Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
A propos des affectation après la 3ème en lycée pro
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Ven Mar 04, 2022 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Momo s'il te plaît enlève le drapeau ukrainien, il est trop trop grand, c'est désagréable pour la lecture, même si je comprends que tu le mettes clin d'oeil
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Ven Mar 04, 2022 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
Momo s'il te plaît enlève le drapeau ukrainien, il est trop trop grand, c'est désagréable pour la lecture, même si je comprends que tu le mettes clin d'oeil


gros yeux gros yeux Quel drapeau? Je ne le vois pas?! j'en sais rien J'en ai mis un sur mon compte FB, mais ça n'a rien à voir?
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Ven Mar 04, 2022 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas... pendant 5 minutes je l'ai vu, là, je ne le vois pas. Surtout que je ne l'ai jamais ajouté... quelqu'un pourrait me dire comment l'enlever, s'il vous plaît?
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Ven Mar 04, 2022 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu vas dans ton profil tu as quelque chose à côté de avatar? Un code ?
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Ven Mar 04, 2022 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
Quand tu vas dans ton profil tu as quelque chose à côté de avatar? Un code ?


Non. J'ai juste "Aucun fichier choisi". J'ai tout de même cliqué sur "supprimer l'image actuelle" même si je n'en ai jamais mise...

Vous êtes sûres que ce fameux drapeau fait partie de mon profil? Je demande ça, car selon le navigateur dans lequel j'ouvre MM, j'ai parfois de gigantesques annonces qui s'affichent dans les posts pff n'importe quoi

En tout cas, je ne sais pas d'où sort ce drapeau - surtout que chez moi, peu importe le navigateur, il ne s'affiche pas! j'en sais rien
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Ven Mar 04, 2022 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n’est plus là! Et oui il était sous ton pseudo..
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2022 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
Il n’est plus là! Et oui il était sous ton pseudo..


+ 1 il prenait la moitié de l'écran clin d'oeil
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2022 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre hein ?

Les Poltergeists?! je me moque
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 13156

MessagePosté le: Jeu Mar 10, 2022 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors déjà envisager la voie pro comme une voie de garage... j'adore pas content du tout Continuez donc avec vos certitudes et vos analyses pseudos intellectuelles... je comprends pourquoi je ne reviens plus ici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Jeu Mar 10, 2022 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
Alors déjà envisager la voie pro comme une voie de garage... j'adore pas content du tout Continuez donc avec vos certitudes et vos analyses pseudos intellectuelles... je comprends pourquoi je ne reviens plus ici.


Je n'ai pas du tout lu ça dans ce post très étonné(e)
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 13156

MessagePosté le: Jeu Mar 10, 2022 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
Mamienouche a écrit:
Alors déjà envisager la voie pro comme une voie de garage... j'adore pas content du tout Continuez donc avec vos certitudes et vos analyses pseudos intellectuelles... je comprends pourquoi je ne reviens plus ici.


Je n'ai pas du tout lu ça dans ce post très étonné(e)

ah... on lit pas les mêmes choses. Ou plutôt on les on les interprète pas de la même façon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Jeu Mar 10, 2022 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
Alors déjà envisager la voie pro comme une voie de garage... j'adore pas content du tout Continuez donc avec vos certitudes et vos analyses pseudos intellectuelles... je comprends pourquoi je ne reviens plus ici.


La phrase qui tue... pff n'importe quoi
J'ai relu tout le post et rien vu non plus dans ce sens...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Jeu Mar 10, 2022 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci d'insulter les intellectuel.les, on peut aller à la fac et être ouvert.e.s d'esprit. Et en plus, j'ai des lunettes, je me sens offensée par ta remarque Mamienouche.
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Ven Mar 11, 2022 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Mamienouche a écrit:
Alors déjà envisager la voie pro comme une voie de garage... j'adore pas content du tout Continuez donc avec vos certitudes et vos analyses pseudos intellectuelles... je comprends pourquoi je ne reviens plus ici.


La phrase qui tue... pff n'importe quoi
J'ai relu tout le post et rien vu non plus dans ce sens...


idem que Maxie.
C'est vrai qu'en général en France, la voie professionnelle n'est pas super valorisée et c'est bien dommage , mais ici sur MM, je ne perçois pas que cela soit considéré comme une voie de garage.
En tout cas pas ouvertement.

Par contre Maminouche, t'es pas un peu agressive,non?
Où tu vois des analyses pseudo-intellectuelles, toi?

Faut s'détendre hein!
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Ven Mar 11, 2022 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
marinaq a écrit:
Mamienouche a écrit:
Alors déjà envisager la voie pro comme une voie de garage... j'adore pas content du tout Continuez donc avec vos certitudes et vos analyses pseudos intellectuelles... je comprends pourquoi je ne reviens plus ici.


Je n'ai pas du tout lu ça dans ce post très étonné(e)

ah... on lit pas les mêmes choses. Ou plutôt on les on les interprète pas de la même façon.


Ben Mamienouche je viens de relire tout moi aussi, et je ne vois pas quel message te fait dire ça....
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Ven Mar 11, 2022 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
Momo777 a écrit:
booboon a écrit:
Momo, si ton fils va en bac pro, seulement parce qu'il n'a pas de bonnes notes, c'est voué à l'échec.... on va en bac pro parce qu'on est motivé par un projet professionnel...


Et quelle est donc la meilleure voie pour un gamin de tout juste 14 ans qui n'aime pas l'école et qui n'a aucune idée précise de ce qu'il souhaite faire dans sa vie? marre Un CAP me semble encore pire comme solution - là, il serait vraiment immergé dans le monde professionnel qui ne sera peut-être pas non plus celui qu'il aura choisi triste Et le jour où il aura le déclic, il devra faire encore deux ans de plus pour obtenir un bac pro (alors que là, le cursus ne lui prendra que 3 ans avec par la suite la libre décision s'il voudra continuer ses études ou aller travailler).

Cela dit, il s'est éclaté dans son stage et se verrait bien dans le domaine boutique/ réparation de portables... en espérant que cela le motivera!


Momo, je ne connais pas l'expérience de Bonboon dans ce domaine mais j'ai eu plusieurs élèves avec le même profil que ton fils : garçon, multidys, un peu immature, des notes au ras des pâquerettes, gentil en classe, pas perturbateur au contraire un peu passif...
Et ils ont toujours obtenu des bacs pros genre "système numérique", en relation avec l'industrie.
C'est peut-être propre à notre région avec beaucoup d'usines de filetage... Mais en tout cas, ils ont tous eu une place, sans savoir exactement où ça les mènerait, sans projet professionnel vraiment motivé (à part " Je voudrais programmer des Jeux vidéos ! ")


Je ne crois pas que ce soit contradictoire... on peut être tout ça et être motivé par la branche où on est... cela ne semblait pas flagrant dans le descriptif de son fils de Momo... "Je voudrais programmer des jeux vidéo" c'est déjà un début de piste ! clin d'oeil
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Lun Mar 14, 2022 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche,

Moi non plus, je ne comprends pas trop ta remarque j'en sais rien

Je n’ai pas fait mes études ni ma scolarité en France, mais depuis le temps, j’ai compris comment ça marche : On ne recommandera pas à un enfant qui peine à avoir la moyenne dans certaines matières à aller en Seconde générale. Pour mon fils, ce n’est clairement pas la bonne option. Au contraire, le connaissant, cela reviendrait à de la maltraitance ! Déjà qu’il n’aime pas l’école, alors quand je vois tout ce que sa sœur a comme devoirs, de révisions, et d’examens je pense qu’il désespérerait au bout de quelques semaines !

Je ne considère pas le bac pro comme une voie de garage et je suis très heureuse qu’il existe ! La preuve : après un très mauvais début en générale, mon aînée s’est épanouie en faisant un bac pro (même si elle aurait pu faire mieux si elle n’avait pas été aussi fainéante !). Par contre, il est vrai que l’ambiance de travail n’est pas la même, ma fille peut-on chanter une chanson. Elle est arrivée d’une classe assez studieuse dans un véritable « zoo » - et ce n’est pas elle qui le disait, ce sont les élèves de la classe eux-mêmes qui lui avaient dit tout au début que leur classe était un véritable zoo.

Je trouve cela très dommage, à mon avis, les perturbateurs sont surtout des élèves qui ont atterri là-bas « par défaut » et qui n’en n’avait strictement rien à faire. Dans ce cas, au lieu d’empêcher ceux qui sont là pour réellement apprendre et qui s’intéresse aux métiers qu’il y a au bout de cette formation, autant qu’ils changent de filière !

Ce que je trouve difficile avec le bac pro, par contre, c’est que quand on ne sait pas encore ce qu’on veut faire, on peut se retrouver très vite « enfermé » dans un domaine qui n’est peut-être pas celui dans lequel on veut évoluer.
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Lun Mar 14, 2022 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
rlullier a écrit:
Momo777 a écrit:
booboon a écrit:
Momo, si ton fils va en bac pro, seulement parce qu'il n'a pas de bonnes notes, c'est voué à l'échec.... on va en bac pro parce qu'on est motivé par un projet professionnel...


Et quelle est donc la meilleure voie pour un gamin de tout juste 14 ans qui n'aime pas l'école et qui n'a aucune idée précise de ce qu'il souhaite faire dans sa vie? marre Un CAP me semble encore pire comme solution - là, il serait vraiment immergé dans le monde professionnel qui ne sera peut-être pas non plus celui qu'il aura choisi triste Et le jour où il aura le déclic, il devra faire encore deux ans de plus pour obtenir un bac pro (alors que là, le cursus ne lui prendra que 3 ans avec par la suite la libre décision s'il voudra continuer ses études ou aller travailler).

Cela dit, il s'est éclaté dans son stage et se verrait bien dans le domaine boutique/ réparation de portables... en espérant que cela le motivera!


Momo, je ne connais pas l'expérience de Bonboon dans ce domaine mais j'ai eu plusieurs élèves avec le même profil que ton fils : garçon, multidys, un peu immature, des notes au ras des pâquerettes, gentil en classe, pas perturbateur au contraire un peu passif...
Et ils ont toujours obtenu des bacs pros genre "système numérique", en relation avec l'industrie.
C'est peut-être propre à notre région avec beaucoup d'usines de filetage... Mais en tout cas, ils ont tous eu une place, sans savoir exactement où ça les mènerait, sans projet professionnel vraiment motivé (à part " Je voudrais programmer des Jeux vidéos ! ")


Je ne crois pas que ce soit contradictoire... on peut être tout ça et être motivé par la branche où on est... cela ne semblait pas flagrant dans le descriptif de son fils de Momo... "Je voudrais programmer des jeux vidéo" c'est déjà un début de piste ! clin d'oeil


Il joue beaucoup à la console et il est très à l’aise sur ordinateur, ce qui peut déjà être un plus (sa sœur vient de partir dans un BTS informatique, à part pour l’école, elle ne s’est jamais servie d’un ordinateur, et il lui est arrivé de galérer !). Mais il est vrai qu’il n’a pas encore réellement de projet… mis à part que son stage dans un magasin informatique lui a beaucoup plu. Disons qu’il est encore ouvert aux suggestions !

En attendant, notre situation géographique ne nous permet pas tellement de folies. La seule école privée que nous avions trouvée et qui propose les deux filières qui l’intéressent est vraiment trop loin et il n’y a pas d’internat. S’y ajoute le fait que ni son père ni moi ne sommes fixées pour l’instant sur l’évolution de notre situation professionnelle et ne savons donc pas si l’un de nous aura la possibilité de l’emmener à droite ou à gauche (que ce soit à l’arrêt du bus ou à l’internat). Pour l’instant, nous avons sélectionné trois lycées qui sont assez proches et qui proposent informatique et commerce puis nous aviserons par la suite.

D’ailleurs, le petit Monsieur nous a surpris avec quelques bonnes notes, au lieu de stresser pour le choix de l’école, nous allons donc plutôt essayer de le pousser dans ce sens-là clin d'oeil
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99029 / 0