Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
jardinage ...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 46, 47, 48, 49  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  bricolage
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Dim Mai 10, 2020 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tes moutons ne mangent pas tout?
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Dim Mai 10, 2020 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma brebis ne mange pas tout, il faut que je l'aide au printemps. Mais là je parle de la partie à laquelle elle n'a pas accès.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2020 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Mer Mai 13, 2020 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui vous avez de quoi faire avec vos terrains dommage que vous soyez loin mon papi jardinier m'a donné 35 pieds de tomate, 18 pieds de tomate cerises , concombre, courgette je lui ai laissé les potimarrons pas assez de place ici ça cavale partout.

J'ai déjà dispatché a mon frère qui est passé et a mon fils pour ses beaux parents mais je n'ai pas la place de mettre tout cela il m'a dit d'attendre vendredi pour les plantations trop de vent pour le moment je vais attendre sagement.
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Mer Mai 13, 2020 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
Ah oui vous avez de quoi faire avec vos terrains dommage que vous soyez loin mon papi jardinier m'a donné 35 pieds de tomate, 18 pieds de tomate cerises , concombre, courgette je lui ai laissé les potimarrons pas assez de place ici ça cavale partout.

Ouaouh ! Je devrais avoir des pieds de tomates de la voisine qui en a trop.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2020 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:
mirena a écrit:
Ah oui vous avez de quoi faire avec vos terrains dommage que vous soyez loin mon papi jardinier m'a donné 35 pieds de tomate, 18 pieds de tomate cerises , concombre, courgette je lui ai laissé les potimarrons pas assez de place ici ça cavale partout.

Ouaouh ! Je devrais avoir des pieds de tomates de la voisine qui en a trop.


J'ai un stock aussi de tomates cerises et cœurs de bœuf, de potimarron et courgettes aussi mais pas beaucoup de variétés, il va falloir que j'en achète clin d'oeil
Impossible de planter pour le moment, je ferai ça la semaine prochaine, il devrait faire meilleur....
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 5576
Localisation: en face de l'eglise

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2020 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, on a délimité le potager qui fait 1m50 de large sur 12m de long.
Dans l ordre, je voudrais mettre :
Pdt
Haricots
Epinards
Concombre
Piment
Carottes
Tomates
Thym
Menthe
Qu en pensez vous ?
Zhom a ctaque sur un rosier, comme j ai 2 sortes de tomates, je pensais mettre le rosier au milieu, c est jouable ?
_________________
Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiki
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 4825

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2020 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait du bien de pouvoir enfin aller dans notre jardin et planter nos tomates courgettes etc.... grand sourire
_________________
kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2020 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

gege59 a écrit:
Bon, on a délimité le potager qui fait 1m50 de large sur 12m de long.
Dans l ordre, je voudrais mettre :
Pdt
Haricots
Epinards
Concombre
Piment
Carottes
Tomates
Thym
Menthe
Qu en pensez vous ?
Zhom a ctaque sur un rosier, comme j ai 2 sortes de tomates, je pensais mettre le rosier au milieu, c est jouable ?


Je commencerai par tomates, courgettes, haricots verts, et courges diverses clin d'oeil
Les piments, poivrons, c'est assez difficile, en tout cas chez moi ça met beaucoup de temps à démarrer pour un résultat faible triste
La menthe c'est très envahissant il vaut mieux la mettre en pot ou à part clin d'oeil
Les carottes il leur faut un sol souple, plutôt sableux, ici je n'essaie même pas c'est trop argileux ...
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2020 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gege, regarde sur internet les légumes qui s'entendent bien ensemble. Je l'ai fait cette année.

Chez moi presque tout lève, mais les haricots verts sortent avec les feuilles "brulés", je pense que je vais devoir recommencer.
J'ai planté et semé: salade, haricots, carottes, petits pois et haricots beurre moitié moitié de ligne, mais, poivrons, aubergines
tomates, pomme de terre, chou brocoli, et la dernière ligne c'est les rampants: potimarron, butternut, concombre et un pied de courgettes jaunes. Sur le côté 6 fraisiers qui vont former des stolons que je vais pouvoir replanter après.

Malgré la terre argileuse j'ai les carottes qui ont très bien levés, je ne m'y attendais pas. Maintenant il faut voir si elles peuvent descendre et former de belles carottes.

JE mets de la tonte de gazon autour des plantes, et j'avais un sac de sciure de mon ex que j'ai utilisé pour ça aussi.

Je reçois des messages sur mail par "Saine Abondance", c'est de la permaculture et j'essaie de faire comme je peux pour que ma terre s'améliore. C'est très intéressant.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 5576
Localisation: en face de l'eglise

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2020 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.
Marinaq, j avais deja achete, un peu mode on met ce qui nous fait envie. honte
Oui Pleine-Lune j avais regarde sur internet.
Bon, tout est plante, on a vraiment mis beaucouo d ecart entre tout, je vous dirais.
_________________
Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 5576
Localisation: en face de l'eglise

MessagePosté le: Dim Mai 31, 2020 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour l instant, tout pousse tres bien, un pied de concombre n a pas surpporter qu Anne-So marche dessus mais a part cela tour va bien.
On arrose tous les matins car tres sec ici.
_________________
Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Dim Mai 31, 2020 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super Gege!
Ici aussi ça pousse bien. J'ai également eu un pied de concombre crevé mais pas à cause d'un enfant, je ne sais pas pourquoi.
Ma fille m'a offert deux pieds de patate douce et un laurier sauce. J'ai juste réussi à trouver une place pour les patates, le laurier est dans un grand pot pour l'instant.
J'ai juste du resemer des haricots vers, ils sortaient sans feuilles du milieu, elles étaient pourries.


Mon mirabellier est très chargé.
Et quand je vois les cerisiers de mon quartier.... Je les envie, les gens ne les cueillent même pas et chaque fois que je passe sous un arbre j'en cueille 1 ou 2.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Lun Juin 15, 2020 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec le temps pourri qu'on a rien ne pousse, sauf les cornichons très étonné(e)
Ce week end j'ai quasiment vidé le composteur dans mes carrés pour pouvoir mettre le nouveau, j'espère que ça va booster un peu pff n'importe quoi
Il y a 1 tomate en vue et 2 courgettes jaunes....en espérant que la pollinisation se fasse triste
Il n'y a que les fraises qui apprécient cette météo !
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Lun Juin 15, 2020 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis désolée pour toi marinaq! Ton temps vient ici on dirait. C'est la fête à la limace aussi. Je mets du produit, pas envie de tout perdre.
Comme toi j'ai mis un peu de compost dans mon jardin, j'étais étonnée combien c'était déjà bien décomposé alors que ça ne fait que quelques mois. A part les coquilles d'oeufs c'était de la terre. J'avais mis beaucoup de cendres de la cheminée.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2020 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune2 a écrit:
Je suis désolée pour toi marinaq! Ton temps vient ici on dirait. C'est la fête à la limace aussi. Je mets du produit, pas envie de tout perdre.
Comme toi j'ai mis un peu de compost dans mon jardin, j'étais étonnée combien c'était déjà bien décomposé alors que ça ne fait que quelques mois. A part les coquilles d'oeufs c'était de la terre. J'avais mis beaucoup de cendres de la cheminée.


Il fait froid, du coup j'ai ressorti les pantalons, les tee-shirts manches longues et les pulls triste
On est le département qui a eu le + de pluie ce printemps pff n'importe quoi

Pour les limaces il n'y a pas trop le choix malheureusement clin d'oeil
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2020 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avec le retour du soleil et de la chaleur j'espère que ça va pousser...
Je commence à voir des courgettes ( 2 ou 3 ) et 1 ou 2 tomates pff n'importe quoi
Mon potager n'a jamais été aussi moche à la même époque soupire

Le bocal de cornichons se rempli bien par contre grand sourire et ils sont bons, pour un 1 er essai je suis contente !
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2020 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au moins une chose qui réussit!


Ici ça va, après une première attaque de limaces ça se maintient.
J'ai paillé avec du foin et à chaque tonte j'étale la tonte auteur des plantes.
J'ai des miniconcombres long et lisse, ça fait plaisir à voir. Petites courgettes jaunes aussi. Et premier mini potimarron...
Des tomates cerises aussi.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 5576
Localisation: en face de l'eglise

MessagePosté le: Dim Juin 28, 2020 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici c est mes épinards qui n ont pas tenu le choc. Ils ont pousse en hauteur (pourquoi ??) et n ont pas du tout aime l orage, ils sont couches maintenant, je ne sais pas si je les enleve ou pas.
Les concombres je n ai plus qu un seul pied.
Mes carottes, pommes de terre, tomates, haricots et piment poussent tres bien par contre.
_________________
Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 5576
Localisation: en face de l'eglise

MessagePosté le: Mer Juil 15, 2020 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a fait notre 1iere recolte de haricots et piments. hourrah
Les tomates poussent tres bien, j ai 3 grappes minimum par pied.
Sur le seul pied de concombre qui le reste, 3 concombres poussent bien et les carottes pareil. hourrah
_________________
Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  bricolage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 46, 47, 48, 49  Suivante
Page 47 sur 49

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0