Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Ma Katell...trichotillomanie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lémotu a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
c'est essentiellement dans son lit au réveil, pas pour s'endormir.......mais surtout dans la voiture, même pour un court trajet.


A des moments ou elle s'ennuie finalement???
Ou de l'angoisse par rapport à la voiture...je sais qu'ici Léon ca l'angoisse vraiment la voiture pff n'importe quoi
Tu crois que si petite on peut déjà appeler ca de la trichotillomanie??opu alors c'est juste un tic comme se manger les ongles ou sucer son pouce??


Oui ça en est aussi......apparemment chez les petits c'est plus souvent passager........il y a plus de guérisons...... http://groups.msn.com/TrichotillomanieFrancais/lattmchezlesjeunesenfants.msnw

Sinon elle n'est pas du tout stressée en voiture.......en fait les moments où elle est le plus énervée elle ne tire pas......c'est plus au calme dans l'ennui....je lui donne tjrs qq chose qd on monte en voiture.
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lolo
Invité





MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ecoute j'ai été confrontée à ce prob moi aussi avec mon ainée, Laura triste

Son frère avait un mois lorsque je me suis rendue compte qu'elle avait une partie clairsemé de son crane, je ne me suis pas trop posée de question.....(elle avait 16 mois) et puis un matin en faisant son petit lit j'ai retrouvé plein de cheveux gros yeux très étonné(e) et là affolement ! ma fille s'arrache les cheveux triste soupire j'ai bcp culpabilisé, ct ma faute hein pour moi, surtout que j'étais déjà confrontée à un autre prob avec elle (l'anorexie du nourrisson) donc cumulé ça faisait bcp !

J'ai consulté un pedopsy qui m'a dit que ct lié à la naissance.....

Je me suis rendue compte qu'elle ne le faisait jamais devant nous, c'était juste la nuit lorsqu'elle était seule, apparement pour s'endormir.... j'ai tenté tout plein de choses comme toi, la poupée avec cheveux pour qu'elle lui arrache à elle et pas les siens... mais non rien à faire......

Puis ça a fini par s'arrêter tout doucement, je n'ai rien fait de spécial finalement, je prenais sur moi soupire

Parfois ça reprenait, ça a duréprès de 4 ans mais pas en continu....ou elle arrachait qu'un peu, pas de trous, je voyais des cheveux cassés en fait.

Aujourd'hui Laura a 7 ans et demi et ne le fait plus mais je regarde souvent, tjrs la peur que ça reprenne....

Ca ne t'avance pas bcp je suis désolée mais je tenais à te montrer comme je te comprends en témoignant
Revenir en haut
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 27169

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et surtout, Bénédicte, tu ne dois pas culpabiliser.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

liza a écrit:
Et surtout, Bénédicte, tu ne dois pas culpabiliser.


Oui je sis d'accord...


Pour l'histoir du psy... c'est vrai qu'elle est petite... mais le psy peut lui parler avec ses mots et lui faire comprendre des choses.... en fonction de son mal être...
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2004
Messages: 9679
Localisation: Dans mon arbre...

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ton lien en effet ils ont l'air de mettre ca au meme niveau qu'un grignotage de doudou...ca me rappelle mon n°1 qui avait comme doudou un lapin a grandes et longues oreilles...quand il a laché son doudou vers 8 ans le machin n'avait plus d'oreilles du tout!!!
Il les avait mangées!

Ton idée de palliatif avec le bracelet a l'air bonne c'est aussi ce qu'ils preconisentnon? Et puis ne t'en fais pas trop chez les touts petits ca a l'air de partir assez vite et bien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout ne pas culpabiliser c'est clair, il faut arrêter de croire que les mères sont a l'origine de tout.
Voir un psy même a 2 ans ça paraît justifier, des fois juste le fait q'une personne extérieure lui parle???
Sinon ben bon courage
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celpie
Invité





MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

très étonné(e) ta jolie Katell soupire
Je ne sais pas quoi te dire... mais je t'embrasse fort Béné
Revenir en haut
sandrine4
Invité





MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Celpie a écrit:
très étonné(e) ta jolie Katell soupire
Je ne sais pas quoi te dire... mais je t'embrasse fort Béné




pareil , plein de bisous à ta jolie petite Katell
Revenir en haut
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrine4 a écrit:
Celpie a écrit:
très étonné(e) ta jolie Katell soupire
Je ne sais pas quoi te dire... mais je t'embrasse fort Béné




pareil , plein de bisous à ta jolie petite Katell


heart pour une fois je ramènerai pas ma grande fraise, çà me peine pour ta puce, j'espère que vous trouverez une solution ..........
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 10925

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mieux, je ne sais pas trop quoi dire à part que je compatis

Je te souhaite beaucoup de courage...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 26304

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas même avec des cheveux en moins elle est TRES jolie! sourit
_________________
1999/2002/2004/2008.

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanille
Invité





MessagePosté le: Ven Juil 27, 2007 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

.....pas de solution à part un pédopsy hein ?
j'adore ausi sa bouille amoureux transi amoureux transi

Revenir en haut
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 12075
Localisation: paris plage

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2007 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les psys avec les tout petits ça marche admirablement bien grand sourire donc pourquoi pas clin d'oeil

mais l'idée d'un doudou à éplucher me semblerait en effet une bonne solution.... une de mes vieilles copines a rencontré la même chose avec une de ses filles, elle avait même dû lui raser la tête à 2 ans triste la petite a maintenant 6 ans, de très beaux cheveux mais un doudou complètement épilé gros yeux
_________________
Paolo tu cogites trop (12 ), Nemo manifestant ( 10 ), Corto j'y comprends rien( 9 ), Mia ange (2006), Arto amoureux transi (5)

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoko
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 2963
Localisation: Centre Bretagne

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2007 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant


Je t'ai envoyé un Mp si tu veux une adresse.
_________________
4 enfants, de 9 ans à 18 ans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2007 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sofie a écrit:

mais l'idée d'un doudou à éplucher me semblerait en effet une bonne solution....
aujourd'hui elle a adopté les hortensias de Ingrid.......... honte
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2007 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yoko a écrit:

Je t'ai envoyé un Mp si tu veux une adresse.
merci je réponds sérieusement ce week end....trop fatiguée ce soir.
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2012 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En février 2007:

Eté 2007:


juste un petit témoignage pour celles qui seraient éventuellement concernées.

Ma puce a donc commencé qq mois avant ses 2 ans, soit un peu avant la naissance de son petit frère.........s'en est suivi une année difficile (pour une maman et un papa de voir son enfant se faire mal ainsi)........
au début elle s'est donc "attaqué" aux cheveux de sa grande soeur (8 ans de plus) puis comme celle ci ne se laissait pas faire elle s'est attaqué aux siens.........puis (et un peu en mm temps que les siens) à tout ce qu'elle trouvait, en vrac: les hortensia de Ingrid, l'assise des chaises qui s'effilochait, les racines des poireaux pour la soupe, le bracelet laine inventé par moi exprès pour.........les poupées........et c'est qd elle a commencé sur les poupées qu'elle a vraiment arrêté sur elle mm...........

et les cheveux ont repoussé..............repoussé.........on les a adoré vous pouvez croire............tellement repoussé que au printemps 2011 je les ai coupés pour qu'elle puisse être autonome niveau hygiène en colo l'été suivant!

là donc 5,5 ans après (et un an et demi après une coupe carré court) elle passe du temps à se faire (ou se faire faire par sa grande soeur) des jolies coiffures............ elle ne touche à ses cheveux que pour les peigner, y mettre des jolis accessoires..........elle a tjrs ce qu'elle appèle "mes doudous"= soit un cheveu d'une de ses poupées (dont bcp lui ont été offertes à cet usage et oui je suis tellement contente qu'elle ait arrêté que ça m'est arrivé de mettre plus de 40€ dans une poupée sachant que son unique usage serait de devenir "réservoir à doudous") soit tout autre chose par ex des fils de scoubidous........

donc voilà une photo cette semaine lors d'une séance "je me fais coiffer par ma grande sœur"!

J'ai eu la chance de ne pas avoir à passer par la case "psy" pour réussir (je connais une petite fille qui pour la mm chose était allée chez le psy et aucun effet voire pire du coup j'avais peur)...........juste cherché plein de dérivatifs, lu bcp de doc de témoignages sur le web, envisagé l'utilisation des fleurs de Bach, acheté 2 bouquins recommandés par une amie sur ces fleurs, et rien qu'à la lecture des bouquins je me disais "oh c'est elle ça" du coup peut être (certainement)cela nous a pas mal remis en question nous mêmes et peut être avons nous changé de regard sur elle, notre attitude différente aurait eu des effets bénéfiques?........je ne sais pas........tout ce que je sais c'est ça:

_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 27169

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2012 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 6570

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2012 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Katelle
benedicte ca dû être hyper eprouvant

avec le recul elle a su te dire le pourquoi??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2012 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yris33 a écrit:

avec le recul elle a su te dire le pourquoi??
Non...elle en parle librement, sait qu'elle le faisait, sait que ça n'est pas normal de le faire...par contre je la soupçonne d'être persuadée encore que pour tous les enfants les cheveux des poupées sont des doudous...qd son frère était plus petit elle lui en offrait (cadeau précieux à ses yeux) bon depuis qu'il est cap de dire que ça ne l'intéresse pas elle ne le fait plus.
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0