Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Piqûres de frelons

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Juin 19, 2011 9:21 pm    Sujet du message: Piqûres de frelons Répondre en citant

Donc mon mari s'est fait attaqué hier en soulevant la bâche de la piscine, il a eu plusieurs piqûres à la main, 2 à la tête mais celles-ci sans conséquence.
La main c'est une autre histoire, ça le démange énormément, ça a beaucoup enflé et de l'oedème localisé au pouce c'est passé à la main entière, et là ça prend le bras doucement.
Il est allé aux urgences et a des antibios pour évietr la surrinfection, et un anti-allergique.
Est-ce que vous avez des expériences? C'est normal que ça continue à enfler? Ca peut durer longtemps, et quand devrions-nous nous inquiéter si ça continue selon vous?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Juin 19, 2011 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

couper la main, il en reste une pitié pas les tomates ok je suis d'humeur badine ce soir grimace

Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Juin 19, 2011 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oups, des frelons triste Elles me font peur ces bestioles! J'ai entendu dire que les piqûres faisait très mal... maintenant, le plus important à savoir c'est surtout s'il n'est pas allergique? j'en sais rien A mon avis, c'est ça qui est dangereux, maintenant je ne sais pas comment ils vérifient et surtout ce qu'ils donnent dans ce cas-là. Sinon tout bêtement rappeler l'hôpital, dire qu'il est passé et que ça continue à enfler, je pense qu'ils seront les plus aptes à répondre (surtout s'ils ont son dossier sous la main).

J'espère que ça va aller pour lui, bon "rétablissement" triste
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2011 12:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
Oups, des frelons triste Elles me font peur ces bestioles! J'ai entendu dire que les piqûres faisait très mal... maintenant, le plus important à savoir c'est surtout s'il n'est pas allergique? j'en sais rien A mon avis, c'est ça qui est dangereux, maintenant je ne sais pas comment ils vérifient et surtout ce qu'ils donnent dans ce cas-là. Sinon tout bêtement rappeler l'hôpital, dire qu'il est passé et que ça continue à enfler, je pense qu'ils seront les plus aptes à répondre (surtout s'ils ont son dossier sous la main).

J'espère que ça va aller pour lui, bon "rétablissement" triste

+1

Rappelle si tu es inquiète. C'est pas drôle triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2011 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est très douloureux, ça ne m'étonne pas que ça le gratte mes piqures d'abeilles bien moins importantes datant de samedi dernier me grattent encore

Dernière édition par flore le Lun Juin 20, 2011 8:47 am; édité 1 fois
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2011 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

triste et ce matin ?
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2011 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matin j'ai l'impression que c'est moins rouge, mais encore enflé, par contre la progression vers le bras semble stoppée.
Il a sa visite médicale du boulot, je pense qu'il sera arrêté pff n'importe quoi , il vient de partir on verra.
Et oui ça fait très mal, il est pas douillet du tout et pourtant il m'a dit avoir bien souffert... triste
cassiop
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2011 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

triste bouh quelle horreur , une seule piqure de guepe suffit à m'envoyer n urgnce sous perf alors tant de piqures de frelons ! brbrbr
Bon retablissement à lui
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2011 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lorence-re a écrit:
Ce matin j'ai l'impression que c'est moins rouge, mais encore enflé, par contre la progression vers le bras semble stoppée.
Il a sa visite médicale du boulot, je pense qu'il sera arrêté pff n'importe quoi , il vient de partir on verra.
Et oui ça fait très mal, il est pas douillet du tout et pourtant il m'a dit avoir bien souffert... triste

j'imagine bien ! triste
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2011 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jamais eu mais vous avez eu le bon réflexe, la pharmacienne m'a dit (lorsque j'ai acheté mon aspi venin, on a des serpents ici) que frelon = départ direct pour les urgences.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2011 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le pauvre triste J'espère que ça va aller mieux (la fois où mon pauvre mari a marché pied nu sur une guêpe n'est sûrement rien à côté et pourtant il a eu bien mal lui aussi)

Soigne-le bien
Ejal
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2011 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Piqure de frelons = médecin, car ce n'est pas l'allergie le plus dangereux mais les infections dont ils sont porteurs, l'antibiotique est souvent necessaire, il faut surveiller que ça ne gonfle pas plus (faire une marque ou l'enflure est rendue avec un stylo) et si ça continue il faut retourner aux urgences.
Et c'est hyper douloureux.
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2011 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
jamais eu mais vous avez eu le bon réflexe, la pharmacienne m'a dit (lorsque j'ai acheté mon aspi venin, on a des serpents ici) que frelon = départ direct pour les urgences.

les frelons vont dans les déchets, en plus d'etre douloureuses les piqûres peuvent être daangereuses
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2011 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas d'expérience ici sauf pour le chien qui a dû se faire piquer par un frelon asiatique (long comme le petit doigt !)

il s'était déjà fait piquer par des guêpes et çà allait mais là il a affolé le quartier en aboyant de douleur !
véto , piqure et cachet pendant 4jours !

alors je veux bien croire que cà fait mal !

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2011 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je repense à ce gigantesque nid de frelons que ma tante avait descendu de son grenier... caché derrière la porte Il avait fallu l'enfumer... trop peur de ces bestioles, je préfère encore les abeilles triste
Bleuette
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2011 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis terrorisée par les frelons !
Je me souviens de la fois où il y en avait un qui était entré dans la pièce où se trouvait N°3 encore bébé. j'ai dû prendre mon courage à deux mains pour l'affronter, heu... l'écraser !
Un véritable acte de bravoure cool
Chau7 Anne-Sophie
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2011 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été piquée par un frelon et ça fait un mal de chien. Malgré les antihistaminiques, j'ai eu mal pensant plusieurs jours et ça a mis du temps à dégonfler.
ln60
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2011 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'aime pas ces petites betes, je trouve que c'est dangereux leur piqure, en tout cas je me suis déjà fait piquer par une guepe et une abeille et bien c'est très douloureux et ça gratte beaucoup

nous on a découvert un nid de guepe dans le garage enfoui au fond d'une botte, heureusement on les a vu rentrer dedans une par une, car elles étaient nombreuses, on a mis le feu à la botte pour etre tranquille
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2011 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:

Ben en réalité il a quand même attendu le lendemain fin de matinée pour s'y rendre alors qu'il s'était fait piqué vers 17h samedi, mais bon c'est parce que cela enflait, enflait, enflait...
A la visite médicale finalement il n'a pas été arrêté car il a bien dit qu'il pouvait quand même travailler, mais maintenant on voit les "points" de piqûres et il en a 6 sur la main, et 2 à la tête qui, comme elles n'ont pas enflé, n'ont pas dûes être suivi d'injection de venin...
Donc 8 piqûres et le Dr a dit qu'à 10 on faisait pacile un arrêt cardiaque très étonné(e) , certaines personnes même à 5 très étonné(e)
C'est vrai qu'il était un peu étourdi mais sans plus, c'est vitre passé en fait....et moi je me suis dit qu'heureusement qu'elles ne m'avaient pas piquée moi... honte
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed