Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Il mord!!!
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2011 11:28 pm    Sujet du message: Il mord!!! Répondre en citant

Abstraction faite de toutes les caprices qu'il puisse me faire... mon petit bonhomme mord!!!! très étonné(e)

L'autre jour, il a mordu sa grande soeur dans le ventre quand elle voulait l'attraper, il ne pouvait pas s'en défaire donc, hop, les dents comme dernière défense! très étonné(e)

Le jour d'avant ma tante est rentrée énervée, chez McDo les deux petits s'étaient mordus en attendant dans la queue pff n'importe quoi

Hier re-belote, les deux en pleurs, Lucie avait mordu son frère à l'épaule alors que lui l'aurait mordue je-ne-sais-où auparavant!!!!!

Je lui dis qu'il ne faut pas mordre, je le punis, je lui donne une tape sur la main... rien!!!! A la prochaine colère, ça recommence!

Quand il a pleuré la dernière fois parce que sa soeur l'avait mordu, je lui ai dit "tu vois que ça fait mal? Tu vois pourquoi je ne veux pas que tu mordes?"

Pensez-vous, le lendemain ça recommence méchante humeur Punitions quasi inefficaces, mais là faut vraiment que ça cesse!!!

Si vous avez des idées...
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2011 6:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu deux gros mordeurs qui se sont calmés... avec le temps ! (bon, ils sont passés au baffes et aux coups de pieds roule de rire)
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2011 6:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Excuse la comparaison mais qd je bossais en véto un papy se plaignait régulièrement que son jeune chien mordait... un jour il vient en consult
"ça y est il ne mord plus!"
"comment avez vous fait?"
"oh je n'ai rien fait...mon petit fils (7/8ans) est venu qq jours à la maison, le chien l'a mordu et par réflexe mon petit fils a mordu le chien...il n'a plus jamais recommencé"
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2011 6:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, j'ai retrouvé ça :

http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=7710&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=mord
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2011 6:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aziliz était une vraie mordeuse, la honte à la crèche...
Mais avec le temps, c'est passé, enfin! grimace
Pas grand'chose à faire, elle était exclue du jeu chaque fois qu'elle mordait... pas de tape, de morsure d'adultes ou je ne sais quoi, c'est pas la politique de la maison.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2011 7:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai entendu parler de ce truc "mordez-le pour qu'il sache ce que ça fait" mais bon, pas sûre non plus que ce soit la bonne politique hein ?

Quand il lance un cheval Barbie sur sa soeur, je ne vais tout de même pas lui en lancer un à la tête à mon tour pour voir ce que ça fait roule de rire

Par contre, le coup du chien et du petit garçon.... mort(e) de rire
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2011 7:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

je n'aime pas non plus le : il t'a mordu, mords le. ma belle mère ne jure que par ça, cela donne de grandes conversations houleuses sur comment chacun éduque ses enfants héhé

quand léon mord (soupire mon petit ange) il prend une fessée qui le vexe profondément et va (plus ou moins) au coin.
ton fils est (normalement) assez grand pour comprendre que cela ne se fait pas comparé à un bébé de 20 mois.
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2011 7:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
J'ai entendu parler de ce truc "mordez-le pour qu'il sache ce que ça fait" mais bon, pas sûre non plus que ce soit la bonne politique hein ?

Quand il lance un cheval Barbie sur sa soeur, je ne vais tout de même pas lui en lancer un à la tête à mon tour pour voir ce que ça fait roule de rire

Par contre, le coup du chien et du petit garçon.... mort(e) de rire

heu non, on ne mord pas un mordeur en lui disant qu'il ne faut pas le faire froggy tout comme on ne demande pas à un enfant de ne pas crier, en criant roule de rire C'est trop confus pour le petit enfant.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2011 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
Tiens, j'ai retrouvé ça :

http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=7710&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=mord

Merci pour le lien grand sourire
Alors dis-moi comment ça s'est finalement terminé avec ton petit "Adam à dents", la tristesse de son frère l'a-t-elle finalement empêché de mordre?

Hier soir, il voyait bien que je n'étais pas contente, il ma demandé: "maman triste?" J'ai répondu que oui, j'étais triste parce que mon petit garçon n'obéissait pas!!!

Alors pour le pourquoi et comment: il mord essentiellement quand il est en colère. Je l'ai bien observé: il se sauvait, comme Olivia se tenait par-là je lui avais dit "tiens, attrape-le!" Elle l'a attrapé devant la porte de notre tante, il a crié, il a voulu se débattre - dès qu'il a vu qu'il était pris au piège, comme un petit animal il a sorti ses "crocs" - morsure dans le ventre, sa soeur hurle et pleure et lui, il détale comme un lapin!

Bref, il a trouve pour lui l e truc de se défendre qui marche à tous les coups, même contre la plus grande qu'il a fait pleurer plus d'une fois avec ça triste Certes, je préfère qu'il soit petit mais qu'il sache se défendre (notamment si on le "cherche" à l'école) - mais pas comme ça!!! non

Hélas, quand il pique sa crise, je vois une miini-Momo triste Il a hérité de mon sale caractère colérique! Et oui, je sais faire la différence entre "caprice" et "vraie colère", j'ai été comme ça et encore du mal à me contrôler aujorud'hui parfois triste Mais je ne mords pas, hein! héhé

Donc là, je dois et lui apprendre que l'on ne mord pas (pas encore de plainte de la maîtresse mais ça ne saura peut-être pas tarder pff n'importe quoi ) et à gérer sa colère. Lui trouver un petit défouloir pour quand il est en colère, qu'il sache par exemple "j'ai le droit de taper sur mon punching ball mais je n'ai pas le droit de taper ou mordre mes soeurs"'

Le pire c'est qu'il est têtu en plus, quand il a une idée en tête, il ne lâche pas prise!! Hier soir, gros coup de colère à cause d'une f*chue toupie, il avait celle de sa soeur mais prétendait que c'"était la sienne (qui a dû disparaître depuis belle lurette dans une de ses caisses à jouets). Sa soeur la lui reprise et depuis grosse crise (alors que la grande était déjà malade!) il ne l'a pas lâchée! Punition sur punition, il s'en moquait - et quand je suis en train de m'occuper des filles, je ne peux pas en même temps faire le gendarme pour qu'il reste en haut dans sa chambre...

Bref il reste du boulot!!!
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2011 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
je n'aime pas non plus le : il t'a mordu, mords le. ma belle mère ne jure que par ça, cela donne de grandes conversations houleuses sur comment chacun éduque ses enfants héhé

quand léon mord (soupire mon petit ange) il prend une fessée qui le vexe profondément et va (plus ou moins) au coin.
ton fils est (normalement) assez grand pour comprendre que cela ne se fait pas comparé à un bébé de 20 mois.

La fessée le vexe... 2 minutes hein ? Il revient à la charge de suite, impressionnant gros yeux Lucie était pareille, la fessées puis "tu ne sors pas de ta chambre tant que tu n'es pas calmée" n'y ont jamais rien fait! pff n'importe quoi
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2011 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

avant que ce post ne fasse 10 pages héhé
tu as pensé à ne pas le justifier, expliquer, te couper les cheveux en 12 ....l'isolement quand il pique des crises ? fermement, sans négociations ni projection (le fait de te voir petite pauvre petit si malheureux de faire des colères nianiania ....) quand il se sauve, mord, chouine, se roule par terre .....
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2011 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
tu as pensé à ne pas le justifier, expliquer, te couper les cheveux en 12 ....l'isolement quand il pique des crises ? fermement, sans négociations ni projection (le fait de te voir petite pauvre petit si malheureux de faire des colères nianiania ....) quand il se sauve, mord, chouine, se roule par terre .....

roule de rire j'allais écrire la même chose !
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2011 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

mais "tu ne sors pas" c'est quand même clair non , ils ressortent de leur chambre en douce alors ?

Dernière édition par bibiche le Mer Juin 15, 2011 7:55 am; édité 1 fois
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2011 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
Aziliz était une vraie mordeuse, la honte à la crèche...
Mais avec le temps, c'est passé, enfin! grimace
Pas grand'chose à faire, elle était exclue du jeu chaque fois qu'elle mordait... pas de tape, de morsure d'adultes ou je ne sais quoi, c'est pas la politique de la maison.

Chez nous aussi, ça les emmerde !

Et à chaque fois, je disais
Tu mords, c'est interdit de mordre, ton comportement t'exclut des autres..tu n'as plus le droit d'aller avec les autres ....

Cela n'a pas grand chose à voir mais l'exclusion ça les marque énormément
Hier le grand jeu de Guillaume, c'était de se lever , de débouler dans la chambre des filles et de leur sauter dessus..j'attrape Monsieur Costaud
Et , je lui dis fermement " tu es puni, tu viens avec Maman, tu n as plus le droit d'aller te coucher en même temps que les autres . Tu restes avec Papa et Maman
et bien il pleurait pendaud " Pas pu (ni) pas pu (ni)
Si tu es puni !
il est resté entre Papa et Maman sur le canapé ( mais sans calin non plus)

et puis au bout d'un moment il a eu le droit de se coucher et il y est allé sagement ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2011 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
bibiche a écrit:

roule de rire j'allais écrire la même chose !

ah ah, les grands esprits ! grand sourire
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2011 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas de mordeur mais j'ai un mordu à la creche, ça doit faire un mois qu'Eol a des traces sur l'épaule...je ne sais pas comment on résoud le problème mais chères mamans de mordeurs, sachez que les mamans de mordus colleraient volontiers une bonne torgnole à leurs pitbulls avec ou sans justification méchante humeur attention je suis armé(e)

J'ai été mordue à la joue à la maternelle, ma maman m'a tout suite autorisée à me défendre je me fais les ongles
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2011 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai récupérer le mien avec une énorme morsure dans le dos l'autre jour !!!
et quelques jour aprés sa maitresse qui veut me parler ... elle me dit j'tenais à vous dire qu'ethan avait été sage aujourd'hui !! on sent qu'il fait des efforts !!!!!
moi "ah ouiiii !"
elle " ouiiii , bon ... il a juste mordu deux fois mais sinon ca va" !!! honte
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2011 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:

Isolement oui
Mais va l'isoler, il faut carrément rester posté devant sa chambre pour qu'il ne sorte pas, c'est ça le problème! Alors quand j'ai un dîner sur le feu, les filles à m'occuper, c'est pas toujours top. En général je l'isole, il ressort méchante humeur

Et non, ne t'inquiète pas... C'est vrai que j'adore mon fiston, que je lui laisse probablement trop passer honte mais quand il fait ses crises, il n'y a pas de "pauvre petit malheureux" qui tienne! non
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2011 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
mais "tu ne sors pas" c'est quand même clair non , ils ressortent de leur chambre en douce alors ?
Sa chambre est en haut, je l'y mets, lui dis de pas sortir, on peut être sûr que trois minutes après il va se retrouver en bas méchante humeur
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2011 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, rebelote... Lucie est venue me voir les yeux gonflés... "qu'est-ce qui se passe, tu as pleuré?" "Oui, c'est Yanis qui m'a mordue dans le dos" gros yeux

Comme ça en s'est pas passé chez moi, je n'en savais rien, apparemment il est privé de sortie tout à l'heure...

Quand on lui en parle après-coup il va dire oui et amen à tout, faut vraiment trouver un truc qui marche sur le coup!
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Maximômes topic RSS feed