Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
regime dukan et cie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23501
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2011 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mamanbeuns a écrit:
moi je suis juste -1kg perdu en faisant attention aux grignotage et a la charcuterie soupire
je ne me sent pas prete a suivre un regime qui t'oblige a ne pas prendre tel ou tel truc triste
Tous les aliments autorisés sont à volonté, par contre il faut prévoir un sacré budget... Moi qui ne mangeais pas de viande tous les jours, j'en mange à TOUS les repas car c'est la base.

Je ne suis pas tentée, ni affamée, au contraire un sacré regain d'énergie. En fait, c'est un moteur pour pas mal de choses.
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kty
Invité





MessagePosté le: Mer Fév 16, 2011 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
mamanbeuns a écrit:
moi je suis juste -1kg perdu en faisant attention aux grignotage et a la charcuterie soupire
je ne me sent pas prete a suivre un regime qui t'oblige a ne pas prendre tel ou tel truc triste
Tous les aliments autorisés sont à volonté, par contre il faut prévoir un sacré budget... Moi qui ne mangeais pas de viande tous les jours, j'en mange à TOUS les repas car c'est la base.

Je ne suis pas tentée, ni affamée, au contraire un sacré regain d'énergie. En fait, c'est un moteur pour pas mal de choses.


au départ oui, une copine l'a fait, c'était pareil, attention dans quelques temps par contre.
Revenir en haut
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23501
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2011 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
Dali a écrit:
mamanbeuns a écrit:
moi je suis juste -1kg perdu en faisant attention aux grignotage et a la charcuterie soupire
je ne me sent pas prete a suivre un regime qui t'oblige a ne pas prendre tel ou tel truc triste
Tous les aliments autorisés sont à volonté, par contre il faut prévoir un sacré budget... Moi qui ne mangeais pas de viande tous les jours, j'en mange à TOUS les repas car c'est la base.

Je ne suis pas tentée, ni affamée, au contraire un sacré regain d'énergie. En fait, c'est un moteur pour pas mal de choses.


au départ oui, une copine l'a fait, c'était pareil, attention dans quelques temps par contre.
J'ai pu lire pas mal de témoignages de personnes qui font de gros craquages au bout de plusieurs semaines/mois.
Le gros avantage que j'ai c'est de vivre avec quelqu'un qui l'a déjà fait et qui gère les courses, donc j'ai pas "le choix". Après, je t'avoue que de la voir manger des pâtes ou du riz n'est pas simple" mais pour le moment ça va.
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 19322
Localisation: 03

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2011 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voila je ne suis pas capable de manger d ela viande tous les jours et supprimer le riz ou les pates c'est quasi impossible! sinon je me jette en cachette sur le reste de gratin de pates grimace
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nutella
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 2012

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2011 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
après bien des tâtonnements, j'ai trouvé ce qui me convient, qui ne ressemble pas à un régime et qui est efficace et pas compliqué.
cela ressemble un peu à la chrono nutrition mais avec moins de viande et plus de légumes (et pourtant des résultats similaires clin d'oeil).

matin : pain + fromage (cela cale) + thé (j'oubliais souvent de boire chaud le matin, mais cela change une matinée clin d'oeil)

midi : plat unique viande(une bonne part mais pas 250g non plus) + féculents + légumes (et non cela ne part pas direct sur les hanches, faut pas pousser non plus pff n'importe quoi , juste que c'est un peu moins drastique, donc moins de kilos "eau" d'éliminés au début).

4 heures : fruit(s) + 1 petit plaisir doux (il n'y a pas que le chocolat noir dans la vie clin d'oeil). curieusement du coup plus envie de terminer la tablette ou le paquet (puisqu'on peut recommencer demain grand sourire ).

soir : repas léger, mais pas nécessairement poisson+légumes (c'est lassant à la longue non ??? triste honte ). 2 interdits le soir : les aliments contenant du gluten (pain, pâtes, pizza, quiches,...) et le fromage (ces interdits, ce n'est pas nouveau pour moi, c'est bon pour les articulations aussi). la soupe aux légumes ne me fait pas gonfler. je peux manger des sushis aussi (le riz est sans gluten).

plus du tout envie de grignoter entre les repas, pas de frustration liée à l'absence de sucré puisqu'il y a le 4 heures ( hourrah ), très facile d'aller au resto (enfin surtout à midi !!! clin d'oeil).

j'ai mis du temps à comprendre ce qui marchait pour moi. c'est une question perso et c'est une nouvelle hygiène de vie, pas un régime.
quelques kilos en moins déjà, mais ce n'est même pas le principal.

je vous souhaite à toutes de trouver ce qui marche pour vous, pour être en bonne forme, sans frustration, ni perte d'énergie, ni mise en danger de la santé (en forçant trop sur les protéines (rein) et les graisses animales (cholestérol)). j'ai eu un cocktail où j'ai un peu débordé de ma ligne de conduite, même pas de "rebond" intempestif (ma plus grosse crainte car les "régimes" se vengent souvent +++ des écarts).

oui, j'ai été échaudée, par le passé par des régimes pseudo équilibrés ou fantaisiste. oui, j'ai toujours repris tout ce que j'avais perdu parce qu'on ne peut pas aller contre sa nature toute sa vie. si on aime le sucré, le supprimer ce sera juste une punition (plus ou moins longue).

voilà. j'avais envie de partager cela.

ce que tu dis est vrai...et c'est un peu le principe de Montignac...et ça marche clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bulle d'o
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 17 Mai 2007
Messages: 4613
Localisation: Sud de la France

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2011 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que tous ces régimes sont inquiétants..
Chaque catégorie d'aliments est bonne et utile à quelque chose, pourquoi abuser de certaines et en supprimer d'autres ?
C'est abérant et dangereux.

Enfin, chacun agit comme il l'entend de toutes façons..
_________________
Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles sourit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fanysolo
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 16 Nov 2007
Messages: 3177
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2011 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dangeureux je ne pense pas car mon doc m'a deja conseillé dukan pour moi et la pour ma fille qui a vachement depassé les courbes

donc pour moi je ne fesais rien mais ma fille a l'air sur d'elle donc on va surement si mettre.

si un doc en parle pour une ado je ne pense pas qu'il soit vraiment nefaste, puis tu as que deux jours sans legumes ensuite tu as des alternance jour viande et jour viand legume

par contre pour palier il m'a parlé de galette de ( son ou avoine ) je ne sais plus et des vitamines
_________________
Stéph - Maman Solo de
se la joue Tit mec-96 coquette maxi miss-99 coquette mini miss-06 coquette micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2011 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fanysolo a écrit:
dangeureux je ne pense pas car mon doc m'a deja conseillé dukan pour moi et la pour ma fille qui a vachement depassé les courbes

donc pour moi je ne fesais rien mais ma fille a l'air sur d'elle donc on va surement si mettre.

si un doc en parle pour une ado je ne pense pas qu'il soit vraiment nefaste, puis tu as que deux jours sans legumes ensuite tu as des alternance jour viande et jour viand legume

par contre pour palier il m'a parlé de galette de ( son ou avoine ) je ne sais plus et des vitamines


Dukan pour une demoiselle de 12 ans très étonné(e) je suis vachement étonnée, faudrait mieux pas voir une diet ou un nutritionniste?
Commencer sa vie d'adolescente en faisant un régime comme ça , c'est rude pour le corps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23501
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2011 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
fanysolo a écrit:
dangeureux je ne pense pas car mon doc m'a deja conseillé dukan pour moi et la pour ma fille qui a vachement depassé les courbes

donc pour moi je ne fesais rien mais ma fille a l'air sur d'elle donc on va surement si mettre.

si un doc en parle pour une ado je ne pense pas qu'il soit vraiment nefaste, puis tu as que deux jours sans legumes ensuite tu as des alternance jour viande et jour viand legume

par contre pour palier il m'a parlé de galette de ( son ou avoine ) je ne sais plus et des vitamines


Dukan pour une demoiselle de 12 ans très étonné(e) je suis vachement étonnée, faudrait mieux pas voir une diet ou un nutritionniste?
Commencer sa vie d'adolescente en faisant un régime comme ça , c'est rude pour le corps.
Je trouve aussi, en tant qu'adulte tu prends la décision, pour une ado je trouve cela dangereux. Surtout pas DUKAN en tout cas, tu peux être sure qu'elle va se jeter sur le premier paquet de chips ou de bonbecs, trop de contraintes pour une enfant.
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Personne
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 10 Jan 2010
Messages: 555

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2011 6:24 pm    Sujet du message: régime Dukan Répondre en citant

Je suis le régime weight watchers depuis le 12 décembre, j'ai perdu 6,5kg; sans fatigue, sans privation, je suis en pleine forme.

Je mange ce que je veux, équilibrée, des légumes, de la viande, du poisson, des fruits, de tout!!! Et un peu de plaisir avec du chocolat clin d'oeil (je précise qu'il me reste encore 30 kg pour atteindre mon objectif, mais je suis très motivée)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MELIE 2
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 497

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2011 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je fais la chrono depuis 5 semaine et j'ai perdu 2 kgs mais surtout des centimetres en moins je "nage" dans mon jean et chose que je ne connaissais plus moi je ne me prive pas non plus .dangereux pourquoi ?je mange de tout, mais pas en meme temps c'est tout s'est classé hourrah voila tout .
pour ce qui est de dukan pour une ado alors là cela me ferait tres peur aussi honte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Nov 2009
Messages: 13596
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2011 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bien entendu rien n'est supprimé dans la chrono grand sourire grand sourire grand sourire
_________________
mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bulle d'o
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 17 Mai 2007
Messages: 4613
Localisation: Sud de la France

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2011 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même pour la chrono, il faut quand même manger énormément de protéines ( beaucoup de fromage le matin et de viande ou poisson aux autres repas )

Quant à Dukan pour une jeune fille de 12 ans... Désolée mais pff n'importe quoi

Bref, je crois que j'ai fait le tour des régimes - sans les avoir tous essayés heureusement - et je pense que le mieux pour la santé est de manger de tout en quantité raisonnable.
Même du chocolat.. et pas forcément noir !
Et puis, si on n'a pas de souci de santé ( boulimie/anorexie/compulsions.. ) il faut faire confiance à son corps qui sait réguler lui clin d'oeil

Enfin moi c'que j'en dis hein...
_________________
Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles sourit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Nov 2009
Messages: 13596
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2011 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bulle d'o a écrit:
Même pour la chrono, il faut quand même manger énormément de protéines ( beaucoup de fromage le matin et de viande ou poisson aux autres repas )

Quant à Dukan pour une jeune fille de 12 ans... Désolée mais pff n'importe quoi

Bref, je crois que j'ai fait le tour des régimes - sans les avoir tous essayés heureusement - et je pense que le mieux pour la santé est de manger de tout en quantité raisonnable.
Même du chocolat.. et pas forcément noir !
Et puis, si on n'a pas de souci de santé ( boulimie/anorexie/compulsions.. ) il faut faire confiance à son corps qui sait réguler lui clin d'oeil

Enfin moi c'que j'en dis hein...


oui mais pas QUE ca ! donc aucune carence meme sur du trés long terme !
_________________
mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bulle d'o
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 17 Mai 2007
Messages: 4613
Localisation: Sud de la France

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2011 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur du très long terme justement, il y a beaucoup de protéines dans la chrono et c'est pas vraiment bon pour les reins, entre autres.

Ceci dit, tu fais comme tu le sens Diana clin d'oeil
_________________
Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles sourit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23501
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2011 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bulle d'o a écrit:
Sur du très long terme justement, il y a beaucoup de protéines dans la chrono et c'est pas vraiment bon pour les reins, entre autres.

Ceci dit, tu fais comme tu le sens Diana clin d'oeil
C'est ce que j'ai lu aussi pour DUKAN mais je trouve vraiment que la perte au début est impressionnante, donc je passe au-delà.
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Mar 2003
Messages: 18112
Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2011 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
Bulle d'o a écrit:
Sur du très long terme justement, il y a beaucoup de protéines dans la chrono et c'est pas vraiment bon pour les reins, entre autres.

Ceci dit, tu fais comme tu le sens Diana clin d'oeil
C'est ce que j'ai lu aussi pour DUKAN mais je trouve vraiment que la perte au début est impressionnante, donc je passe au-delà.

pour les reins,effectivement cela n est pas bon,voila pourquoi cela m a été fortement deconseillé par le medecin(ou alors avec prise de sang toute les semaines)
pour ce qui est de regime preado ,j ai eu des filles et des garçons au dessus de la courbe et cela c est regulé tout seul avec la puberté et un peu d exercices(a l entrée au college velo 4fois 3km),cequi mesurprends c est uun medecin prpose un regime a une jeune en pleine puberté,cela n est pas bon por le corps,apres chacun vot midi a sa porte clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21678
Localisation: charente

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2011 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
fanysolo a écrit:
dangeureux je ne pense pas car mon doc m'a deja conseillé dukan pour moi et la pour ma fille qui a vachement depassé les courbes

donc pour moi je ne fesais rien mais ma fille a l'air sur d'elle donc on va surement si mettre.

si un doc en parle pour une ado je ne pense pas qu'il soit vraiment nefaste, puis tu as que deux jours sans legumes ensuite tu as des alternance jour viande et jour viand legume

par contre pour palier il m'a parlé de galette de ( son ou avoine ) je ne sais plus et des vitamines


Dukan pour une demoiselle de 12 ans très étonné(e) je suis vachement étonnée, faudrait mieux pas voir une diet ou un nutritionniste?
Commencer sa vie d'adolescente en faisant un régime comme ça , c'est rude pour le corps.


heu oui c'est complètement déconseillé! c'est qui ton médeçin Fanysolo? le Dr Dukan? héhé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nutella
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 2012

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2011 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dunkan à 12 ans...si le suivi est médical...mais c'est difficile de faire manger que des proteines à une gamine de 12 ans, déjà à 40 ans c'est difficile pour moi soupire (à mon âge!) mais c'est vachement monotone et ça risque de la faire craquer sur les trucs interdits!

Ici ma 10ans pour sa communion voulait absolument perdre du poids très étonné(e) parce qu'une chipie à l'école lui avait mis dans la tête qu'elle était grosse! J'ai refusé le régime direct et je lui ai expliqué qu'il faut manger de tout car tous les aliments sont nécessaires mais qu'il ne faut pas abuser du sucre, du gras...etc...en mageant de tout elle a perdu 1K (presque rien) mais elle a compris que la privation ne mène à rien de bon.

Finalement je suis le même principe, je mange de tout, je perds en ce moment plus que d'habitude...alors je continue et je ne suis pas frustrée. Disons que comme rien n'est interdit...je n'ai pas d'envie clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32791
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2011 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je donne rarement mon avis sur ce genre de chose mais là quand même;.. Dukan a 12 ans je trouve ça n'importe quoi... désolée mais à mon avis c'est le meilleur moyen pour embrayer sur 30 ans de yoyo, de régimes divers et variés avec prise de poids ++ dès qu'on arrête...

à 12 ans si elle est en surpoids il faut voir avec un médecin nutritionniste, voir sa manière de s'alimenter et ta manière de cuisiner, prendre en compte l'activité physique qu'elle a (à augmenter peut être) et faire en sorte qu'elle mange équilibré sans grignotage devant la TV ou l'ordi...
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivante
Page 22 sur 25

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99505 / 0