| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Isabelle2 Invité
|
Posté le: Lun Mar 05, 2007 8:46 pm Sujet du message: terrasse en bois |
|
|
on hésite...
je trouve ça très joli, je voudrais savoir si c'est facile à entretenir
si certaines ont une terrasse en bois |
|
|
|
Coraline Déesse du forum !
Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 8259 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: Lun Mar 05, 2007 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
On la tartine juste d'huile de lin 3 fois par an, elle semble résister... |
|
|
|
nananne Naqueçaàfaire
Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14729 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Lun Mar 05, 2007 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
Mon mari en reve, ce qui me fait reculer c'est que les lates sont espacees et que je me sens pas prete a assumer les drames quand des morceaux de jouets tomberont entre deux.
Ton avatar est trop mimi! _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
|
|
Posté le: Lun Mar 05, 2007 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
nananne a écrit: |
Mon mari en reve, ce qui me fait reculer c'est que les lates sont espacees et que je me sens pas prete a assumer les drames quand des morceaux de jouets tomberont entre deux.
Ton avatar est trop mimi! |
Ici, il n'y a pas d'espace entre les lattes, enfin juste quelques millimètres à peine (quand ils perdent un truc, c'est qu'ils l'ont fait passer exprès dans les trous ). |
|
|
|
CARLOTTA Légende d'or
|
Posté le: Lun Mar 05, 2007 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
ça m'intéresse aussi ! Bon, ok, je pollue.
En fait le pb c'est que j'ai une copine qui en a une en caillebotis sur laquelle je me suis fait hyper mal en glissant. Parce que quand on est dans le sens perpendiculaire aux rainures, ça va, mais quand on est dans le même sens.... ça gliiiiiiiiiiisse !
En tous cas je trouve les lattes 10 000 fois plus jolies que les caillebotis.
Ils ont beau dire que c'est traité etc... j'ai quand même peur que mouillé ça glisse vachement et qu'il y ait un genre de mousse qui se mette dessus.
Sinon j'aime bien aussi les pavés genre pavés de rue (petits et carrés), mais comme c'est pour poser sur une chape, je me demande si ça n'existe pas en dalles toutes faites de faux pavés ? _________________ 5 enfants (fille 1997, fille 1999, garçon 2001, garçon 2003, garçon 2005) |
|
|
|
CARLOTTA Légende d'or
|
Posté le: Lun Mar 05, 2007 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
Elle est vraiment mignonne ta petite puce ! _________________ 5 enfants (fille 1997, fille 1999, garçon 2001, garçon 2003, garçon 2005) |
|
|
|
|
Posté le: Lun Mar 05, 2007 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
CARLOTTA a écrit: |
ça m'intéresse aussi ! Bon, ok, je pollue.
En fait le pb c'est que j'ai une copine qui en a une en caillebotis sur laquelle je me suis fait hyper mal en glissant. Parce que quand on est dans le sens perpendiculaire aux rainures, ça va, mais quand on est dans le même sens.... ça gliiiiiiiiiiisse !
En tous cas je trouve les lattes 10 000 fois plus jolies que les caillebotis.
Ils ont beau dire que c'est traité etc... j'ai quand même peur que mouillé ça glisse vachement et qu'il y ait un genre de mousse qui se mette dessus.
Sinon j'aime bien aussi les pavés genre pavés de rue (petits et carrés), mais comme c'est pour poser sur une chape, je me demande si ça n'existe pas en dalles toutes faites de faux pavés ? |
Ca, c'est bien vrai, quand c'est mouillé, ca glisse ! |
|
|
|
sofie Naqueçaàfaire
Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Lun Mar 05, 2007 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
je vais commencer par rêver de la terrasse ensuite par me dire que oui en bois c'est très joli _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
|
Gwenaelle Naqueçaàfaire
|
Posté le: Lun Mar 05, 2007 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
Dans notre ancienne maison, on avait une terrasse en bois d'Ipé,très facile d'entretien (de l'huile spécifique, 2 fois l'an) et non glissante, car un peu rainurée. _________________ 98 99 01 03 07 11 |
|
|
|
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
|
Posté le: Lun Mar 05, 2007 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
On a une terrasse en bois et c'est super, pas de petits jouets qui passent, les espaces sont trop petits et on passe pas d'huile dessus, juste un bon coup de karcher en début d'été!
Nous en sommes trés content , elle a 8 ans et est toujours nickel! |
|
|
|
@rmelle ;) Naqueçaàfaire
|
Posté le: Lun Mar 05, 2007 10:45 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens juste de commencer à dégager de la terre pour en poser une dessus...
ça coute cher au fait? Parce que moi je me lance et je compte après...ou je ne compte plus d'ailleurs _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons! |
|
|
|
Ysa 73 Déesse du forum !
|
Posté le: Lun Mar 05, 2007 11:01 pm Sujet du message: |
|
|
Tiens, ça m'intéresse ce post car on a les mêmes interrogations actuellement : terrasse en bois ou dalles ?
Perso, je trouve le bois plus joli et plus chaleureux mais j'ai peur que ça vieillisse mal ! _________________ Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006) |
|
|
|
sybel Légende d'or
Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 2441 Localisation: autour de ma petite famille... et jamais loin de l'ordi!
|
Posté le: Lun Mar 05, 2007 11:02 pm Sujet du message: |
|
|
même question chez nous...M. Sybel en voudrait une en bois (un terrasse, hein!) et moi j'ai peur d'un mauvais vieillissement _________________ Sybel, maman de 3 enfants... |
|
|
|
Isabelle2 Invité
|
Posté le: Lun Mar 05, 2007 11:03 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
On a une terrasse en bois et c'est super, pas de petits jouets qui passent, les espaces sont trop petits et on passe pas d'huile dessus, juste un bon coup de karcher en début d'été!
Nous en sommes trés content , elle a 8 ans et est toujours nickel! |
et chez toi, elle ne glisse pas?
pourtant il pleut en Bretagne |
|
|
|
Lila_bis Naqueçaàfaire
|
Posté le: Lun Mar 05, 2007 11:59 pm Sujet du message: |
|
|
Lors de la construction de la cour, on y a pensé. Et puis lorsqu'on a eu le devis avec le prix pour le bois et le prix pour les pavés... on a pris les pavés: bien moins joli, mais bien moins cher aussi. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
|
|
|
|
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux
Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26878 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mar Mar 06, 2007 7:36 am Sujet du message: |
|
|
sybel a écrit: |
M. Sybel en voudrait une en bois |
Un trollllllllllllllllllllllllllllllll!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
_________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
|
virmaauco Jarrêtequandjeveux
|
|
|
|
laurence Jaiunevievoussavez
|
Posté le: Mar Mar 06, 2007 9:05 am Sujet du message: |
|
|
Mes parents en avaient une, ça ne glissait pas, en revanche bonjour les échardes pour les aventuriers pieds nus ou à quatre pattes .
De toute façon je pense que ça se pose sur une dalle de béton, pas à même la terre non ?
L'alternative pour nous dans un premier temps, c'est le carrelage aspect lattes de bois, joli et moins cher ! |
|
|
|
emiliezolie Légende d'or
Inscrit le: 03 Juil 2003 Messages: 2475 Localisation: Liège (Belgique)
|
Posté le: Mar Mar 06, 2007 9:10 am Sujet du message: |
|
|
Ma terrasse est en bois, en Bankiraï plus exactement, elle est placée depuis 8 ans et est toujours très belle ... nous ne la traitons pas avec des huiles par choix car on aime le bois "grisé" mais elle a quand même droit au karcher 2x par an (au printemps pour enlever les mousses de l'hiver et en automne pour qu'elle soit toute belle pour l'hiver ).
la voici sous différents angles:
avec ma vielle chatte, disparue depuis ...
quand on a placé le bardage bois ...
l'été passé,avant la cannicule de juillet ...
J'adore ma terrasse, j'y vit tout l'été et dés les beaux jours, on laisse tout ouvert et elle fait partie intégrante de la maison . _________________ sandrine, heureuse maman d'Anne (10/1996), Antoine (06/1998) et Alix (12/1999), mes 3 A...mours pas toujours des A...nges mais souvent A...dorables !! |
|
|
|
Lila_bis Naqueçaàfaire
|
Posté le: Mar Mar 06, 2007 9:14 am Sujet du message: |
|
|
Ta terrasse, c'est celle dont je rêve _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|