Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Besoin de vous, comment je peux aider mon grand?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Lolo
Invité





MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh Oriane je pensais pas que ça se passait ainsi pour ton bonhomme triste

Bon déjà j'ai l'impression qu'il laisse, n'ose peut être pas aller vers les autres, donc vu que les autres enfants se connaissent déjà entre eux et bien ils ne vont pas le voir.

Ingrid donnait une très bonne idée, que la maitresse dise aux plus gentils d'aller vers ton fils.

Parles-en avec la maitresse, pour l'instant c ce qu'il y a de mieux à faire.

En tout cas je suis de tout coeur avec toi
Revenir en haut
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 17153
Localisation: près de Nîmes

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zezette a écrit:
Orzi a écrit:
Mais rien, il ne me dit rien. Je lui ai demandé pourquoi quand je l'amenais le matin, il était toujours eul dans la cours, il m'a dit que c'est lui qui voulait, qu'il attendait sagement que ça sonne. Mais je sais qu'il n'est pas comme ça, je peux comparer avec l'année dernière, et il n'était pas comme ça. Je sais qu'il y a autre chose. Mais rien à faire, il ne me parle pas. soupire


mon aîné est comme çà.
Combien de fois je suis partie de l'école avec une boule au ventre triste et au collège çà continue.
Lui aussi me dit qu'il préfère être seul alors que quand les copains viennent le chercher il fonce. Mais je commence à me demander si au fond de lui même il ne préfère tout de même pas être seul, que le phénomène bande/copains n'est peut être pas son truc. Mais comme le tien, il ne parle pas alors je me fais des films, toujours négatifs.
Le truc est de savoir si c'est un solitaire ou pas, s'il en souffre vraiment ou pas. Voir avec la maîtresse ce qu'elle en pense.
Pas facile

Ce n'est pas un solitaire, ça j'en suis sûre!! C'est pour ça que ça me fait tant de mal triste Un petit exemple : une fois zom part faire les courses, et nathan veut aller avec... Ils s'en vont donc à 2 (maxime ne voulait pas y aller). A peine 1/2 heure après, maxime vient me voir "dis maman, quand est ce qu'il reviennent, parce que là, ça commence à faire long quand même, moi je m'ennuie" gros yeux Et c'est comme ça tout le temps!! Autant je sais que nathan aime des fois se retrouver seul, autant je sais que ce n'est pas du tout le caractère de maxime soupire Alors, voilà quoi...

Lolo
_________________
Maxime 2000 faisons la paix, Nathan 2002 je suis trop fort(e), Morgane 2004 je me fais belle, Erine 2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31829
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fais confiance à ton gamin clin d'oeil tu sais il peut aimer être avec les autres quand ce sont des enfants avec qui il a des affinités et préférer être seul quand ce sont des gosses trop différents de lui, et ne pas du tout souffrir grand sourire surtout s'il a du mal "à se mélanger aux autres" moi je ne m'en fais plus pour tom et j'étais pareille, seule si je ne trouvais pas "chaussure à mon pied" seul ne veut pas dire du tout s'ennuyer
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Zezette
Invité





MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors va voir la maîtresse.
Savoir s'il est comme çà toute la journée ou juste au moment ou tu le dépose parce qu'il a du mal à aller vers les autres de but en blanc.
Si c'est le cas qu'elle l'aide à être plus à l'aise.
Revenir en haut
Béa
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 24 Mai 2003
Messages: 298
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ton loulou ressemble beaucoup au moins l'année dernière. Il est aussi de 2000, est plutôt bavard et ouvert vers les autres. Donc le déménagement, on pensait qu'il n'y aurait pas de problèmes.....Dans la cour, il était seul, il disait ne pas avoir de copains, pour son anniversaire (novembre) il n'a pas su nous donner de noms pour faire les invitations (donc pas de fête avec enfants)....
J'avais été voir la maîtresse,qui m'avait dit que pourtant il parlait avec les autres enfants de sa classe. Mais pas de copains. Moi, je lui disais que oui parfois en déménageant, on mettait du temps à se refaire des copains. Je lui en parlait sans trop non plus insister....Vers la fin d'année scolaire, il a eu une invitation et il était hourrah .
Au jour d'aujourd'hui, il nous parle d'enfants qui sont avec lui mais pas vraiment des copains. Mais bon il a l'air d'être bien, donc je ne m'inquiète plus....
En tous les cas, courage à toi et à ton loulou. Un déménagement n'est jamais vraiment facile.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, aller voir la maitresse, elle connait les ptits gars sympas, pas les abrutis qui entrainent dans les bétises !

et toi, tu discute avec des mamans ? les inviter à prendre un thé un mercredi, avec les enfants ... pas d'autre maman dans ta situation non plus ? être nouveau à plusieurs, çà aide !
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CARLOTTA
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Mai 2003
Messages: 3205
Localisation: 78

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je compatis.
C'est horrible de les voir comme ça.
N°1 est arrivée ici en CE1 dans une nouvelle école, puis a changé d'école pour le CE2. Son année de CE2 était triste. Et à chaque fois ça me fendait le coeur de la laisser dans la cour. Maintenant ça va, elle n'a pas vraiment de super amie mais elle n'est pas malheureuse et pour son anniv elle a invité toutes les filles de sa classe (13), dans 15 jours.
_________________
5 enfants (fille 1997, fille 1999, garçon 2001, garçon 2003, garçon 2005)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sixtine
Invité





MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
oui, aller voir la maitresse, elle connait les ptits gars sympas, pas les abrutis qui entrainent dans les bétises !

et toi, tu discute avec des mamans ? les inviter à prendre un thé un mercredi, avec les enfants ... pas d'autre maman dans ta situation non plus ? être nouveau à plusieurs, çà aide !



Orzi coucou
Revenir en haut
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas tout lu la discussion, mais je pense qu'il faut lui dire que tu as l'impression que ça ne va pas, lui dire que tu comprends que ce n'est pas facile pour lui et ensuite lui faire confiance. J'en parlerais aussi à la maitresse qui a peut-être remarqué quelque chose.

_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 17153
Localisation: près de Nîmes

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voilà, grande discussion ce soir. Je suis contente parce que ce n'est pas moi qui est amené le sujet. Il m'a dit qu'en ce moment l'école c'était nul, du coup j'ai sauté sur l'occas'. Ben oui, il m'a confirmé ce que je pensais. Il n'a absolument aucun copain, et ça le rend très triste. Je lui ai demandé comment ça se faisait puisqu'en début d'année il m'avait parlé de quelques copains. Selon lui, il les a tous perdu parce qu'il en avait marre parce qu'ils imposaient leur règles aux jeux tout le temps... Ben oui, ici maxime se comporte toujours comme un chef, c'est lui qui décide du jeu, c'est lui qui décide des règles, etc... Mais ça ne marche pas avec les copains, surtout quand on est nouveau!! On en a discuté. Et puis il m'a dit que beaucoup se moquait de lui. Ben oui, il est le plus petit de sa classe, il a des lunettes, est bon à l'école, alors forcément......
Bref, je lui ai demandé s'il voulait que j'aille voir la maîtresse, pour qu'on essait de trouver une solution toutes les deux. Son visage s'est illuminé. Il m'a dit que oui, qu'il aimerait bien grand sourire Donc demain, je vais essayer de la voir et trouver une solution. Il avait un bon copain, son voisin de classe, mais ils ont été séparés parce que trop bavard... Bref, on va voir à tout ça... soupire
_________________
Maxime 2000 faisons la paix, Nathan 2002 je suis trop fort(e), Morgane 2004 je me fais belle, Erine 2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rosie
Invité





MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Orzi a écrit:
Bon voilà, grande discussion ce soir. Je suis contente parce que ce n'est pas moi qui est amené le sujet. Il m'a dit qu'en ce moment l'école c'était nul, du coup j'ai sauté sur l'occas'. Ben oui, il m'a confirmé ce que je pensais. Il n'a absolument aucun copain, et ça le rend très triste. Je lui ai demandé comment ça se faisait puisqu'en début d'année il m'avait parlé de quelques copains. Selon lui, il les a tous perdu parce qu'il en avait marre parce qu'ils imposaient leur règles aux jeux tout le temps... Ben oui, ici maxime se comporte toujours comme un chef, c'est lui qui décide du jeu, c'est lui qui décide des règles, etc... Mais ça ne marche pas avec les copains, surtout quand on est nouveau!! On en a discuté. Et puis il m'a dit que beaucoup se moquait de lui. Ben oui, il est le plus petit de sa classe, il a des lunettes, est bon à l'école, alors forcément......
Bref, je lui ai demandé s'il voulait que j'aille voir la maîtresse, pour qu'on essait de trouver une solution toutes les deux. Son visage s'est illuminé. Il m'a dit que oui, qu'il aimerait bien grand sourire Donc demain, je vais essayer de la voir et trouver une solution. Il avait un bon copain, son voisin de classe, mais ils ont été séparés parce que trop bavard... Bref, on va voir à tout ça... soupire


Si vous avez parlé, c'est génial Orzi. Continue sur ta lancée ! grand sourire
Revenir en haut
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 17153
Localisation: près de Nîmes

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rosie a écrit:
Orzi a écrit:
Bon voilà, grande discussion ce soir. Je suis contente parce que ce n'est pas moi qui est amené le sujet. Il m'a dit qu'en ce moment l'école c'était nul, du coup j'ai sauté sur l'occas'. Ben oui, il m'a confirmé ce que je pensais. Il n'a absolument aucun copain, et ça le rend très triste. Je lui ai demandé comment ça se faisait puisqu'en début d'année il m'avait parlé de quelques copains. Selon lui, il les a tous perdu parce qu'il en avait marre parce qu'ils imposaient leur règles aux jeux tout le temps... Ben oui, ici maxime se comporte toujours comme un chef, c'est lui qui décide du jeu, c'est lui qui décide des règles, etc... Mais ça ne marche pas avec les copains, surtout quand on est nouveau!! On en a discuté. Et puis il m'a dit que beaucoup se moquait de lui. Ben oui, il est le plus petit de sa classe, il a des lunettes, est bon à l'école, alors forcément......
Bref, je lui ai demandé s'il voulait que j'aille voir la maîtresse, pour qu'on essait de trouver une solution toutes les deux. Son visage s'est illuminé. Il m'a dit que oui, qu'il aimerait bien grand sourire Donc demain, je vais essayer de la voir et trouver une solution. Il avait un bon copain, son voisin de classe, mais ils ont été séparés parce que trop bavard... Bref, on va voir à tout ça... soupire


Si vous avez parlé, c'est génial Orzi. Continue sur ta lancée ! grand sourire

Oui, je suis super contente qu'il se confie à moi grand sourire Je vais l'aider, mais je lui ai dit que lui aussi devait faire des efforts. Il a bien compris, et a mis en application direct avec nathan, qui ne voulait pas jouer dehors avec lui... Il lui a juste dit "d'accord", et n'a pas insisté, n'a pas commencé à s'énervé, etc.... grand sourire
_________________
Maxime 2000 faisons la paix, Nathan 2002 je suis trop fort(e), Morgane 2004 je me fais belle, Erine 2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sixtine
Invité





MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hourrah hourrah hourrah ça va aller, va, orzi
Revenir en haut
rosie
Invité





MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sixtine a écrit:
hourrah hourrah hourrah ça va aller, va, orzi


MDR hourrah c'est agaçant ces gens qui disent toujours que ça va aller alors que, ben non, ça va peut être pas aller. MDR hourrah hourrah hourrah

coucou coucou Sixtine grimace grimace :

T'inquiète pas Orzi, je déconne juste un peu avec Sixtine, rapport à ce qu'elle a dit ce matin grand sourire
Revenir en haut
sixtine
Invité





MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je me demandais QUI aller faire cette remarque !!!!


Ehh remarque, j'suis qu'à moitié étonnée hein !!!

Facho !
Revenir en haut
rosie
Invité





MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sixtine a écrit:
je me demandais QUI aller faire cette remarque !!!!


Ehh remarque, j'suis qu'à moitié étonnée hein !!!

Facho !

super ! roule de rire roule de rire
Revenir en haut
sixtine
Invité





MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je me fais les ongles


Bon, enfin, pour le petiot là, ça va sûrement aller dans un sens meilleur ( là, ça va, au niveau politiquement correct ?? honte )
Revenir en haut
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32791
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon, j'arrive tard en tant qu'instit...

si une maman venait me voir en me disant "je suis triste et inquiète pour mon fils, j'ai l'impression (il me l'a dit) qu'il n'a pas d'amis .. on a bcp déménagé, qu'est ce que je peux faire? comment est -il en classe? est-ce qu'il est vraiment tout seul toute la journée?" je prendrais ça au sérieux et ça me plairait qu'elle ait confiance et qu'elle m'en parle tout de suite...
fonce!
et à ton garçon!
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 17153
Localisation: près de Nîmes

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
bon, j'arrive tard en tant qu'instit...

si une maman venait me voir en me disant "je suis triste et inquiète pour mon fils, j'ai l'impression (il me l'a dit) qu'il n'a pas d'amis .. on a bcp déménagé, qu'est ce que je peux faire? comment est -il en classe? est-ce qu'il est vraiment tout seul toute la journée?" je prendrais ça au sérieux et ça me plairait qu'elle ait confiance et qu'elle m'en parle tout de suite...
fonce!
et à ton garçon!

Merci beaucoup steph, ton avis en tant qu'instit' m'apporte beaucoup heart A mon niveau, c'est la seule chose que je peux faire (à part aussi être à son écoute), alors je crois qu'effectivement je vais me lancer grand sourire

Rosie, pas de souci avec sixtine, vous m'avez bien fait rigolé ce matin, ça m'avait fait du bien clin d'oeil
_________________
Maxime 2000 faisons la paix, Nathan 2002 je suis trop fort(e), Morgane 2004 je me fais belle, Erine 2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sixtine
Invité





MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok, orzi !!!


Non, t'inquiète pas pour ton lardon, en vrai de vraie vérité, comme dirait le mien ...

Mais Steph, en tant qu'insist, penses tu qu'il soit aisé de doser le coup de pouce à donner dans ce genre de situation ?
Revenir en haut
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99547 / 0