| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Ven Juin 17, 2011 12:47 pm Sujet du message: leur dire ou pas |
|
|
voilà ce WE nous devons faire la connaissance de "l'ami" d'un proche et ce proche nous as prévenu pour ne pas que nous soyons devant le fait par rapport aux enfants
nous sommes au courant depuis peu de temps et pas de problème pour nous mais je ne sais pas trop quel attitude adopter face aux enfants
on en a parlé une fois de façon générale et en fonction des âges les réactions étaient différentes mais de là à apprendre qu'il s'agit de quelqu'un de la famille !
j'hésite entre ne rien dire et répondre auxéventuelles questions après où leur dire mais de quelle manière ? _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
lukimana Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Juin 17, 2011 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
moi je leur dirai pour éviter les question gênantes devant les concernés.... "vous savez untel, ben il a un copain ...." _________________ maman de 5 loulous 1999, 2001, 2004, 2008, 2011, 2013 |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Ven Juin 17, 2011 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
je crois que ça pose moins de pb aux enfants qu'aux adultes...3 des miens sont allés une fois chez une collègue de mon mari, il me semble qu'on ne leur en avait pas parlé avant, ils rêvent d'y retourner car il y a des chevaux (ils allaient chercher de l'engrai bio) et "elle fait des super gateaux la copine de la collègue de papa" _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Juin 17, 2011 12:52 pm Sujet du message: Re: leur dire ou pas |
|
|
carpediem27 a écrit: |
voilà ce WE nous devons faire la connaissance de "l'ami" d'un proche et ce proche nous as prévenu pour ne pas que nous soyons devant le fait par rapport aux enfants
nous sommes au courant depuis peu de temps et pas de problème pour nous mais je ne sais pas trop quel attitude adopter face aux enfants
on en a parlé une fois de façon générale et en fonction des âges les réactions étaient différentes mais de là à apprendre qu'il s'agit de quelqu'un de la famille !
j'hésite entre ne rien dire et répondre auxéventuelles questions après où leur dire mais de quelle manière ? |
Pour moi, la vie sexuelle des adultes ne regarde en rien les enfants ...il n' y a pas à "officilaiser" des choses...les enfants n'ont pas à donner d'aval ou non !cela ne les regarde pas .
Moi, je ne dirai rien du tout
Quand des gens viennent à la maison, je ne dis pas Jaques et Jacqueline hétéro
Pierre et Jacques homo
on voit les gens parce que ce sont nos amis
donc , je dis juste, y aura Jacques, Jacqueline, Pierre, Albert ...Qui couche avec qui ..mes enfants s'en fichent ... |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Ven Juin 17, 2011 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
j'en parlerais avant, de manière à éviter qu'ils soient trop surpris -de manière qui les marquerait- s'ils voient un bisou ou un geste très affectueux qui ne prête pas à confusion. et je préviendrais mes amis qu'ils risquent d'avoir des questions des enfants.
mais bon, j'en parlerais comme une information, comme quelque chose de naturel. |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Ven Juin 17, 2011 12:54 pm Sujet du message: Re: leur dire ou pas |
|
|
phanou a écrit: |
carpediem27 a écrit: |
j'hésite entre ne rien dire et répondre auxéventuelles questions après où leur dire mais de quelle manière ? |
Pour moi, la vie sexuelle des adultes ne regarde en rien les enfants ...il n' y a pas à "officilaiser" des choses...les enfants n'ont pas à donner d'aval ou non !cela ne les regarde pas .
Moi, je ne dirai rien du tout
Quand des gens viennent à la maison, je ne dis pas Jaques et Jacqueline hétéro
Pierre et Jacques homo
on voit les gens parce que ce sont nos amis
donc , je dis juste, y aura Jacques, Jacqueline, Pierre, Albert ...Qui couche avec qui ..mes enfants s'en fichent ... |
je ne pense pas qu'il s'agisse d'aller si loin... |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Juin 17, 2011 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà, quelque chose de naturel. "ils vivent ensemble", "c'est son compagnon", etc. _________________
 |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Ven Juin 17, 2011 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
en fait quand je sais que mes enfants vont être confrontés à quelque chose qu'ils n'ont pas l'habitude de voir je les avertis toujours afin qu'ils sachent et s'y attendent, tout simplement.  |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Juin 17, 2011 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
kty a écrit: |
en fait quand je sais que mes enfants vont être confrontés à quelque chose qu'ils n'ont pas l'habitude de voir je les avertis toujours afin qu'ils sachent et s'y attendent, tout simplement.  |
Oui voilà , sans en faire une montagne ni entrer dans les détails , juste une info. _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Ven Juin 17, 2011 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
si ce couple se comporte sans trop en faire,les enfants ne s en rendrons même pas compte |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Juin 17, 2011 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
juju a écrit: |
si ce couple se comporte sans trop en faire,les enfants ne s en rendrons même pas compte |
voila du coup je ne vois , personnellement , aps l'interet d'en parler avant _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Ven Juin 17, 2011 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
et quel est l'intérêt de leur cacher ? |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Juin 17, 2011 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
ayant dans ma famille un oncle homosexuel et plusieurs de nos connaissances également,je n'ai plus à "expliquer" aux filles,et nous sommes très à l'aise avec ça,maintenant le questionnement direct des enfants ne me gêne pas plus que ça..à toi de voir ce qui te paraît le plus naturel,le dire/expliquer avant la rencontre ou laisser les enfants découvrir,voire poser des questions aux amis. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Ven Juin 17, 2011 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
4Y a écrit: |
voila du coup je ne vois , personnellement , aps l'interet d'en parler avant |
et si c'est le contraire ? s'ils sont tellement amoureux qu'ils passent la journée à se rouler des palots ?  |
|
|
 |
Lnjovir Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Juin 17, 2011 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
Miette a écrit: |
Voilà, quelque chose de naturel. "ils vivent ensemble", "c'est son compagnon", etc. |
Ici mes garçons savent déjà qu'il existe des couples homosexuels et des couples "mixtes" : c'est comme cela que dit le couple de voisine très gentilles de ma belle mère  _________________ La peste... |
|
|
 |

|
|
|
merci pour vos réponses !
connaissant mes enfants je ne pense pas qu'ils feront des réflexions après connaissant ce proche il n'y aura pas de gestes ...
je ne sais pas si je vais en parler , mais si j'en parle je voudrais le faire de façon très naturelle ! _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
|
|
kty a écrit: |
et quel est l'intérêt de leur cacher ? |
je ne parle pas de cacher,mais comme pour un couple hetero,je ne suporte pas certain comportement
ici des amis et les copains de mes enfants viennent voit ma fille et sa compagne vivre ici,cela ne pose aucune gene a personne |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Ven Juin 17, 2011 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai un couple de copines homo qui vient régulièrement à la maison, j'ai jamais rien dit de spécial à mes enfants...Et ça n'a pas l'air de les questionner plus que ça non plus. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juin 17, 2011 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
ayant dans ma famille un oncle homosexuel et plusieurs de nos connaissances également,je n'ai plus à "expliquer" aux filles,et nous sommes très à l'aise avec ça,maintenant le questionnement direct des enfants ne me gêne pas plus que ça..à toi de voir ce qui te paraît le plus naturel,le dire/expliquer avant la rencontre ou laisser les enfants découvrir,voire poser des questions aux amis. |
voilà je suis très partagée entre le fait de le dire très naturellement et d'un autre côté laisser les enfants poser des questions. _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Juin 17, 2011 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
Doudounette a écrit: |
J'ai un couple de copines homo qui vient régulièrement à la maison, j'ai jamais rien dit de spécial à mes enfants...Et ça n'a pas l'air de les questionner plus que ça non plus. |
effectivement,cela "gene "souvent plus les adultes que les enfants  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|