Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
vos jeunes étudiants...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 82, 83, 84 ... 95, 96, 97  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32793
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2022 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Clotilde a écrit:
Ma grande entre en Master à l'IAE de Grenoble, c'est un peu inespéré, on est ravis !
En revanche ma numéro 2 est absolument abasourdie d'être assez mal classé dans la liste d'attente de l'école d'archi de Grenoble... Elle a un excellent dossier...
Elle est prise à Strasbourg et Montpellier, sans doute aussi Lyon...
Mais je suis au 36eme dessous depuis hier... Je ne veux pas qu'elle parte, et financièrement, ça va être compliqué pendant 5 ans...

Montpellier et Lyon ce n'est pas si loin, enfin Lyon surtout..
C'est une étape mais quand on les sait heureux c'est plus facile
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22312
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2022 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors ma 2000 a eu un 3 ème refus (son voeux 4 ) pour un master pour résultats insuffisants ...

elle a demandé 8 masters, prise sur 1 pour le moment (avignon) et 2 refus pour résultats insuffisants et 1 pour manque de motivation

elle a eu sa licence avec 16.5 de moyenne, après un dut c'est peut être à cause de ça ? sinon jamais redoublée ni rien ...

alors toutes celles et ceux qui ont moins font comment ? car elle a pourtant un bon dossier

ma 98 qui s'est cherché pendant 3 ans, puis licence avec 14.5 de moyenne n'a pas demandé de master elle veut travaille, mais je me dis qu'elle savait qu'elle n'aurait de place nulle part très étonné(e)
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25723
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2022 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:
alors ma 2000 a eu un 3 ème refus (son voeux 4 ) pour un master pour résultats insuffisants ...

elle a demandé 8 masters, prise sur 1 pour le moment (avignon) et 2 refus pour résultats insuffisants et 1 pour manque de motivation

elle a eu sa licence avec 16.5 de moyenne, après un dut c'est peut être à cause de ça ? sinon jamais redoublée ni rien ...

alors toutes celles et ceux qui ont moins font comment ? car elle a pourtant un bon dossier

ma 98 qui s'est cherché pendant 3 ans, puis licence avec 14.5 de moyenne n'a pas demandé de master elle veut travaille, mais je me dis qu'elle savait qu'elle n'aurait de place nulle part très étonné(e)


Pour les masters il n'y a pas que les notes qui comptent, il faut aussi justifier d'un travail ou d'un engagement dans le domaine recherché, des stages, etc... clin d'oeil
Mais c'est bizarre qu'on lui donne comme raison des résultats insuffisants triste
Ma fille n'a jamais eu cette moyenne....elle a eu sa licence avec 11 et quelques de moyenne, et le dernier semestre à 12...
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22312
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2022 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq alors c'est peut être un manque d'investissement dans le domaine recherché par ailleurs même si en médiation culturelle, c'était difficile ces derniers temps

je ne sais pas pff n'importe quoi ou alors ils disent ça "en formule bateau " ?

bon elle a déjà un master et heureusement sourit mais je pensais qu'elle aurait moins de "refus" au final, je ne sais pas si elle aura des choix à faire ..

on verra bien sourit et avignon ça me plait (c'est tout près de là où son père vit les 2/3 de la semaine sourit c'est trop mignon amoureux transi heart
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20628
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2022 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'impression qu'à la fac, le classement est beaucoup plus important que la moyenne.
Ma n1, pour le classement en médecine,a été classée devant certaines personnes d'autres licences alors qu'elles avaient une meilleure moyenne qu'elle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clotilde
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 5538
Localisation: pas loin de Grenoble

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2022 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
Clotilde a écrit:
Ma grande entre en Master à l'IAE de Grenoble, c'est un peu inespéré, on est ravis !
En revanche ma numéro 2 est absolument abasourdie d'être assez mal classée dans la liste d'attente de l'école d'archi de Grenoble... Elle a un excellent dossier...
Elle est prise à Strasbourg et Montpellier, sans doute aussi Lyon...
Mais je suis au 36eme dessous depuis hier... Je ne veux pas qu'elle parte, et financièrement, ça va être compliqué pendant 5 ans...

Montpellier et Lyon ce n'est pas si loin, enfin Lyon surtout..
C'est une étape mais quand on les sait heureux c'est plus facile


Oui tu as raison Steph
Je commence à relativiser...
Elle a refusé Strasbourg au profit de Montpellier, et aujourd'hui elle est 8eme sur liste d'attente à Lyon. A suivre...
Pour Grenoble on a eu l'explication. C'est la seule école d'archi à avoir des quotas : 30% de bac pro, 30% de bac technos, le reste pour les bacs généraux. Alors évidemment, comme il y a peu de bac technos en proportion, ils les prennent tous, et cela fait moins de place pour les bacs généraux.
_________________
Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25723
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Ven Juin 17, 2022 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

N°4 est 18 ème sur liste d'attente à Albi mais elle n'a pas du tout envie d'y aller triste : nos enfants qui ont grandi dans une toute petite ville ils ont des envies de grande ville maintenant, et de garder les copains aussi clin d'oeil
Sinon sur liste aussi à Poitiers mais très loin donc sans espoir ...
Résultats pour Toulouse Lundi chance ! chance ! chance !
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Sam Juin 18, 2022 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon 2004 sera inscrit... à la Sorbone. Tout en restant en Bretagne car le site est à Roscoff grand sourire Il sera logé dans le centre (ça nous va très bien car le prix du logement ne sera pas du tout le même clin d'oeil et on a aussi notre aîné à loger à Paris ).
Il est admis avec 3 autres bons copains de terminale, dont son meilleur ami hourrah (cela fera la 8ème année qu'ils seront dans la même classe) et une autre "vieille" copine avec qui il est depuis la PS1, lorsqu'ils avaient 2 ans gros yeux
Depuis le départ, et on l'a toujours dit, mon garçon a la chance inouïe d'être tombé sur des équipes de classe extraordinaires, des gamins qui poussent bien, qui sont sains, bossent et s'amusent. C'est d'une grande sérénité tout cela.

Je ne peux pas en dire de même pour mon n2 pff n'importe quoi Ca gâche un peu l'ambiance ici soupire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22312
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Sam Juin 18, 2022 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bravo pour vos enfants sourit

toulouse c'est une chouette ville

clothilde je te comprends quand ma 2001 est partie il y a 2 ans ( à 7h de train ) je n'en menais pas large
mon fils est parti l'an passé pour paris sourit mais il est grand, un salaire, sa vie d'adulte et de prof qui commence et il a un logement tout près de chez ma cousine heart amoureux transi honte donc impec

là c'est pas 2000 qui doit quitter toulouse et je commence à flipper, elle va choisir soit paris (5ème ) elle est admise en master 1 au muséum national d'histoire naturelles, pour un master sur la médiation culturelle
ou alors à avignon pour le même genre de master ...

et je flippe déjà triste bouhhhh, je vais calmer et taire mes angoisses, déjà quand elle aura pris sa décision, un logement et tout ça ira mieux (enfin j'espère lol ) honte

je sais que c'est nul de flipper ... mais c'est totalement irrationnel triste



et bravo à tous vos enfants sourit c'est top pour eux hourrah hourrah hourrah hourrah
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32793
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Sam Juin 18, 2022 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je flippe… plus que 3 masters en attente pour num 2… qu’est-ce qu’elle va faire si elle n’a que des refus? 😞
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25723
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Dim Juin 19, 2022 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
Moi je flippe… plus que 3 masters en attente pour num 2… qu’est-ce qu’elle va faire si elle n’a que des refus? 😞


Aïe triste oui c'est flippant...
Si elle n'a vraiment rien elle peut redoubler sa licence et faire des stages en parallèle, faire un service civique, trouver un job en lien avec la formation souhaitée...
J'espère que ça va se préciser positivement clin d'oeil
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Dim Juin 19, 2022 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour n2 c'est pareil.
Je l'inscris d'office au GRETA pour refaire la même chose ou en service civique s'il n'a rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37406
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Dim Juin 19, 2022 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
adromaca a écrit:
alors ma 2000 a eu un 3 ème refus (son voeux 4 ) pour un master pour résultats insuffisants ...

elle a demandé 8 masters, prise sur 1 pour le moment (avignon) et 2 refus pour résultats insuffisants et 1 pour manque de motivation

elle a eu sa licence avec 16.5 de moyenne, après un dut c'est peut être à cause de ça ? sinon jamais redoublée ni rien ...

alors toutes celles et ceux qui ont moins font comment ? car elle a pourtant un bon dossier

ma 98 qui s'est cherché pendant 3 ans, puis licence avec 14.5 de moyenne n'a pas demandé de master elle veut travaille, mais je me dis qu'elle savait qu'elle n'aurait de place nulle part très étonné(e)


Pour les masters il n'y a pas que les notes qui comptent, il faut aussi justifier d'un travail ou d'un engagement dans le domaine recherché, des stages, etc... clin d'oeil
Mais c'est bizarre qu'on lui donne comme raison des résultats insuffisants triste
Ma fille n'a jamais eu cette moyenne....elle a eu sa licence avec 11 et quelques de moyenne, et le dernier semestre à 12...


Ma fille aînée a été refusée pour résultats insuffisants aussi. Par contre, elle n'a jamais travaillé ou fait des stages dans le domaine recherché. Ceci explique aussi le refus. Ses seules expériences sont dans le domaines des animaux ou vente, rien à voir avec l'anglais.
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32793
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Dim Juin 19, 2022 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
steph7 a écrit:
Moi je flippe… plus que 3 masters en attente pour num 2… qu’est-ce qu’elle va faire si elle n’a que des refus? 😞


Aïe triste oui c'est flippant...
Si elle n'a vraiment rien elle peut redoubler sa licence et faire des stages en parallèle, faire un service civique, trouver un job en lien avec la formation souhaitée...
J'espère que ça va se préciser positivement clin d'oeil


Oui c'est ce qu'avait fait son cousin qui avait été refusé partout... il a rentabilisé son année avec bcp de stages, deux DU etc.. et l'année d'après idem, aucun master en France, il est parti à Budapest...
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19598
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2022 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que ma grande avait fait également et elle avait repostulé l'année d'après clin d'oeil
Par contre ses refus n'étaient pas motivés ! hein ?

Je croise Steph chance !
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19986

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2022 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

ma n°2 l'année dernière était dans la même situation que ta fille steph.
Au final aucun master, mais elle n'en avait , de mémoire, demandé que 5 et des plutôt très demandés.
Elle n'a quasiment rien fichu cette année , à part qq semaines à la caisse d'un jardil..d , et a eu finalement un master il y a qq jours, à Orléans.

Bon au final, cette année de glande , lui a permis de mûrir son projet et de prendre conscience que son caractère et sa personnalité était peu compatible avec le professorat.
Elle part donc pour un cap , puis un brevet des métiers d'art ( luthier).

Je croise pour vos enfants chance ! chance !
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37406
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2022 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, c'est un beau projet qu'a ta n°2 Gwenaelle.
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19598
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2022 7:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

val. a écrit:
Finalement, c'est un beau projet qu'a ta n°2 Gwenaelle.


+1 Parfois certains ont besoin de plus de temps et le chemin n'est pas forcément en ligne droite clin d'oeil
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32793
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2022 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il faudra rentabiliser cette année si jamais.. le truc dur à encaisser , à la différence de ta fille Gwenaëlle, c’est que O sait très bien ce qu’elle veut, et qu’elle a bcp bossé… sa prof de neuro psy qui disait à ses étudiants que pour elle 13 était une excellente note … et qu’elle mettait rarement plus.. ben 12 c’est insuffisant pour la plupart des masters de neuro psy quoi…
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19986

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2022 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, je comprends Steph, c'est dur..la mienne n'a jamais rien fichu de sa scolarité, a eu sa licence 3 "au talent"..donc bien évidemment on ne s'attendait pas à ce qu'elle obtienne un master MEEF à nantes.

Pour ma n°3, j'espère qu'elle aura un master qui lui plaira l'année prochaine. Comme ta fille Steph, elle met pas mal d'intensité dans ses études.
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 82, 83, 84 ... 95, 96, 97  Suivante
Page 83 sur 97

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99872 / 0