Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Bagages cabine
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Jeu Avr 18, 2013 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JeanneC a écrit:
Bah les compagnies low cost jouent/vivent aussi de ça : les excédents de bagages! Tolérance zéro.
Donc faut en tenir compte et bien tout vérifier (poids ET format). Idem pr les vestes : soit tu la portes sur toi, soit elle doit rentrer dans le bagage à main. Idem pr les ordis qui sont tolérés sur les compagnies régulières en supplément du bagage à main.

Les normes sur les flacons de liquides, elles, sont valables pour tous les vols : ce sont des normes de sécurité internationales.
Tolérance pr les repas/boissons ds bébés et jeunes enfants : mais on te demandera de gouter le contenu devant eux.
Ici chacun à une petite bouteille d'eau vide qu'on remplit après passage de la sécurité aux lavabos des toilettes... lowcost jusqu'au bout...


Au retour, j'ai eu une chance énorme: après avoir laissé ma valisette cabine à Berlin (car elle était vraiment trop grande et j'aurais dû la mettre à vide dans la soute pour ne pas payer 27 € pour 3 kilos de bagages supplémentaires Bizarre), j'étais toujours 600 g au dessus - la dame à l'enregistrement n'a rien dit, peut-être qu'elle a vu que j'avais déjà payé 14€ supplémentaire (prix de 1 kilo de surpoids quand on paie à l'aéroport) pour un deuxième bagage en soute hourrah

Par contre, pour Easy Jet, je crois bien que tu peux avoir une veste à part clin d'oeil Et quand à l'aller ils m'ont dit que mon bagage cabine devait aller dans la soute, j'avais du coup mon ordi portable (hors de question de le balancer dans la soute! non) et mon sac à main, ils n'ont rien dit... Faut dire qu'en France, ils ne regardent les bagages à main qu'une fois le check-in terminé, alors qu'en Allemagne, ils ont vérifié tout de suite et si bagage trop grand, ils te renvoient directos à l'enregistrement.
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25718
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Jeu Avr 18, 2013 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon c'est prêt : un bagage à roulette 7 kg 5 + un petit sac à dos avec mon sac à main dedans et le ziploc, pour mon mari et moi je me fais les ongles

Il faut juste que je pense à dire à mon fiston de ne pas prendre son déo...
Reste à vérifier la valise de miss et demain faire des sandwichs pour la route.
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alyssia
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 16 Oct 2011
Messages: 2352

MessagePosté le: Jeu Avr 18, 2013 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
Momo777 a écrit:
Normalement, sur un vol on a droit à un bagage à main + ordi portable ou sac à main, Easy Jet est spécial là-dessus! Mais bon, après il suffit de le savoir et se prévoir. L'important étant que le bagage à main ne dépasse pas (à priori, il y a un petit casier en métal dans lequel il faut pouvoir le rentrer, sinon c'est hop, dans la soute, et je suppose qu'il faut payer!!) Le parfum, au pire, tu l'enveloppes bien et tu le fourres entre les pulls dans la valise, à priori ça devrait aller grand sourire Evite aussi, si possible, de mettre une trousse de toilettes dans les bagages à main!

Par contre, ce qui est sympa avec cette compagnie, c'est qu'à priori (selon ma copine qui l'a prise pour venir me voir), on peut distribuer le poids des bagages en soute comme on veut quand on voyage à plusieurs. Alors qu'avec la Lufthansa, je me rappelle que j'avais droit à 20 kilos pour chacun - mais aucune valise ne devait dépasser les 20 kilos, donc pas de possibilité d'avoir un sac de 25 et un de 10 par exemple! Super pratique quand on voyage seul avec trois enfants Bizarre


Pourquoi ?
De toute façon on n'a pas prévu d'enregistrer de bagages, on part juste pour le WE grand sourire , donc trousse de toilette en bagage cabine par force clin d'oeil


Je ne sais pas ce que tu mets dans ta trousse de toilette, mais les liquides sont interdits.

En ce qui me concerne, c'est un pot de confiture qui n'est pas passé (chez EasyJet). Dans ma trousse de toilette, il y avait le strict minimum, et aucun liquide. Etant donné que j'allais dans la famille, je n'ai pas emmené shampoing et gel douche, par ex.

Le fait de partir juste un WE n'est pas un argument valable, il me semble, pour emmener des liquides (sauf si tu fais tes achats dans les boutiques duty-free.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alyssia
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 16 Oct 2011
Messages: 2352

MessagePosté le: Jeu Avr 18, 2013 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
Bon c'est prêt : un bagage à roulette 7 kg 5 + un petit sac à dos avec mon sac à main dedans et le ziploc, pour mon mari et moi je me fais les ongles

Il faut juste que je pense à dire à mon fiston de ne pas prendre son déo...
Reste à vérifier la valise de miss et demain faire des sandwichs pour la route.


Pour EasyJet, tu as donc 2 bagages cabine, tu devras mettre ton sac à dos dans la valise.

Indépendamment du poids, le bagage - roulettes et poignées comprises - ne doit pas dépasser ces dimensions: 56 x 45 x 25 cm.

http://www.easyjet.com/fr/organiser/baggage


Dernière édition par Alyssia le Jeu Avr 18, 2013 4:12 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 16 Mai 2003
Messages: 12430

MessagePosté le: Jeu Avr 18, 2013 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On peut emporter des liquides/gels à partir du moment où chacun fait moins de 100ml et où tous tes produits rentrent dans la petite pochette transparente réglementaire grand sourire

Par contre c'est vrai que chez Easy-Jet ils sont intraitables sur les dimensions et le poids du bagage-cabine! Et le sac à main doit être dans le bagage.. C'est vraiment UN seul bagage clin d'oeil

Bon voyage!! c'est trop mignon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Avr 18, 2013 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En revanche on peut rapporter un demi-litre de sable dans une bouteille (testé par Arthur pff n'importe quoi )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25718
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Jeu Avr 18, 2013 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alyssia a écrit:
marinaq a écrit:
Bon c'est prêt : un bagage à roulette 7 kg 5 + un petit sac à dos avec mon sac à main dedans et le ziploc, pour mon mari et moi je me fais les ongles

Il faut juste que je pense à dire à mon fiston de ne pas prendre son déo...
Reste à vérifier la valise de miss et demain faire des sandwichs pour la route.


Pour EasyJet, tu as donc 2 bagages cabine, tu devras mettre ton sac à dos dans la valise.

Indépendamment du poids, le bagage - roulettes et poignées comprises - ne doit pas dépasser ces dimensions: 56 x 45 x 25 cm.

http://www.easyjet.com/fr/organiser/baggage


Non on a 2 bagages à 2 = 1 chacun clin d'oeil
La taille de mon sac est règlementaire, j'ai vérifié grand sourire
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alyssia
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 16 Oct 2011
Messages: 2352

MessagePosté le: Jeu Avr 18, 2013 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
Alyssia a écrit:
marinaq a écrit:
Bon c'est prêt : un bagage à roulette 7 kg 5 + un petit sac à dos avec mon sac à main dedans et le ziploc, pour mon mari et moi je me fais les ongles

Il faut juste que je pense à dire à mon fiston de ne pas prendre son déo...
Reste à vérifier la valise de miss et demain faire des sandwichs pour la route.


Pour EasyJet, tu as donc 2 bagages cabine, tu devras mettre ton sac à dos dans la valise.

Indépendamment du poids, le bagage - roulettes et poignées comprises - ne doit pas dépasser ces dimensions: 56 x 45 x 25 cm.

http://www.easyjet.com/fr/organiser/baggage



Non on a 2 bagages à 2 = 1 chacun clin d'oeil
La taille de mon sac est règlementaire, j'ai vérifié grand sourire



Alors, reste plus qu'à vous souhaiter un super WE ! grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Jeu Avr 18, 2013 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voyage!!!! grand sourire
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Ven Avr 19, 2013 6:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://80.242.134.46/securityvideo/en/securityvideo.html
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25718
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Ven Avr 19, 2013 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
http://80.242.134.46/securityvideo/en/securityvideo.html


Merci grand sourire je n'avais pas prévu de mettre les tubes de crème et de dentifrice dans le ziploc clin d'oeil

Je n'ai pas d'étiquettes à bagages, ils en donnent à l'aéroport ?
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Ven Avr 19, 2013 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

A priori il y en a au guichet d'enregistrement - seul hic, si vous n'avez que des bagages à main, vous n'êtes pas obligés d'y passer, cela vous ferait faire une queue supplémentaire triste

Enfin, normalement vous mettez les bagages "au-dessus de vos têtes", à moins que quelqu'un les sorte sous votre nez vite fait avant de débarquer, cela ne risque oas grand chose grand sourire
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Ven Avr 19, 2013 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ryan Air est devenu beaucoup moins cool avec les bagages.
On a vraiment plus droit qu'à 20 cm d'épaisseur (et non 25 comme ailleurs).
Ils pèsent.
En Allemagne on m'a demandé de mettre mon sac à main dans la valise.
En Italie et en Espagne ils étaient beaucoup plus cool.
Cela dépend AUSSI de qui fait le checking.

Le liquide se voit partout au scan Momo, pas la peine de planquer quoique ce soit.
J'ai eu un soucis avec une bougie qui était opaque au scan. Ils ont passé mon sac à main plusieurs fois (c'était un cadeau) mais ils me l'ont laissée.
Par contre en GB, ils étaient intraitable avec la contenance des produits.
C'est 100 ml, pas 110 ml !!!
Et aux USA, c'est 90 ml seulement !!!!!


Bon voyage.


PS : sur Air France, ils sont beaucoup plus cool ! Valise-cabine + sac à main sans problème !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Ven Avr 19, 2013 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi je me rappelle notre voyage en Israël... on avait chacune un grooos sac à dos, super dur de tout "coincer" dedans! Ma tante m'avait donné un espèce de sachet métallique pour les pellicules (et oui, c'était dans "l'ancien temps" de mon temps... pour qu'elles ne s'abiment pas quand on les passe dans leur machine de contrôle! Du coup, ils pensaient que je transportais un fer à repasser (certes, je n'ai rien d'autre à faire que d'emmener cette chose indispensable dans un sac à dos pour faire de la randonnée pff n'importe quoi et j'étais obligée de déballer tout mon sac!

Je comprends les consignes de sécurité bien sûr, n'empêche que c'était pénible! pff n'importe quoi J'aurais mieux fait de venir avec une caisse ouverte contenant mes affaires et de faire mon sac sur place! roule de rire
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bastiendevlm
Débutant(e)
Débutant(e)


Inscrit le: 26 Mai 2022
Messages: 1

MessagePosté le: Jeu Mai 26, 2022 7:09 am    Sujet du message: Re: Bagages cabine Répondre en citant

Alors si je me souviens bien de tout, tu as le droit de prendre du parfum seulement s'il est dans une trousse de toilette transparente de ce type


Il faut que les membres de l'aéroport puissent voir le contenu, tu as le droit à un maximum de 100ml de produits liquides et gels.
Pour ce qui est de la question du sac à main je dirais que oui cela compte comme un bagage.

PAS DE PUB MERCI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99207 / 0