|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
kty Invité
|
Posté le: Dim Juin 19, 2011 6:47 pm Sujet du message: jeux éducatifs enfants pc ? |
|
|
histoire d'occuper Jimmy en variant un peu, je cherche des titres de jeux éducatifs à mettre sur pc, donc niveau GS/CP puisqu'il sait lire.
je connais adibou et lapin malin, vous connaissez quoi d'autre ? |
|
|
 |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Dim Juin 19, 2011 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
je vais suivre çà m'intéresse aussi |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Dim Juin 19, 2011 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
"Poisson rouge" tu connais sans doute? Ce n'est pas trop éducatif et peut être pour les plus jeunes, quoiqu'il y ait du voc en plusieurs langues, mais Alix est fan... et c'est joli et varié comme site... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
VerteMaison Légende de bronze

|
Posté le: Dim Juin 19, 2011 10:20 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
"Poisson rouge" tu connais sans doute? Ce n'est pas trop éducatif et peut être pour les plus jeunes, quoiqu'il y ait du voc en plusieurs langues, mais Alix est fan... et c'est joli et varié comme site... |
j'allais dire pareil
"poisson rouge " est un must chez nous jusque 6ans environ |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Lun Juin 20, 2011 10:35 am Sujet du message: |
|
|
je suis allée voir poisson rouge, il a l'air pas mal effectivement, merci.
quelqu'un en connait d'autres ?  |
|
|
 |
Soof Légende de bronze

|
Posté le: Lun Juin 20, 2011 10:47 am Sujet du message: |
|
|
On prend des TOBOCLIC à la bibliothèque :
Les enfants adorent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai vu que cette collection est utilisée à l'école aussi. _________________ Sophie, maman de Jonas (08.2003), Boris (02.2007) et Sven (03.2012) |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 6628 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Lun Juin 20, 2011 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'aime pas le concept du jeu éducatif. Vive le jeu ludique. La valeur éducative du jeu est dans les moyens mis en oeuvre pour jouer (découvrir, expérimenter, s'entrainer, réfléchir, déduire, persévérer...), pas besoin d'en rajouter en collant des chiffres, des lettres, des couleurs et autres infos culturelles de façon souvent lourdingue (même si j'ai bien aimé Adibou, assez ludique par exemple avec l'atelier pâtisserie et ses monstres).
A cet âge, mes plus grands jouaient à Pouce-pouce, ce sont des jeux d'aventure très rigolos. Je les ai encore conseillés à une collègue il ya peu. Mais il semble que sous les Windows d'aujourd'hui, ça devienne un peu compliqué à récupérer et installer.
Les plus petits sont passés beaucoup plus jeunes à des jeux "de grands" : ils sont tous fans, comme moi, de la série Heroes of Might and Magic, un jeu de stratégie médiéval-fantastique. Et ça les rend imbattables en bestiaire mythologique, on peut dire que c'est un jeu éducatif ? (et s'ils jouent avec la version anglaise, c'est parfait). Ils y jouent dès 4 ans environ. Il y a même un éditeur de cartes pour construire son propre terrain d'aventures. Et on peut jouer en réseau à plusieurs. On peut aussi jouer à tour de rôle sur le même ordinateur (ce que font les miens). Si tu veux une vieille version pas chère, Heroes III est très bien, sinon le dernier, déjà un peu ancien, est le V, mais sa 3D convient un peu moins bien à de jeunes enfants à mon avis (mes petits préfèrent le III). _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Lun Juin 20, 2011 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
Oelita a écrit: |
Je n'aime pas le concept du jeu éducatif. Vive le jeu ludique. La valeur éducative du jeu est dans les moyens mis en oeuvre pour jouer (découvrir, expérimenter, s'entrainer, réfléchir, déduire, persévérer...), pas besoin d'en rajouter en collant des chiffres, des lettres, des couleurs et autres infos culturelles de façon souvent lourdingue (même si j'ai bien aimé Adibou, assez ludique par exemple avec l'atelier pâtisserie et ses monstres).
A cet âge, mes plus grands jouaient à Pouce-pouce, ce sont des jeux d'aventure très rigolos. Je les ai encore conseillés à une collègue il ya peu. Mais il semble que sous les Windows d'aujourd'hui, ça devienne un peu compliqué à récupérer et installer.
Les plus petits sont passés beaucoup plus jeunes à des jeux "de grands" : ils sont tous fans, comme moi, de la série Heroes of Might and Magic, un jeu de stratégie médiéval-fantastique. Et ça les rend imbattables en bestiaire mythologique, on peut dire que c'est un jeu éducatif ? (et s'ils jouent avec la version anglaise, c'est parfait). Ils y jouent dès 4 ans environ. Il y a même un éditeur de cartes pour construire son propre terrain d'aventures. Et on peut jouer en réseau à plusieurs. On peut aussi jouer à tour de rôle sur le même ordinateur (ce que font les miens). Si tu veux une vieille version pas chère, Heroes III est très bien, sinon le dernier, déjà un peu ancien, est le V, mais sa 3D convient un peu moins bien à de jeunes enfants à mon avis (mes petits préfèrent le III). |
non, là c'est pas du tout ce que je recherche, je préfère des petits jeux vite faits, et qui ne demandent pas des heures de présence sur l'ordi pour avancer, ce n'est pas le but.
en site j'ai trouvé "graine de joueur", de graine d'éveil, d'autres ?  |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Lun Juin 20, 2011 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
poisson rouge ne lui a pas trop plu, enfin 10mn, c'est trop simple pour lui. |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juin 20, 2011 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
kty a écrit: |
Je crois que Jimmy a besoin d'action...
Peut-être qu'il faut qu'il soit en contact direct avec ce qu'il aime faire : les animaux, les plantes, le bois, etc etc, etc... |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Lun Juin 20, 2011 2:18 pm Sujet du message: |
|
|
Mamienouche a écrit: |
Peut-être qu'il faut qu'il soit en contact direct avec ce qu'il aime faire : les animaux, les plantes, le bois, etc etc, etc... |
t'as pas suivi claudy, il a des béquilles et est à la maison, je l'occupe comme je peux mais je ne veux pas qu'il reste bloqué sur la télé et la ds, je varie, il va dehors aussi, mais les jeux comme ça sur l'ordi je sais qu'il aime bien, comme les jeux d'objets cachés. |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Juin 20, 2011 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
Pouce Pouce c'est vraiment sympa... même si ce n'est pas exactement éducatif, ils apprennent plein de trucs et peuvent s'arrêter et reprendre quand ils veulent
J'édite pour dire qu'il y a Atout clic aussi, mais personnellement je trouve ça presque "trop scolaire"....  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mar Juin 21, 2011 10:09 am Sujet du message: |
|
|
alors c'est bon j'ai trouvé, on me passe des toboclic et des pommes d'api et je sais plus quoi d'autre, il aura le choix.  |
|
|
 |
karukera Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Avr 2010 Messages: 4432 Localisation: Bretagne sud
|
Posté le: Mar Juin 21, 2011 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
alors c'est bon j'ai trouvé, on me passe des toboclic et des pommes d'api et je sais plus quoi d'autre, il aura le choix.  |
Toboclic, ils adorent ici..
Poisson rouge, je suis allée voir, effectivement, le visuel est sympa mais j'ai rien compris à ce qu'il faut faire, y'a pas d’explications ou j'ai pas vu?  _________________ maman de (06/04), (06/06), (08/09), (08/10) |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mar Juin 21, 2011 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
karukera a écrit: |
Poisson rouge, je suis allée voir, effectivement, le visuel est sympa mais j'ai rien compris à ce qu'il faut faire, y'a pas d’explications ou j'ai pas vu?  |
t'as pas le niveau.
non c'est assez simple à comprendre en fait, suffit d'essayer et on pige vite, par logique. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 21, 2011 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
t'as pas suivi claudy, il a des béquilles et est à la maison, je l'occupe comme je peux mais je ne veux pas qu'il reste bloqué sur la télé et la ds, je varie, il va dehors aussi, mais les jeux comme ça sur l'ordi je sais qu'il aime bien, comme les jeux d'objets cachés. |
ah non, effectivement, j'ai raté un truc Il a fait quoi ? |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 21, 2011 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
ah ben mince, je viens de voir, dans le post vide. |
|
|
 |
karukera Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Avr 2010 Messages: 4432 Localisation: Bretagne sud
|
Posté le: Mar Juin 21, 2011 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
Poisson rouge, je suis allée voir, effectivement, le visuel est sympa mais j'ai rien compris à ce qu'il faut faire, y'a pas d’explications ou j'ai pas vu?  |
t'as pas le niveau.
non c'est assez simple à comprendre en fait, suffit d'essayer et on pige vite, par logique. |
Bon, ben j'y retournerai!!  _________________ maman de (06/04), (06/06), (08/09), (08/10) |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mar Juin 21, 2011 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
ah non, effectivement, j'ai raté un truc Il a fait quoi ? |
il a une mère qui fait du vélo.
sans rire, je l'ai porté sur le porte-bagage de mon vélo, il s'est coincé le pied dans la roue et les rayons, la chaussure et la chaussette ont sauté, ainsi que la peau, et le pied était à l'équerre, il est assez gravement brulé, avec une belle entorse -rien de cassé - , il est immobilisé pour un bon moment. ils lui refont les pansements tous les 2 jours à l'hôpital, il y était encore ce matin, pour l'instant ce n'est pas très joli... |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mar Juin 21, 2011 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
t'as pas le niveau.
Bon, ben j'y retournerai!!  |
bon, et puis concentres-toi cette fois.  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106002 / 0
|