Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Anémie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22290
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2022 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carpe courage ce n'est pas facile triste

c'est très difficile pour moi également depuis le traitement ( qui diminue mon système immunitaire ) et les chaleurs et la période post bilan au travail bref

j'attends mes vacances avec impatience

essaie d'aller voir ton médecin généraliste pour qu'il t'aide et te conseille clin d'oeil et j'espère que tu trouveras des petites astuces pour aller mieux (ou du moins pas pire )

pour le don du sang je compatis triste j'ai pleurée quand on m'a dit que je ne pouvais plus donner (pareil pour le plasma ) je ne suis bonne à rien

mon fils arrive samedi avec sa copine et je suis une loque humaine triste j'ai envie de profiter et je n'y arrive même pas et du coup ça me fait déprimer et culpabiliser (alors j'essaie juste de ne pas m'auto flageller encore plus ) lol ...

toi aussi prends soin de toi et petit à petit tu remonteras la pente courage
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2022 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Carpe, ton médecin n’a pas l’air cool !
Ce taux n’est pas catastrophique non plus clin d'oeil

Vous partez un peu en vacances?

Je ne peux plus donner mon sang depuis des transfusions il y a qq années.. bah,c’est comme ça !
Ah quoi bon se culpabiliser, cela ne changera rien !

Anne, ça ressemble à une grosse dépression,non?!


_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2022 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Prends soin de toi Anne , ne culpabilise pas , çà ne vas pas t'aider à aller mieux
Tu es tributaire de ta maladie , des traitements , tu fais ce que tu peux et souvent plus que certaines ici...
Je pense que tes proches comprennent clin d'oeil

Gwen c'était le médecin du don du sang , je ne l'avais pas précisé clin d'oeil
Mais mon médecin n'est pas cool non plus d'ailleurs soupire J'y vais lundi puisque je n'ai plus l'homéopathe qui me prescrivait les triptans pour mes migraines ...
J'étais tranquille avec une ordonnance pour 6 mois mais là j'appréhende , avec ma généraliste tout est compliqué et impossible de changer de médecin ...
Elle n'est pas très ouverte à d'autres médecine par ex ....et elle te fait bien comprendre que c'est elle qui "sait"....

Oui c'est sûr que ce n'est pas catastrophique comme taux mais étant végétarienne je vais essayer de mieux équilibrer mes apports.
Nous partons bientôt pour une petite semaine.
Déjà si je dormais mieux ce serait super soupire
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22290
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2022 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem j'ai changé de médecin il y a quelques 5 ans maintenant mon autre médecin était de pire en pire avec moi triste bref ...

et j'en suis ravie sourit j'ai bien fait même si elle n'est pas parfaite au moins je ne me fait plus engueuler et critiquer lol

essaie de voir si vraiment tu ne pourrais pas changer de médecin ou prendre un médecin généraliste, homéo, acupuncture ou autre avec une autre "corde" de compétence même si je sais que dans certains coins c'est misère et désert triste pfuit ...

sinon je ne culpabilise pas sourit juste que j'aimerais profiter de mes enfants, et avoir l'impression d'avoir une vie sourit lol ... pas juste boulot dodo

gwen pour la dépression (c'est un des effets de ma maladie de toute façon ) oui j'y pense (mais c'est moins pire qu'en 2017 quand j'ai été sous AD ) ou burn out ou autre ... j'essaie juste d'avancer, un jour après l'autre (et parfois juste une heure après l'autre honte )

bonnes vacances carpediem et à vous aussi ... ( je ne vais pas partir cette année )


_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Ven Juil 22, 2022 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Anne, tu as un suivi psychologique ? Ce serait bien non ? même ponctuellement

Carpe, en dehors de quelques règles alimentaires, j'ai décidé de me suppléer 2 ou 3 fois par an en fer parce que j'essayais de varier mes apports mais je mangeais des trucs que je n'aime pas trop ... ce n'étais pas agréable et de toutes façons je ne m'y tenais pas sur le long terme. C'est un peu un mystère: mon alimentation est équilibrée je pense, j'ai supprimé ce qui accentuait les pertes (contraception, moins de don de sang, presque plus de thé ...) mais je suis toujours régulièrement sans énergie physique et parfois psychique. Ma thyroïde a déjà été testée.
Je ne sais pas ce qui provoque un manque de fer ?
J'ai fait une prise de sang en mai, mais elle était dans la norme alors que je me sentais très fatiguée. Je ferai mon don de sang annuel début août, on verra ...

pas cool d'avoir un médecin peu à l'écoute ... le mien n'est pas parfait mais il est pédagogue et emphatique.
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Ven Juil 22, 2022 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Bou pour ma part, aussi j'apprécie d'avoir des médecins à l'écoute...
Mon taux de fer n'est pas très élevé non plus. J'ai des règles complètement chamboulées depuis la deuxième dose de vaccin. Ca va de 17 à 21 jours, c'est souvent très hémorragique, ça dure longtemps (pas étonnant que mon taux soit bas !). Parfois, elles ne s'arrêtent pas entre deux cycles. Alors indépendamment de mon âge et d'une possible pré-ménopause (assez improbable puisque j'ai été en aménorrhée très longtemps, et à l'écho, j'ai encore des ovaires très clairs, bref, je dois faire très attention à ne pas retomber enceinte !), les autres sources de ce dérèglement ayant été écartées, ma fatigue serait induite par cette conséquence menstruelle du vaccin (j'ai revu la SF à ce sujet, et c'est l'hypothèse la plus probable).
Du coup, j'ai participé à une enquête à ce sujet.

Bon courage à toutes les fatiguées !

Ici, on essaie de se bouger, comme d'habitude on a plein de projets mais on a une inertie de dingue. Mes jeunes adultes sont très statiques (je pense qu'ils sont nés fatigués). On doit finir la rénovation de la maison de mes GP avant de la louer (on tient le bon bout, mais sous la chaleur, c'est difficile !) ; on fait le taxi pour nos enfants (là, on a dit stop, ça devenait ingérable. Ce sont les copains qui vont venir) et surtout, le grand truc du moment, c'est de remettre notre cata à l'eau tant que mon frère (qui est du métier) est dans les parages... Le cata est prêt... Maintenant, c'est la remorque de route qui fait des siennes. Notre gonfleur a lâché, et maintenant, c'est le pneu qui a éclaté pff n'importe quoi

On va y arriver, on va y arriver... guitar hero je défends les grandes causes froggy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Ven Juil 22, 2022 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je verrai ce que me dit mon médecin mais je pense que je vais me suppléer également.
C'est çà se sentir fatiguée alors que la pds n'est pas catastrophique et pour l'alimentation c'est un peu pareil Bou ...
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Ven Juil 22, 2022 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mammig, j'ai aussi eu un changement dans mes cycles suite à ma 2ème dose l'été dernier. Mais autant que toi ! C'est pas plus abondants mais plus courts et très douloureux pendant 1 journée. Spasfon et Doliprane sont indispensables et parfois même un médicament plus fort prescrit par ma SF. Elle n'a pas cherché à en savoir plus par contre.

Carpe je me souviens m'être dit après plusieurs repas "ces algues en paillettes c'est plein de fer mais c'est dégueu en fait !" (Alors que j'adore le nori)
J'ai du mal à savoir ce qui contient du fer en grande quantité mais dans une proposition réaliste.
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Ven Juil 22, 2022 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais envie d'essayer justement le nori ! On trouve du fer dans le végétal mais en quantité moindre et moins assimilable.
Il faut associer avec des aliments contenants de la vitamine C par ex brocoli/tomate ....
Je ne sais pas si je vais être assidue dans le temps clin d'oeil
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Kty
Amateur
Amateur


Inscrit le: 08 Sep 2022
Messages: 11

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2022 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu une grosse période d'anémie il y a quelques années, provoquée par des hémorragies constantes dues à des polypes utérins, je me suis fait enlever l'utérus et j'ai fait une perfusion de fer, ça m'a reboostée net.
_________________
7 enfants
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99030 / 0