartes pour construire son propre terrain d'aventures. Et on peut jouer en réseau à plusieurs. On peut aussi jouer à tour de rôle sur le même ordinateur (ce que font les miens). Si tu veux une vieille version pas chère, Heroes III est très bien, sinon le dernier, déjà un peu ancien, est le V, mais sa 3D convient un peu moins bien à de jeunes enfants à mon avis (mes petits préfèrent le III).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kty
Invité

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2011 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oelita a écrit:
Je n'aime pas le concept du jeu éducatif. Vive le jeu ludique. La valeur éducative du jeu est dans les moyens mis en oeuvre pour jouer (découvrir, expérimenter, s'entrainer, réfléchir, déduire, persévérer...), pas besoin d'en rajouter en collant des chiffres, des lettres, des couleurs et autres infos culturelles de façon souvent lourdingue (même si j'ai bien aimé Adibou, assez ludique par exemple avec l'atelier pâtisserie et ses monstres).

A cet âge, mes plus grands jouaient à Pouce-pouce, ce sont des jeux d'aventure très rigolos. Je les ai encore conseillés à une collègue il ya peu. Mais il semble que sous les Windows d'aujourd'hui, ça devienne un peu compliqué à récupérer et installer.

Les plus petits sont passés beaucoup plus jeunes à des jeux "de grands" : ils sont tous fans, comme moi, de la série Heroes of Might and Magic, un jeu de stratégie médiéval-fantastique. Et ça les rend imbattables en bestiaire mythologique, on peut dire que c'est un jeu éducatif ? (et s'ils jouent avec la version anglaise, c'est parfait). Ils y jouent dès 4 ans environ. Il y a même un éditeur de cartes pour construire son propre terrain d'aventures. Et on peut jouer en réseau à plusieurs. On peut aussi jouer à tour de rôle sur le même ordinateur (ce que font les miens). Si tu veux une vieille version pas chère, Heroes III est très bien, sinon le dernier, déjà un peu ancien, est le V, mais sa 3D convient un peu moins bien à de jeunes enfants à mon avis (mes petits préfèrent le III).

non, là c'est pas du tout ce que je recherche, je préfère des petits jeux vite faits, et qui ne demandent pas des heures de présence sur l'ordi pour avancer, ce n'est pas le but.

en site j'ai trouvé "graine de joueur", de graine d'éveil, d'autres ? coucou
kty
Invité

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2011 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

poisson rouge ne lui a pas trop plu, enfin 10mn, c'est trop simple pour lui.
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2011 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:

Je crois que Jimmy a besoin d'action...
Peut-être qu'il faut qu'il soit en contact direct avec ce qu'il aime faire : les animaux, les plantes, le bois, etc etc, etc...
kty
Invité

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2011 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
kty a écrit:

Peut-être qu'il faut qu'il soit en contact direct avec ce qu'il aime faire : les animaux, les plantes, le bois, etc etc, etc...

t'as pas suivi claudy, il a des béquilles et est à la maison, je l'occupe comme je peux mais je ne veux pas qu'il reste bloqué sur la télé et la ds, je varie, il va dehors aussi, mais les jeux comme ça sur l'ordi je sais qu'il aime bien, comme les jeux d'objets cachés.
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2011 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pouce Pouce c'est vraiment sympa... même si ce n'est pas exactement éducatif, ils apprennent plein de trucs et peuvent s'arrêter et reprendre quand ils veulent clin d'oeil

J'édite pour dire qu'il y a Atout clic aussi, mais personnellement je trouve ça presque "trop scolaire".... honte
kty
Invité

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2011 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

alors c'est bon j'ai trouvé, on me passe des toboclic et des pommes d'api et je sais plus quoi d'autre, il aura le choix. clin d'oeil
karukera
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2011 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
alors c'est bon j'ai trouvé, on me passe des toboclic et des pommes d'api et je sais plus quoi d'autre, il aura le choix. clin d'oeil

Toboclic, ils adorent ici..

Poisson rouge, je suis allée voir, effectivement, le visuel est sympa mais j'ai rien compris à ce qu'il faut faire, y'a pas d’explications ou j'ai pas vu? réfléchis
kty
Invité

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2011 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

karukera a écrit:
kty a écrit:

Poisson rouge, je suis allée voir, effectivement, le visuel est sympa mais j'ai rien compris à ce qu'il faut faire, y'a pas d’explications ou j'ai pas vu? réfléchis

t'as pas le niveau. je me fais les ongles

non c'est assez simple à comprendre en fait, suffit d'essayer et on pige vite, par logique.
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2011 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
Mamienouche a écrit:
kty a écrit:

t'as pas suivi claudy, il a des béquilles et est à la maison, je l'occupe comme je peux mais je ne veux pas qu'il reste bloqué sur la télé et la ds, je varie, il va dehors aussi, mais les jeux comme ça sur l'ordi je sais qu'il aime bien, comme les jeux d'objets cachés.

très étonné(e) ah non, effectivement, j'ai raté un truc honte Il a fait quoi ?
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2011 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah ben mince, je viens de voir, dans le post vide.
karukera
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2011 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
karukera a écrit:
kty a écrit:

non c'est assez simple à comprendre en fait, suffit d'essayer et on pige vite, par logique.

très étonné(e) très étonné(e) roule de rire roule de rire Bon, ben j'y retournerai!! reverence
kty
Invité

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2011 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
kty a écrit:
Mamienouche a écrit:
kty a écrit:

très étonné(e) ah non, effectivement, j'ai raté un truc honte Il a fait quoi ?

soupire il a une mère qui fait du vélo. soupire

sans rire, je l'ai porté sur le porte-bagage de mon vélo, il s'est coincé le pied dans la roue et les rayons, la chaussure et la chaussette ont sauté, ainsi que la peau, et le pied était à l'équerre, il est assez gravement brulé, avec une belle entorse -rien de cassé fait très chaud - , il est immobilisé pour un bon moment. ils lui refont les pansements tous les 2 jours à l'hôpital, il y était encore ce matin, pour l'instant ce n'est pas très joli...
kty
Invité

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2011 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

karukera a écrit:
kty a écrit:
karukera a écrit:
kty a écrit:

très étonné(e) très étonné(e) roule de rire roule de rire Bon, ben j'y retournerai!! reverence

bon, et puis concentres-toi cette fois. pff n'importe quoi
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed