| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Juin 17, 2011 2:00 pm Sujet du message: queqlu'un connaît ? |
|
|
les cistes à chercher ?
quelqu'un a déjà testé je crois ici mais qui ... ?
je ne sais plus !
Je ferais bien ça avec mes enfants cet été, mais vu mon sens de l'orientation, j'ose pas me lancer  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Juin 17, 2011 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
Cilou il me semble. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Juin 17, 2011 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Cilou il me semble. |
Oui et j'ai trouvé cela
http://www.cistes.net/ _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Ven Juin 17, 2011 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
c'est quoi , une chasse au trésor ?
avec moi ils seraient mal aussi ! _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Ven Juin 17, 2011 2:03 pm Sujet du message: Re: queqlu'un connaît ? |
|
|
booboon a écrit: |
les cistes à chercher ?
je ne sais plus !
Je ferais bien ça avec mes enfants cet été, mais vu mon sens de l'orientation, j'ose pas me lancer  |
ça m'intéressait, on a regardé, mais beaucoup des cistes à trouver sont en fait des énigmes, à résoudre en cherchant à la maison au préalable, sur internet...pas ce que je m'imaginais (orientation/rando) |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Ven Juin 17, 2011 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
Et sinon va voir sur leur site, c'est simple de s'inscrire pour avoir une idée, pas besoin de "se lancer" |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juin 17, 2011 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Et sinon va voir sur leur site, c'est simple de s'inscrire pour avoir une idée, pas besoin de "se lancer" |
Oui je lis les énigmes dans le coin là... mais comment cibler le coin où est cachée la ciste ? parce que là c'est vraiment très vague... genre "Rennes" c'est un peu grand ....
mais peut-être qu'il faut d'abord chercher à résoudre l'énigme alors pour savoir où aller ?
En tous cas c'est marrant ce truc... _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Ven Juin 17, 2011 4:19 pm Sujet du message: |
|
|
On est fan de cette recherche de cistes. Il faut résoudre les énigmes, c'est vrai que c'est parfois un peu compliqué. Sur le site il y a,pour certains département, les "cartocistes" qui t'indiquent les zones du où elles sont. Il faut aller regarder sur le forum.
Si vous voulez plus d'orientation, il y a le "geocaching" avec les coordonnées GPS du lieu où est caché le trésor. C'est le même principe, mais sans énigmes, je trouve ça moins intéressant.
On a découvert notre ville comme ça.
Pour résoudre les énigmes, il est parfois nécessaire d'avoir la carte IGN du coin, le site "geoportail" est super pour ça. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Juin 17, 2011 4:27 pm Sujet du message: |
|
|
LAB a écrit: |
On est fan de cette recherche de cistes. Il faut résoudre les énigmes, c'est vrai que c'est parfois un peu compliqué. Sur le site il y a,pour certains département, les "cartocistes" qui t'indiquent les zones du où elles sont. Il faut aller regarder sur le forum.
Si vous voulez plus d'orientation, il y a le "geocaching" avec les coordonnées GPS du lieu où est caché le trésor. C'est le même principe, mais sans énigmes, je trouve ça moins intéressant.On a découvert notre ville comme ça.
Pour résoudre les énigmes, il est parfois nécessaire d'avoir la carte IGN du coin, le site "geoportail" est super pour ça. |
Moi je fais un mixte. Du géocaching, mais il y a plusieurs étapes pour obtenir les coordonnées finales de la cache. Par exemple, ils disent "Allez à cette coordonnée, vous trouverez une stèle commémorative, la deuxième lettre correspond à la direction à prendre, pour trouver une autre indication, dont les chiffres correspondent à une partie des coordonnées" etc... Ca fait chasse au trésor, mais c'est plus que bêtement aller avec son gps à une coordonnée. Sans avoir des énigmes impossibles. |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Juin 17, 2011 4:29 pm Sujet du message: Re: queqlu'un connaît ? |
|
|
booboon a écrit: |
les cistes à chercher ?
je ne sais plus !
Je ferais bien ça avec mes enfants cet été, mais vu mon sens de l'orientation, j'ose pas me lancer  |
oui on en fait souvent  |
|
|
 |
sandluis Passionné(e)

|
Posté le: Ven Juin 17, 2011 4:31 pm Sujet du message: |
|
|
Je fais du geocaching depuis peu.
http://www.geocaching.com/seek/
J'aime bien mais il faut un GPS et de la patience car chez nous, il faut chercher dans les bois par exemple une souche... et des souches, dans les bois il y en a beaucoup !
Il y a des énigmes aussi. Mais ça permet vraiment de découvrir des coins sympa juste à côté de chez soi. J'ai ainsi trouvé des trucs qui m'étaient totalement inconnus dans mon village !!
C'est surtout liés à des sites panoramiques ou historiques.
Pour résumer, j'adore et je trouve ça génial ! _________________ 34 ans : 13 , 10 , 6
Tout sur les jeux de sociétés : http://justtoplay.free.fr/ (c'est mon mari qui fait ce site bénévolement et par passion, je lui fais de la pub car je trouve qu'il fait du beau travail ! ) |
|
|
 |
sandluis Passionné(e)

|
Posté le: Ven Juin 17, 2011 4:33 pm Sujet du message: |
|
|
J'ajoute qu'en plus c'est une activité pas coûteuse du tout pour prendre l'air, se cultiver un petit peu, etc... pour une famille nombreuse !
En plus, quand les enfants cherchent, ils sont trop  _________________ 34 ans : 13 , 10 , 6
Tout sur les jeux de sociétés : http://justtoplay.free.fr/ (c'est mon mari qui fait ce site bénévolement et par passion, je lui fais de la pub car je trouve qu'il fait du beau travail ! ) |
|
|
 |
Adara Légende d'or

Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 3245 Localisation: Ottawa, Canada
|
Posté le: Ven Juin 17, 2011 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
On fait pas mal de Geocatching. Lorsque l'on va en balade ou chez des amis, je cherche 1 ou 2 caches proches et ça nous fait découvrir le coin  _________________ Petite famille québécoise deviendra grande
Et de 2! |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Ven Juin 17, 2011 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
LAB a écrit: |
Si vous voulez plus d'orientation, il y a le "geocaching" avec les coordonnées GPS du lieu où est caché le trésor. C'est le même principe, mais sans énigmes, je trouve ça moins intéressant.On a découvert notre ville comme ça.
Pour résoudre les énigmes, il est parfois nécessaire d'avoir la carte IGN du coin, le site "geoportail" est super pour ça. |
Moi je fais un mixte. Du géocaching, mais il y a plusieurs étapes pour obtenir les coordonnées finales de la cache. Par exemple, ils disent "Allez à cette coordonnée, vous trouverez une stèle commémorative, la deuxième lettre correspond à la direction à prendre, pour trouver une autre indication, dont les chiffres correspondent à une partie des coordonnées" etc... Ca fait chasse au trésor, mais c'est plus que bêtement aller avec son gps à une coordonnée. Sans avoir des énigmes impossibles. |
d'accord maxie j'ai résumé un peu vite D'ailleurs les caches Géocaching sont souvent à coté des cistes. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
cilou Légende de bronze

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 936 Localisation: près de mon Renegat
|
Posté le: Ven Juin 17, 2011 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
On en fait pas mal et on est fan
On repère le lieu, on cherche l'enigme et hop en route!  _________________ un blog qui a du coeur
Un gars, 3 filles, une belle-fille, un gars!
1997 1999 2002 2005 2007 2011 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juin 17, 2011 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
je suis un peu bête (ou fatiguée...) mais quand vous avez ça par exemple, comment vous démarrez ?
Ciste N°785, appelée La ciste des dés, cachée par jmlv le 14/08/2003
Localisation : France 35 Ille-et-Vilaine, Le nom de la commune est caché dans le nom de la ciste
Description : Boîte plastique ronde (D=8cm ; H=4cm) emballée dans un sac plastique blanc.
L'ENIGME :
Quand vous aurez trouvé le nom de la commune, cherchez les "célébrités". Le nombre de celles-ci est indiqué par le nombre de dés contenus dans la boîte, au moment où je l'ai cachée. La ciste se trouve dans une vieille souche entre la N° 22 et la N°23. (Rive droite, et proche de l'eau).
Bonne promenade.
jmlv _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
cilou Légende de bronze

|
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juin 17, 2011 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
Comment tu fais pour trouver ça ? _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
cilou Légende de bronze

|
Posté le: Ven Juin 17, 2011 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
tu cherches sur wiki la liste des communes du département... ensuite tu te farci la liste
ça avait un lien avec le titre de la ciste. des dés... "d'Hédé"
voili voilà  _________________ un blog qui a du coeur
Un gars, 3 filles, une belle-fille, un gars!
1997 1999 2002 2005 2007 2011 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|