Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
coronavirus
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 225, 226, 227 ... 234, 235, 236  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14709
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Mar Jan 25, 2022 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici clairement ça empire. On vient de fermer une partie de l'internat car on n'a plus de surveillants. Mes élèves de terminale s'organisent pour que l'élève interne puisse suivre mon prochain cours en visio.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Mar Jan 25, 2022 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En toute lucidité ça n’a rien à voir avec le covid de 2020 ou le delta, on est clairement sur un rhume de 48h. Alors oui on se doit de protéger les personnes très fragiles tout comme on protège les autres d’une gastro ou d’une varicelle mais il faut arrêter d’avoir peur comme il y a 2 ans.
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamoune
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 858
Localisation: isère

MessagePosté le: Mar Jan 25, 2022 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

patoune a écrit:
marinaq a écrit:
patoune a écrit:
phanou a écrit:
liza a écrit:
Une jeune dans la classe de ma fille (5eme) à avoué être positive à ses copines de classes. Elle leur annonce cela cet après midi.
Elle toussait et cela ne l'empêchait pas de câliner les filles, baisser son masques etc...
Elle leur a supplié de ne rien dire car ses parents veulent qu'elle reste en classe....

pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi


comme ça ils seront immunisés naturellement je vois pas ou est le problème à cette age là.


Et le fait qu'ils puissent contaminer un certain de nombre de personnes, dont quelqu'un de fragile, quelqu'un qui risque de mettre des mois à récupérer, voire de mourir,... ça ne te pose aucun problème visiblement pff n'importe quoi


oulala mais jusqu"à quand allez vous avoir ce genre de discours?, on parle d'un variant qui est contagieux mais pas mortel vous n'en avez pas entendu parler ou quoi hein ? 53 millions de personnes vaccinés et qui pourront se contaminé par ce variant ou un autre ou un autre!!! désolé de pas adhéré à vos commentaires mais à un moment faut voir la VRAI réalité .


Permets-moi de ne pas être d’accord avec toi, ce n’est pas un peut rhume.
Une collègue de 30’ans sans pb de santé est restée hospitalisée 10 jours. Peut être pas en réanimation mais ce n’était pas simple quand même.
Pour ma part je suis restée 10 jours sous oxygène, donc non pas un petit rhume.
Bref je crois que tu préfères ne pas voir la réalité …
_________________
mamoune heureuse maman de 2 garçons et d'une princesse (2000;2003;2008)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patoune
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 1592
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar Jan 25, 2022 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
patoune a écrit:
laurence a écrit:
Ça me rappelle un jour où je déposais ma dernière en grande section, une mère amène sa fille et prévient la maîtresse « elle a vomi toute la nuit » gros yeux
Évidemment ça n’a pas loupé, la gamine a vomi dans la classe le matin.
La gastro n’est pas mortelle, pour autant on n’a pas forcément envie de l’attraper. Un gamin contagieux, on le garde, c’est juste du civisme.


je suis d'accord, ça me viendrais pas à l'idée de mettre mon gamin si il est malade (covid ou autre chose )mais là c'est tout le système qui en remis en cause


Ce n'est pas ce que je comprends dans ta réponse ci-dessous :
patoune a écrit:
phanou a écrit:
liza a écrit:
Une jeune dans la classe de ma fille (5eme) à avoué être positive à ses copines de classes. Elle leur annonce cela cet après midi.
Elle toussait et cela ne l'empêchait pas de câliner les filles, baisser son masques etc...
Elle leur a supplié de ne rien dire car ses parents veulent qu'elle reste en classe....

pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi


comme ça ils seront immunisés naturellement je vois pas ou est le problème à cette age là.


parce que là si la gamine est à l'école c'est qu'elle n'a pas de symptôme donc pas malade en soi c'est pour ça qu'a un moment faut lâcher l'affaire c'est tout. Lorsqu' 'on a un rhume ça n'empêche pas d'aller non plus à l'école et pourtant c'est contagieux
_________________
patoune maman de vickie 23 ans, joanne 19 ans, alison 17 ans et lucas 9 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Mar Jan 25, 2022 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a "seulement" plus de 550 enfants hospitalisés de moins de 10 ans, dont près de 100 en réa (alors qu'avec les autres vagues on n'avait pas le quart de ces chiffres), il y a augmentation du nombre de PIMS aussi, mais c'est juste un rhume... pff n'importe quoi
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20624
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2022 7:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
En toute lucidité ça n’a rien à voir avec le covid de 2020 ou le delta, on est clairement sur un rhume de 48h. Alors oui on se doit de protéger les personnes très fragiles tout comme on protège les autres d’une gastro ou d’une varicelle mais il faut arrêter d’avoir peur comme il y a 2 ans.

Clairement !
Dans moins de 3 semaines, c'est les vacances avec de nouveau un brassage européen voire mondiale et je me dis "j'espère qu'ils l'auront tous eu avant les vacances ! "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20689
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2022 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marie, Elisabeth, Anne et François sont tous négatifs.
Il ne reste plus que moi et les garçons.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25720
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2022 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

patoune a écrit:
marinaq a écrit:
patoune a écrit:
phanou a écrit:
liza a écrit:
Une jeune dans la classe de ma fille (5eme) à avoué être positive à ses copines de classes. Elle leur annonce cela cet après midi.
Elle toussait et cela ne l'empêchait pas de câliner les filles, baisser son masques etc...
Elle leur a supplié de ne rien dire car ses parents veulent qu'elle reste en classe....

pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi


comme ça ils seront immunisés naturellement je vois pas ou est le problème à cette age là.


Et le fait qu'ils puissent contaminer un certain de nombre de personnes, dont quelqu'un de fragile, quelqu'un qui risque de mettre des mois à récupérer, voire de mourir,... ça ne te pose aucun problème visiblement pff n'importe quoi


oulala mais jusqu"à quand allez vous avoir ce genre de discours?, on parle d'un variant qui est contagieux mais pas mortel vous n'en avez pas entendu parler ou quoi hein ? 53 millions de personnes vaccinés et qui pourront se contaminé par ce variant ou un autre ou un autre!!! désolé de pas adhéré à vos commentaires mais à un moment faut voir la VRAI réalité .


Et toi tu n'as pas l'impression de refuser de voir la réalité ? Celle que beaucoup ici décrivent parce que c'est aussi leur quotidien...
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2022 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Momo777 a écrit:
Une question que je me pose (juste par curiosité) :

Ma fille est en première année de BTS. Aujourd’hui, son école lui demande une attestation sur l’honneur comme quoi elle a bien été positive au COVID, qu’elle est rétablie et… qu’elle est bien vaccinée.

Je suis un peu perplexe, car il me semblait que normalement, l’école n’a pas accès au statut vaccinal de ses élèves ? Enfin, elle fera l’attestation (le fait qu’elle soit vaccinée n’est pas un secret), mais je me demande quand même ce que ça leur apporte de le savoir - étant donné qu’elle est considérée « à jour » du côté du pass vaccinal puisqu’elle a été infectée il y a moins de six mois… j'en sais rien

Comme je disais, ça m'intéresse par pure curiosité clin d'oeil


C’est peut-être pour le stage ?


Elle m’a dit après coup que c’était par rapport à sa période d’isolement. Sachant que cela fait presque deux semaines qu’elle est rétablie. Il aurait fallu qu’elle prévienne son école dès son test positif et non pas une fois la semaine passée. Mais bon, c’est ma fille quoi pff n'importe quoi
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2022 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

patoune a écrit:
phanou a écrit:
liza a écrit:
Une jeune dans la classe de ma fille (5eme) à avoué être positive à ses copines de classes. Elle leur annonce cela cet après midi.
Elle toussait et cela ne l'empêchait pas de câliner les filles, baisser son masques etc...
Elle leur a supplié de ne rien dire car ses parents veulent qu'elle reste en classe....

pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi


comme ça ils seront immunisés naturellement je vois pas ou est le problème à cette age là.


Entre eux, ce n'est peut-être pas grave, mais si ses camarades de classe contaminent ensuite à leur tour leurs grand-parents ou d'autres personnes fragilisées, ça pourrait le devenir soupire
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2022 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Sinon j’ai un gros gros rhume qui ressemble à un rhume normal, je me testerais bien par acquis de conscience, mais comment on fait pour enfoncer l’ecouvillon dans un nez complètement bouché ?? tu cogites trop


Tout dépend des tests, certains autotests que j'ai achetés à l'unité ont l'écouvillon très très fin.
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2022 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Sinon j’ai un gros gros rhume qui ressemble à un rhume normal, je me testerais bien par acquis de conscience, mais comment on fait pour enfoncer l’ecouvillon dans un nez complètement bouché ?? tu cogites trop

bouché ou pas ça marchera pareil grimace
en vrai c'est tout simple à faire

bon je suis obligée d'en faire souvent dans mon boulot je commence à maitriser héhé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2022 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

abeille7 a écrit:
Il y a "seulement" plus de 550 enfants hospitalisés de moins de 10 ans, dont près de 100 en réa (alors qu'avec les autres vagues on n'avait pas le quart de ces chiffres), il y a augmentation du nombre de PIMS aussi, mais c'est juste un rhume... pff n'importe quoi
Tout comme pour une gastro ou une grippe !
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2022 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
laurence a écrit:
Sinon j’ai un gros gros rhume qui ressemble à un rhume normal, je me testerais bien par acquis de conscience, mais comment on fait pour enfoncer l’ecouvillon dans un nez complètement bouché ?? tu cogites trop


Tout dépend des tests, certains autotests que j'ai achetés à l'unité ont l'écouvillon très très fin.
Tu te mouches et tu trempes l’écouvillon dans ta moque comme je fais avec Emma. froggy
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2022 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fierté immunitaire en a pris un coup...
Ce coup-ci, on tient le bingo : 3 filles symptomatiques (fièvre+maux de crâne+vomissements+comportement amorphe, sauf la petite qui n'a qu'une légère fièvre mais qui pète la forme), 2 avec autotest +++. Ma collégienne qui traîne ces symptômes depuis vendredi reste -- aux autotests. Comme tous ses voisins de classe et cantine sont positifs, qu'elle avait quand même des symptômes très marqués, j'ai demandé à la pharmacie de faire un PCR. On me l'a refusé au motif que l'autotest était --- pff n'importe quoi
Et là, j'ai dû insister auprès du secrétariat médical pour qu'elle vienne en même temps que ses soeurs...
Entre temps, on a vu ma mère, 84 ans, et ma fille est retournée au collège lundi puisque ça allait mieux (c'est reparti de plus belle aujourd'hui).
J'aurais trouvé assez chic que les professionnels acceptent de lui faire un test fiable compte tenu de la situation...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2022 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

karine16 a écrit:
laurence a écrit:
Sinon j’ai un gros gros rhume qui ressemble à un rhume normal, je me testerais bien par acquis de conscience, mais comment on fait pour enfoncer l’ecouvillon dans un nez complètement bouché ?? tu cogites trop

bouché ou pas ça marchera pareil grimace
en vrai c'est tout simple à faire

bon je suis obligée d'en faire souvent dans mon boulot je commence à maitriser héhé


J’en ai fait déjà plusieurs, comme cas contact ou par précaution avant de voir mes parents, sans souci , mais quand c’est vraiment bouché eh bien ça ne passe pas ( je respire par la bouche depuis trois jours et j’en ai marre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2022 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mammig je ne pensais pas qu’ils demandaient le résultat de l’autotest pour faire un pcr. C’est idiot puisqu’on sait bien qu’un autotest n’est pas très fiable
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2022 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas forcément idiot si c'est une façon de filtrer ceux qui font des tests trop souvent (et pas forcément justifié) et gratuitement
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2022 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
karine16 a écrit:
laurence a écrit:
Sinon j’ai un gros gros rhume qui ressemble à un rhume normal, je me testerais bien par acquis de conscience, mais comment on fait pour enfoncer l’ecouvillon dans un nez complètement bouché ?? tu cogites trop

bouché ou pas ça marchera pareil grimace
en vrai c'est tout simple à faire

bon je suis obligée d'en faire souvent dans mon boulot je commence à maitriser héhé


J’en ai fait déjà plusieurs, comme cas contact ou par précaution avant de voir mes parents, sans souci , mais quand c’est vraiment bouché eh bien ça ne passe pas ( je respire par la bouche depuis trois jours et j’en ai marre


ah zut!
allez tu vas y arriver hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patoune
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 1592
Localisation: paris

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2022 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

abeille7 a écrit:
Il y a "seulement" plus de 550 enfants hospitalisés de moins de 10 ans, dont près de 100 en réa (alors qu'avec les autres vagues on n'avait pas le quart de ces chiffres), il y a augmentation du nombre de PIMS aussi, mais c'est juste un rhume... pff n'importe quoi


pff n'importe quoi tu me parles de PIMS mais ca n'a rien à voir avec le covid ca existait déjà avant oui y a des enfants hospitalisés ok mais bon la on parle que du covid 2 ans après donc OMICRON y a toujours des gens à l'hôpital pour plein de pathologie là n'est pas la question. D'ailleurs certaine personne sont à l'hôpital pour d'autres pathologies mais qui ont aussi le covid. Oui OMICRON c'est des symptômes de rhume ou de grippe pour la Plupart des gens
_________________
patoune maman de vickie 23 ans, joanne 19 ans, alison 17 ans et lucas 9 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 225, 226, 227 ... 234, 235, 236  Suivante
Page 226 sur 236

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99241 / 0