Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
MAÏA.....
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2004
Messages: 9679
Localisation: Dans mon arbre...

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 12:20 pm    Sujet du message: MAÏA..... Répondre en citant

Maïa nous a rejoint dans la nuit du 23 au 24 octobre 2007…
Elle a 20 jours d’avance…

La grossesse est passée vite…avec les 4 grands frères à gérer j'ai pas eu trop le temps de me regarder pousser le nombril…Malgré tout elle avait sa façon de nous rappeler qu’elle était là …Très présente dans sa façon de bouger et répondant des qu’on lui parlait…elle venait se lover dans nos mains et se faire caresser des qu’on la sollicitait…

Fin Août mademoiselle a décidé de se mettre à méditer…elle a donc fait la pirouette mais pas dans le bon sens…et nous voilà parties pour un nouveau bébé en siège…
La SF qui me suit, très zen, nous dit ok pas de souci le bébé peut encore tourner…J’ai du mal a y croire…Jules est sorti par les pieds il y a 18 mois….

En plus aux échos elle est toujours à la limite des courbes inférieures ma poule…on me prédit un mini bébé…il me faut du repos….
On se mets donc en mode ralenti dès la rentrée….couchée tous les après midis et service minimum à la maison…fin septembre nouvelle écho…elle est toujours en siège et toujours petite…

Malgré tout ma SF continue de nous suivre dans notre projet d’AAD …elle ne cesse de me répéter qu’elle nous fait confiance…
Nous programmons une dernière écho de contrôle fin octobre...

Arrive le mardi matin RDV d’écho à 9h30…et là coup de théâtre…ma micro puce en siège s’est retournée…elle a la tête engagée et pèse 2kg600 !!!
Le placenta est quasi mature l'echographe me prédit un accouchement imminent...
D’ailleurs je contractouille régulièrement depuis mon réveil…mais ça reste lointain…nous rentrons a la maison, mon homme part bosser….
je traîne…poste sur le forum les nouvelles aux copines…et en début d’après midi je prends deux spasfon histoire de voir si ça calme les contractions qui reviennent toutes les 15 minutes..Ca change rien…

A 16h00 je pars chercher Léon à l’école…je décide d’y aller a pieds j’ai besoin de marcher un peu et de prendre l’air…
Je sens bien que la naissance ne va pas tarder enfin pour moi pas tarder ca veut dire d'ici ce W.E quoi…
vers 18H j’appelle ma SF …elle est crevée elle a eu un accouchement assez long et difficile la veille...elle me dit en riant « ok je vais me coucher réveille moi vers 4h du matin ! »

Là encore je le prend comme une blague….je suis persuadée que ce bébé va nous faire attendre….son papa est en vacances vendredi pour une semaine et je reste convaincue que je n’accoucherai qu’à ce moment là…

La soirée passe…les contractions toujours là mais loin…pas des contractions de travail…et pourtant elle s’enchaînent avec une certaine régularité…que même un suppo de spasfon ne vient pas contrarier…

Mon homme regarde un film…je papote un peu sur le forum mais je ne suis plus vraiment là je crois…à 22h nous allons nous coucher, je suis fatiguée.
Je sombre dès que je suis dans le lit…et je dors…réveillée toutes les 1/2H par une contraction ou une envie de faire pipi mais je me rendors à chaque fois en 2 minutes…
A 3h une envie pressante…encore…je file aux toilettes et là, le signe qui ne trompe pas finit de me faire prendre conscience que nous n’irons pas jusqu’à la pleine lune de vendredi…

Je viens réveiller mon homme doucement…petits bisous qui lui font faire un bond…
»C’est l’heure ?? »
»Oui je crois que nous allons rencontrer notre nouveau bébé aujourd’hui »…
Je lui demande d’appeler la SF et de lui faire un petit topo de la situation…Traduction, on vient de se lever et les contractions sont gérables on a du temps devant nous …
pendant que mon homme lui parle j’avale mon cocktail homéopathique en me balancant …
Je fais des allers-retours aux toilettes (charmant) pendant que mon homme se fait couler un café.
J’appelle aussi ma maman à 3H20 pour lui demander de venir gérer le réveil des grands frères…comme elle a 2H de route ça lui laisse le temps de se réveiller et de venir tranquillement…

Puis vient l’envie d’un bain….comme à chaque fois ce besoin de me plonger dans l’eau chaude…
A ce moment là je suis persuadée que le travail ne fait que commencer et que bébé ne sera pas là avant 2 ou 3 heures…
Mais je n’y serai finalement pas si bien que ça dans ce bain….toujours cette envie d’aller aux toilettes…et cette nausée…et ces tremblements qui me secouent tout le corps….j’ai du mal à gérer…j’essaie de rester calme…de parler à ma poule...
mais je suis loin et j’ai du mal à contrôler…la tempête m’emporte….je dois sortir de l’eau j’y suis mal…
J’enjambe la baignoire….à peine sortie une grosse contraction me fait plier et m’accrocher au rebord de la baignoire...

Mon homme derrière moi essaie de m’essuyer le dos mais je le repousse dans un râle….
Et paf…la poche des eaux se rompt…et là je comprends pourquoi la tempête est si forte…c’est mon bébé qui arrive…si vite….déjà….

A peine le temps de respirer mais pas de souffler que voilà LA contraction….celle qui pousse la tête de ma fille…je pose ma main sur le sommet de son crane pour l’accueillir…elle glisse toute seule je ne pousse pas…elle sort si vite…
Mon homme qui est derriere moi et n’a rien vu me demande si ça va…
"Regarde!" est tout ce que j’arriverai à lui répondre…

Arrive la dernière contraction qui finit de pousser Maïa hors de mon corps…je l’attrape et le serre contre moi…debout dans ma salle de bain…heureusement équipée d’un tabouret sur le quel je m’écroule…

Il est 4H07 Maïa est là…endormie dans mes bras, elle ne dit rien ne bouge pas…du coup je lui chatouille la joue…elle fait le petit chat…OK c’est que ça va…
Mon homme appelle la SF pour lui dire que bébé est là…elle est sur la route et n’arrivera qu’1/2H après ….

Un cercle se referme...comme la fin d'un livre...j'ai une fille...je lui ai donné la vie, seule...juste elle et moi...ce devait etre comme ca...

Commence une nouvelle histoire...celle qui fera de moi la maman de ma fille...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 15569
Localisation: Ritalie

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) je suis sans voix très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)
_________________
Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons! hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à Maïa. Elle fait si petite amoureux transi
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Déc 2005
Messages: 7304

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très émouvant amoureux transi

Encore toutes mes félicitations et bienvenue à Maïa c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon
_________________
Maman de 3 garçons et 2 filles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muriela
Invité





MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amoureux transi amoureux transi amoureux transi amoureux transi

rien d'autre à dire ....si à part que ton recit est très émouvant heart
Revenir en haut
dragibus
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 1062
Localisation: isere

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oh lala!j'en ai les larmes aux yeux et la chair de poule!

bienvenue à ta poupée (qui est une merveille!) amoureux transi
_________________
Océane (92) Arthur (95) Noé (02) Agathe (07)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isabelle2
Invité





MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tellement belle ton histoire, et vous deux aussi
Revenir en haut
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle naissance!, bienvenue à Maia
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ysa 73
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 6482
Localisation: Ain

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amoureux transi amoureux transi amoureux transi amoureux transi amoureux transi amoureux transi

C'est merveilleux, émouvant, magnifique......et qu'est ce qu'elle est belle !

Et comment ont réagi les grands frères ?
_________________
Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22310
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super et elle est toute mimi

calypso aussi est arrivée a la maison avant la sage femme sourit



et bienvenue a maïa sourit amoureux transi amoureux transi amoureux transi heart c'est trop mignon c'est trop mignon
les photos sont superbes sourit
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
corésole
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 2458
Localisation: 25

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amoureux transi amoureux transi amoureux transi
_________________
audrey; môman de corentin (96), rémi(99), soizic(2003) et Lenny ( 07 )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
cassiop
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 9502

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amoureux transi amoureux transi amoureux transi c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon heart
_________________
"Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31829
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LAB a écrit:
Quelle naissance!, bienvenue à Maia

gros yeux amoureux transi amoureux transi amoureux transi
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Celpie
Invité





MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amoureux transi amoureux transi amoureux transi amoureux transi amoureux transi amoureux transi amoureux transi amoureux transi ça fait tellement envie Cloé c'est trop mignon c'est trop mignon
Merci heart
Revenir en haut
Lolo
Invité





MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle magnifique rencontre amoureux transi encore une fois félicitations amoureux transi

Et quelle belle puce !!! c'est trop mignon c'est trop mignon
Revenir en haut
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fou Cloé, c'est comme tu la voulais cette naissance... amoureux transi amoureux transi amoureux transi amoureux transi Ca te correspond... c'est super émouvant amoureux transi
Elle est trop belle ta puce (oui je sais, je me répète grimace )
Revenir en haut
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel accouchement de rêve amoureux transi heart . Tout semble si naturel amoureux transi .

Je n'ai pas de mots, c'est émouvant, vraiment amoureux transi

Magnifique ta puce amoureux transi c'est trop mignon
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 19322
Localisation: 03

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hourrah j'adore ton récit! c trop beau une naissance! si zom voulais je serai partante de suite! arretez les filles! vous faites trop envie triste
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22203

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maureen
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 968
Localisation: AU VERT

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BIENVENUE à Maïa et merci pour ce récit, j'en ai les larmes aux yeux. Bravo ! chouette chouette
_________________
Maureen, maman de 6 enfants : n°1 (1996), n°2 (1999), n°3 (2001), n°4 (2003), n°5 (2005), n°6 (2007), 4 gars et 2 filles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99736 / 0