| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
nathalaouen Légende d'or

|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
ah ok jai compris!
ben non ça me choque pas !
au moins il sn'auront pas de cadeaux plus que d'hab...pas de souci d'argent de logement...en plus deja prévu..non non ça ne me choque pas du tout  |
|
|
 |
Fraise Passionné(e)

|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
Boh, bizarre mais y a pas mort d'homme...  |
c'est clair  |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je ne vois même pas où est la surprise, ça ressemble plus à mettre les gens dans l'embarras en annonçant qu'ils seront pris le lendemain par le mariage.
Un vrai mariage surprise c'est celui où on invite les gens directement au mariage  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 4:19 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais quoi dire ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
la normalité...la norme...peu importe...
alors ça ne me choque pas, après tout c'est leur mariage et s'ils ont envie de faire cela pourquoi pas?
mais c'est vrai que si c'était à refaire, mon mariage, je le referais dans la plus stricte intimité... |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
quib a écrit: |
la normalité...la norme...peu importe...
alors ça ne me choque pas, après tout c'est leur mariage et s'ils ont envie de faire cela pourquoi pas?
mais c'est vrai que si c'était à refaire, mon mariage, je le referais dans la plus stricte intimité... |
et encore y a intimité et intimité 40 personnes chez moi par exemple c'est un mariage en intimité
c'est donc difficile de se prononcer , tant que ça leur va .... |
|
|
 |
taticati Passionné(e)

|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que sur le coup, réaction à chaud, ça me choque, on se fait tellement une grande idée du mariage que ça fait tout.... drôle !
Mais aprés... en y réfléchissant ... Qu'est-ce qu'un mariage ? L'union de deux êtres qui s'aiment et veulent concrétiser cet amour en liant leur vie.
Combien y a-t-il de couples qui ne peuvent pas le faire par manque de moyens financiers ou s'endettent pendant des années pour pouvoir s'offrir le mariage de "convenance" ?
Si ta belle-soeur et son ami s'aiment au point de vouloir s'unir et bien... qu'ils le fassent ! Si leurs finances ne leur permettent pas de faire ça dans les règles de l'art.... à ne pas oublier qu'un "vrai" mariage coute une petite fortune... alors, j'approuve leur idée.
Finalement quel mal font-ils ? Aucun !
Je leur souhaite beaucoup de bonheur et d'être heureux ensemble. 
Dernière édition par taticati le Jeu Juin 05, 2008 9:36 am; édité 1 fois |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
ça ne me choque pas, je trouve ça juste compliqué pour un résultat qui risque d'être décevant des deux côtés si les gens ne peuvent pas rester et s'ils n'ont pas prévu d'assister à un mariage (pas de fringues adaptées, pas de congés organisés etc...).
Je suis d'accord avec Lorence, la vraie surprise c'est d'inviter tout le monde à un repas de famille et de se marier ! |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
nathalaouen a écrit: |
de toute maniere on ne se marie pas pour les autres hein?
|
Ah ben si, seulement pour les autres.... c'est une "exclamation" pubique : on s'iame on se marie, on fonde une famille on est un couple officiel.
Si c'est pas pour les autres, le mariage n'a pas de sens.... on est très bien à 2 en tête à tête pas besoin du mariage !
Une chose est de se marier entre 4 témoins et de prévenir après, une autres est de dire : "restez là demain on se marie"....
Je te comprends en fait Fraise... _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 6:54 am Sujet du message: |
|
|
ben nous on ne s'est pas marié pour les autres ... c'était surtout pour les impôts !!!! _________________ Maman de  |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 7:00 am Sujet du message: |
|
|
Rien ne me choque, ça peut etre sympa quand meme, et puis si c'est leur truc, c'est pas bien mechant, et comme Quib, si je devais recommencer, je ferai ça a 15 et basta... quand je vois tout le tralalalala qui est en train de s'organiser pour le mariage de mon frere, je me barre en courant, dailleurs j'ai annoncé hier a ma mere que je ne coucherai pas chez eux pour la fete, non trop c'est trop.... _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 7:04 am Sujet du message: |
|
|
Une de mes amies presque ) a dit à ses parents (et à tout le monde d'ailleurs) qu'elle s'était mariée quelques années auparavant Si c'était un de mes enfants je serais triste et déçue (et pas très contente aussi d'avoir loupé un truc dans leur éducation qui aura fait qu'il me cache un truc aussi important). |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31876 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 8:16 am Sujet du message: |
|
|
nelcy a écrit: |
ça ne me choque pas, je trouve ça juste compliqué pour un résultat qui risque d'être décevant des deux côtés si les gens ne peuvent pas rester et s'ils n'ont pas prévu d'assister à un mariage (pas de fringues adaptées, pas de congés organisés etc...).
|
voilà c exactement ça, je me suis mariée dans l'intimité, 20 personnes et ps la famille mais tout le monde connaissait la date, ct mon choix mais j'aurais été déçue que les gens ne puissent ps venir à la dernière minute même si ct un truc entre mon amoureux et moi !
d'ailleurs si je me marie avec zhom ce sera aussi un petit mariage... _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 8:49 am Sujet du message: |
|
|
Eolia a écrit: |
ben nous on ne s'est pas marié pour les autres ... c'était surtout pour les impôts !!!! |
oui donc tu es (vous êts plutôt) devenus un couple officiel...
les impôts c'est aussi pour laes autres...  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 8:58 am Sujet du message: |
|
|
oui et quelque part ca me rassurais aussi, j'étais enfin posée ... avec les autres papas de mes enfants je ne me suis jamais mariée !!!! _________________ Maman de  |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 9:03 am Sujet du message: |
|
|
je ne comprends pas bien pourquoi il y a un e surprise puiqu'ils l'annonce tout de m^me . A moins d' un soucis particulier je ne me marierais pas comme ça. |
|
|
 |
Lilas Habitué(e)

|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 10:11 am Sujet du message: |
|
|
Nous nous sommes mariés entre 2 témoins, et l'avons annoncé après :
nos parents n'ont pas apprécié...
Ce qui compte , c'est que nous étions d'accord tous les 2 et que les enfants étaient présents.
Je trouve que c'est important de respecter la volonté, le choix des principaux interesses |
|
|
 |
Fraise Passionné(e)

|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
Bon en fait, si je résume bien ce à quoi vous me faites réfléchir :
1) je respecte leurs choix et ça ne me choque pas de se marier à 4, 10, 50 ou 200 ...
2) je n'aimerais pas être à la place des parents / beaux-parents : l'effet "demain on se marie" me dérange
3) j'aurais préféré ne pas être invitée, ne rien savoir et être prévenue après, j'aurais mieux compris.
4) après cogitation intense avec mon mari cette nuit, je crois que ce qui nous dérange le plus, au fond, c'est qu'on sent qu'elle (la petite soeur de mon mari) n'a pas tout choisi de ce qu'elle fait et que son comportement ne correspond en rien ni à l'éducation reçue, ni à l'image qu'on a d'elle. D'où notre malaise face à son futur mari ... mais ça elle est assez grande pour faire son choix
merci, j'ai les idées plus claires maintenant ! |
|
|
 |
Louise 456 Amateur

|
Posté le: Ven Juil 11, 2025 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
Perso je pense que peu importe le format du mariage (4, 40 ou 200 invités), du moment que ça leur ressemble vraiment. Ce qui me marque souvent, c’est pas le nombre de convives ou la taille du gâteau, mais les petits détails qui laissent une trace.
Je me rappelle d’un mariage tout simple où il n’y avait pas de grande fête, mais les mariés avaient pris soin de faire circuler un livre d’or dans lequel chacun pouvait écrire un mot. C’était hyper touchant, et je pense que ça reste un souvenir encore plus fort que bien des grandes réceptions “classiques”.
Donc même un petit mariage peut laisser une grande empreinte… s’il est sincère. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|