|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Sanssouci Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 4338 Localisation: Près du parc
|
Posté le: Lun Juin 20, 2011 3:26 pm Sujet du message: Pôle emploi |
|
|
Excusez mon ignorance
Si une offre d'emploi publiée sur leur site m’intéresse, je peux postuler sans passer par eux (l'e-mail de la personne est donné dans le cas de cette annonce) ? Il faut vraiment que je passe les voir mais là...... j'ai pas encore eu le temps et le poste est à 800 mètres de chez moi ! 35 heures mais bon, rien n'est parfait. _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juin 20, 2011 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
oui, tu peux candidater directement. Quand il faut passer par eux, c'est pénible, ils sélectionnent parfois bêtement. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Lun Juin 20, 2011 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
Nous l avons deja fait pour Mr Piouce et sans etre inscrit a Pole emploi en plus  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 20, 2011 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
oui, tu peux candidater directement. Quand il faut passer par eux, c'est pénible, ils sélectionnent parfois bêtement. |
ils font une première sélection  _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |
Savane Légende d'or

|
Posté le: Lun Juin 20, 2011 4:11 pm Sujet du message: |
|
|
Sanssouci a écrit: |
oui, tu peux candidater directement. Quand il faut passer par eux, c'est pénible, ils sélectionnent parfois bêtement. |
ils font une première sélection  |
Oui. Et comme dit Ingrid, les critères sont assez étranges.
C'est sûr que si tu peux postuler sans passer par eux, c'est beaucoup plus pratique. _________________ 2000 - 2002 x 2 - 2011 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 20, 2011 4:14 pm Sujet du message: |
|
|
"sélection" est un grand mot. Soit, tu rentres parfaitement dans les cases et ils te filent le contact pour postuler, soit tu n'as pas le profil idéal et tu ne peux même pas candidater. C'est plus un filtre qu'une sélection, ça doit éviter aux boîte d'avoir une tonne de réponses.
Sinon, tu peux t'inscrire sur ouestjob, il y a pas mal d'offres. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Lun Juin 20, 2011 4:19 pm Sujet du message: |
|
|
"sélection" est un grand mot. Soit, tu rentres parfaitement dans les cases et ils te filent le contact pour postuler, soit tu n'as pas le profil idéal et tu ne peux même pas candidater. C'est plus un filtre qu'une sélection, ça doit éviter aux boîte d'avoir une tonne de réponses.
Sinon, tu peux t'inscrire sur ouestjob, il y a pas mal d'offres. |
Oui, pour le boulot que je fais, je ne rentrais pas dans les cases (en plus, je n'étais même pas suivi par polemploi mais par l'apec...) , j'ai appelé directement et je l'ai eu; faut parfois un peu forcer le destin  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 20, 2011 4:49 pm Sujet du message: |
|
|
ok merci à vous !
Je me lance....
mais les lettres de motivation : beurk
mon mari en a lu une et m'a dit : Heu, c'est une lettre de quoi, déjà
je ne sais pas me vendre  _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 20, 2011 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
Oui, pour le boulot que je fais, je ne rentrais pas dans les cases (en plus, je n'étais même pas suivi par polemploi mais par l'apec...) , j'ai appelé directement et je l'ai eu; faut parfois un peu forcer le destin  |
késako ??
moi, je ne suis suivi par rien, à part moi et au vu de vos réponses, je ne sais pas si je vais "consulter" le pôle emploi ! _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 20, 2011 4:52 pm Sujet du message: |
|
|
késako ??
moi, je ne suis suivi par rien, à part moi et au vu de vos réponses, je ne sais pas si je vais "consulter" le pôle emploi ! |
Tu peux te pré-inscrire sur le net !
Bon, moi, là, j'aimerais bien qu'ils me paient mon mois de mai  _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Lun Juin 20, 2011 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
késako ??
moi, je ne suis suivi par rien, à part moi et au vu de vos réponses, je ne sais pas si je vais "consulter" le pôle emploi ! |
association pour l'emploi des cadres. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 20, 2011 5:37 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, moi, là, j'aimerais bien qu'ils me paient mon mois de mai  |
ils ont peut-être rater le passage à juin !!! _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 20, 2011 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
ils ont peut-être rater le passage à juin !!! |
déjà qu'ils m'avaient radiée alors que je n'avais même pas reçu ma première indemnisation Ils me font braire... j'ai toujours affaire à des gens charmants ceci dit mais je crois qu'ils ont de gros problèmes de système informatique. Allez, demain matin 8h30, je m'y colle ! _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
Savane Légende d'or

|
Posté le: Lun Juin 20, 2011 7:13 pm Sujet du message: |
|
|
ils ont peut-être rater le passage à juin !!! |
déjà qu'ils m'avaient radiée alors que je n'avais même pas reçu ma première indemnisation Ils me font braire... j'ai toujours affaire à des gens charmants ceci dit mais je crois qu'ils ont de gros problèmes de système informatique. Allez, demain matin 8h30, je m'y colle ! |
Des problèmes de système informatique, d'organisation, de compétences, de performances... Bref, Pôle-Emploi c'est vraiment pas la meilleure administration du pays, loin de là. _________________ 2000 - 2002 x 2 - 2011 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 20, 2011 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
moi qui comptait sur eux pour des conseils
on verra bien je suis convaincue que si les personnes sont compétentes, ce sera déjà un bon début ! _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Juin 21, 2011 8:47 am Sujet du message: |
|
|
moi qui comptait sur eux pour des conseils
on verra bien je suis convaincue que si les personnes sont compétentes, ce sera déjà un bon début ! |
je peux te donner les coordonnées de zhom non mais sans rire, quand il était convoqué il était bien plus informé que son "conseiller" , accueil sympa mais gestion des dossiers au rendement (nombre de rv ) bien plus qu'à l'efficacité , une cata !
si tu peux deviner quelle est la sté, tu fais une candidature spontanée, et n'hésite ps, une entreprise ça aime aussi être désirée, franchement à Auch... j'ai essuyé deux refus, à la troisième fois j'ai été prise, justement parce que ça a amusé que je revienne à la charge ! ça a fait "quelqu'un qui veut à tout prix bosser chez nous on peut ps le laisser filer sans savoir ce qu'il vaut"
une lettre de motivation, c'est court, synthétique et précis! immagine un rv avec un nouvel amoureux tu lui racontes ps ta vie le premier soir, tu lui donnes envie de te revoir
ne ps rentrer dans les cases, c ps grave, ça m'arrive toujours et ça ne m'empêche ps de trouver du boulot à chaque fois  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Dernière édition par mimosa le Mar Juin 21, 2011 9:01 am; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 21, 2011 9:00 am Sujet du message: |
|
|
Voilà, même perception que Mimosa, les gens du pôle emploi font de l'abattage, ils ne semblent pas avoir le temps de faire des recherches sur les secteurs porteurs par ex. Il faudrait qu'ils prennent sur leur temps personnel et vu ce qu'ils sont payés... Souvent, d'ailleurs, ils sous-traitent le reclassement des cadres à des sociétés extérieures. Bon, sinon, ça y est, mon dossier est débloqué, je vais pouvoir acheter les tongs qui vont avec le combi vw _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mar Juin 21, 2011 9:19 am Sujet du message: |
|
|
tout à fait d'accord avec vous les filles !
jusque là j'ai toujours eu affaire à un conseiller super sympa mais rien de concret !
je me suis inscrite en oct 2010 et je me suis "radiée" comme une grande récemment !
au tout début çà démarrait bien avec un atelelier CV et vu que le mien datait de ....je me suis dit pourquoi pas et ils ont annulé 2jours avant !
j'attends toujours une nouvelle date
ensuite un RV par mois mais il n'en sortait rien !
une fois ils ont validé un entretien alors que je n'y étais pas !
je devais aussi faire une formation en "développement personnel"
mais sans personne pour garder la petite le midi et le soir après l'école, pas possible
bref j'ai arrêté cette mascarade et je verrai plus tard
moi j'aime bien la démarche de la candidature spontanée !
je te souhaite bonne chance pour ton futur _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 21, 2011 10:39 am Sujet du message: |
|
|
Voilà, même perception que Mimosa, les gens du pôle emploi font de l'abattage, ils ne semblent pas avoir le temps de faire des recherches sur les secteurs porteurs par ex. Il faudrait qu'ils prennent sur leur temps personnel et vu ce qu'ils sont payés... Souvent, d'ailleurs, ils sous-traitent le reclassement des cadres à des sociétés extérieures. Bon, sinon, ça y est, mon dossier est débloqué, je vais pouvoir acheter les tongs qui vont avec le combi vw |
en fait, je pense que c'est dommage ! Trouver des annonces, on n'a pas besoin de Pôle Emploi pour cela au jour d'aujourd'hui ! Les moyens de communications sont tels que c'est obsolète....
par contre, une connaissance des secteurs, des possibilités, conseiller.... c'est un peu ce que j'attendrais d'eux... parce que là... je me sens plus perdue.
merci carpediem27 pour tes voeux et merci Mimosa pour les lettres de candidature.... l'image est parlante  _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Mar Juin 21, 2011 11:16 am Sujet du message: |
|
|
Quand j'y suis allé hier, je me suis rendue compte que ma "conseillère" (vue une fois en 2 ans...) avait refilé mon dossier à une autre à 1 mois de la fin d'indemnisation. Et c'est une 3ème qui a fait le dossier de mon déménagement (adorable celle-là par contre !).
Et ici, tu ne peux pas demander à changer de conseillère car chacune est attribuée à un domaine de recherche particulier. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106021 / 0
|