Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Purge des vieux messages
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  mode d'emploi
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6628
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 12:17 pm    Sujet du message: Purge des vieux messages Répondre en citant

Alors résumons où nous en sommes :
- vos discussions que vous voulez supprimer, vous modifiez le titre pour ajouter dedans le mot "virer" (avec un blanc avant !), et les modos font une recherche sur ce mot pour les virer. Comme ça, rien ne remonte.
- vos discussions que vous voulez garder, vous modifiez le titre pour ajouter le mot "archiver", et je vais créer une rubrique spéciale archives où les modos les déplaceront.

- tout le reste qui n'est ni à virer, ni à archiver explicitement : J'ai déjà mis en place une règle pour éliminer, au bout de 6 mois sans réponse, les messages ayant moins de 10 réponses. Et le reste ? au cas par cas par les modos (grosses discuts et messages "importants" à garder ; messages d'inconnues ou de exMM enfuies à virer).

Pour trouver vos discussions (càd celles que vous avez lancées), voici le mode d'emploi par Béné :
dans "rechercher" tu fais:

tu remontes les pages pour arriver aux posts dont tu es le premier auteur, tu fais éditer et ajoutes ds le titre "à virer" ou "à archiver"..........et tu laisses en place ceux que tu ne veux ni virer ni archiver (à tes risques et périls qu'il ne soit un jour nettoyé).

Ouvrez chaque discussion dans une autre fenêtre pour éviter de relancer la Recherche à chaque fois clin d'oeil


--------------------------

Les raisons

Bon, comme je l'ai dit dans d'autres messages, j'ai à nouveau des soucis de place prise par le forum et ses 500 000 messages.

En mars dernier, j'avais pris une nouvelle offre d'hébergement me permettant d'aller jusqu'à 500 Mo d'espace de données, alors que la base en faisait 225... donc cool, du temps pour voir venir !

Mais l'hébergeur s'est aperçu depuis que son offre ne tenait pas la route, les bases de 500 Mo sont difficiles à faire tourner comme il faut... donc il supprime cette offre gros yeux à compter de la fin de ma commande, en septembre. Après ça, les offres seront limitées à 250 Mo. Sinon ce sera des offres pro, beaucoup plus chères et chiantes à gérer.

Bon, certes, je peux chercher un autre hébergeur plus sympa... mais j'y crois pas trop, les problèmes sont similaires un peu partout.
Je peux chercher un autre logiciel de forum qui soit moins gourmand, on me dit que c'est possible, mais bon, avec 500 000 messages, je ne crois pas qu'on puisse faire des miracles...
Donc je crois qu'il faut organiser un certain nettoyage des messages.

Principes possibles

J'ai commencé, après mûre réflexion, par virer automatiquement tous les messages ayant reçu moins de 10 réponses, et dont la dernière réponse date de plus de 6 mois. Ca a permis de gagner 70 pages de messages, et de descendre, en virant aussi les 1000 pages du jeu du forum, et les 250 membres qui ne s'étaient pas connectés depuis plus de 2 ans, de 260 Mo à 238 Mo.
Pfiou.

Bon, restent maintenant plus de 4 ans de messages pas tous intéressants à garder, mais je ne vois pas comment trier tout cela automatiquement...

Certaines discussions sur des sujets pointus sont bien à garder (par exemple un message sur le diabète gestationnel, facile à trouver par le moteur de recherche car des mots-clés repérables).
D'autres ont une valeur sentimentale, comme les annonces de naissance clin d'oeil .
Les discussions avec beaucoup de réponses aussi.

Donc j'ai commencé à passer les pages en partant de la fin, en virant les discussions de blah blah, celles des filles qui ne sont pas restées longtemps sur le forum, ou les sujets pas clairs du tout, qu'on ne pourra jamais retrouver via le moteur de recherche de toutes façons.

Je rappelle que la seule façon de trouver un vieux message par le moteur de recherche est sur SON TITRE. Donc si vous écrivez des titres pas précis, c'est perdu rapidement. Tous les "besoins d'un avis" et autres "j'ai une question", par exemple.

Comment continuer ?

Alors je peux continuer sur cette lancée... je peux demander l'aide des modératrices là dessus, voire en recruter d'autres pour avoir du renfort.
Mais il faut avoir des principes les plus clairs possibles. C'est pourquoi je vous poste ce message pour savoir ce que vous en pensez.

On peut aussi essayer d'organiser des choses, mais ce n'est pas très facile. Par exemple chacune peut aller dans ses anciens messages et modifier le titre de ceux qu'elle veut garder en mettant *archives* dans le titre, et on crée une rubrique archives dans laquelles les modératrices vont déplacer tous ces messages-là ? (et une fois déplacés, on vire le mot *archives* du titre).

Si vous avez d'autres idées....[/b]
_________________
Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes


Dernière édition par Oelita le Lun Mai 14, 2007 10:12 pm; édité 5 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cubitus
Invité





MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux bien faire du tri dans mes bêtises..., j'en ai dites tellement... (je mettrais *archives* sur les posts qui auraient un intérêt...
Par contre, est-ce que le compteur va baisser comme la dernière fois ?

Je viens de me taper les 6 premières pages, pour l'instant, j'ai mis 3 posts en archive (j'édite ce message, juste pour me faire un post-it)

J'en suis à la page 25...


Dernière édition par Cubitus le Jeu Mai 10, 2007 8:16 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
mahonia
Invité





MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est possible mais j'ai déja vu dans d'autres forums certains posts verouillés et "déplacés" dans un "ancien forum" (je ne sais pas si je suis bien claire hein ?
Autrement dit, archiver par exemple les deux premières années en mettant juste un lien pour pouvoir les consulter et les conserver dans la fonction "rechercher".
Revenir en haut
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as besoin d'aide tu dis je suis partante dans la mesure de mes possibilités.

C'est vrai que perso j'apprécierai que l'on garde les annonces de naissance.....que de souvenirs qd on les relis........ah la nostalgie!!!!!!

Donc qd tu auras bien cernés les critères de tri je veux bien participer.
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6628
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cubitus a écrit:
Par contre, est-ce que le compteur va baisser comme la dernière fois ?


Non, ça y est, hier soir j'ai fait une modif pour les compteurs de chacune ne soient plus touchés quand on supprime une discussion entière.

Ils le sont toujours si on supprime juste un message au milieu d'une discussion. Ce qui est rare.

Le compteur général sur la page d'accueil est mis à jour, lui, ce qui fait qu'on n'a plus 500 000 messages, d'ailleurs.
_________________
Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6628
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mahonia a écrit:
Je ne sais pas si c'est possible mais j'ai déja vu dans d'autres forums certains posts verouillés et "déplacés" dans un "ancien forum" (je ne sais pas si je suis bien claire hein ?
Autrement dit, archiver par exemple les deux premières années en mettant juste un lien pour pouvoir les consulter et les conserver dans la fonction "rechercher".


Qu'ils soient dans la même rubrique ou pas, ils sont toujours stockés en base de données, donc ça ne change pas grand chose.

Je poserai la question sur un forum d'administrateur de forums grand sourire
_________________
Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes


Dernière édition par Oelita le Jeu Mai 10, 2007 1:03 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mahonia
Invité





MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oelita a écrit:
mahonia a écrit:
Je ne sais pas si c'est possible mais j'ai déja vu dans d'autres forums certains posts verouillés et "déplacés" dans un "ancien forum" (je ne sais pas si je suis bien claire hein ?
Autrement dit, archiver par exemple les deux premières années en mettant juste un lien pour pouvoir les consulter et les conserver dans la fonction "rechercher".


Qu'ils soient dans la même rubrique ou pas, ils sont toujours stockés en base de données, donc ça ne change pas grand chose.

Je posera la question sur un forum d'administrateur de forums grand sourire

Ah flûte alors soupire
Revenir en haut
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zut... je ne me suis jamais dit qu'il fallait que les titres permettent de retrouver les sujets...
est-ce qu'il y a un moyen de retrouver tous ses posts regroupés ensemble?
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 6918
Localisation: Var

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
Si tu as besoin d'aide tu dis je suis partante dans la mesure de mes possibilités.

C'est vrai que perso j'apprécierai que l'on garde les annonces de naissance.....que de souvenirs qd on les relis........ah la nostalgie!!!!!!

Donc qd tu auras bien cernés les critères de tri je veux bien participer.


pareil, suis dispo pour aider à archiver, avec des directives précises, quand tu veux! clin d'oeil
_________________
1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 6918
Localisation: Var

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
zut... je ne me suis jamais dit qu'il fallait que les titres permettent de retrouver les sujets...
est-ce qu'il y a un moyen de retrouver tous ses posts regroupés ensemble?


oui, à droite, tu as une ligne trouver vos propres messages... bon courage!!!
_________________
1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 10599
Localisation: Ici

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

grand sourire
_________________
Maman de fille 17 ans/ fille 16 ans/ se la joue 10 ans/ se la joue 4 ans/ et se la joue 1 an 1/2


Dernière édition par Lila_bis le Mar Fév 05, 2008 11:36 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bougnette a écrit:
steph7 a écrit:
zut... je ne me suis jamais dit qu'il fallait que les titres permettent de retrouver les sujets...
est-ce qu'il y a un moyen de retrouver tous ses posts regroupés ensemble?


oui, à droite, tu as une ligne trouver vos propres messages... bon courage!!!


oui ça je sais ..; mais c'est trouver ses propres posts que je cherche à faire en fait pour rendre les titres explicites...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila_bis a écrit:
bougnette a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
Si tu as besoin d'aide tu dis je suis partante dans la mesure de mes possibilités.

C'est vrai que perso j'apprécierai que l'on garde les annonces de naissance.....que de souvenirs qd on les relis........ah la nostalgie!!!!!!

Donc qd tu auras bien cernés les critères de tri je veux bien participer.


pareil, suis dispo pour aider à archiver, avec des directives précises, quand tu veux! clin d'oeil


+ 1 clin d'oeil


coucou itou !
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'ai pas le temps de t'aider, mais tu dois pouvoir jeter les posts que j'ai lancé, je ne me vexerai pas et ce sera plus rapide. Je ne pense pas avoir révolutionné le forum !
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mahonia
Invité





MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux t'aider aussi si tu as besoin coucou
Revenir en haut
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6628
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans votre profil, vous pouvez voir tous vos messages, mais pas que ceux que vous avez créés...

Dans la Recherche, vous pouvez mettre une recherche par Auteur au lieu de taper un mot. Et en-dessous, vous triez par Auteur.
Du coup, vous obtenez toutes les discussions dans lesquelles vous êtes intervenues, mais c'est trié par auteur, donc en utilisant les numéros de page tout en bas, vous pouvez trouver celles que vous créées, toutes regroupées, assez facilement. Je sais pas si c'est très clair ?

Merci pour les volontaires, on essaiera d'organiser cela la semaine prochaine ! Le temps de laisser chacune faire son tri si elle veut, et de discuter de ces fameux critères de tri sourit
_________________
Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2004
Messages: 9679
Localisation: Dans mon arbre...

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Volontaire aussi pour le tri!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Mar 2003
Messages: 18112
Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quit62 a écrit:
Perso, j'ai pas le temps de t'aider, mais tu dois pouvoir jeter les posts que j'ai lancé, je ne me vexerai pas et ce sera plus rapide. Je ne pense pas avoir révolutionné le forum !

pareil clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rhooo j'ai fait de la spéléo à l'instant, terrible ! que de souvenirs !
mes posts perso tu peux les virer hein pas de soucis, j'ai encore plein d'idées de posts pour remplir la bande passante ! clin d'oeil je me fais les ongles

sinon pour te faciliter le travail, on peut peut être déjà renommer nos posts à effacer genre : [à virer]

et ainsi tu n'a pas à tout ouvrir ?
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Mar 2003
Messages: 18112
Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
rhooo j'ai fait de la spéléo à l'instant, terrible ! que de souvenirs !
mes posts perso tu peux les virer hein pas de soucis, j'ai encore plein d'idées de posts pour remplir la bande passante ! clin d'oeil je me fais les ongles

sinon pour te faciliter le travail, on peut peut être déjà renommer nos posts à effacer genre : [à virer]

et ainsi tu n'a pas à tout ouvrir ?

bonne idée honte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  mode d'emploi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 1 sur 11

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0