| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juin 28, 2011 1:17 pm Sujet du message: réchauffer le repas de bébé |
|
|
Comment faites vous lors des journées plage ou autre lorsque vous partez du matin au soir pour chauffer le repas de bébé le midi et qu'il n'y a rien à proximité ?
Merci. |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mar Juin 28, 2011 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
Elle mange froid ! |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juin 28, 2011 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Elle mange froid ! |
Mais ça c'est bon si elle mange un peu de tout , la mienne a juste sorti 2 dents et elles ne lui servent à rien encore !
Alors sa purée de légumes froide  |
|
|
 |
lukimana Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juin 28, 2011 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
mettre dans un petit pot du commerce et chauffe bib de voiture....mais c'est long à faire chauffer!!!  _________________ maman de 5 loulous 1999, 2001, 2004, 2008, 2011, 2013 |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juin 28, 2011 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
lukimana a écrit: |
mettre dans un petit pot du commerce et chauffe bib de voiture....mais c'est long à faire chauffer!!!  |
oui voilà j'ai vu qu'il faut 20 min ! |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
|
|
Mon lait est toujours à la bonne température
Sinon pour te répondre, ce que je faisais: je réchauffais le petit pot (ou autre), mais très très chaud, ensuite je l'entourais d'un sopalin mouillé, puis de papier alu, et dans un sac isotherme... il peut patienter pendant pas mal de temps, comme ça, je dirais plus de deux heures. |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
|
|
je fais chauffer un peu plus longtemps et l'emballe dans l'alu pour conserver un peu la chaleur sinon je prend un sac isotherme
mais la plupart du temps, bébé mange froid et ne s'en plaint pas
tu ne pars quand même pas au milieu du désert ? il n'y a pas une paillotte ou truc dans le genre pour te chauffer le plat à proximité ? _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mar Juin 28, 2011 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
sandrine a écrit: |
Elle mange froid ! |
Mais ça c'est bon si elle mange un peu de tout , la mienne a juste sorti 2 dents et elles ne lui servent à rien encore !
Mais dans ces cas là je ne lui sers pas une purée froide, mais un pot fruits/cérales + bib lait en briquette. + quelques dés de melon, un bout de pain et puis voilà ! |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mar Juin 28, 2011 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
un mix de Laurence et lukimana !
le bib de voiture c'est vrai que c'est long ! _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juin 28, 2011 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
Je retiens le truc Plubelavie
Non Caro je ne pars pas dans le désert mais il faudrait reprendre la voiture pour trouver un resto ou autre pour demander et ca me saoulera j'en suis sûre. |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20641 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mar Juin 28, 2011 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
je donnais un gouter le midi, en fait...
Et pour Aziliz, je me rappelle d'un voyage en Bretagne pour ses un an, elle avait mangé un sandwich pain de mie/jambon beurre, et elle avait fini avec une tétée, tout le monde la regardait sur l'aire d'autoroute  |
|
|
 |
karukera Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Avr 2010 Messages: 4432 Localisation: Bretagne sud
|
Posté le: Mar Juin 28, 2011 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
Vue la chaleur, à température ambiante, ça suffit je trouve.
Sinon, on a un espèce de termos avec partie bib et partie petit pot qui conserve la chaleur quelques heures. Donc je fais chauffer à l'avance et c'est tiède pour le repas.  _________________ maman de (06/04), (06/06), (08/09), (08/10) |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mar Juin 28, 2011 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
si tu trouves le chauffe bib trop longs, si tu ne veux pas lui donner un repas sucré (ce que je faisais parfois) ni quémander au bar du coin tu investis ds un petit réchaud de camping tu en trouves à 15€ voire moins tu embarques une casserole et hop au bain marie! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mar Juin 28, 2011 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
sandrine a écrit: |
Elle mange froid ! |
Mais dans ces cas là je ne lui sers pas une purée froide, mais un pot fruits/cérales + bib lait en briquette. + quelques dés de melon, un bout de pain et puis voilà ! |
voilà, pour un repas de temps en temps ça le fait très bien. |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juin 28, 2011 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
Oui bon j'ai l'air d'une primipare sur ce coup mais vu mon grand âge j'ai oublié comment je faisais pour les autres ! |
|
|
 |
lukimana Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juin 28, 2011 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
les filles ont raison, ce n'est que de temps en temps donc repas froid à base de compote et de briquette de lait (ou tétée!!!!)
sinon, tu chauffe un max avant de partir et sac isotherme! _________________ maman de 5 loulous 1999, 2001, 2004, 2008, 2011, 2013 |
|
|
 |
calisson21 Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages: 6237 Localisation: beaune en bourgogne
|
Posté le: Mar Juin 28, 2011 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
des desserts froids ....tant que ce n'est pas tous les jours ! _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |
basille42 Légende d'or

|
Posté le: Mar Juin 28, 2011 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
J'avais trouvé (ou???)des petites poches a réfrigérer ou a chauffé qui permettait de garder le petit pot au chaud du moins pendant 4h.Ensuite je mettais le tout dans un sac isotherme.
Sinon tu as la solution de faire bouillir de l'eau que tu garde dans un thermos dans lequel tu met ton petit pot.
Je crois que j'avais trouvé tout ca chez bébé neuf ou un magasin de materiel puer. _________________ là bas si j'y suis;carpe diem! |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juin 28, 2011 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
Comme plusbelavie : je faisais surchauffer avant de partir et ça tenait tièdasse dans un truc isotherme. Même pas très chaud, mes enfants ont mangé... ou pas, j'apporte un peu plus de compotes biscuits ces jours là  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Juin 28, 2011 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
lukimana a écrit: |
les filles ont raison, ce n'est que de temps en temps donc repas froid à base de compote et de briquette de lait (ou tétée!!!!)
sinon, tu chauffe un max avant de partir et sac isotherme! |
Je faisais comme ça!  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|