Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Oú vivre sa retraite
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25718
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mer Mai 11, 2022 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
Je viens d'aller voir Philipine , c'est magnifique !
Je vous souhaite du monde et du monde grand sourire


+ 1 C'est un très beau château grand sourire quel boulot ! c'est trop mignon
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philipine
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 20 Avr 2008
Messages: 1173
Localisation: ouest

MessagePosté le: Mer Mai 11, 2022 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci honte
Depuis 16 mois nous sommes plutôt bien occupés. Chacun a trouvé sa place. Mon N2 a participé pendant toute la première partie des travaux, en rentrant de son woofing suédois, il s'est installé la bas et a géré toutes les démolitions, l'aide aux entreprises. Mais depuis novembre, il est parti travailler pour un youtubeur Vodk.
N1 a pris le relai depuis janvier pour la mise en place de tout ce qui est com, accueil, et le quotidien (ménage, petit dèj..)
N3 qui était déscolarisé s'est découvert une passion pour l'entretien et mis en place des espaces verts. Il tente donc de reprendre des études.
N4 s'occupe de sa nièce, mon linge, les repas pendant les weekends.
N5 tond et se cache quand il faut remplir les remorques clin d'oeil

J'ai beaucoup hésité à quitter mon travail pour faire mes 10 dernières années de travail là bas, mais les quelques fois où j'ai du remplacer ma fille auprès des hôtes, je n'ai pas plus apprécié que ça. Ma N1 est tellement perfectionniste que je ne suis pas sûr de l'être assez pour remplir tous les critères. Et depuis que j'ai décider de ne servir que d'appoint lorsqu'il y en a besoin, je suis soulagée. Par contre cela ne résout pas mon soucis d'avoir fait le tour de mon poste d'infirmière scolaire.

Si vous voulez un peu plus d'images j'utilise instagram (lareno_lefresne) pour suivre les travaux, un peu le off. clin d'oeil
_________________
C (97), F (99), B (03), C (06) et O (09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Jeu Mai 12, 2022 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique Philippine

Je confirme que sur Angers les prix flambent, deux de mes neveux vivent là bas dont un agent immobilier et bien les acheteurs font des offres supérieures au prix pour être surs d'avoir le bien très étonné(e)

Pour nous déjà en retraite avec encore une étudiante la question ne se pose pas encore de bouger mais avec le prix de l'electricité nous ne pourrons pas garder une grande maison quand nous ne serons plus que deux .
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Jeu Mai 12, 2022 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas illégal ça de faire une offre supérieure à celle annoncée par le vendeur ? :hein:
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Ven Mai 13, 2022 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ties c'est marrant les gens autour de nous nous interrogent souvent sur où on passera notre retraite.... a priori ici, nous y sommes bien, et je ne vois pas quitter ma maison... mais il peut se passer tellement de choses... on avisera le moment venu clin d'oeil

En tous cas, Rennes ou Angers, ces sont de bons choix, Orléans aussi... curieusement moi j'aime bien aussi des villes comme Pau ou Bayonne grand sourire
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Dim Mai 15, 2022 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je me dis: celles qui veulent déménager à la retraite, cela ne vous fait pas peur d'arriver dans une ville où vous ne connaitrez personne?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19591
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2022 7:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend si on est en couple ou seul clin d'oeil
Toute seule je pense que j'hésiterai surement.
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2022 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l ai déjà fait en déménageant pour du travail à plusieurs reprises, seule sans même connaître la ville et puis si vraiment cela ne va pas je déménagerai je pars avec peu ds petit appart comme d habitude.
J aime bien Orléans aussi et j ai vu que les prix ont flambé sur Bayonne/Anglet 🙃donc c tout vu
Je serais retournée volontiers à Anglet dans mon ancien quartier mais à 800€ le 2P sympa non merci
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2022 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
Je l ai déjà fait en déménageant pour du travail à plusieurs reprises, seule sans même connaître la ville et puis si vraiment cela ne va pas je déménagerai je pars avec peu ds petit appart comme d habitude.
J aime bien Orléans aussi et j ai vu que les prix ont flambé sur Bayonne/Anglet 🙃donc c tout vu
Je serais retournée volontiers à Anglet dans mon ancien quartier mais à 800€ le 2P sympa non merci


ma fille et son copain habite Bayonne depuis l'an dernier. Ils s'y plaisent beaucoup grand sourire
du coup je découvre le pays Basque et j'adore clin d'oeil
on y retourne une semaine en juin pour crapahuter (entre autres) clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2022 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibounette80 a écrit:
Moi je me dis: celles qui veulent déménager à la retraite, cela ne vous fait pas peur d'arriver dans une ville où vous ne connaitrez personne?


C'est clair que si on devait partir, on le ferait avec encore des enfants scolarisés, plus facile pour l'intégration. cela dit, en participant aux associations je pense qu'il y a toujours moyen de s'intégrer clin d'oeil
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2022 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Karine toi qui est sportive tu vas te régaler ! J aime bcp Bayonne où j ai vécu longtemps mais en ville les rues étroites font que c un peu étouffant je trouve ,depuis que c piétonnier c encore mieux j'y retournerai en vacances 😍
Je me trompe ou tu connais bien Poitiers ? C aussi une ville qui pourrait m intéresser si tu as des conseils 😊 ou Angoulême ? Merci si tu me lis
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Jeu Mai 19, 2022 6:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

On voit que le forum vieillit avant on parlait allaitement, couches etc...puis sont venus les questions autour des études de nos jeunes et on glisse vers les questions de retraite grand sourire
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19591
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Jeu Mai 19, 2022 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Mirena je me suis fait la même réflexion clin d'oeil
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
patoune
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 1592
Localisation: paris

MessagePosté le: Jeu Mai 19, 2022 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je sais pas ou j'aimerais allez vivre cela dépendra surtout du prix du loyer (ce qui est sur ça sera pas à la campagne)
_________________
patoune maman de vickie 23 ans, joanne 19 ans, alison 17 ans et lucas 9 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Ven Mai 20, 2022 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
Karine toi qui est sportive tu vas te régaler ! J aime bcp Bayonne où j ai vécu longtemps mais en ville les rues étroites font que c un peu étouffant je trouve ,depuis que c piétonnier c encore mieux j'y retournerai en vacances 😍
Je me trompe ou tu connais bien Poitiers ? C aussi une ville qui pourrait m intéresser si tu as des conseils 😊 ou Angoulême ? Merci si tu me lis


J'ai un frère Poitiers, ça ne me tenterait pas trop, mais je ne saurais vraiment dire pourquoi... mon frère adore...
Quitte à aller par là, je choisirais plutôt La Rochelle (mais sûrement pas le même prix de l'immobilier grimace )
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99209 / 0