Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
maintenant sur W9

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2011 10:35 pm    Sujet du message: maintenant sur W9 Répondre en citant

Familles nombreuses: des vacances pas comme les autres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2011 7:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça doit être l'émission que j'ai vue samedi dernier:
- la famille de 13 qui n'a pas les moyens de partir en vacances
- les grands parents qui reçoivent leurs 6 enfants et leurs nombreux petits enfants dans leur grande maison bourgeoise
- la famille recomposée en camping
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2011 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibounette80 a écrit:
- les grands parents qui reçoivent leurs 6 enfants et leurs nombreux petits enfants dans leur grande maison bourgeoise

Si c'est ça, je l'ai déjà vue deux ou trois fois celle là clin d'oeil
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2011 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
bibounette80 a écrit:

C'était ça... pas regardé jusqu'au bout.

Bon, en même temps, du peu que j'ai vu, la famille de 13 enfants qui n'a pas les moyens de partir en vacances habitent dans un coin où il n'est pas vraiment nécessaire de partir en vacances... je le sais, je ne suis pas loin (même ville que toi, Sandrine clin d'oeil )
Doudounette
Invité

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2011 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et sur d'autres forums toujours la même rengaine "on fait pas autant e môme quan on peut pas leur payer des vacances!!"
(genre c'est trop l'essentiel dans une vie...Surtout si t'habites un coin faisant très bien office de vacances lol)
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2011 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

vu, vu et revu. J'aime bcp la famille dans le Puy de dome. grand sourire

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
fanysolo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2011 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi pour vous un coin vacances ???

perso je comprends bien les gens qui vivent tout le temps en bord de mer ou dans un climat agreable de vouloir partir ailleurs en vacances .

plus que le "sun and sea" pour moi les vacances c'est plus un changement d'air d'habitude, en fait c'est faire une coupure avec sa vie quotidienne.

apres chacun voit midi a sa porte perso un sejour vacances c'est occasionnel car j'aime mes vacances chez moi pour profitez d emon interieur sans courir , mais quand on part une semaine c'est plus une coupure de routine qu'une recherche de coin typiquement vacancier
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2011 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne dis pas que je n'aime pas partir en vacances, ça serait mentir, Fany, mais c'est plus dans le but de m'évader de mon quotidien que de changer d'environnement. Là où j'habite, c'est le paradis pour moi.

Par contre, quand j'habitais en RP, j'avais BESOIN de partir, de m'évader, de respirer. C'était nécessaire et indispensable. Là, on part plus pour se faire un petit plaisir, un petit break parce qu'on peut se le permettre. Si on ne pouvait pas, on ne serait pas plus malheureux.
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2011 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

eh bien pour nous, les vacances et les voyages c'est essentiel.
non seulement pour "changer d'air", mais aussi pour leur montrer qu'il y a "d'autres choses" (des villes à découvrir, des montagnes sur lesquelles grimper, des choses qu'on ne peut faire qu'au bord de la mer...)

quand on n'avait pas trop les moyens, c'est au moins une semaine par an à la mer en s'arrêtant faire une étape "découverte" en cours de route (la mer c'est 900 km en moyenne de chez nous) on essayait de partir fin juin (enfants à la maternelle) ou la première semaine de juillet pour payer moins cher, mais hors de question de renoncer à cette semaine. et si mon mari, fan de ski a renoncé pendant 7 ans à la montagne en hiver, on l'a rajouté dès que cela a été possible.
quand on a pensé à BB3 et BB4, le critère "est-ce qu'on pourra encore partir comme on le souhaite" est entré en ligne de compte.

c'est une question d'équilibre (se retrouver loin du quotidien pendant 1 semaine ou même parfois seulement quelques jours) et d'éducation (la France est pleine de jolies choses, l'Europe est diversifiée, les autres continents c'est riche en culture et découverte aussi). on ne va nulle part (même pour un séjour farniente) sans chercher à en savoir plus sur le pays où l'on va, sans chercher à rencontrer les gens.

après chacun fait ce qu'il veut, mais même quand on vit dans une jolie région ou une ville culturellement très riche, je trouve que c'est une ouverture que de voir autre chose et de le faire partager aux enfants.

et quand on n'a pas de sous, on a des idées.
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2011 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

plusbelavie a écrit:
booboon a écrit:
bibounette80 a écrit:

C'était ça... pas regardé jusqu'au bout.

Bon, en même temps, du peu que j'ai vu, la famille de 13 enfants qui n'a pas les moyens de partir en vacances habitent dans un coin où il n'est pas vraiment nécessaire de partir en vacances... je le sais, je ne suis pas loin (même ville que toi, Sandrine clin d'oeil )

oui je l'avais déjà vu clin d'oeil , c'est vrai que chez nous c'est facile de ne pas se morfondre pendant les vacances , en plus ils ne vivent pas en hlm, un jardin, piscine ect....Je n'ai pas trouvé qu'ils avaient l'air malheureux clin d'oeil
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2011 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

plusbelavie a écrit:
Je ne dis pas que je n'aime pas partir en vacances, ça serait mentir, Fany, mais c'est plus dans le but de m'évader de mon quotidien que de changer d'environnement. Là où j'habite, c'est le paradis pour moi.

Par contre, quand j'habitais en RP, j'avais BESOIN de partir, de m'évader, de respirer. C'était nécessaire et indispensable. Là, on part plus pour se faire un petit plaisir, un petit break parce qu'on peut se le permettre. Si on ne pouvait pas, on ne serait pas plus malheureux.

C'est clair qu'être si prés de la plage et au calme comme chez toi Plubelavie y a pire hein clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed