Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
qui fait du scrapbooking ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  bricolage
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Clotilde
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 5538
Localisation: pas loin de Grenoble

MessagePosté le: Mar Sep 19, 2006 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Clotilde a écrit:
Savez-vous s'il existe des sites de livre photos qui proposent des mises en page originales et variées ?
Car je ne me vois pas prendre le temps de me lancer dans le découpage-collage de mes photos de famille ! hein ?
Merci d'avance
coucou


Je sais que ça existe, mais je n'ai pas de lien à te proposer, je n'y ai jamais fait appel. Un collègue de mon mari a fait faire un album avec ses photos de vacances et il était ravi.


Merci Maxie !
Si tu peux le retrouver, ça m'intéresse clin d'oeil
_________________
Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pauline
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1895
Localisation: Belgique - Namur

MessagePosté le: Mar Sep 19, 2006 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clotilde a écrit:
Maxie a écrit:
Clotilde a écrit:
Savez-vous s'il existe des sites de livre photos qui proposent des mises en page originales et variées ?
Car je ne me vois pas prendre le temps de me lancer dans le découpage-collage de mes photos de famille ! hein ?
Merci d'avance
coucou


Je sais que ça existe, mais je n'ai pas de lien à te proposer, je n'y ai jamais fait appel. Un collègue de mon mari a fait faire un album avec ses photos de vacances et il était ravi.


Merci Maxie !
Si tu peux le retrouver, ça m'intéresse clin d'oeil


Moi j'ai fait faire sur livrephoto.com, j'ai profité d'une promo et je suis super contente, mais je n'ai pas trop la patience de faire des albums moi même.
_________________
2 petits loups (99 et 04)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Sep 19, 2006 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais du scrapbooking mais "à ma façon" dans la mesure où je ne me sers pas exclusivement des photos. En fait sur un grand cahier blanc à spirales (conçu pour le scrapbooking) je consacre deux pages par mois sur lesquelles je "mets en scène" certains événements du mois (vacances au bord de mer, concert, kermesse d'école...)
ça fait toujours plaisir des mois après de les feuilleter
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju
Invité





MessagePosté le: Mar Sep 19, 2006 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
la récup cela ne s'achète pas !!!
mais c'est vrai qu'il faut un peu de temps pour se constituer un stock.

les ciseaux et la colle, on a en général cela en stock à la maison. avec un zom un minimum bricoleur le cutter et la règle en métal cela ne pose pas de pb non plus.

pour les formes métal, j'utilise les mêmes que celles avec lesquelles je fais de la patisserie.

ce que je voulais dire c'est que je n'ai quasiment rien acheté SPECIALEMENT pour faire du scrapbooking.


c'est completementcommeça que je le vois aussi et moi non plus, je n'achete jamais rien,le reste c'est bcp trop commercial pour moi meme si lesrealisations faites avecsont a tomber !!

dragibus, c'est ma gni fique ce que tu fais vraiment, ça frise le genie !
Revenir en haut
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 5:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai failli animé un atelier scrap' à Kuala Lumpur en septembre ... à la place je suis gentillement rentrée à Paris roule de rire
En fait ce que j'aime dans le scrap : ce sont les carnets de voyage .... tu mets les photos et toutes les petites choses que je collecte et ramène : billet de bateau, dépliant touristique, dépliant de la chambre d'hotel,carte de visite des rencontres ... photo des plats au restau ( bon OK la cuisine c'est mon dada ) .
La dessus tu rajoute du texte , mais plus dans le sentiment : dans quel état d'esprit tu étais à un endroit, ce que ça t'a rapelé, le goût des choses, les odeurs ... et si tu écris bien et de façon humoristique : en plus du souvenir , ça devient aussi sympa à partager :p

Mais alors le scrap' pour le scrap , les mini machins miniatures, les étiquettes de valise, la découpe hystérique des photos,les tampons, les feuilles en vente à l'unité : tout ce business , ce "il n'y a rien à raconter ": mettons le en scène !!! et puis il y a vraiment une mode sur le scap' : je trouve que c'est perdre l'essence de l'album photo : l'album est fait pour durer, pour te rapeler un souvenir, ton enfant petit pour quand il sera grand : en faisant des albums maniérés, froufrouteux, et à la mode : et bien dans 15 ans ce sera si daté, si démodé : que le plaisir de le lire en sera affecté .

bon chuis une vieille ronchon insomniaque pff n'importe quoi c'est très joli ce que vous faites, et je dois être un peu jalouse honte
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22203

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui coûte cher, ce ne sont pas les ciseaux, les formes, etc... Ce sont les albums. Alors bien sûr c'est possible de faire du scrap sur des albums traditionnels. Mais se donner tant de mal à penser à l'ajustement, aux découpes (qui malgré ce que dit Virgulle, pour moi, racontent quelque chose clin d'oeil ), pour ensuite coller ça sur une page blanche... Bof bof. Quand on voit ce que ça donne sur du papier coloré, ben moi je dis que ça vaut le coût. Puis chacun sa passion, hein...

Clotilde, mon mari m'a dit que son collègue avait utilisé ce site-ci:
http://www.rtlphotos.be/francais/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clotilde
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 5538
Localisation: pas loin de Grenoble

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:

Clotilde, mon mari m'a dit que son collègue avait utilisé ce site-ci:
http://www.rtlphotos.be/francais/


Merci !
_________________
Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  bricolage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99270 / 0