| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juin 21, 2011 2:25 pm Sujet du message: Soucis instit pour l'an prochain, le dire??? |
|
|
J'ai appris qu'il y avais des soucis avec une des institutrices de ce2. C'est une personnes très gentille mais alors il y a de grosses lacunes au niveau de l'enseignement, le programme n'est pas fait, les enfants se lèvent quand ils veulent, parlent, ne font pas leurs devoirs s'ils ne veulent pas, etc.
Cette dernière a été inspectée, et partie en stage mais doit revenir à la prochaine rentrée. Je doute qu'après 20 ans de pratique, 2 mois de stage y change quelque chose.
Mon N°2 doit passer en CE2 l'an prochain et je ne veux pas qu'il aille dans sa classe. J'ai envie d'aller voir le directeur pour le lui signifier mais j'ai un peu peur de me faire envoyer balader ( et si tout le monde fait pareil?).
N'as-t'on aucun recours ?.
Je n'ai rien contre cette dame mais j'ai simplement envie que mon fils suive une année "normale", je ne sais pas quoi faire?. _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mar Juin 21, 2011 2:41 pm Sujet du message: |
|
|
Une amie a eu le cas pour son fils l an dernier elle a demande au directeur a avoir l autre maitresse et ca a ete fait Demande tu ne risques rien _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juin 21, 2011 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
Je comprends ton questionnement... comment sais-tu qu'il y a des lacunes ?
Si c'est des "il paraît que..." je ne ferais rien, j'attendrais de voir !
Si tu as déjà eu un enfant dans cette classe oui j'irai voir le directeur... avec diplomatie  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juin 21, 2011 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
Dans notre école, nous accédons aux demandes des parents, sans leur demander de se justifier. Mais je te conseille de ne pas demander à ce que ton enfant ne soit pas dans la classe de Mme Trucmuche, mais plutôt de demander s'il pourrait être dans la classe de Mme Bidullechouette. |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mar Juin 21, 2011 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
plusbelavie a écrit: |
Dans notre école, nous accédons aux demandes des parents, sans leur demander de se justifier. Mais je te conseille de ne pas demander à ce que ton enfant ne soit pas dans la classe de Mme Trucmuche, mais plutôt de demander s'il pourrait être dans la classe de Mme Bidullechouette. |
voila c est ce qu a fait mon amie  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juin 21, 2011 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
C'est compliqué si chaque parent a des souhait pour les instit.
mais c'est pas cool de tomber sur la pas top, mais c'est comme au travail on choisi pas avec qui on travail
courage a toi.
les autres parents en pensent quoi? |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juin 21, 2011 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
Ah oui c'est mieux
ici le directeur ne peut plus accéder aux demandes... mais il n'y a plus bcp d'instit que les parents veulent éviter, le directeur veille  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Kaloo94 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juin 21, 2011 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
tout pareil _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juin 21, 2011 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
Ce ne sont clairement pas des "ont dis" mais des choses bien reconnues et sues de sources sûre .
Donc, c'est vrai que je m'inquiète pour mon fils l'an prochain.
plusbelavie, c'est une idée tiens, si cela peut "mieux" passer!.
En fait, j'ai un peu peur que le directeur ne puisse accéder à toutes les demandes et dans le pire des cas...que faire? _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 21, 2011 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Je comprends ton questionnement... comment sais-tu qu'il y a des lacunes ?
Si c'est des "il paraît que..." je ne ferais rien, j'attendrais de voir !
Si tu as déjà eu un enfant dans cette classe oui j'irai voir le directeur... avec diplomatie  |
ça c'est vrai. J'ai appris une fois sur le trottoir en entendant deux mamans parler de moi qu'il parait que je crie beaucoup. J'ai eu un choc, j'ai été véxée comme un pou, d'autant plus que c'est complètement faux ! Je ne crie pratiquement jamais. ça m'a mis un coup au moral pendant un bon moment, et puis ensuite je me suis dit que c'est typiquement le genre de profession où on doit "subir" ce genre de désagrément, et que l'important ce sont les enfants pas ce qui est dit sur le trottoir... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 21, 2011 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
barnaby a écrit: |
Ce ne sont clairement pas des "ont dis" mais des choses bien reconnues et sues de sources sûre .
Donc, c'est vrai que je m'inquiète pour mon fils l'an prochain.
plusbelavie, c'est une idée tiens, si cela peut "mieux" passer!.
En fait, j'ai un peu peur que le directeur ne puisse accéder à toutes les demandes et dans le pire des cas...que faire? |
En règle générale, il y n'y a pas énormément de demandes, peut-être 3 ou 4 par maîtresses maximum par an, donc tu peux y aller. Au pire, tu auras un refus poli... et puis souvent, ça s'équilibre, les demandes. On a aussi tous les ans des parents qui nous demandent si leurs enfants peuvent être ensemble, ou au contraire séparés... là aussi, si ça ne perturbe pas le bon fonctionnement de la classe, nous y accédons. Là où ça se complique c'est quand les parents d'un des gamins demandent à ce qu'ils soient ensemble et que les autres parents demandent l'inverse... ça nous est arrivé l'an dernier. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 21, 2011 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
J'ajoute: ne traine pas parce que les répartitions se font en ce moment... dans mon école, c'est bouclé. Et ensuite, même si on accède toujours aux demandes, ça devient plus compliqué (ça nous oblige à des échanges d'enfants). |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mar Juin 21, 2011 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
Ici ce ne serait pas possible, puisque petite école.
Si tu peux demander c''est bien, on n'a pas envie que notre enfant passe une mauvaise année! _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
Poupchette Amateur

|
Posté le: Mar Juin 21, 2011 3:22 pm Sujet du message: |
|
|
Demande !
Ici comme Michelledem ça ne serait pas possible, l'école est petite et des classes sont déjà regroupée.  _________________ Fifille Ière (1995), Loulou chéri (1999), Poulette pipelette (2002), Choupette à couettes (2004), P'tit Nain coquin (2009) et 2 zouzous dans l'bidou (décembre 2011) ! |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Mar Juin 21, 2011 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
je ne demande qui si je connais l enseignant incriminé et que j ai eu souci,sinon je laisse le hasard de la direction
cette année j ai demandé a ce que mon fils ai un enseignement traditionnel au directeur etsi ça n avait pas été possible je le changeait d ecole
apres les bruit de couloir,c est ce que j ai expliqué a mon fils qui ne voulait pas du maitre,je n ai fais aucune demarche dans ce sens,sachant que le dit maitre est severe mais juste |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mar Juin 21, 2011 4:28 pm Sujet du message: |
|
|
Ici tu as forcément celle que les ainés ont eu ... du coup si tu veux l'autre tu dois demander.Perso je n'ai jamais eu en demandant  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mar Juin 21, 2011 4:35 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai eu une fois celle que je voulais, mais la "bien" avait un niveau double/petits effectifs, la "pas terrible" avait la classe entière. Donc j'ai tourné ça à demi mots "ça serait bien pour lui, qui est si rêveur, de rester en petit effectif" |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Juin 21, 2011 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai eu ce problème une année pour 2 enfants, mais comme il n'y a qu'une classe par niveau, j'ai changé tout le monde d'école  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juin 21, 2011 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
ici on refuse catégoriquement que les parents donnent leur avis!
car forcément on ne pourrait pas contenter tout le monde, et puis forcément il y a tjs certaines instits qui à tord ou à raison sont mal aimées donc que personne ne veut! |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juin 21, 2011 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
Ne demande pas telle maitresse, trouve un autre argument.
Ici une amie a dit qu'un maitre serait une bonne chose pour son fils (ce qui en plus était vrai) ; la maitresse qu'elle voulait éviter est très bien, mais n'aurait pas du tout convenu à son fils (bien trop stressante pour un enfant très moyen).
Après, le programme de CE2 est une répétition du CE1, donc ce n'est pas dramatique. Cette maitresse a peut être d'autres qualités ? (par ex. elle rend les enfants épanouis, etc...).
J'édite pour ajouter qu'ici quand tu demandes, tu te fais recevoir, il vaut mieux aller voir la maitresse de l'année en cours pour lui demander et avoir une raison valable, c'est le seul moyen de faire passer le truc. _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|