Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
écharpe de portage: questions en vrac
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Ysa 73
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 6482
Localisation: Ain

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2007 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

muriela a écrit:
nananne a écrit:
Alors Muriela, cette photo ? sourit


voilà, voilà (j'étais occupée sur mon blog clin d'oeil )

donc voici une photo pour vous montrer que j'ai enfin réussi après moults tentatives de porter ma fille dans le dos hourrah



j'ai réussi avec la méthode de ptitouistiti, les autres impossible (mais je n'ai pas dit mon dernier mot clin d'oeil )


Bravo hourrah hourrah
Je vais m'y mettre aussi, mais j'ai tellement peur qu'il tombe !
Et toi aussi tu as adopté les chaussons souples ?
_________________
Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muriela
Invité





MessagePosté le: Lun Mar 19, 2007 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci!
hourrah je pense avoir gagner la médaille de la persevérance vu le nombres de tentatives grand sourire grand sourire grand sourire

oui les chaussons souples c'est ma petite faiblesse , elle en a quelques paires honte
Revenir en haut
vanille
Invité





MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

muriela a écrit:
merci!
hourrah je pense avoir gagner la médaille de la persevérance vu le nombres de tentatives grand sourire grand sourire grand sourire

oui les chaussons souples c'est ma petite faiblesse , elle en a quelques paires honte


super chouette la photo hourrah hourrah
toujours aussi belle ta minette amoureux transi

je crois aussi que tu adores les petites chaussures pour les bébés grand sourire grand sourire clin d'oeil
Revenir en haut
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 2282

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:
val. a écrit:
Je viens de voir la vidéo avec mon mari et on est impressionné ! Le bébé ne gigote même pas et attend patiemment que maman finisse son noeud !!! gros yeux gros yeux gros yeux

C'est ce que font la plupart des bebes quand ils sont habitues et ca vient vite. Pour Isaure au bout de 3-4 balades en echarpe, elle etait toute contente de la voir et sage comme une image pendant l'installation. Elle baille meme!


Je porte ma fille régulièrement, mais pas aussi souvent que certaines d'entre vous; sur le dos parfois, mais aussi assez souvent sur la hanche.

Elle a 22 mois et la dernière fois, au bout de 2 h de shopping sur la hanche, avec sa soeur de 14 ans (j'avais fait ma BA..), quand je l'en ai sortie, ce fut : " Corrr là" en me montrant l'écharpe...

Encore, visite chez le médecin pour elle, on attends un peu dans le couloir; au bout de 10 minutes, visiblement, elle en a assez et se met à faire signe aux autres personnes " A'rvoir" puis me montre l'écharpe toujours en place sur moi "là ma, nini, arvoir" à traduire " là moi, c'est fini, au revoir..."

J'ai l'impression qu'elle apprécie l'écharpe... grimace
_________________
3 c'est bien, 4 c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Be@
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 6420
Localisation: - Touraine -

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un super site, avec les differents nouages : ICI

C'est bien expliqué je trouve...
_________________
Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14715
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2007 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Be@ a écrit:
un super site, avec les differents nouages : ICI

C'est bien expliqué je trouve...

merci
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
muriela
Invité





MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2007 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

super ! je l'ai mis dans mes favoris clin d'oeil
Revenir en haut
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 10925

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2007 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais remonté la discution car j'ai une question:

Roméo jette systématiquement sa tête en arrière quand je le porte en croisé enveloppé. Il veut regarder, le souci c'est que lorsqu'il s'endort elle pendouille et j'ai peur pour sa nuque.

Que faire? hein ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celpie
Invité





MessagePosté le: Dim Avr 15, 2007 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quand Louis s'endort comme ça, je coince sa tête avec un pan, en fonction du sens dans lequel il est tourné, généralement, il ne se réveille même pas c'est trop mignon
Revenir en haut
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2007 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Celpie a écrit:
quand Louis s'endort comme ça, je coince sa tête avec un pan, en fonction du sens dans lequel il est tourné, généralement, il ne se réveille même pas c'est trop mignon


j'allais dire la même chose!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celpie
Invité





MessagePosté le: Dim Avr 15, 2007 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Celpie a écrit:
quand Louis s'endort comme ça, je coince sa tête avec un pan, en fonction du sens dans lequel il est tourné, généralement, il ne se réveille même pas c'est trop mignon


j'allais dire la même chose!

clin d'oeil
Revenir en haut
Olissa
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 1395
Localisation: PACA

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2007 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Roméo jette systématiquement sa tête en arrière quand je le porte en croisé enveloppé. Il veut regarder, le souci c'est que lorsqu'il s'endort elle pendouille et j'ai peur pour sa nuque


le croise enveloppe n'est pas la facon la plus physiologique de porter un bb. Ce noeud a beaucoup d'inconvenients.

Un des plus importants:

Le bb ne voit RIEN car les pans croises forment des oeilleres dans son champs de vision, en grandissant, la plupart des bb se cambrent comme ton fils pour pouvoir voir quelques chose. Cela devient tres rapidement desagreable.

La plupart des personnes qui essayent un kangourou ont un vrai declic a ce stade, tellement ce noeud est plus confortable et avantageux par rapport au croise enveloppe. En atelier, la plupart des personnes sont tres rapidement convaincues de passer a autre chose ,si avant, il pratiquaient le croise enveloppe. De plus en plus de pro de portage montrent de preference le kangourou pour ses multiples avantages par rapport au croises.
Sinon c'est l'age d'essayer un autre nouage, les kangourous sur la hanche ou dans le dos, pour n'en citer que les plus physiologiques qu'on peut tous pratiquer des la naissance.
Plus d'info ici:
http://www.bebenaturel.info/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2007 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Olissa a écrit:
Citation:
Roméo jette systématiquement sa tête en arrière quand je le porte en croisé enveloppé. Il veut regarder, le souci c'est que lorsqu'il s'endort elle pendouille et j'ai peur pour sa nuque


le croise enveloppe n'est pas la facon la plus physiologique de porter un bb. Ce noeud a beaucoup d'inconvenients.

Un des plus importants:

Le bb ne voit RIEN car les pans croises forment des oeilleres dans son champs de vision, en grandissant, la plupart des bb se cambrent comme ton fils pour pouvoir voir quelques chose. Cela devient tres rapidement desagreable.

La plupart des personnes qui essayent un kangourou ont un vrai declic a ce stade, tellement ce noeud est plus confortable et avantageux par rapport au croise enveloppe. En atelier, la plupart des personnes sont tres rapidement convaincues de passer a autre chose ,si avant, il pratiquaient le croise enveloppe. De plus en plus de pro de portage montrent de preference le kangourou pour ses multiples avantages par rapport au croises.
Sinon c'est l'age d'essayer un autre nouage, les kangourous sur la hanche ou dans le dos, pour n'en citer que les plus physiologiques qu'on peut tous pratiquer des la naissance.
Plus d'info ici:
http://www.bebenaturel.info/


le kangourou, j'aime pas du tout, mais vraiment pas!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celpie
Invité





MessagePosté le: Dim Avr 15, 2007 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi non plus, je suis croisé enveloppé, ou dans le dos en sac à dos grand sourire
Revenir en haut
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2007 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Celpie a écrit:
moi non plus, je suis croisé enveloppé, ou dans le dos en sac à dos grand sourire


Moi, en enveloppé aussi sur le dos, avec le sac à dos, j'ai eu des soucis de tisssu qui remonte!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olissa
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 1395
Localisation: PACA

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2007 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais connaissez vous le kangourou du 3. millenaire ou on ajuste meche par meche le tissu et fixe le tissu par voltes inverses ou le kangourou obsolete qu'on voit entre autres sur le site de didymos?
C'est vrai que c'est difficile d'arriver sans cours de portage a nouer un kangourou correcte, mais pas impossible! Ce noeud est arrive en France pas plus tot qu'en 2006!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 10925

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2007 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Celpie a écrit:
quand Louis s'endort comme ça, je coince sa tête avec un pan, en fonction du sens dans lequel il est tourné, généralement, il ne se réveille même pas c'est trop mignon


j'allais dire la même chose!


Ca marche pas, il se réveille, se bébat et rebelotte, la tête en arrière! triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olissa
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 1395
Localisation: PACA

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2007 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'insiste peut-etre lourdement avec mon kangourou, mais meme si on n'arrive pas a soutenir la tete de certains bb dans le kangourou, il y a des bb qui ne supportent pas d'avoir la tete dans le tissu , je n'ai jamais vu de bb qui a la tete qui ballote ou penche en arriere comme on voit souvent dans les croises, a cause du meilleur soutien dans le dos, les bb, en s'endormant ont tendance a poser la tete plutot sur le torse du porteur ( ou dos ou nuque quand on porte dans le dos).
Puis la plupart des personnes qui donnent des cours de portage ont d'autres tuyaux pour remedier a ce pb, quand meme tres frequent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 09 Oct 2004
Messages: 3045

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2007 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a été à une séance de portage hier. Pr éviter ce problème, il faut porter haut et serré. Dès que ça se déserre, ça devient inconfortable pr le porteur parce que le bb balance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 10925

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé le kangourou.

J'aime bien et Roméo aussi!! c'est trop mignon

C'est simple à faire, trè confortable, bien modulable, et effectivement il pose sa tête sur mon torse lorsqu'il s'endort, il peut regarder autour s'il veut, et je peux remonter le tissu en cas de solei, de vent ou si sans tête part en arrière.


Adopté!! clin d'oeil
Merci Olissa!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99541 / 0