Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
yaourts
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
bénédicte72
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 07 Déc 2003
Messages: 1571
Localisation: 72 ville

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2005 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila a écrit:
Vu le prix d'une yaourtière, est ce que ça vaut le coup de se casser la tête à régler la température du four, penser à l'arrêter au bout de 2 heures, etc?


Avantages du four :
fleche on peut mettre le nombre de yaourts que l'on veut : en ce qui me concerne j'achète le lait au marché, par 4 litres en général... je fais aussi d'autres entremets, mais pour les yaourts, il me faudrait au moins 3 yaourtières à faire fonctionner en même temps.
fleche varier les récipients (je me souviens de la yaourtière de ma mère : elle contenait certes 8 yaourts, mais si l'on en cassait un, on ne pouvait pas le remplacer par un pot en verre trouvé dans le comemrce, ceux-ci étant trop larges)
fleche cela permet d'utiliser l'énergie accumulée par une cuisson antérieure quand je mets les yaourts dans le four environ 1h30 après la fin d'un repas qui a cuit au four...
_________________
maman d'Alexandre (01/94) ; Paul-Antoine (09/95) ; Pierre-Emmanuel (08/98 ) ; Etienne (06/99) ; Aymeric (09/01)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 10621
Localisation: FarmVille

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2005 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, on peut en conclure qu'il y a deux écoles, le four et la yaourtière électrique. Le choix dépend au moins en partie du mode de vie.

J'arrive à gérer 8 yaourts dans mon réfrigérateur, davantage il n'y aurait plus de place pour le reste et certains finiraient par trop vieillir. Donc je préfère en faire deux fois dans la semaine, en fonction des besoins. Et oui, 16 yaourts, c'est amplement suffisant ici.

J'utilise six des pots fournis avec la yaourtière et deux verres "normaux" (il y en a toujours qui sont encore en attente de lavage dans le lave-vaisselle lorsque je fais des yaourts).

Enfin, non, Tramontane, la yaourtière ne reste pas en marche 12 heures. Je n'ai jamais vérifié, mais je la branche vers minuit ou 1 heure du matin, et lorsque je me lève, vers 7h00, elle est toujours éteinte et froide. Et pour moi, ce serait une perte d'energie que de les faire au four, car il faudrait que je l'allume spécialement pour cela (il sert assez peu). En rentrant à 19h00 de la crèche, je n'ai pas le temps de faire cuire un dîner au four... qui de toute manière est tellement basique qu'il n'a pas de fonction "levage".
_________________
Rentrée 2015: coquette 25 ans Animatrice 2D - coquette 23 ans BTS AME 2A - chat rigolo 18 ans L1 Math - chat rigolo 11 ans 6° - chat rigolo 8 ans CE2 - coquette 6 ans CP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
valerie44
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 391
Localisation: loire atlantique

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2005 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mes yaourthières ne restent pas 12h allumées mais environ 1h et elles s'éteignent toutes seules après, on laisse les yaourths jusqu'a complet refroidissement de l'appareil et hop au réfrigérateur.
pas de réglage, pas de surveillance, ca marche tout seul.
_________________
maman de 5 enfants 3 garcons et 2 filles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bénédicte72
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 07 Déc 2003
Messages: 1571
Localisation: 72 ville

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2005 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila a écrit:
Bon, on peut en conclure qu'il y a deux écoles, le four et la yaourtière électrique. Le choix dépend au moins en partie du mode de vie.

J'arrive à gérer 8 yaourts dans mon réfrigérateur, davantage il n'y aurait plus de place pour le reste et certains finiraient par trop vieillir. Donc je préfère en faire deux fois dans la semaine, en fonction des besoins. Et oui, 16 yaourts, c'est amplement suffisant ici.

.


Nous, quand on fait les grosses courses, c'est par 80 ou 100 qu'on achète les yaourts... plutôt 80 maintenant que je fais des yaourts régulièrement.
_________________
maman d'Alexandre (01/94) ; Paul-Antoine (09/95) ; Pierre-Emmanuel (08/98 ) ; Etienne (06/99) ; Aymeric (09/01)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valerie44
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 391
Localisation: loire atlantique

MessagePosté le: Dim Oct 23, 2005 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben dit donc lila chez vous vous ne consommé que peu de yaourths si 16/semaine suffisent, chez moi c'est 16 mais par jour et quand je les prennais dans le commerce et bien cela tournait facilement a 80 voir plus, ceux fait maison ce consomment plus vite je trouve, tout le monde en veux a n'importe quel moment de la journée (ce qui n'est pas autorisé je vous rassure, ce n'est pas un restaurant ), c'est pour cela qu'il en faut autant par jour.
_________________
maman de 5 enfants 3 garcons et 2 filles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21678
Localisation: charente

MessagePosté le: Dim Oct 23, 2005 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une question : peux-ton racheter les pots pour la yaourtière "SEB"? si oui,où?

Bénédicte : les pots de yaourts en verre du commerce rentrent dans la yaourtière mais seulement aux extrémités grimace

conclusion : ne pas casser + de 4 pots clin d'oeil

mon mari a encore fait une tournée de yaourts hier soir,et rien à faire il sont super liquides! triste je vais tester le lait en poudre sourit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bénédicte72
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 07 Déc 2003
Messages: 1571
Localisation: 72 ville

MessagePosté le: Dim Oct 23, 2005 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

karine16 a écrit:

Bénédicte : les pots de yaourts en verre du commerce rentrent dans la yaourtière mais seulement aux extrémités grimace

conclusion : ne pas casser + de 4 pots clin d'oeil


Tout à fait, c'était ainsi dans mon souvenir, si bien que je me souviens que bien vite ma mère n'a pu faire que 6 yaourts à la fois...
Moi je m'en tape un peu (utlisation du four oblige)
_________________
maman d'Alexandre (01/94) ; Paul-Antoine (09/95) ; Pierre-Emmanuel (08/98 ) ; Etienne (06/99) ; Aymeric (09/01)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 10621
Localisation: FarmVille

MessagePosté le: Dim Oct 23, 2005 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

valerie44 a écrit:
ben dit donc lila chez vous vous ne consommé que peu de yaourths si 16/semaine suffisent, chez moi c'est 16 mais par jour et quand je les prennais dans le commerce et bien cela tournait facilement a 80 voir plus, ceux fait maison ce consomment plus vite je trouve, tout le monde en veux a n'importe quel moment de la journée (ce qui n'est pas autorisé je vous rassure, ce n'est pas un restaurant ), c'est pour cela qu'il en faut autant par jour.


Heu, c'est pas nous qui en consommons peu, c'est vous qui en mangez beaucoup clin d'oeil grimace

En fait, entre les repas à la cantine et le dessert du soir qui saute, pas besoin d'avoir un stock énorme.
_________________
Rentrée 2015: coquette 25 ans Animatrice 2D - coquette 23 ans BTS AME 2A - chat rigolo 18 ans L1 Math - chat rigolo 11 ans 6° - chat rigolo 8 ans CE2 - coquette 6 ans CP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
valerie44
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 391
Localisation: loire atlantique

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2005 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

lila,
chez moi c'est normal la consommation, car je suis assmat, et j'ai 4 enfants a table le midi(y compris 2 des miens), les gouters idem, et mon ados en mange 2 a 3 au gouter, les autres 1 ( nous sommes rendu a 10 yaourths deja), le soir il y en a au moins 2 qui mangent des yaourths en plus du dessert, et mon mari en emmene 1 le midi au boulot, donc tu vois on arrive vite a une quantité importante.
de plus je fais aussi d'autres desserts, mais les yaourths maison, ils aiment tellement, je prefere cela a des gateaux tout les jours, il y a en moyenne 3 à 4 par semaine ce qui est la aussi pas mal, il sont aussi fait maison et partent tres vite, souvent mon mari n'en a pas quand il rentre et grogne un peu, je pense que la aussi je vais passer a deux a la fois et doubler les crepes.
Donc pour nous se n'est pas beaucoup mais normal comme chez toi , la quantité est pour vous normal car cela fait parti de vos habitudes alimentaires tout simplement.
bonne journée
_________________
maman de 5 enfants 3 garcons et 2 filles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cerise
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 13 Avr 2005
Messages: 250

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2005 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté un jeu de 8 pots pour la yaourtiere Seb chez Leclerc..... Il n'y a que ce magasin qui en vend dans ma ville!!!!
_________________
se la joue , coquette , se la joue , se la joue .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21678
Localisation: charente

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2005 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

cerise a écrit:
J'ai acheté un jeu de 8 pots pour la yaourtiere Seb chez Leclerc..... Il n'y a que ce magasin qui en vend dans ma ville!!!!



merçi du tuyau clin d'oeil

tu te souviens du prix?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cytikima
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 17 Avr 2003
Messages: 920

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2005 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors moi j'ai trouvé un deuxieme lot de pots au service apres vente de chez darty la semaine derniere et j'ai payé 9.90 euros. clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bénédicte72
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 07 Déc 2003
Messages: 1571
Localisation: 72 ville

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2005 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une remarque sur les yaourts liquides : ma dernière fournée a été faite avec du lait entier, mais stérilisé, alors que d'habitude j'utilise du lait frais que je fais bouillir auparavant (ayant contaté que sinon, les yaourts se conservent moins bien). En effet, je suis passée trop tard au marché (la laitière épuise ses stocks de plus en plus vite triste)
Les yaourts sont beaucoup moins fermes que d'habitude.
Donc il faut du lait de ferme pour des yaourts... devinez quoi.
_________________
maman d'Alexandre (01/94) ; Paul-Antoine (09/95) ; Pierre-Emmanuel (08/98 ) ; Etienne (06/99) ; Aymeric (09/01)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valerie44
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 391
Localisation: loire atlantique

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2005 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement le lait cru fait de meilleur yaourths que les autres laits, et sur nantes toutes les grandes surfaces ainsi que les magasins comme darty connexion ect.. vendent des lots de pots pour yaourthière.
Sur ebay il y a souvent des yaourthières a vendre et il arrive aussi qu'il y est des pots.
J'y est pris ma 2ème yaourthière pour 12€, elle est très bien et ma couté bien moins cher qu'en neuf. J'ai ma 1ere yaourthière depuis 15 ans et elle fonctionne toujours très bien.
J'ai calculé le temps qu'elle reste allumée et c'est 54 min, vu la consommation infime d'electricité c'est vraiment rentable.
bonne journée
_________________
maman de 5 enfants 3 garcons et 2 filles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21678
Localisation: charente

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2005 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

merçi pour votre aide clin d'oeil

je viens de mettre une tournée de yaourts fabriquée à partir d'un yaourt "bio de da**ne" + du lait entier mais non frais (j'ai vu le post de Bénédicte après pas content du tout )

je vous dirais ce que ça a donné clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2005 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

karine16 a écrit:
cerise a écrit:
J'ai acheté un jeu de 8 pots pour la yaourtiere Seb chez Leclerc..... Il n'y a que ce magasin qui en vend dans ma ville!!!!



merçi du tuyau clin d'oeil

tu te souviens du prix?


Tu peux aussi aller sur le site de SEB, tu imprimes un bon de commande et tu l'envoie par la poste.
Désespérant de trouver des pots de rechange ds mes mag habituels j'ai fait comme ça et ils sont arrivés intacts.
Le prix est identique à celui en mag qd il y en a (aux alentours de 9/10 €) plus des frais de port raisonnable et ça évite de courir partout pour en trouver!
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21678
Localisation: charente

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2005 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
karine16 a écrit:
cerise a écrit:
J'ai acheté un jeu de 8 pots pour la yaourtiere Seb chez Leclerc..... Il n'y a que ce magasin qui en vend dans ma ville!!!!



merçi du tuyau clin d'oeil

tu te souviens du prix?


Tu peux aussi aller sur le site de SEB, tu imprimes un bon de commande et tu l'envoie par la poste.
Désespérant de trouver des pots de rechange ds mes mag habituels j'ai fait comme ça et ils sont arrivés intacts.
Le prix est identique à celui en mag qd il y en a (aux alentours de 9/10 €) plus des frais de port raisonnable et ça évite de courir partout pour en trouver!


merçi Bénédicte clin d'oeil j'y cours sourit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christelle
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 06 Avr 2004
Messages: 165
Localisation: CRETEIL

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2005 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou,
alors j'ai fais une tournée en mettant une cuillère à soupe de lait en poudre et super grand sourire mes yaourts ne sont plus liquides, ils sont parfait grand sourire , merci pour l'astuce pleure bis , du coup je viens de m'acheter une 2eme yaoutière à leclerc, la seb.


Christelle. grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chowi
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 436
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: Lun Nov 07, 2005 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pleure
j'y arrive pô !!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai bien une yahourtière, voilà ce que j'ai fait :
fleche Chauffer 1 l de lait 1/2 écrémé, et juste avant ébulition j'ai ajouté du ferment.
fleche J'ai rempli les pots et ai mis la yahourtière en route pour 5h comme indiqué sur la notice... et puis ben yahourt = lait en pot !!!!! aussi liquides que lorsque j'avais versé le lait...... pleure

Alors j'ai relu les posts, j'essaierais au lait ambient..mais si vous constatez une erreur dans mamanip dites moi le svp !!!!!!! Le lait était peut être trop chaud ???

merci !!!!!!!!!!
_________________
tricot maman de reverence (2001) et je défends les grandes causes (2003) et bb3 amoureux transi en préparation ! mariée à probleme informatique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21678
Localisation: charente

MessagePosté le: Lun Nov 07, 2005 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chowi a écrit:
pleure
j'y arrive pô !!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai bien une yahourtière, voilà ce que j'ai fait :
fleche Chauffer 1 l de lait 1/2 écrémé, et juste avant ébulition j'ai ajouté du ferment.
fleche J'ai rempli les pots et ai mis la yahourtière en route pour 5h comme indiqué sur la notice... et puis ben yahourt = lait en pot !!!!! aussi liquides que lorsque j'avais versé le lait...... pleure

Alors j'ai relu les posts, j'essaierais au lait ambient..mais si vous constatez une erreur dans mamanip dites moi le svp !!!!!!! Le lait était peut être trop chaud ???

merci !!!!!!!!!!


mais tu ne mets pas de yaourt???? question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99876 / 0