Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
qui s'y connaît un peu en voitures ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juin 17, 2011 11:11 am    Sujet du message: qui s'y connaît un peu en voitures ? Répondre en citant

on va voir un caravelle dimanche... année 2000 - 140 000 km
on n'y connaît rien, et vu ce que ça coûte, j'angoisse un peu Bizarre
(on voudrait éviter le plan "je mets toutes mes économies dans une voiture qui va rester en rade au bord de l'autoroute le troisième jour...")
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juin 17, 2011 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu ne connais personne pour te conseiller, c'est ce que nous avons fait. Nous avons aussi pris des renseignements sur le vendeur Vous pouvez aussi regarder sur les forums le modèle que vous convoitez
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mes3cailles
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Ven Juin 17, 2011 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'y connais pas grand chose non plus, mais essaie de regarder sur le net les autres annonces avec le même nombre de km même modèle etc pour voir si déjà le prix ça correspond
après c'est sur que ça serait mieux si quelqu'un qui s'y connait un peu pourrait vous accompagnez
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Juin 17, 2011 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un diesel ?
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juin 17, 2011 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

aucun pote mécano qui pourrait vous accompagner ?
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juin 17, 2011 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est un diesel et non, nous ne connaissons ni garagiste, ni mécanicien !
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juin 17, 2011 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

flore a écrit:
tu ne connais personne pour te conseiller, c'est ce que nous avons fait. Nous avons aussi pris des renseignements sur le vendeur Vous pouvez aussi regarder sur les forums le modèle que vous convoitez

ben, là, le vendeur est un particulier, je ne connais personne qui bosse aux RG roule de rire

j'édite, j'édite parce que, bêtement, j'ai tapé le nom et le prénom du vendeur, je l'ai trouvé sur copains d'avant, je sais où il bosse et il est fan d'écologie, de bio... c'est bon signe, ça ? roule de rire

Dernière édition par ingrid (le retour...) le Ven Juin 17, 2011 11:50 am; édité 1 fois
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juin 17, 2011 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

perso
selon le prix ,je prefere acheter a un pro,et demander une garantie suplementaire

âvant d acheter bien lire le controle technique

comparer avec les prix pratiquer par des pro,sur des vehicule a peu pres identique
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juin 17, 2011 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour tous nos GROS achats, on se conseille ESSENTIELLEMENT sur des forums et franchement, on a évité bcp d'achats pour cause de points négatifs auquels on ne pense pas.

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juin 17, 2011 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

virmaauco a écrit:
pour tous nos GROS achats, on se conseille ESSENTIELLEMENT sur des forums et franchement, on a évité bcp d'achats pour cause de points négatifs auquels on ne pense pas.

quels forums ? d'un autre côté, ça me gène d'agir en consommateur sur un forum... tu vois, je demande des renseignements et puis c'est tout (mais j'ai peut-être trop de principes...)
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juin 17, 2011 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid, les forums auto/brico/... etc sont souvent des forums "consommateurs" où on a un besoin d'information ponctuel clin d'oeil
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Ven Juin 17, 2011 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'achète toujours via des particulirs, et pour le moment toujours des bonnes voitures!
La seule ou nous avons eu que des soucis fut une voiture neuve. pff n'importe quoi
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juin 17, 2011 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a acheté un combi (donc transporter aussi mais gamme en dessous) début 2004; il avait 160.000km et était de 1997...
là il doit avoir dans les 300.000km peut être plus (j'irai voir en rentrant de l'école) mon mari le prend presque tous les jours pour aller bosser (pas ce jour car il est allé acheter du placo et c'est encore dedans...), soit plus de 500km par semaine.

On n'a jamais eu de grosse panne dessus; le pire qu'on ait eu
-au tout début on a eu les boules on croyait avoir la boite de vitesse naze mais en fin de compte c'était juste une petite pièce à changer ça nous a couté 15€
-on a du changer la courroie (entretien normal)
-il y a peu changement de pot d'échappement, bon sur une voiture de + de 13 ans c'est normal aussi

ah si un petit pb, il dort dehors et l'hiver qd très froid le frein à main se gèle... mais cela le fait aussi sur d'autres modèles (vu sur des forums voitures) et peut être pas sur le caravelle.

mon oncle a eu qq temps un caravelle aussi, modèle + ancien ça devait être il y a 25 ans je ne me souviens pas qu'il ait eu des soucis.

VW c'est qd mm très fiable!
sistamanue
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Juin 17, 2011 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi comme moteur diesel ?
Qu'est-ce que tu entends par cher ? parce-que un véhicule de 11 ans qui a 140 000 kms, c'est clair que je ne mettrai pas beaucoup d'argent dedans.. grimace
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juin 17, 2011 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur google je tape "voitureXXX forum" et puis voilà, j'obtiens plein de renseignements. Et même pas honte d'agir de la sorte, ca n'est pas une paille comme achat.

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juin 17, 2011 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sistamanue a écrit:
Qu'est-ce que tu entends par cher ? parce-que un véhicule de 11 ans qui a 140 000 kms, c'est clair que je ne mettrai pas beaucoup d'argent dedans.. grimace
en fait le nombre d'années on s'en moque nous c'est le kilométrage qui importe et 140.000 pour un diesel VW c'est peu.
j'ai vérifié le notre en fin de compte n'a "que" 257.000 km!
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juin 17, 2011 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sistamanue a écrit:

2.5 Tdi 102cv

et le prix, c'est 13 500 euros, elle a pas mal d'options donc le régulateur de vitesse (mon mari adore)
sistamanue
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Juin 17, 2011 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
sistamanue a écrit:

2.5 Tdi 102cv

et le prix, c'est 13 500 euros, elle a pas mal d'options donc le régulateur de vitesse (mon mari adore)

Tu arriveras à monter les côtes sans perdre de la vitesse avec seulement 102cv pour un van aussi lourd que le caravelle ??
C'est sûr que c'est un gros moteur avec une faible puissance, donc à mon avis, il va encore en manger des kilomètres, mais après il reste toute la structure de la voiture qui vieillit aussi... clin d'oeil

SI c'est bien ce modèle là (http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-volkswagen-caravelle-court+tdi+102+syncro-1999.html), je le trouve vraiment trop vieillot, il consomme à mort et il n'avance pas (18,4s de 0 à 100) caché derrière la porte
Perso, pour ce prix je cherche autre chose (par exemple ça : http://www.moniteurautomobile.be/voiture-occasion/hyundai-h-1-people-1550196.cfm)
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juin 17, 2011 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
sistamanue a écrit:

2.5 Tdi 102cv

mais tu es allée voir à combien te le faisait un concessionnaire, en occasion récente? Je trouve ça hors-de-prix pour une voiture de cet âge avec autant de km...
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juin 17, 2011 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ingrid ça me parait cher clin d'oeil t'es sûre qu'elle est de 2000?

on vient d'acheter (enfin on l'a pas encore) un grand c4 picasso de 22 000kms 14 000€ clin d'oeil

Dernière édition par karine16 le Ven Juin 17, 2011 4:08 pm; édité 1 fois
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed