Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
9 ans d'ecart
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 17 Nov 2007
Messages: 17568
Localisation: alsace

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 11:49 pm    Sujet du message: 9 ans d'ecart Répondre en citant

c'est la nuit et mon cerveau est en action grand sourire je me dis que si tout se passe bien pour cette grossesse, ma grande fille aura 9 ans pile poil a la naissance du bb, 9ans, c'est bcp et pas tant a la fois, c'est surtout que je n'ai pas l'habitude, a avoir les enfants comme ça a 1 an et demi d'ecart, lerapport n'est pas le meme,je me dis que pour nous,ça sera different, mais pour les enfants aussi, quand je discute avec les enfants, qu'on regarde les photos, meme la naissance de laura est flou pour marion,elle melange un peu celle de justine et celle de laura, elle ne sait plus trop bien, c'est dommage quelque part, a coté de ça, le rapport entre ma grande et ma toute petite est amoureux transi
Ils sont trés proches tous les 4 vraiment, quelques petites disputes qui sotn normales, mais ils forment une vraie coalition et plus ils grandissent plus c'est flagrant, ils montrent une vraie entre aide, je trouve ça amoureux transi et je me dis que ce petit... ben il va etre le tout petit de tout le monde, que quoi qu'on dise, il va etre bien a l'ecart d'eux 4 non ?

(fraueza si comme reponse tu me conseilles inevitablement un 6eme,c'est toi qui ira en parler au papa clin d'oeil )
_________________
et ses 5 petits bouts


Dernière édition par ju le Dim Juil 27, 2008 11:32 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42978
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 12:12 am    Sujet du message: Re: 9 ans d'ecart Répondre en citant

ju a écrit:
(fraueza si comme reponse tu me conseilles inevitablement un 6eme,c'est toi qui ira en parler au papa clin d'oeil )



roh la vache je suis grillée roule de rire roule de rire

j'allais en effet t'écrire une centaurée dans le genre héhé


monsieur ju coucou
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42978
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

par contre de nombreux témoignages sur le forum nous ont montré que parfois les grands écart d'âge peuvent aussi créer de tendres complicités clin d'oeil
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 17 Nov 2007
Messages: 17568
Localisation: alsace

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Camille est de 99 aussi non ? il est comment avec ton petit ?
_________________
et ses 5 petits bouts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42978
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

d'ailleurs j'y pense concernant les presque 8 ans d'écart entre Camille et César, il est heureux d'avoir un petit frère mon grand bonhomme mais avec tant d'écart, comment va-t-il vraiment en profiter ? quels souvenirs vont-ils avoir tous les 2 ? quelle relation vont-ils construire ?
quand César aura l'âge de Camille, ce dernier aura 16 ans et sûrement d'autres préoccupations que de jouer avec son petit frère hein ?

on s'adaptera au fur et à mesure de toute façon parce qu'on ne pourra pas changer cet état de fait clin d'oeil
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42978
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit:
Camille est de 99 aussi non ? il est comment avec ton petit ?


non il est de janvier 2000 clin d'oeil
et j'étais justement en train de te parler d'eux dans ma réponse grand sourire
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 17153
Localisation: près de Nîmes

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 5:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'y ai pensé aussi quand je suis tombée enceinte de bb4. Mon grand avait 7 ans 1/2 à la naissance d'Erine... Mais il a toujours été gaga avec les bb (même avec Nathan et pourtant ils n'ont que 16 mois d'écart) amoureux transi amoureux transi Alors là, pareil, complètement gaga pff n'importe quoi amoureux transi Après leurs relations ne seront pas les mêmes qu'avec les autres, mais comme dit fraueza, certaines ont fait partager leur expérience et j'ai confiance grand sourire Différent ne veut pas forcément dire moins bien clin d'oeil
_________________
Maxime 2000 faisons la paix, Nathan 2002 je suis trop fort(e), Morgane 2004 je me fais belle, Erine 2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 05 Nov 2003
Messages: 13032

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 6:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sixtine aussi avait 9 ans à la naissance de Mayeul. elle adore pouponner.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22203

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 6:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon aînée avait 8 ans à la naissance de la dernière. Eh bien rien à dire, c'est super. Bien sûr, la grande qui a maintenant 12 ans aime avoir des moments sans ses petites soeurs, mais elles adorent aussi se retrouver, papoter. c'est trop mignon
Le cas de figure est différent chez moi, parce que j'ai 2 grands et 2 petits, et pas un petit tout seul, mais je pense vraiment que cet écart de 9 ans ne sera nullement un problème. D'autant que l'écart avec l'actuelle dernière n'est pas non plus un gouffre... clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zezette
Invité





MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 6:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

10 ans entre mon fils et ma fille et c'est amoureux transi
Revenir en haut
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 6:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

il parait que 12 ans c'est ultime roule de rire tu as un vrai soutien quand tu dois aller chercher les autres à l'école sourit
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 7:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
il parait que 12 ans c'est ultime roule de rire tu as un vrai soutien quand tu dois aller chercher les autres à l'école sourit


hein ? j'ai pas besoin de mon ainé pour ramener la fratrie de l'école, c'est pas son boulot de les surveiller, de surveiller la route ....

la relation avec 9 ans d'écart ne sera pas faite de jeux, mais il peut y avoir une jolie complicité, un côté protecteur .... amoureux transi amoureux transi
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31302
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 7:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien tu ne vas pas me croire, mais mon 93 et mon 01 partagent pas mal de jeux, en fait ils ont le même caractère (Caliméros jamais satisfaits) et le même goût pour le chahut, et aussi le grand invente des jeux abracadabrants (entre le jeu de rôle/d'aventure, à base de kaplas et de légos) pour le petit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 12075
Localisation: paris plage

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
d'ailleurs j'y pense concernant les presque 8 ans d'écart entre Camille et César, il est heureux d'avoir un petit frère mon grand bonhomme mais avec tant d'écart, comment va-t-il vraiment en profiter ? quels souvenirs vont-ils avoir tous les 2 ? quelle relation vont-ils construire ?
quand César aura l'âge de Camille, ce dernier aura 16 ans et sûrement d'autres préoccupations que de jouer avec son petit frère hein ?

on s'adaptera au fur et à mesure de toute façon parce qu'on ne pourra pas changer cet état de fait clin d'oeil


même questionnement hein ? même absence de réponse hein ?
mais pour l'instant amoureux transi amoureux transi amoureux transi
_________________
Paolo tu cogites trop (12 ), Nemo manifestant ( 10 ), Corto j'y comprends rien( 9 ), Mia ange (2006), Arto amoureux transi (5)

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
virgulle a écrit:
il parait que 12 ans c'est ultime roule de rire tu as un vrai soutien quand tu dois aller chercher les autres à l'école sourit


hein ? j'ai pas besoin de mon ainé pour ramener la fratrie de l'école, c'est pas son boulot de les surveiller, de surveiller la route ....

la relation avec 9 ans d'écart ne sera pas faite de jeux, mais il peut y avoir une jolie complicité, un côté protecteur .... amoureux transi amoureux transi

je te parlais de laisser le bébé 30 minutes pour aller chercher les autres à l'école ou pour accompagner un à la danse : bien sur ce n'est pas son boulot mais c'est vrai que pour le bébé ne pas être trimbalé systématiquement comme quand on n'en a que deux c'est vraiment agréable sourit
avec 9 ans d'écart , ils auront une relation différente c'est sur mais il y a les autres donc ce n'est pas grave clin d'oeil
Personnellement j'ai 9 ans avec mon ainé, et 9 avant avec mon cadet ( et pas d'autres enfants ) sincèrement on est enfant unique soupire zéro complicité : on s'entend bien mais on ne se court pas derrière : vu qu'à 10 ans on ne vivait plus ensemble ... faire son adolescence avec l'autre ça tisse des liens , quand il est parti c'est différent ... D'un autre coté il n'y a jamais eu aucune concurrence entre nous, aucune jalousie : on n'était tellement plus dans la même cour ! On a jamais partagé de copains , des jeux oui mais très jeune .... on est parti une fois en interrail faire le tour d'europe ensemble avec mon grand frère mais sinon je ne pense pas être jamais allé avec lui en vacances après mes 8 ans hein ? ... ça tiens au mode de vie de mes parents mais aussi à la différence d'age ... il avait sa copine, ses potes , son boulot ...
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 7136

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 7:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

il y a 11 ans entre ma grande et N3. tout Bb, elle gagatait bien sûr amoureux transi . elle a toléré des choses avec lui que jamais elle n'avait fait pour N2 ce qui a du coup modifié en bien sa relation avec n2. elle ne joue pas vraiment avec lui mais lui permet d'être dans sa chambre même lorsqu'il y a ses copaines/copains etc...
_________________
N1/90 , N2/95, N3/01
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 17 Nov 2007
Messages: 17568
Localisation: alsace

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai 9 ans et demi avec mon petit frere, la situation est differente cu ue je suis partie tot en internat du coup, je n'ai vraiment connu que sa premiere année ou j'adorais le chouchouter et jouer a la maman amoureux transi , aprés, grand neant, je n'aimeme pas l'impression qu'on se soient manqués, on a vraiment été elevé comme deux enfants uniques et solitaires et ça c'est soupire etpuis vers 18/19 ans,je l'air repris un peu sous mon aile,je le trimabalais vraiment partout, quand nous nous sommes installés a Parisavec David,il venait souvent et il me dit maintenant qu'il a adoré cette periode grace a nous amoureux transi
maintenant,j'ai 35 ans,lui 26,il se marie cette année,je vais pleurer c'est sur et nous sommes trés proches,je regrette juste de n'avoir jamais partagé notre enfance ..
_________________
et ses 5 petits bouts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anneclaire
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 880

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'en avais déjà parlé, mais chez nous je suis l'aînée, j'ai deux frères qui me suivent avec deux anns d'écart chaque fois, et un petit dernier est arrivé quand j'avais 12 ans... amoureux transi
C'est la plus belle "chose" qui me soit arrivée... heart
Une relation exceptionnelle, fusionnelle... pas vraiment frère-soeur,(en tt cas rien à voir avec la relation que j'ai aux autres frères) mais à cet âge-là je ne demandais pas mieux que de pouvoir pouponner...et je m'en suis toujours fort occupée...

De plus ça a vraiment été le bébé qui a soudé la famille et mettait tt le monde d'accord...une vraie mascotte...

Aujourd'hui je fais ma vie, j'habite à 150km de chez eux (c'est le dernier à la maison, tt seul entre les parents), mais reste ce lien très fort...

Ne t'inquiète pas, ju, ce sera... heart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M@minouche
Invité





MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

sofie a écrit:
fraueza a écrit:
d'ailleurs j'y pense concernant les presque 8 ans d'écart entre Camille et César, il est heureux d'avoir un petit frère mon grand bonhomme mais avec tant d'écart, comment va-t-il vraiment en profiter ? quels souvenirs vont-ils avoir tous les 2 ? quelle relation vont-ils construire ?
quand César aura l'âge de Camille, ce dernier aura 16 ans et sûrement d'autres préoccupations que de jouer avec son petit frère hein ?

on s'adaptera au fur et à mesure de toute façon parce qu'on ne pourra pas changer cet état de fait clin d'oeil


même questionnement hein ? même absence de réponse hein ?
mais pour l'instant amoureux transi amoureux transi amoureux transi


8 ans d'écart entre Aloïs et Colin, 12 ans avec Alban : je peux témoigner d'une belle complicité entre eux ! Ces dernières semaines (vacances, jours fériés, grèves obligent), ils ont fait des tas de trucs ensemble. Colin est assez proche d'Aloïs, ils aiment bien chahuter, leurs caractères sont plutôt enjoués et l'un a tendance à provoquer l'autre. Amaël parle beaucoup et trouve toujours un auditeur en la personne d'Aloïs ou d' Alban.
ex hier apm, temps merdique, on s'est fait une scéance vidéo : Colin sur les genoux d'Aloïs, Amaël sur ceux d'Alban amoureux transi J'ai passé plus de temps à les admirer qu'à regarder la vidéo c'est trop mignon honte
Je ne me suis jamais posé de question sur les écarts d'âge... ça roule assez bien dans l'ensemble !
Revenir en haut
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37404
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 7:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me pose pas cette question...

Les relations entre frères/soeurs sont parfois complexes... et ce n'est pas parce qu'il y a une 10ne d'années d'écart que les relations seront distantes. Elles se construiront autrement !

En plus 2 personnes d'âge rapproché se s'entendront pas forcément mieux !

Je crois plus aux affinités quà une question d'âge !
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99427 / 0